Parasite
Note moyenne
4,5
33763 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 582 critiques spectateurs

5
556 critiques
4
604 critiques
3
204 critiques
2
114 critiques
1
53 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
AUDREY P
AUDREY P

3 abonnés 62 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 juillet 2020
Film excellent et surprenant...j'avais des réserves car je ne suis pas fan de films asiatiques mais ce film est une pépite ! on ne se doute pas de la suite et encore moins la fin.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 juillet 2020
Ce film est un pur chef d'oeuvre, bouleversant, symbolique et inoubliable. Chaque scène apporte quelque chose et a son importance, à l'instar de la caméra selon si elle filme de bas en haut ou l'inverse. Le film a abordé des thèmes forts d'une manière aussi originale que troublante : les hommes qui agissent comme des cafards, un cercle vicieux qui se répète... En résumé, une oeuvre ingénieuse dans son écriture comme dans ses images et surtout, "odeurs".
aliceandi
aliceandi

14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mars 2023
Un mélange des genres brillants.
Burlesque, humour noir, drame social, satire...
Une photographie à couper le souffle, une mise en scène sur le fil.
Un très bon moment bien que quelques scènes à la fin du film pourraient laisser perplexe.
Uked
Uked

4 abonnés 21 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 juillet 2020
Légèrement surcoté. Pour moi, l'engouement autour de ce film n'est pas forcément justifié mais il n'empêche que la note que j'ai mis pour ce film est bien justifiée en revanche: Un film avec beaucoup de rebondissements et très surprenant mais qui ne sort pas forcément de l'ordinaire.
Stéphanie P.
Stéphanie P.

2 abonnés 19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juillet 2020
Quand ce qui apparait comme le bon plan du siècle tourne au vinaigre. Drôle et aussi flippant. Il mérite sa palme !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 juillet 2020
Ce chef-d'oeuvre moderne allie anxiété, humour, et maitrise technique parfaite.
Hypnose assurée du début à la fin !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 juillet 2020
Un film incroyable, la manière dont l'histoire est faite est vraiment pleine de rebondissements, du début à la fin vous êtes prit dans le film. Vous rentrez dans l'histoire de cette famille. La fin est une chose inattendue, mais c'est un très bon film ! A voir si vous aimer les histoires assez sombre tout de même.
felinmax
felinmax

4 abonnés 18 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 juillet 2020
Ce film raconte l’histoire d’une famille au chômage qui suite à des cours particuliers d’anglais que leur fils fait à la fille d’une famille de riches, les Parck alors cette famille modeste va s’intéresser de plus en plus à cette famille de riches. Ils vont connaître la richesse mais toute chose à une fin et toute chose ne dure pas éternellement.
L’histoire du film est très compliquée à expliquer car l’histoire est complète, complexe et tous les petits détails ont leur importance. Je suis tombé amoureux de ce film coréen. Tout est excellent il n’a rien à dire que ce soit sur le casting, la technique, les décors, l’histoire, la musique, c’est pour moi le meilleur film de tous les temps. Après l’avoir vue plusieurs fois je ne m’ennuie toujours pas mais je me suis rendu compte que si on se concentre bien lors du premier visionnage a c’est ce qui sa passe dans le film.
Bref c’est un chef-d'oeuvre ultime avec un suspense et une fin de ouf bravo à Bong Joon Ho pour nous avoir offert cette claque de cinéma. Je vous le recommande fortement.
Martin
Martin

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 juin 2020
L'OVNI DU CINÉMA INTERNATIONAL

Ce film est un véritable chef d'oeuvre tant dans la réalisation brillante que dans la continuité incroyable du scénario. Ce bijou cinématographique est si difficile a classer dans un répertoire que je le classe comme le 8ème album de JuL au rang d'OVNI. Cependant, il y'a une petite précaution à prendre, une scène peut instaurer un malaise très gênant si vous le regardez en compagnie de vos parents.
Alessio1607_mzo
Alessio1607_mzo

2 abonnés 20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juin 2020
très bon film, avec un scénario très intéressant réfléchi et plaisant, en revanche la fin est assez spéciale.mais film a voir absolument
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juin 2020
Mon film Coréen préféré, un superbe thriller qui commence de façon légère et qui prend tout son sens vers le milieux spoiler: avec la famille pauvre qui s'incruste chez la riche
et encore plus après spoiler: avec l'ancienne bonne qui logeait en secret son mari dans le sous-sol
et après tout se révèle avec une fin sanglante et le titre qui reste présent même après le film.
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 857 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juin 2020
très bon film avec une montée en suspense bien dosée et un final surprenant. quelques scènes improbables quand même. a voir et même revoir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juin 2020
Un état des lieux pertinents. Après Mémories of murders, l'un de mes films préférés, le cinéaste signe de nouveau un excellent film.
cameradine
cameradine

23 abonnés 90 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juin 2020
Le film commence comme une comédie sociale à l’italienne, et ce côté satirique est d’ailleurs très réussi, avant de tourner au spoiler: thriller sanglant
. C’est plein de rebondissements (le twist central est totalement imprévisible, à ne surtout pas dévoiler !), et les acteurs ont l’air de bien s’amuser malgré une fin amère. C’est politiquement incorrect et jouissif, très bien en somme, mais j’ai du mal à comprendre où est le génie, là-dedans... La Palme d’or précédente, autre film asiatique mettant en scène une famille pauvre qui vit de larcins (Une affaire de famille, de Kore-eda Hirokazu), offrait à mon avis une réflexion bien plus fine sur la notion de famille et le poids de la société sur celle-ci...
Martin P.
Martin P.

57 abonnés 263 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juin 2020
Je suis ravi que ce film ai attiré la lumière sur ce réalisateur qui nous a déjà gratifié de grands films (Memories of Murder, The Host et Snowpiercer notamment). Ici nous sommes dans une ambiance plus édulcorée je trouve, plus hollywood-compatible peut être en comparaison avec ses films précédents. Ca reste très bien amené, les images sont toujours aussi belles et le scénario est très intéressant. Une réussite de plus pour ce réalisateur donc, mais pas son chef d'oeuvre selon moi.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse