Parasite
Note moyenne
4,5
33763 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 582 critiques spectateurs

5
556 critiques
4
604 critiques
3
204 critiques
2
114 critiques
1
53 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
HawkMan
HawkMan

220 abonnés 1 316 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 janvier 2021
Voilà un film très original puisque ce film coréen montre toute une famille qui va s'incruster comme domestiques au sein d'une famille très aisée afin de pouvoir profiter gratuitement des biens de la maison. Évidemment, la situation va rapidement dégénéré et la situation va vite devenir complètement folle.
Beaucoup d'humour et de noirceur dans ce film qui en font une bien belle réussite.
Bref : à l'égard des parasites, un film sur une famille d'intrus qui s'incruste au gré des situations :)
rv42
rv42

4 abonnés 12 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 décembre 2020
J'ai adoré le scénario, les acteurs, le suspence en essayant d'imaginer la fin... Ben justement, la fin, j'ai moins aimé. A partir du meurtre, le film devient moins crédible et que je me suis dit "n'importe quoi de gâcher un tel film...". Dommage mais l'ensemble m'a bien plut.
Emilie Castagné
Emilie Castagné

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 décembre 2020
Un chef d'œuvre. Un scénario très intense, des rebondissements sensationnels. On sort de la salle absolument chamboulé par toutes les intenses émotions que ce film nous fait traverser.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 décembre 2020
Super film vraiment pas déçue. Cela ne m'étonne pas . Je le recommande vivement. Il mérite amplement 4 étoiles.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 décembre 2020
Tout simplement un chef d'oeuvre.
Le film tient le spectateur en haleine du début à la fin, alternant du rire aux larmes.
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 décembre 2020
Heureux d'avoir vu ce film qui à fait du bruit et que je conseil. Un peux surnoté a mon goût mais le suspens et la distraction sont de mise ! Un bon moment. Gros 3/5. A revoir dans quelques années. ----Décembre 2020----
gerald b.
gerald b.

17 abonnés 152 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 décembre 2020
Cinématographiquement, le film est très réussi, lumière, ambiances, la photographie est soignée, la mise en scène aussi.
Ce qui me dérange dans ce film qui serait une espèce de Chabrol (La Cérémonie) filmé selon Fincher (Gone Girl), c'est le propos. On comprend tout de suite là où le réalisateur veut en venir : Les exploités sont contraints à la violence par les exploiteurs. Et là je décroche.
Qu'on ne me rebatte plus les orielles avec la lutte des classes. Si on arrête deux minutes de voir le monde de manière caricaturale et manichéenne avec les pauvres (le gentils) et les riches (les méchants) on peut s'essayer à une autre lecture de la société, à savoir : le regard moral.
La famille Park n'a rien fait de mal. Elle ne fait pas rêver avec son décor froid et ses névroses mais c'est son problème. Elle se comporte bien avec les autres. La famille des "parasites" au contraire, enchaine mensonge, envie, manipulation, détruit les destins des autres, n'a aucune compassion ou sympathie ou même état d'âme pour quiconque. D'ailleurs entre les membres de la famille de Ki-taek on ne sent pas vraiment d'amour, c'est juste une petite entreprise familiale de démolition. Je les trouve tous abjects, sans foi ni loi, avec aucune once d'humanité, à part peut-être un peu Ki-woo le fils lorsqu'il évoque son avenir. Mais alors qu'il avait eu une chance, grâce à son meilleur ami d'évoluer dans sa vie, il la gâche. Dans sa famille, à aucune moment on voit un personnage avoir du coeur. Notamment à la fin, le père doit donner un coup de main à un voisin lors de l'innondation, il refuse, preuve que ce sont tous des égoïstes sans pitié, y compris pour ceux qui sont comme eux. Leur seul moteur c'est prendre la place des autres. Est-ce ça l'humanité ?
Aloys et ses infos
Aloys et ses infos

3 abonnés 42 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2020
Il mérite totalement son Oscar ! Mélangeant horreur et mystère ce film est une perle à voir absolument !
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 novembre 2020
Le chef d'oeuvre absolu et incontesté du cinéma mondial de l'année 2019, sans concurrence tant l'évidence est là de tenir un très grand film, une perle rare. Production et acteurs quasi inconnus pour nous occidentaux, cet ovni de Corée du Sud est une merveille d'humour noir, légèrement décalé mais surtout subtil et précis jusqu à ce que tout dégénère. Une famille tuyau de poêle avec le père transpirant, la mère et les 2 enfants jeunes adultes, famille vivant de minima sociaux, petites combines et petits boulots très bas de gamme sans compter les conditions d'habitation insalubres. Mais cette famille a un don pour la combine, la fraude, l'escroquerie, les faux semblants et va insidieusement d'abord par le jeune fils, s'introduire intégralement au service d'une famille très aisée en falsifiant documents, témoignages, recommandations, le tout en cachant leur lien de parenté et faisant renvoyer un à un les précédents employés. Ils profitent de la naïveté et la gentillesse de la jeune mère de famille bourgeoise et de l'absence du père homme d'affaire absent des préoccupations de la gestion matérielle des enfants et de la maison. C'est une véritable toile d'araignée qu'ils construisent, un puzzle où chaque pièce s'emboîte parfaitement en récoltant le jackpot au niveau des émoluments. Jusqu à ce qu'un gros grain de sable totalement inattendu et improbable dérègle toute cette mécanique de précision emportant le film dans le délire total, le non contrôle et la violence extrême. C'est drôle, intelligent, subtil, cruel, cynique, fonctionnant comme un thriller ou la préparation d'un casse et ça finit en délire total. Sans retenir le nom d'aucun des acteurs ils sont tous excellents tant le film est un tout, un joyau dont on ne peut extraire aucune pièce. Parasite le film hors norme événement de 2019 réussissant à emporter l'unanimité sans discussion.
Y Leca
Y Leca

46 abonnés 1 174 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 novembre 2020
Scénario délirant d'une arnaque peu crédible aux dépens de riches propriétaires. La farce dure 1h30 et se termine la dernière demi-heure dans un gore Coréen qui confirme le caractère inévitable de la lutte de classes. Réalisation virtuose mais palme d'or surfaite pour moi.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 novembre 2020
Si le film peut happer le téléspectateur, car celui-ci se demande inévitablement comment la situation va évoluer, et en plus, ces parasites sont présentés de façon plutôt sympathique, n'empêche que l'histoire est improbable et qu'il est difficile de s'identifier à quelque membre que ce soit des deux familles. Un détail peut-être, mais qui m'a vraiment navré : la glissade, même très brève, de trois personnages dans l'escalier est d'un ridicule insondable.
Isaac L
Isaac L

12 abonnés 121 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 novembre 2020
Parasite, le meilleur film de 2019, qui à largement mérité la palmé d'or et ses oscars ( dont meilleur film et meilleur réalisateur) et sans aucun doute l'un des plus grands films de tout les temps. Le scénario est génial, il est très original et il reste pourtant réel et possible . La réalisation de Bong Jun Ho est excellente, tout comme sa photographie et sa mise en scène. La maison où se situe principalement l'action est très immersive. Le film parle aussi de la lutte des classes, c'est donc une critique sociale. On s'attache beaucoup à la famille pauvre, qui réussit à se faire passer pour des autres personnes. Et on se rend compte que lorsque les pauvres accèdent aux richesse ils deviennent à leur tour méprisant envers les plus démunis. La psychologie des personnages, notamment celle du père, est très intéressante. Le film sait nous surprendre, nous faire rire mais également nous faire pleurer. Le film use de nombreuses métaphore ( l'escalier par exemple, que descendent la famille lorsque elle quitte la maison des Park il y à une inondations) qui montre qu'ils retournent dans leurs vrai milieu sociale ou bien le pan de mur qui sépare la mère riche du fils pauvre ce qui montre le niveau sociale qui les sépare. Et ça ne sont que quelques exemples.... Le film s'accélère peut être un peu trop vers la fin, mais ça n'est qu'un petit détails et ça ne gêne en rien le visionage du film.
Parasite est donc un chef d'œuvre du 7ème art, qui possède un scénario immense et une superbe réalisation et qui mérite amplement ses multiples récompenses.
TheMadCat
TheMadCat

2 abonnés 16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 novembre 2020
Les critiques ne tarissent pas d'éloges sur Parasite, le nouveau film de Bong Joon-ho, palme d'Or à Cannes, qui relate (pour faire très court) l'introduction d'une famille pauvre dans un foyer aisé de la Corée du Sud d'aujourd'hui. Et ceux qui saluent un film virtuose ont bien raison : Bong Joon-ho est un talentueux chef d'orchestre, qui dirige avec brio, et en évitant toujours la cacophonie, les codes de la comédie burlesque, de la tragédie sociale et familiale, du drame et de l'horreur.
Certains saluent le thème abordé et la dimension sociale du film, d'autres son actualité brûlante et la dénonciation qui s'y lit aisément. Mais ce qui est extraordinaire, c'est l'exploit que réussit haut la main le réalisateur de "Okja" et "Snowpiercer" : signer un film capable de divertir et d'interroger, de faire à la fois rire et réfléchir, pleurer et vibrer. L'usage du mot métaphore dans le film en est la preuve. Il invite à la réflexion, mais en étant employé à outrance ou de manière péjorative pour signifier qu'on ne comprend décidément rien à cette toile a priori virtuose du cadet de la famille, il fait aussi sourire.
Deux heures douze durant, c'est avec une maîtrise parfaite que la tension croît, que la psychologie des personnages se déploie, et que le spectateur est happé dans ce brillant et habile mélange de genres. Une palme d'or indéniablement méritée.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 novembre 2020
Je vais me faire " lincher" car je dois être la seule à ne pas avoir aimé ce film.. quel dommage.. depuis un an que j'espérais voir ce film.. persuadée de sa qualité.. et ayant lu bcp de critiques positives...
je me lance:
Comment une famille aussi pauvre peut elle s'introduire de façon aussi facile dans une famille riche..pas de scolarité, pas de connaissance à la conduite d'une Mercedes... et pourquoi cette nécessité de montrer tant de violence..je me suis faite vigilance, me suis agrippée au fauteuil afin d'avoir le courage de le regarder jusqu'au bout.., car paraît il que la fin est sidérante...et bien.. je ne dois pas avoir compris la fin.. triste..
EgoWernox
EgoWernox

6 abonnés 57 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 novembre 2020
Un chef d’œuvre ! Ce film est touchant par son histoire avec la classe sociale pauvre et celle des riches. Il n’y a pas vraiment de parti à prendre dans l’histoire mais on ne peut rester de marbre pour les personnages principaux étants dans la précarité. La mise en scène est les plans sont bons, il arrive souvent de regarder ce qu’il se passe derrière et ne pas observer le premier plan. Ce film parle de symboliques fortes, intéressantes et peu anodines. Plus de 2H peut paraitre beaucoup pour un film dans ce style, mais de mon coté, je n’ai pas vu le temps passer et l’histoire nous emporte facilement. Cette œuvre est loin d’etre oubliable et nombreux sont les plans qui sauront vous marquer.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse