Parasite
    28693 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Parasite ?

Cinéphil'm
    Cinéphil'm

Publiée le 9 mai 2023
    Un film au scénario bien ficelé, qui a su jongler à la perfection entre plusieurs genres, en allant ainsi de la comédie au thriller tout en passant par l'horreur.

Avec une réalisation impeccable, réussit à maintenir le spectateur en haleine durant toute la durée grâce aux nombreux rebondissements, tout en abordant des sujets tels que la lutte des classes sans tomber dans les clichés.

Chapeau bas à Bong Joon Ho !
    Anthony B
    Anthony B

Publiée le 28 février 2023
    Esthétiquement, ce n'est pas trop mal. Mais le scénario est mauvais, basique, primaire et primal ... Beaucoup de surjeu de la part des acteurs (particulièrement la première gouvernante ...). Et les clichés sont tellement nauséabonds ! Les pauvres puent et pissent n'importe où, et les riches aiment leurs enfants de façon démesurée ... Les pauvres sont violents, crasseux, méchants. Les riches ont le nez délicat. Voilà à quoi se résume l'analyse sociale de ce film. Même la scène dans laquelle spoiler: le père, alors qu'un fou tue tout le monde et que plein de gens sont gravement blessés, ne pense qu'à son rejeton traumatisé et n'est pas foutu d'envisager en premier lieu d'emmener son fils lui-même à l'hosto, à défaut de réagir pour contrôler le forcené,
    est mauvaise et mal rendue. La fin est absurde même si amenée ni bien ni mal d'ailleurs ( spoiler: le coup du morse
    , sérieusement ???). La scène spoiler: des pêches
    ressemble à du cinéma chinois, grotesque et burlesque. Les personnages n'ont quasi pas de psychologie, de passé, d'histoire, et quand il y a, c'est survolé. Rien d'attachant. Bref, on dirait un premier film, un essai. Pas une palme d'or ...
    Naïs
    Naïs

Publiée le 30 mars 2023
    Ce film est extrêmement bien produit. L'histoire est intrigante et complètement réaliste. Je ne m'attendais pas à la fin. Les différents niveaux établis dans la société coréenne sont très bien illustrés et nous aident à mieux comprendre cette culture.
    Rubenbonto 44
    Rubenbonto 44

Publiée le 26 février 2023
    Un filme au quelle du quelle on ne va pas rêvé ni admiré certains personnages mais qui reste très divertissant et surprenant
    joel j.
    joel j.

Publiée le 20 février 2023
    Parasite est un film qui retranscrit le niveau d' inégalité entre les classes sociales en Corée du sud.
    Les scènes sont jouées avec intensité, néanmoins le film ne m'a pas emballé.
    Bloomybloomy
    Bloomybloomy

Publiée le 17 février 2023
    Revu en VOD, avec plaisir et toujours autant d'intérêt.
    Un film brillant, de très grandes qualités de narrateur, le réalisateur nous offre un chef d'œuvre.
    Féroce satire acide des sociétés occidentales contemporaines, merveilleusement joués par des actrices et acteurs fabuleux.
    Georges de Padova
    Georges de Padova

Publiée le 13 février 2023
    Revu récemment, même en connaissant les ficelles je suis retombé dans l'ambiance, les subtilités et "l'ironie" de ce film.
    outrepass
    outrepass

Publiée le 7 février 2023
    Une vraie bonne surprise, tout le film est maîtrisé de A à Z, il faut vraiment le voir sur grand écran.
    Le rythme est soutenu sans surabondance, la direction artistique est maîtrisée et le caractère des personnages est merveilleusement bien joué. Surtout, l'intrigue du film tiens en suspens à chaque instant sans réel flottement, tout est cohérent dans le choix des dialogues et des scènes, on est immédiatement plongé dans le film sans jamais se poser de question. Bravo.
    Publiée le 3 février 2023
    Parasite de Bong Joon-ho avec Park Seo-joon, Cho Yeo-jeong et Park So-dam et pour moi un excellent film avec une mise en scène exceptionnel.

Premier film de Bong Joon-ho et très clairement je me suis pris une claque de passer à un style comédie puis dramatique ou encore un style un peut horrifique je trouve sa excellent avec un thème scénariste qui je trouve très bien travailler et très bien raconter on a ce final qui et exceptionnel très clairement je m'attendais pas à ça a ce que surtout ce soit aussi violent j'en suis restée scotché on a une morale qui et bien raconter riche ou pauvre on et tous parasités par la même chose d'ailleurs le titre "Parasite" cole très bien avec le film on a un cadre magnifique cette belle villa on a un début assez comédie qui je trouve bien trouver je me suis pas mal marré au début puis des qu'on découvre ce bunker on change de ton sa devient plus sombre plus oppressant jusqu'à terminer dans un style horrifique et un final ou très clairement on prend une claque tout arrive d'un coup rapidement on reste scotché du début jusqu'à la fin tout ça avec de beau plans bien filmé des acteurs qui sont plus que convaincant avec un scénario réussi tout film qu'on essaye de parler de ce sujet Bong Joon-ho n'a pas eu peur il a eu raison au final Parasite et un succès primer aux Oscars (Meilleur Film) et (Meilleur Réalisateur).
    Alberti21
    Alberti21

Publiée le 31 janvier 2023
    L’un des derniers films qui vous laisse une impression de totale complicité avec le réalisateur.
    Un film sublime !
    A voir absolument. Du grand plaisir art
    Matt R
    Matt R

Publiée le 29 janvier 2023
    Sombre, imprévisible, plein de contrastes. Un très bon film qui met en lumière les inégalités entre les catégories sociales pour mettre en oeuvre un film dynamique et oppressant.
    reboussier58
    reboussier58

Publiée le 15 juillet 2023
    Too much c'est too much. Certes, au début, différence culturelle, tout ça, on rit. Et puis comme souvent dans la comedie coréenne, c'est trop gros et ça ne tient pas la route. On attend des tenardiers, on a juste des sous-prolos qui veulent du boulot. Papa et maman zonard sont capables de se transformer en personnes trés stylées, le fils peut faire prof d'anglais et la fille est une graphiste doublée d'une psychologue experte. Mais pourquoi sont-ils à la ramasse? Donc rapidement lassant et le virage dans le sordide se hate de gâter la sauce.
    Fgiraut
    Fgiraut

Publiée le 27 janvier 2023
    Topographie verticale de la lutte des classes ... spoiler: ruisselant, odorant
    Les Misérables, autre chef-d'oeuvre, aura pâti de la sortie concomitante de ce joyau. Les deux méritaient tous les prix cinématographiques de cette année prolixe.
    Jim H
    Jim H

Publiée le 23 janvier 2023
    Magistral et esthétique, ce Thriller machiavélique mérite les 5 étoiles.
    Le scénario est très bien ficelé, la mise en scène sublime le jeu d'acteur.
    sebastien c.
    sebastien c.

Publiée le 4 janvier 2023
    Ce film est très intéressant, le sujet est original et donne à réfléchir sur les différences entre les classes sociales, la difficulté à vivre pour les plus pauvres face à une opulence égoïste des plus riches.