33758 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 582 critiques spectateurs
5
556 critiques
4
604 critiques
3
204 critiques
2
114 critiques
1
53 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Aurélien Godart
2 abonnés
13 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 9 février 2026
Note : 5 / 5 Pourquoi ? La plus grande force de Parasite réside dans l’émotion particulière qu’il fait ressentir : on ne sait pas pour qui avoir de la sympathie, on ne sait pas quoi penser, mais on stresse pour les personnages à chaque instant. Cette sensation dérangeante tient en haleine tout au long du film. Le film est également très drôle, surtout dans du comique de situation. Les acteurs jouent parfaitement, avec un côté caricatural qui renforce la satire sociale. Le message sur les inégalités est puissant et intelligemment distillé, sans jamais être moralisateur. spoiler: La scène gore à la fin , vraiment maîtrisée, frappe fort. La conclusion finit le récit de manière satisfaisante. Chaque détail est pensé, chaque rebondissement construit le suspense jusqu’au dernier moment. Certains décors sont frappants, je pense surtout à la planque derrière le placard, qui porte une ambiance anxiogène. La musique ne prend jamais le dessus et accompagne par touches subtiles. En somme, un film intelligent, drôle, haletant et profondément marquant. Une Palme méritée
Il faudra qu,on m´explique .... ou pas ! Ce film est affligeant et si ennuyeux .. Il n´y a aucune nouveauté, tout est ressassé en moins bien. c´est caricatural et ridicule. Allez voir " La cérémonie " plutôt.
Le début de l’histoire nous met directement à la place des « pauvres » qui ont l’air assez satisfait de comment ils vivent. Nous même ne nous posons pas trop la question d’analyse de ça à l’air compliqué , vu que ils ont l’air de s’en sortir .
Mais arrive une opportunité qui fait monter le niveau de vie de cette famille , et on se pose alors la question de la morale . Ou se placer dans cette affaire ?
Ces gens qui n’avaient pas l’air perturbés se retrouvent à vouloir la vie des autres mais peut on vraiment leur en vouloir quand chez eux les toilettes dégorgent ? Ils parlent du fait que leur patrons sont gentils mais une idée lourde de sens « l’argent repasse tous les plis et rend il vraiment gentil ? » toute la suite de l’histoire renvoie surtout au fait que les événements sont incontrololables et et que un simple bouchage de nez peut déclencher une horreur intérieure , mais qui n’était présente que du fait de la confrontation de classe ? De la manière dont on grandis ? De notre caractère intérieur ? Du déroulement des événements ? Du plan sans plan ?
Tout était pas mal amené et plausible ,
Sauf cette fin de 3 mt qui bâcle tout et rend toute cette réflexion intérieure inutile en fin de compte ? Pour moi ça a baissé la note
Il y a une bonne idée de l’originalité, une scène de clôture qui surprend en plusieurs temps qui est parfaite et à côté de ça on a la scène d’anniversaire… qui aurait pu être écrite par un enfant de 5 ans.
Quel que soit le genre, ce film l'aborde. Je ne me souviens pas avoir vu un film qui combine autant de genres que « Parasite ». Le film commence presque comme un film de braquage, puis se transforme en comédie, mystère, thriller, drame, romance, film policier et même film d'horreur. Il y avait vraiment de tout, et il excellait dans chaque genre. Le film était incroyablement divertissant. Je ne me souviens d'aucune scène ennuyeuse, même si, en apparence, pendant de longs passages, il ne se passe pas grand-chose, du moins en termes d'action. Des personnages fascinants et des dialogues brillants sont à l'origine de ce succès. J'ai passé un excellent moment avec « Parasite », et je pense que la plupart de ceux qui lui donneront sa chance l'apprécieront également.
Ce film d’auteur est extraordinairement réussi, le scénario, la mise en scène, le jeux d’acteur enfin bref tout est parfait
De plus ce film représente bien certaines personnes à vouloir vivre au crochet des autres mais à la différence que dans Parasite d’une manière beaucoup plus suptile qui est par le travail non par importance de travailler mais par profit du plus riche
Tout ça, pour ça ... Je ne comprends pas le tapage autour de ce film. Pas d'émotions, scénario grotesque, reflexion limitée, on n'apprend pas grand chose, histoire sans intérêt...et alors la cerise sur le gateau : la scène d'anniversaire à la fin ! ... OmG 臘♀️ affligeant ! Pas pour moi.
Plutôt un très bon film. Bien joué et une réalisation captivante. Quelques longueurs à remonter quand même. Une petit déception, spoiler: on ne ne voit pas le père de famille vriller progressivement. On se demande pourquoi d’un coup, il poignarde le proprio qui est son patron ? A part ça tout est bien vu et parfaitement maîtrisé. Un très bon film avec une fin qui laisse beaucoup d’imagination au spectateur finalement.
Un film marquant, plus les minutes passent plus la tension augmente. Un dur rappel à la réalité montrant que les riches le restent et idem pour les pauvres. Assez terre à terre vis à vis de la réalité. Ce film m’a boulversée et m’a retourné le cœur, avec une fin évasive laissant deviner que le cycle va se répéter de par l’arrivé d’une nouvelle famille.
Captivant du début à la fin, la lutte des classes et la conquête de la réussite sociale coréenne dans un drame satirique, rempli d'humour et interprété par des acteurs vraiment talentueux et investis. Bong Joon-ho (Mickey 17, Snowpiercer, The Host) réalise là-encore un film millimétrée, la mise en scène est parfaite et les décors incroyables. Une palme d'or peut-être discutable mais ça vaut non seulement d'être vu, mais aussi de s'intéresser d'un peu plus près au cinéma coréen.
Toujours un peu mitigée par les films d’auteur et autres palmes du festival de Cannes, auxquels je suis souvent peu réceptive, j’ai été très agréablement surprise par mon deuxième visionnage de parasite. Si le film ne souffre absolument pas de sa longueur, j’ai pu percevoir, cette fois-ci, l’intelligence des plans et de la photographie, et la profondeur scénaristique à côté de laquelle j’étais complètement passée la première fois. Les acteurs sont très bons et je ne trouve pas de défaut à ce film à la croisée des genres. Enfin un film qui mérite l’engouement dont il a été à l’origine ! Bien contente de l’avoir revu !