Parasite
    22891 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Parasite ?

1 307 critiques spectateurs

Del arte
    Del arte

Publiée le 20 mai 2022
    L'histoire d'une famille pauvre et d'une famille riche. Les riches ont besoin des pauvres pour vivre et réciproquement. Tout se passe trop bien et à un moment ça déraille, mais franchement. Dire ça ne vaut pas quatre étoiles, alors ce qui donne une valeur à ce film c'est l'épaisseur des personnages, l'histoire et la morale, et l'absence totale d'une happy end.
    FabFlam
    FabFlam

Publiée le 19 mai 2022
    Que dire ? Je m'attendais à un bon film (palme d'or) mais j'ai vu un film monotone, pas intelligent pas drôle, pas triste, pas réaliste, pas fantaisiste, pas beau, pas rythmé, pas prenant, pas classique, pas original, bref un truc nul comme j'en ai rarement vu.
    Le transperceneige c'était déjà pas terrible, mais parasite c'est le summum du vide.
    C'est drôle mais en lisant les critiques avant de le voir je me disais que, même dithyrambiques, elles peinaient à y trouver des éléments signifiants pour donner envie de le voir. Bref on peut se passer de ce non spectacle.
    Azilis29
    Azilis29

Publiée le 17 mai 2022
    Idée de départ très originale. Realisation très belle. Un film qui promettait d'être intelligent et montrant tout en finesse la lutte des classes. La 1ère moitié du film était partie pour ça puis vire au burlesque. Il se passe des événements complètement invraisemblables. Le scénario n'est plus crédible voir ridicule. Quel dommage ...
    Carlvan1
    Carlvan1

Publiée le 16 mai 2022
    Passer allègrement, et pour la plus grande surprise du spectateur, de la comédie au drame et au thriller, avec des petites touches gore, est un exercice délicat, et seuls les maîtres s'en sortent. Je trouve qu'il faut regarder en VO sous-titrée, car les acteurs sont tellement bons qu'il ne faut rater aucune intonation de voix, qui participe du film. Un régal, palme d'Or amplement méritée et, contrairement à certaines palmes d'or du cinéma, ici on ne s'ennuie pas une seconde !
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 16 mai 2022
    Rondement mené. Drôle, déroutant et intéressant à la fois. Le scénario à rebondissements nous tient en haleine 2h20 durant. C’est bien filmé, c’est bien joué et la lumière est très sympathique dans son réalisme.
    Chez B
    Chez B

Publiée le 17 mai 2022
    J avais peur, quand un film gagne des palmes souvent je suis déçu, les professionnels considèrent souvent qu ils doivent pas choisir ce qui plaira à tous , pour se donner une hauteur..
    Mais non , pas ce film très réussi.. visuellement, scénario, j ai vraiment aimé
    Dom Domi
    Dom Domi

Publiée le 12 mai 2022
    Comment dire ? Superbe, c'est pas assez. Depuis l'idée fu scénario jusqu'à sa concrétisation, tout es réussi. Pas grand chose à dire de plus . À voir absolument. Oui, c'est ça. À voir !
    JDM
    JDM

Publiée le 14 mai 2022
    Avec Memories of Murder, haletant film policier dans une Corée du Sud encore sous dictature et à l'aube de basculer dans une économie capitaliste, The Host, film fantastique hilarant et décomplexé avec en filigrane la lutte des classes, je m'attendais avec Parasite à un film dans la même veine. Que neni ! Ça commence comme n'importe quel KDrama comme savent le faire les coréens mais en moi bien. Personnages et situations stéréotypés, acteurs qui cabotinent et surjouent, l'une des actrices joue dans des Kdramas et hélas dans le même registre dans ce film. L'histoire est tirée par les cheveux. Dans ce huis clos d'une villa luxueuse, le réalisateur est moins à l'aise. Pourquoi la Palme ? Spoil : spoiler: Parce que un des personnages se moquent pendant 1 minute du dictateur vivant de l'autre du 38 ieme parallèle. Franchement ?! Même s'il y a une séquence spectaculaire d'une inondation, ce n'est qu'à la toute fin du film, les 10 dernières minutes, les plus humaines pendant lesquelles les acteurs jouent justes et délivrent une vrai émotion. 2 heures de trop. Dommage.
    Baptiste Kozlowski
    Baptiste Kozlowski

Publiée le 7 mai 2022
    Première fois que je regarde un film Coréen, et je suis surpris ! On rentre assez facilement dans l'histoire, on arrive assez bien à s'attacher à la famille, et l'intrigue est prenante !
    J'ai également beaucoup apprécié le rythme du film et la composition des images !
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 30 avril 2022
    Je viens de revoir Parasite et bon sang quel chef d'œuvre ! Ce qui est complètement dingue, c'est le changement de tonalité qui s'opère tout au long du film et comment Bong Joon Ho maîtrise chaque registre. On est d'abord dans plus ou moins une comédie qui pousse toujours plus loin et m'a beaucoup fait rire, puis beaucoup de mystère se révèlent. On bascule dans le drame pur et dur ensuite. Tout ceci est effectué avec tellement de classe et une mise en scène tellement propre que chaque scène fonctionne du tonnerre et est marquante. Le film passe en un éclair tant il est divertissant ! Les acteurs sont excellents et en plus, Bong Joon Ho insère une forte critique de la société inégalitaire coréenne, puisqu'on voit bien durant de nombreuses scènes (notamment autour de l'odeur du père) que les pauvres sont tenues par des chaînes qui les empêcheront toujours de rejoindre la classe bourgeoise. Bref, Parasite est un film à la fois drôle, traumatisant et violent et en dit long sur l'avarice des hommes. Sûrement le meilleur film de Bong Joon Ho et l'un des plus beaux représentants de ce que sont capables de faire les Coréens en cinéma.
    Pollux
    Pollux

Publiée le 29 avril 2022
    A voir!
    Le scénario est bien ficelé, rebondissements , humour, suspens, famille un peu déjantée , cocktail parfait!
    Boris KOUKA
    Boris KOUKA

Publiée le 13 avril 2022
    Clairement le meilleur film de la décennie.
    On peut le vivre sur plusieurs plans : humour, gore, intelligent, engagé, dénonciateur, philosophique.
    Chaque détail est soigné et porte son intérêt dans le film. Que se soi un plan sur un cafards, sur un tableau ou un pierre qui flotte.
    Du grand art amené par la culture coréenne. Où les dire des anciens concrétisent une réalité combattu par la jeunesse.
    Où la.question de qui est le parasite de qui dans notre société actuelle.
    Où l'on dénonce une vision de l'amour fade. Du jeu de rôle pour exister, quelque soit notre statut.
    Je n'en dit pas plus, si vous n'avez pas vu ce film, allez y, regardez le, ré visionnez le, et passez d'excellentes soirées à discuter et analyser avec vos amis chaque scènes et détails présents.
    KiD
    KiD

Publiée le 1 avril 2022
    jeu d'acteur très peu subtile, les parallèles sont mal amenés. le tout semble bien fainéant. nul null nul
    Maxguelet75
    Maxguelet75

Publiée le 29 mars 2022
    Un film phénomène au cours de ces dernières années. Ce succès est-il justifié ?
    Bien que l'idée du film soit inédite, certains passages sont décevants (en particulier la fin qui semble un peu bâclée et décousue).
    Jibou02
    Jibou02

Publiée le 18 mars 2022
    Ce thriller à l'allure un peu modeste, qui prend un peu de temps à démarrer au début, arrive finalement à vous plonger dans un suspens tel que vous comprenez aisément pourquoi ce film a reçu autant de distinctions.
    Le fait que toute l'intrigue ait lieu dans un huit-clos rajoute également une connectivité entre les personnages et le spectateur, ce qui fait croître d'avantage la tension et le suspens.
    Mais ce qui est surtout magnifique dans ce film, lorsqu'on passe au-delà du caractère angoissant du thriller, c'est sa morale.
    Les différences entre les pauvres et les riches, les différences dans leurs manières d'être, de penser, de vivre,... tout ça est extrêmement bien dépeint dans ce film et cela apporte, selon moi, un vrai point fort à ce thriller.