33755 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 582 critiques spectateurs
5
556 critiques
4
604 critiques
3
204 critiques
2
114 critiques
1
53 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
MovieSW
13 abonnés
447 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 26 mai 2025
Le film prétend explorer la lutte des classes avec subtilité, mais son message devient vite appuyé, presque caricatural. Les riches sont naïfs, les pauvres manipulateurs, et la frontière entre les deux reste étonnamment rigide. Là où certains y voient une satire brillante, d'autres pourraient percevoir un propos un peu scolaire, voire démonstratif à l’excès.
Un très bon thriller, efficace, très bien joué par les acteurs. Une famille très modeste à un plan pour s’enrichir un peu illégalement…mais tout ne se passe jamais comme prévu. Les décors sont splendides,le suspens est la, une violence présente mais soutenable, et une fin magistrale. À voir
Parasite est ce genre de film ovni qui met tout le monde d’accord. C’est un chef d’œuvre qui mélange plusieurs genre du cinéma en un film. C’est fin, intelligent, subtile et bien évidemment bien joué. Bravo.
Avec "Parasite", Bong Joon-ho livre un coup de maître qui transcende les genres et s'impose comme un classique instantané du cinéma contemporain.
Tout est impeccablement maîtrisé du début à la fin : mise en scène millimétrée, tension grandissante et personnages fascinants. Le titre du film prend tout son sens, révélant avec une précision glaçante les dynamiques de la ségrégation socio-économique. À chaque instant, Parasite surprend, se réinvente, et nous tient en haleine, grâce à un scénario brillant et des acteurs d'une justesse impressionnante. Rien n'est laissé au hasard, chaque plan est orchestré avec une précision remarquable.
Seul léger bémol, la scène finale du carnage peut sembler un peu plus brutale et "grosse" par rapport à la subtilité du reste du film. Là où tout était jusqu'alors distillé avec finesse, la conclusion semble presque en rupture. Pourtant, difficile d’en vouloir au réalisateur : dans la violence soudaine, il reflète aussi la brutalité du réel, là où l’horreur surgit sans prévenir. Une claque cinématographique, aussi imprévisible qu'inoubliable.
"Parasite" est un chef-d'œuvre total. Bong Joon-ho commence comme une comédie sociale pleine de malice et te fait doucement glisser dans un drame glaçant, sans jamais forcer. C’est brillant, précis, rageur. L’histoire est locale (la Corée), mais elle parle au monde entier : des inégalités, de l’illusion sociale, de la survie. Chaque plan, chaque idée de mise en scène sert son propos. Et le twist est brutal, inoubliable. Parce qu’en une maison, Bong Joon-ho dresse le portrait de toute une humanité fracturée.
Parasite est un chef-d'œuvre. Mise en scène millimétrée, personnages brillamment écrits et interprétés, scénario intelligent et percutant. On rit, on est tendu, ému, choqué. Une vraie claque. Une grande leçon de cinéma et de société.
Un chef-d'oeuvre extrêmement bien écrit et interprété. Du grand art, un mélange des genres parfaitement maîtrisé. Tous les honneurs reçus par ce film sont amplement mérités !
Un film dérangeant abordant brillamment le thème sensible de la lutte des classes. Le scénario n’est pas compliqué mais le film reste profond.
On assiste à des moments de suspense intenses grâce à des images et des plans de toute beauté.
La puissance du récit se trouve dans une fin où nous ne savons plus où nous placer. Qui sont les gentils ? Qui sont les méchants ? Qui sont les coupables de cette situation ? Bong Joon ho nous laisse y réfléchir, et de façon brillante.
Certaines reprochent ici la fin du film, mais je pense que c’était la meilleure manière de conclure ce film. La force du film est pour moi dans la conclusion de ce dernier. Certains dialogues à la fin du film sont d’ailleurs de toute beauté.
Alors qui sont les parasites ? Tout dépend du point de vue.
Mise en scène exceptionnelle, jeu d'acteurs exceptionnel, festival de séquences cultes. Un plaisir cinéphile populaire rare, vu en famille dans une salle qui jubilait. Les thèmes évoqués le sont, en plus, évoqués avec intelligence et beaucoup d'humour. Génial mélange des genres.
J'ai adoré ce film, j'ai pris un plaisir enfantin et adulte à la fois à le voir évoquer la lutte des classes avant autant de malice. C'est beau, c'est drôle, super bien interprété, c'est magnifiquement mis en scène, quel kiff !
« Parasite » est un film génial qui mélange humour, suspense et réflexion sur les riches et les pauvres. L'histoire est pleine de surprises, les acteurs sont excellents, et tout est très bien filmé. Un film à la fois divertissant et profondément réfléchi, qui marque durablement son public. Une œuvre incontournable du cinéma contemporain. Un vrai must !
Ce film est décevant, au final. Les trois premiers quarts sont vraiment sympathiques, une tonalité originale, un scénario inventif. Mais la dernière demi-heure spoiler: vire au film d'horreur de manière incongrue et délirante à mes yeux .