Amanda
Note moyenne
3,9
3152 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

252 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
103 critiques
3
71 critiques
2
29 critiques
1
16 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 février 2019
Film affligeant, anémique, joué sans conviction, qui se traîne dans un Paris éculé. Dialogues inintéressants, mornes. Qui a imposé cette gamine dans le rôle d'Amanda? Son père (industriel du numérique)? Sa mère? Elle a sans doute des talents mais pas ceux d'actrice! Et le visage inexpressif de son oncle ? Louer un film pareil, c’est oublier ce qu’a pu être le cinéma avant qu’il ne soit qu’un produit fade concocté entre copains et relations d’affaires
Leclerc P
Leclerc P

14 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 novembre 2018
Après 15 minutes de légèreté totale, d images d amour maternel et fraternel, surgit comme un grand vide le drame, tout est tenue à distance, nos émotions aussi, mais les paroles et surtout les silences, l incapacité à formuler l impensable m ont atteint au cœur, la ville de Paris, pratiquement déserte pour cause de couvre feu et de peurs bien légitimes, est filmé comme une œuvre d art consolatoire, par contre j ai été déçu par la prestation de Vincent Lacoste, le costume est trop grand pour lui, et je l ai tellement aimé dans le dernier film de Christophe honoré, la petite amanda est bouleversante, et merci au film d avancer vers la renaissance des endeuillés et de leur ville.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 décembre 2018
Film pudique dans lequel l’emotion n’est pas surjouée. Film sur l’air du temps, les attentats, l’enchainement des petits boulots, la vie urbaine, les transports à vélo, les séparations, la résilience, .....Très beaux plans d’un Paris non conventionnel même si je n’ai pas le souvenir que les déplacements à vélo dans Paris puissent être aussi fluides. La superbe catharsis provoquée par « Elvis left the building » . Très beau casting avec une mention particulière pour Vincent Lacoste et Isaure Multrier.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 avril 2021
Sur un rythme un peu nonchalant, c'est cependant une belle histoire de petites humanités qui s'accompagnent, comme le font nos vies quotidiennes. Et c'est touchant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 décembre 2018
Magnifique!!!
Un jeu d'acteurs époustouflant, sur la retenue, délicat, chaud, humain, lumineux !
Merci Mikhael Hers pour cette merveille et le choix excellent des comédiens.
dulapino
dulapino

4 abonnés 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 juillet 2019
Un film qui nous parle. La vache, qu'est-ce que c'est bien tourné et bien joué... on saisit ici quelque chose de notre époque, pas uniquement de la violence des attentats, et de la vie après, mais aussi d'un Paris quotidien qui n'a finalement que peu été mis en avant jusque là, Chacun cherche son chat mis à part. Cette somme de petites émotions finement dépeintes, c'est du grand cinéma.
missfanfan
missfanfan

111 abonnés 885 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 décembre 2018
Mon dieu que ce film est triste comment ne pas verser une larme, insensibles s'abstenir ,
si vous n'êtes pas bien celui-ci ne vous remontera pas le moral c'est sur
mais alors me direz vous : que d'émotions et si admirablement joué part les 2 personnages principaux ce film est un bijou pétri d'umanité, Vincent Lacoste peu décidément tout jouer , et que dire de la petite Isaure Multrier admirable gamine , pour moi l'un des grands film de cette année à voir pour ne pas oublier que ça peu toucher tout le monde
Blankovitch
Blankovitch

71 abonnés 262 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 décembre 2018
Le ton est juste, les acteurs sont parfaits.
Une succession de scènes clés dans un deuil inconsolable. Chacune est parfaitement maîtrisée.
Beaucoup d'émotions, en évitant d'être larmoyant. Un beau film tout simplement.
KingJulian
KingJulian

26 abonnés 96 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 décembre 2019
Les seuls moments d'émotions sont plutôt raté par le jeu d'acteur qui sonne un peu faux, dommage car c'est ce qui manque pour totalement entrer dans le film. Mais dans sa globalité ça reste un bon film à regarder
Korbô D.
Korbô D.

16 abonnés 101 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 janvier 2019
Un bijou. Si Rohmer avait fait un film sur les attentats.
Subtile, sensible, comédiens au top, photo sublime. En route pour les Césars!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 décembre 2018
Film tout pourri ! certainement le plus nul de cette année 2018 qui aura pourtant été très faible ! Manichéen, larmoyant et interminable. Et sans surprise, un soutien sans réserve de France Inter et Télérama.
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 juin 2019
Un film qui nous plonge dans la vraie vie avec ses choix, ses conséquences, et la on ne parle pas d'option entre le croissant et le pain au chocolat.
PLV ;: Vincent Lacoste est encore une fois criant de justesse
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 août 2019
De bons acteurs (Vincent Lacoste est de mieux en mieux, je trouve). La petite fille assure malgré son âge, bravo.
Après, il y a quelques passages qui tombent à plat : spoiler: la scène de l'après-fusillade qui fait vraiment cheap, et celle du match de tennis à la fin.

Mais rien que pour la prestation de Vincent Lacoste, je recommande.
angeline f.
angeline f.

5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 novembre 2018
Un film qui vous prend par surprise, et qui dépeint en toute simplicité les relations humaines. A voir
chrischambers86

16 164 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 novembre 2025
Après l'admirable "Ce sentiment de l'ètè" (2015), Mikhaël Hers aborde de nouveau un sujet sensible et dèlicat! spoiler: L'histoire de la petite Amanda qui vient de perdre brutalement sa maman et qui n'a que le jeune David pour s'occuper d'elle!
Un film sur le deuil, au coeur d'une capitale meurtrie par le terrorisme, la vèritè douloureuse de la vie èclatant dans toute sa beautè rude et franche! Une oeuvre extrêmement triste et poignante (comme souvent dans le cinèma de Hers), traduisant parfaitement la quête de reconstruction et la force de la vie où tout devient possible spoiler: (cf. le match de tennis à Wimbledon)
. Aussi comprend-on sans peine que l'entraide est la chose qui sauvera David et Amanda de tout ça! Vincent Lacoste gagne ici en maturitè, commençant aussi à montrer son immense potentiel de comèdien, mais qui a vu le Cèsar du meilleur acteur lui èchapper au profit - hèlas ! - de Alex Lutz pour "Guy". Très recommandable...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse