Parasite
Note moyenne
4,5
33755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 582 critiques spectateurs

5
556 critiques
4
604 critiques
3
204 critiques
2
114 critiques
1
53 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alolfer
Alolfer

178 abonnés 1 741 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 février 2025
Parasite est un film intelligent , réfléchi et surtout PARFAIT ! Le film aux 4 oscars est le meilleur film de l année 2019 ! Tout est parfait avec un suspens qui vous tiendra en haleine ! Wow
MikaB
MikaB

23 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juin 2020
Le chef d’œuvre de Bong Joon-Ho. Si j’étais lui, j’aurais été très fier de réaliser ce film, et de remporter toutes ces récompenses. Mais un chef d’œuvre, vraiment ? The thin red line est un chef d’œuvre. Mais ce film ? J’ai passé un bon moment, distrayant et différent du cinéma occidental habituel. L’image et les codes sont un peu différents, disons exotiques. Mais loin de la claque que les critiques et les jurys professionnels m’avaient promis. Donc si on a envie de regarder un thriller un peu différent de ce qu’on a l’habitude d’ingurgiter, fine, surtout en VO. Mais ou sinon, on passe son chemin sans aucun regret.
Dache
Dache

6 abonnés 81 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juin 2020
Un chef d'oeuvre dans son genre a lui.
Une histoire pas banale, un bon jeu d'acteurs, la fin ma laissé mitigé (genre de Tarantino un peu fouillis ).
Un bon film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 juin 2020
Un vraie chef-d'oeuvre de la part de Bong Joon-Ho. L'histoire vire complètement vers un autre univers. Retournement de situation plutôt inattendu et c'est ce que l'on veut. Merci mille fois !
Crona Dori
Crona Dori

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 juin 2020
J'ai tellement aimer ce film
C'est fou de voir comment ces gens ont lutté pour se sortir du pétrin dans le quel ils étaient après c'est vrai que on e sais pas si ils y arriverons vraiment mais l'instant qu'ils ont vécu leur "best life" était fou et les moyens d'y accéder wow je n'aurais pas pensé à un plan si élaboré
Puis t'as cette fin intrigante qui te laisse construire ta fin
Alexis C.
Alexis C.

11 abonnés 444 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juin 2020
Alors oui le film est bon mais je suis pas convaincu qu'il mérite son lot de récompenses et critiques enthousiastes. Du même réalisateur, Memories of Murder et The Host sont mieux.
Le scénario est solide mais parfois capilotracté, surtout dans sa dernière partie. Les personnages sont bien travaillés, mais parfois ils frolent la caricature. Reste une très bonne mise en scène. L'ensemble est intéressé mais pas toujours maîtrisé ou alors mal maîtrisé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 juin 2020
5 étoiles, ce film est vraiment très très bien je vous le recommande à tous il ya des rebondissement à chaque seconde il y a de l'humour assez drôle,ce film mérite sa palme d'or, allez le voir !!
romano31

321 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 juin 2020
Après autant de louanges et de récompenses, j'ai pu enfin jeter un coup d’œil sur Parasite de Bong Joon-ho. Verdict ? Le film est vraiment très bon. Parasite est un habile mélange entre thriller et comédie satirique. Le tout sous l’œil expert et talentueux de Bong Joon-ho. Le film est réellement prenant, a de nombreux rebondissements et les acteurs sont vraiment très bons. Bong Joon-ho déploie sur deux heures ce magnifique engrenage incontrôlable et impitoyable qui ne laisse pas indifférent. Une réussite totale pour un film qui fera date.
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juin 2020
Et voilà, encore du grand cinéma sud-coréen dans lequel Bong Joon Ho réussit avec une facilité déconcertante à populariser le film d'auteur. Entre comédie burlesque, drame intimiste et thriller, il distille une sorte de suspens latent et une intrigue sociale qui monte en puissance au fil du visionnage. Le scénario est finalement assez basique, c'est plutôt le traitement que le réalisateur en fait qui s'avère intéressant. Déjà en terme de réalisation, la photographie est parfaite ! On y est habitué avec le cinéma sud-coréen mais il est toujours bon de le rappeler, la mise en scène est dynamique, même lors des moments de creux et malgré le surjeu parfois des comédiens (une habitude également), on sent une direction d'acteur de haut vol. Le cynisme est de mise ici ainsi que la lutte des classes avec une intrigue intelligente et surprenante à la fois. Il y aurait beaucoup à dire en fait sur les qualités intrinsèques du métrage mais le mieux reste encore de la découvrir. En tous les cas, la Palme d'Or du côté de la Croisette n'est pas usurpée et même si à mon sens on n'est pas au niveau d'un Old Boy et consort, ce Parasite est une excellente surprise et vaut largement d'être vu et même revu. Du très bon cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 juin 2020
Je suis vraiment contente de voir un film coréen bien marché et être vue par des gens qui ne connaissent pas le monde du cinéma de la Corée, car niveau film et série ils sont très fort et super productif!
Parasite est juste super le scénario est juste incroyable avec ces retournement de situation et la réalisation est bien faite.
pietro bucca
pietro bucca

90 abonnés 1 343 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juin 2020
Film encensé par tous et toutes, je m'attendais donc au film qui décape, qui envoie réellement. Alors oui, c'est un film qui mérite d'etre vue, qui provoque une certaine curiosité. D'en faire un film référence, ce que j'appellerais un classique, non je ne pense pas. Les personnages campés ont tendance a faire le travail, et entre quelques petites longueurs, on a pas non plus le droit a un suspense, ou une ambiance insoutenable, voire pesante qui fait que l'on reste scotché a son siège.
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 juin 2020
Ce film sud-coréen est une totale réussite ! Le scénario est bien trouvé et nous donne un film captivant. L'histoire nous réserve de bonnes surprises inattendues jusqu'au final. Bref, une palme d'or plus que méritée !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 juin 2020
Très bon scénario même si on se demande parfois comment tout cela va se dénouer et effectivement : une légère facilité pour la fin (aussi pour une question de temps, sans doute) Mais bon dans l'ensemble
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 juin 2020
Une film qui mérite tout particulìèrement sa Palme d'Or. En effet Parasite est un excellent film qui a suscité l'engouement du public comme des critiques.
Que l'on soit riche ou pauvre on ressent lutte des classes et inégalités sociales au coeur de nos vies.
Parasite est avant tout un film qui porte haut la signature de Bong Joon-Ho qui défend farouchement ses différences, son talent et son regard unique. Ici la médiocrité n'a pas sa place.
En mêlant thriller, comédie et drame c'est un film tout à la fois mélancolique et parfois cocasse que nous propose ce génie du 7ème art.

Ce film retrace l'histoire d'une famille aisée, qui vit même dans l'opulence et le luxe, face à une pauvre famille confrontée à la misère (d’un sous-sol miteux….). Parasite nous livre un scénario cruel et passionnant aux nombreux rebondissements. Tout au long du film le spectateur est tenu en haleine par un rythme vif et captivant sans temps morts. Ajoutez à toutes ces qualités un casting gagnant, un scénario maîtrisé, une mise en scène millimétrée et une finesse des décors et vous obtiendrez un film parfait à l'atmosphère d'un réalisme troublant.

Dans la famille simple des Kim il y a le fils Ki-Woo qui - grâce à un ami - s'improvise Professeur d'Anglais pour la jeune Da-Hye, "pauvre petite fille riche". Puis il y a aussi sa soeur Ki-Jung qui enseigne les arts plastiques à Da-Song, petit frère au caractère difficile de Da-Hye.
Si les Kim sont plus que modestes, ils n'en sont pas moins malins, dans la malice comme dans la duplicité. Car grâce à leurs enfants, les parents Kim vont aussi intégrer la luxueuse demeure
des Parks le père comme chauffeur de la famille et la mère comme duègne. Mais les codes sont respectés et si en apparence les Kim semblent avoir gravi les échelons de la société, ils n'en restent pas moins des parasites aux yeux de la bourgeoisie coréenne.
Et les humiliations iront crescendo, avec un clin d'oeil à Hitchcock (scène des escaliers de Vertigo ). A contrario de Beaumarchais qui utilise la comédie du valet et des domestiques (avec Figaro notamment) pour critiquer et se moquer de la noblesse, leur permettant de la ridiculiser, c'est ici la loi du plus fort qui domine.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 juin 2020
Décidément, ce réalisateur n'a pas fini de nous surprendre... On rit, on est intrigué, on est horrifié, bref, on passe par toutes les couleurs de l'arc en ciel dans ce... Thriller tragi-comique ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse