Parasite
Note moyenne
4,5
33755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 582 critiques spectateurs

5
556 critiques
4
604 critiques
3
204 critiques
2
114 critiques
1
53 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
titinet16
titinet16

15 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 novembre 2020
Scénario assez bien fait. Le jeu des acteurs est de très bonne qualité. Le point négatif est que certaines choses s'enchaînent trop rapidement.
Boris
Boris

3 abonnés 61 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 novembre 2020
Film de haute voltige, dans lequel on traverse un spectre émotionnel très vaste, sans accrocs. Les plans sont simplement magnifiques, et ingénieux dans la maison. Exigeant et pourtant très fluide, le scénario est excellent. D'une densité rare.
Kevin dioles
Kevin dioles

78 abonnés 779 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 novembre 2020
PARASITE (2019): On ne peut avoir confiance en personne, vraiment en personne. La crasse, je dirais même plus les crasses entre élites et prolétaires feront l'ossature de ce film. Une maison bourgeoise bien vivante qui deviendra un petit huis-clos pour une successions de situations hilarantes allant du sous-sol jusqu'aux étages supérieurs. Une première partie qui s'ouvrira sur des plans diaboliques assez surprenants où tous les coups seront permis, suivie d'une deuxième avec des évènements délirants qui s'enchaineront à grande vitesse pour cette famille maîtresse d'un jeu de dupes aux rouages bien huilés. Une réalisation très drôle, intelligente, entretenue par des séquences extrêmement tendues. Un scénario vraiment excellent.
LaGuigne
LaGuigne

11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 novembre 2020
Ce film est un ovni ! L'intrigue, les personnages, nos émotions, tout s'emmêle pour faire du visionnage de ce film une expérience unique. Il est très difficile de comprendre pourquoi ce film est si touchant, drôle, prenant, haletant, surprenant, mais une chose est sûre, on n'en sort pas indemne.
LAvisDuNeophyte
LAvisDuNeophyte

4 abonnés 656 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 octobre 2020
Excellent dans le rythme, la mise en scène, l'histoire, les personnages non manichéens. Le film nous emmène loin de son point de départ. Ce qui reste troublant est qu'on ne sait pas s'il s'agit entièrement d'un thriller ou parfois d'une comédie.
GéDéon
GéDéon

134 abonnés 711 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 décembre 2022
Ce long-métrage du réalisateur sud-coréen Bong Joon-Ho, sorti en 2019, a raflé toutes les plus grandes récompenses possibles (Palme d’or du festival de Cannes, quatre Oscars dont celui du meilleur film, etc.) auxquelles il faut également ajouter la reconnaissance du public. Il convient d’admettre que rarement un film a su mélanger les genres avec autant de maîtrise. On passe de la comédie sociale drôle et émouvante au thriller terrifiant. Le tout en un claquement de doigts. C’est terriblement efficace. L’interprétation des acteurs est juste parfaite, surtout qu’aucun ne joue un rôle de gentil ou de méchant. Bref, un véritable chef-d’œuvre
Sister-of-Night
Sister-of-Night

8 abonnés 35 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 octobre 2020
Dépaysant, dérangeant, angoissant mais tellement original ! Ce film est un ovni incroyable qui pose des questions et prend toujours le contrepied de ce qu'on aurait pu imaginer. Incontournable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 octobre 2020
J’ai adoré ce film car il montre à quel point l’Homme est capable d’aller pour sortir de la misère humaine.En plus de montrer l’inégalité de richesse entre deux familles ce film a aussi une forte morale.Si vous n’aimez pas les films un peu gores (avec du sang,etc.) je ne vous conseille pas ce film.Mais si vous souhaitez être choqués par une histoire atypique et changer d’éthique je vous le recommande fortement.
Paul B
Paul B

89 abonnés 1 507 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 octobre 2020
Si je n'aurais pas donné la palme d'or à Parasite je dois reconnaître que cette satire est efficace.

Avec une première moitié que l'on retiendra surtout pour son humour, la seconde est un nid à suspense qui tient le spectateur en haleine et qui marche du tonnerre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 octobre 2020
Litteralement un chef d'œuvre, qui change de l'ordinaire et nous immerge dès les premières secondes avec les personnages. Une atmosphère incroyablement bien travaillée. Du vrai cinéma comme on veut en voir et revoir !
Nokutan
Nokutan

25 abonnés 24 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 octobre 2020
Le plus grand film de 2019, tout simplement magnifique. Il mérite amplement ses récompenses. Le cinéma de Bong Joon-ho arrive à me toucher sur tous les tableaux à chacun de ses films..... j'admire....
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 octobre 2020
Enfin un film dont je trouve les prix mérités tant le scénario est excellent et les acteurs incarnent leur personnages à la perfection. Un bon moment de cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 octobre 2020
Une plongée au coeur de la société sud-coréenne, une métaphore de l’échelle sociale par le parallèle entre le monde des « riches » à la surface et les « pauvres » n’ayant d’autres choix que de vivre sous terre. Tout dans ce film nous ramène au thème sous-jacent de la lutte des classes, et de la violence inouïe qui en découle et nous conduit à ce dénouement macabre.
Viintage_dreams T.
Viintage_dreams T.

55 abonnés 451 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 septembre 2020
Il ne faut jamais avoir trop d'attentes par rapport à un film ou tout autre chose dans la vie mais malheureusement ce fut le cas me concernant pour Parasite vu l'éloge qu'on avait de ce film coréen. L'intrigue est très intéréssante, très travaillée, cependant ça me semble un peu tiré par les cheveux. J'ai également eu du mal à ressentir les émotions avec le jeu des acteurs et les comédiens choisis. Ce film met en avant la manipulation, pas forcément qu'au sens péjoratif, l'espoir qui fait vivre, les différences sociales, peu importe la culture. Je vous conseille de le voir.
Claiiirrre
Claiiirrre

2 abonnés 20 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 septembre 2020
De nombreuses récompenses, maintenant je comprends enfin... Une histoire familiale touchante sur fond de lutte des classes moderne. Une cinématique simple, élégante, des acteurs tout aussi simples et attachants. Une pointe d'humour, de suspens et beaucoup de tristesse. La fin, inattendue, nous touche en plein cœur, nous arrache au monde fictionnel dans lequel le réalisateur a réussi à nous immerger. Un véritable coup de maître qui mérite largement sa palme d'or !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse