Parasite
Note moyenne
4,5
33755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 582 critiques spectateurs

5
556 critiques
4
604 critiques
3
204 critiques
2
114 critiques
1
53 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jeune Ras
Jeune Ras

13 abonnés 469 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mai 2022
Rondement mené. Drôle, déroutant et intéressant à la fois. Le scénario à rebondissements nous tient en haleine 2h20 durant. C’est bien filmé, c’est bien joué et la lumière est très sympathique dans son réalisme.
Chez B
Chez B

9 abonnés 175 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 mai 2023
J avais peur, quand un film gagne des palmes souvent je suis déçu, les professionnels considèrent souvent qu ils doivent pas choisir ce qui plaira à tous , pour se donner une hauteur..
Mais non , pas ce film très réussi.. visuellement, scénario, j ai vraiment aimé
Dom Domi
Dom Domi

54 abonnés 360 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 mai 2022
Comment dire ? Superbe, c'est pas assez. Depuis l'idée fu scénario jusqu'à sa concrétisation, tout es réussi. Pas grand chose à dire de plus . À voir absolument. Oui, c'est ça. À voir !
JDM
JDM

1 abonné 25 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 mai 2022
Avec Memories of Murder, haletant film policier dans une Corée du Sud encore sous dictature et à l'aube de basculer dans une économie capitaliste, The Host, film fantastique hilarant et décomplexé avec en filigrane la lutte des classes, je m'attendais avec Parasite à un film dans la même veine. Que neni ! Ça commence comme n'importe quel KDrama comme savent le faire les coréens mais en moi bien. Personnages et situations stéréotypés, acteurs qui cabotinent et surjouent, l'une des actrices joue dans des Kdramas et hélas dans le même registre dans ce film. L'histoire est tirée par les cheveux. Dans ce huis clos d'une villa luxueuse, le réalisateur est moins à l'aise. Pourquoi la Palme ? Spoil : spoiler: Parce que un des personnages se moquent pendant 1 minute du dictateur vivant de l'autre du 38 ieme parallèle. Franchement ?! Même s'il y a une séquence spectaculaire d'une inondation, ce n'est qu'à la toute fin du film, les 10 dernières minutes, les plus humaines pendant lesquelles les acteurs jouent justes et délivrent une vrai émotion. 2 heures de trop. Dommage.
Bariste
Bariste

5 abonnés 58 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mai 2022
Première fois que je regarde un film Coréen, et je suis surpris ! On rentre assez facilement dans l'histoire, on arrive assez bien à s'attacher à la famille, et l'intrigue est prenante !
J'ai également beaucoup apprécié le rythme du film et la composition des images !
TUTUR29
TUTUR29

46 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 avril 2022
Je viens de revoir Parasite et bon sang quel chef d'œuvre ! Ce qui est complètement dingue, c'est le changement de tonalité qui s'opère tout au long du film et comment Bong Joon Ho maîtrise chaque registre. On est d'abord dans plus ou moins une comédie qui pousse toujours plus loin et m'a beaucoup fait rire, puis beaucoup de mystère se révèlent. On bascule dans le drame pur et dur ensuite. Tout ceci est effectué avec tellement de classe et une mise en scène tellement propre que chaque scène fonctionne du tonnerre et est marquante. Le film passe en un éclair tant il est divertissant ! Les acteurs sont excellents et en plus, Bong Joon Ho insère une forte critique de la société inégalitaire coréenne, puisqu'on voit bien durant de nombreuses scènes (notamment autour de l'odeur du père) que les pauvres sont tenues par des chaînes qui les empêcheront toujours de rejoindre la classe bourgeoise. Bref, Parasite est un film à la fois drôle, traumatisant et violent et en dit long sur l'avarice des hommes. Sûrement le meilleur film de Bong Joon Ho et l'un des plus beaux représentants de ce que sont capables de faire les Coréens en cinéma.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 juin 2022
A voir!
Le scénario est bien ficelé, rebondissements , humour, suspens, famille déjantée , cocktail parfait!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2022
Clairement le meilleur film de la décennie.
On peut le vivre sur plusieurs plans : humour, gore, intelligent, engagé, dénonciateur, philosophique.
Chaque détail est soigné et porte son intérêt dans le film. Que se soi un plan sur un cafards, sur un tableau ou un pierre qui flotte.
Du grand art amené par la culture coréenne. Où les dire des anciens concrétisent une réalité combattu par la jeunesse.
Où la.question de qui est le parasite de qui dans notre société actuelle.
Où l'on dénonce une vision de l'amour fade. Du jeu de rôle pour exister, quelque soit notre statut.
Je n'en dit pas plus, si vous n'avez pas vu ce film, allez y, regardez le, ré visionnez le, et passez d'excellentes soirées à discuter et analyser avec vos amis chaque scènes et détails présents.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 avril 2022
jeu d'acteur très peu subtile, les parallèles sont mal amenés. le tout semble bien fainéant. nul null nul
Maxguelet75
Maxguelet75

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mars 2022
Un film phénomène au cours de ces dernières années. Ce succès est-il justifié ?
Bien que l'idée du film soit inédite, certains passages sont décevants (en particulier la fin qui semble un peu bâclée et décousue).
Jibou02
Jibou02

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 mars 2022
Ce thriller à l'allure un peu modeste, qui prend un peu de temps à démarrer au début, arrive finalement à vous plonger dans un suspens tel que vous comprenez aisément pourquoi ce film a reçu autant de distinctions.
Le fait que toute l'intrigue ait lieu dans un huit-clos rajoute également une connectivité entre les personnages et le spectateur, ce qui fait croître d'avantage la tension et le suspens.
Mais ce qui est surtout magnifique dans ce film, lorsqu'on passe au-delà du caractère angoissant du thriller, c'est sa morale.
Les différences entre les pauvres et les riches, les différences dans leurs manières d'être, de penser, de vivre,... tout ça est extrêmement bien dépeint dans ce film et cela apporte, selon moi, un vrai point fort à ce thriller.
Sue Helen
Sue Helen

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 mars 2022
Belles images qui contrastent avec ce qui nous est montré : des hommes filmés comme on le ferait d'une mouche a qui on aurait arraché les ailes. Ne cherchez aucune consolation dans l'intrigue dont la vacuité met encore en valeur l'inanité de l'existence des cloportes dont on vous fait spectacle pendant les 2h30 du film.
Si vous cherchez un bon film pour désespérer de la condition humaine, allez plutôt voir Lars Von Trier.
A vomir, sans métaphore.
Camilla DM
Camilla DM

23 abonnés 190 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 février 2022
Il était temps que je le vois, ce "chef-d'oeuvre"! Sans avoir été retournée comme une crêpe, j'ai malgré tout beaucoup aimé le visionnage de Parasite. Visuellement, c'est très réussi. La durée de film ne se fait pas ressentir car la pression monte crescendo et on ne s'attend pas toujours à ce qu'on découvre au fur et à mesure. Bien moins impressionnant niveau "gore" que ce qu'on m'avait dit, j'ai par ailleurs apprécié ce côté "trash" justement dosé. Par contre, j'ai toujours un peu de mal avec l'acting coréen qui m'apparait toujours comme un peu excessif, outrancier. Cela étant, bon film. Ravie de l'avoir vu. Mais pas le genre de film que je visionnerai à nouveau.
Eléonore L.
Eléonore L.

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 mai 2023
Un véritable chef d'oeuvre ! Ce film sud-coréen est somptueux !
Le décor est magnifique avec des magnifiques plans symétriques. Le scénario est fluide et surprenant. De plus, les questions sociales sont parfaitement bien abordées notamment sur la lutte des classes.
Ce film est brillant et atypique. Il est impossible de la classer dans une catégorie, il est à la fois un thriller, une comédie et un film d'épouvante. C'est le meilleur film que j'ai vu cette année ! Une Palme d'Or largement méritée.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 février 2022
Film assez incroyable. On passe par toutes les émotions : rire, stresse, peur, tristesse...
Le scénario du film est très original et inattendu. Ça nous retourne un peu le cerveau ^^
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse