Parasite
    28670 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Parasite ?

Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 2 mars 2020
    Film ambitieux et parabole sociale, il frappe par ses qualités techniques (réalisation virtuose!) ainsi que par sa radicalité! C'est fascinant et pertinent, riche et stylisé, accessible mais exigeant, du cinéma intelligent sans être élitiste, qui percute et secoue et se révèle particulièrement salvateur pour le cinéma d'aujourd'hui qui, on ne peut que s'en réjouir, a su (multi)récompenser l'effort et l'élever au rang qu'il mérite! Nécessaire et important!
    Tuyet-lan D
    Tuyet-lan D

Publiée le 2 mars 2020
    Un film assez déroutant car imprévisible au départ.
    Une fois qu'on rentre dans le scénario, il est en revanche assez simple de savoir ce qu'il se passe et de devancer la suite.
    On est malgré tout tenu en haleine durant tout le film qui change de nos scénarios à l'occidental.
    Une découverte du cinéma Coréen.
    SothaSil
    SothaSil

Publiée le 2 mars 2020
    Réalisation top, rythme soutenu, rebondissements, humour grinçant, acteurs excellents, sous-texte politique... Une claque.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 1 mars 2020
    un film coréen qui remporte tous les prix et les suffrage dans le monde et pour cause. Ce film et un film noire et qui ne peux pas être mis entre toute les mains par sa noirceur et certaine scène. Un drame qui fait réfléchir et on peux s'identifier tous a un personnage du film on les comprend , on est toucher, et on a de affection pour eux et leur comportement et plutôt pour une bonne cause . Le film nous montre le combat d'une famille coréenne qui se bas pour ce sortir de la pauvreté et du chômage et qui sont prêt à employer tous les moyens nécessaire en travaillant . Un film touchant et poignant. Des acteurs de qualité et une réalisation soigner et efficace parasite s'impose sans conteste comme le meilleure film de l'année 2019 et probablement le meilleur film asiatique de ses dernière année voir le meilleur film coréen de tout les temps . Un qualité de scénario proche du légendaire Alfred Hitchcock . Les acteur sont pas loins de faire carrière a Hollywood car vue leur niveau il aurait bien leur place .
    Denis C
    Denis C

Publiée le 1 mars 2020
    je viens de voir ce film sur canal, disons que le scénario tient en haleine jusqu'au bout et la réalisation est très bonne. Es ce que cela vaut autant de récompenses, là je suis dubitatif, mais peut-être
    Rym Kara
    Rym Kara

Publiée le 1 mars 2020
    Après avoir vu les oscars et toutes les nominations et récompenses qu'a obtenu Parasite, je me suis décidée à aller le voir. Je m'attendais donc à un chef d'oeuvre, un film auquel je n'arrêterais pas de penser, une histoire et un scénario incroyable, mais énorme deception, je n'arrive pas à comprendre toute cette excitation et admiration pour ça.
    Le début du film et l'idée n'était pas mauvaise, mais au moment où l'ancienne gouvernante à tout découvert je trouve que tout est devenu n'importe quoi. Je n'attendais que la fin du film, mais tout était d'une lenteur, et je n'ai jamais vu une famille aussi naïve. Je veux bien qu'il y est des stéréotypes, mais là. Même si l'effet de surprise était là à la fin, il manque des scènes qui n'ont pas d'explication. Ce film ne m'a rien procuré et a été une perte de temps.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 1 mars 2020
    C'est un bon film, même si j'ai trouvé le début un peu lent et certains rebondissements dramatiques trop artificiels.
    De là à en faire le film de l'année (palme d'or + oscar) je trouve ça exagéré.
    Mais il faut croire que le sujet (l'opposition des pauvres et des riches, sujet récurrent des dramas Coréens) avait tout pour séduire une industrie du cinéma jamais avare de démagogie.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 1 mars 2020
    Film Sud Coréen bien dans son style, c'est à dire sans retenue. Le premier tiers est pour moi le plus formidable. Une famille modeste qui parvient à tromper une famille riche en se faisant tous embaucher à leur service pour des fonctions pour lesquels ils jouent la comédie. Le jeu de cache-cache du second tiers m'a moins plu : c'est sans grande originalité. Quant au dernier tiers, il est très inattendu pour ne pas dire en chute libre totale : c'est dérangeant voir choquant. Le tout forme un très bon film mais assez inégal sur la durée.
    Publiée le 1 mars 2020
    Le film démarre avec une famille dans la pauvreté,ceci dure pendant une demie heure,la suite deviens plus palpitante,et je dirais que scénario est bien ficelé avec une histoire qui peut arriver,mais après toute les bonnes notes de ce film,et surtout en juillet 2019 ou j'ais hésité à passer l'après-midi au cinéma,mais ou je n'y suis pas allé,et bien je ne regrette rien,car maigres l'histoire dune famille démunie de tout et qui veut prendre possession de la maison dune famille riche,l'on ne tremble pas,n'y de rire ny de vrais suspens,grosse déception,pourquoi ce film est-il aussi bien noté?le mystère du festival,à voir à la tv,d'autres films du genre sont bien mieux
    Publiée le 1 mars 2020
    Mauvais film parcequ' à force de vouloir caricaturer les personnages, le cinéaste fait l'économie d'une histoire, de personnages ancrés et de dialogues réellement incarnés ! Le film devient très vite une succession incohérente de sketches artificiels, sans âme ni émotion, avec un parti pris navrant : pourquoi les pauvres sont condamnés à rester ou à retourner à la cave, avec une succession de scènes grotesques et une vacuité insondable dans les dialogues ! Ces personnages oscillent entre pieds nickelés et ténardiers de manière incompréhensible, donc vide de sens ! Beaucoup trop de genres dans ce film !
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 1 mars 2020
    j'y vais de ma petite note pour nuancer ce film acclamé partout, à chaque remises de prix car... je n'ai pas accroché. Je n'attendais que ça pourtant, appréciant généralement les palmes d'or, mais à l'instar de Green Book oscarisé, je suis passé à côté, regardant le film avec un oeil distrait, pas touché, pas conquis, pas concerné peut-être. Ce film ne m'a pas éblouie, j'en demandais trop peut-être. Je m'interroge... Les critiques qui ont sublimé ce film sont-ils des passionnés d'architecture? je n'ai rien retenu de ce film... j'ai juste attendu la fin. Non je n'ai rien à dire sur ce film. Puisque rien ne m'a plu.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 1 mars 2020
    Dans le festival des récompenses et des notes dithyrambiques , ma note peut sembler décalée : je m’explique. Sur le plan purement cinématographique, ce film est une véritable merveille : les plans travaillés, la bande son, la symbolique élevée (les classes sociales pauvres qui descendent les escaliers où vivent dans des caves, quand les nantis montent les escaliers et vivent au grand jour). Manifestement, on a là quelque chose qui pourrait être enseigné dans les écoles de cinéma. Par contre, je n’adhère pas au scénario vraiment caricatural, dont la crédibilité est proche de zéro (par exemple, les pauvres qui se font embaucher par des nantis, sapés comme des princes, alors qu’ils étaient en guenilles dans leurs bas fonds de Séoul, ou encore le 6ème sous sol d’une maison moderne avec entrée secrète, comme les châteaux du moyen-âge...). De ce fait, on n’entre pas vraiment dans le film. C’est drôle comme la forme, aujourd’hui, semble primer sur le fond...
    Nicolas S
    Nicolas S

Publiée le 1 mars 2020
    Aussi habile pour parler de lutte des classes en termes parfois très symboliques que pour susciter un pur plaisir de cinéma - tension permanente, personnages attachants - Bong Joon Ho signe ici un inoubliable coup de maître. La conclusion est absolument glaçante, et vient apporter des arguments imparables pour une meilleure répartition des richesses.
    Mael
    Mael

Publiée le 1 mars 2020
    Je n'ai tout simplement pas les mots...
    Au début de film, j'étais assez mitigé car je trouvais l'histoire un peu... étrange. Puis, quand toute la famille a commencé à "s'intégrer" dans la maison, j'ai commencé à fortement aimer. Malheureusement, mon enthousiasme est vite retombé lors de la fête d'anniversaire du petit : j'ai trouvé cela trop gore et sanglant par rapport au reste de l'histoire. Cependant, après ce moment, la fin de ce dernier m'a beaucoup plu. Je ne peut que recommander ce film, d'une cinématographie exceptionnelle et avec un véritable message derrière les images et les personnages. Cette ouvre mérite amplement tous les prix qui lui ont été attribués.
    Harma
    Harma

Publiée le 28 février 2020
    Excellent film coréen. Il est tout simplement génial. La fin du film est particulièrement grandiose. Le film a bien mérité de gagner la palmé d'or 2019 et les oscars dont celui du meilleur film en 2020. À voir absolument...