The Villainess
    2,8
    422 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Villainess ?

7eme critique
    7eme critique

Publiée le 16 mai 2018
    L'introduction annonce une couleur légèrement différente de ce qui va suivre...
    En effet, ça démarre de façon brutal avec une bonne grosse scène d'action sous un mariage des styles à la "The Raid" et "Hardcore Henry" ainsi que des codes couleurs à la "John Wick", mais le film sera pourtant plus lent que ce qu'il laissait présager. Les scènes d'action/combat n'occuperont donc pas la majorité du film, ce qui au moins, nous permettra de ne pas ressentir d'overdose sanglante. "The Villainess" dispose d'un scénario loin d'être mauvais et d'une technique bien rodée (en tout cas en ce qui concerne les scènes d'action) mais offrira un résultat finalement sans grand intérêt. Un arrière goût de déjà vu demeure avec cette allure de "The Raid" féminin (ou "Nikita" coréen), et ce malgré un scénario plus étoffé.
    Publiée le 10 mai 2018
    Je me suis endormi trois fois en le regardant. La "morale" (si tant est qu'on puisse appeler ça comme ça) est mauvaise (je ne peux pas en dire plus sans spoil une partie du film mais en somme les épreuves que l'héroïne traverse ne lui apprennent rien). Mon passage préféré se situe vers 1:59:15.

Les noms se ressemblant tous, j'ai fini par me dire "oui, oui" en entendant certains noms que j'avais l'impression de voir sortir de nulle part.

Tout ce que j'ai bien aimé, ce sont les passages filmés à la première personne. Au moins, ça donnait une impression d'action.

En conclusion, on voit que le but du film était d'être projeté à Cannes.

spoiler: Une fille perd son père et cherche à le venger. Fin de l'histoire. C'est original.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 1 mai 2018
    Bon ! après quelques cascades, rien à en retirer. Film de baston pour de la baston digne des années '70. Des clins d’œil ou "inspiration" prononcé de Nikita (mais n'en arrive même pas à la plante des pieds ...). Scénario alambiqué, histoire pénible à suivre, maladresses constantes, improbabilités démesurées. Passez votre chemin : mauvais 1/5 (juste pour les cascades) !!!
    Thomas Wok
    Thomas Wok

Publiée le 26 avril 2018
    Franchement une petite pépite et il m'en faut pas mal pour oser qualifier un film d'action de la sorte. Filmé comme peu de productions que j'ai pu voir à ce jour, on a l'impression qu'il y a des caméras partout à certains moments mais tout est millimétré ce qui évite d'avoir mal au crâne. Histoire pas mal du tout même plutôt bien ficelée. On ne décroche pas du début à la fin avec même une petite larmichette lachée à l'insu de mon plein gré et un désir de se rapprocher bêtement de la tv au moment du dénouement. N’hésitez pas vous passerez un bon moment.
    Publiée le 25 avril 2018
    Dire que j'ai hésité à le voir à cause de certains commentaires. Ça fait bien longtemps que je n'avais pas été autant agréablement surpris par un film.
    A part le scénario sur la fin qui s'égare dans l'improbable et un rythme très changeant qui pourra en déranger plus d'un, le reste est parfait.

Toutes les scènes d'actions sont grandioses, que ce soit le début (vue à la première personne qui alterne avec vue classique) ou à la fin avec une vue qui suit le mouvement avec souplesse. Tarantino lui-même pourrait y apprendre 2-3 choses, ce qui, autant que je sache, est une première mondiale. D'ailleurs la scène du lit est un client d’œil évident à Kill Bill.

Le jeu de l'actrice principale, Ok-Bin Kim, est tout simplement époustouflante. C'est un rôle difficile car plusieurs rôles sont enchevêtrés les uns dans les autres, comme des dédoublements de la personnalité, entre émotion et contrôle.

Le scénario est complexe, avec pas mal de flashbacks sur deux parties de son passé, mais c'est suffisamment clair. Le rythme est inhabituel, au lieu du classique calme action et on recommence, ici on commence par des mélanges actions/calme pendant une demi heure, puis une heure calme et un finish d'action.
    Et pourtant, le calme n'est pas ennuyeux tant le scénario est bien calibré, et je suis plutôt du genre à m'ennuyer devant les films comateux qui veulent se donner un genre. Ici, pas d'arnaque ^^

Seul bémol, le dénouement de la fin. Je suppose que c'est un choix artistique de ne pas aller dans le conventionnel mais je trouve ça dommage, car du coup c'est assez peu crédible.

J'ai oublié de préciser que les scènes d'actions sont très violentes et assez gore, donc je ne recommande clairement pas aux moins de 12 ans. Pour ma part, ce serra probablement le premier film que je regarderai quand j'aurai un casque de VR, ça doit décoiffer :))
    neilseim
    neilseim

Publiée le 24 avril 2018
    Je peux déjà confirmer que c'est un film bourré d'action violente. Ça, on le sait dès le départ !

Mais c'est là aussi le problème majeur de ce film : du déjà vu à plusieurs niveaux, entre Old Boy, Kill Bill, Hard Core Henry..., que ce soit dans le non stop action ou le scénario basé sur la vengeance, on va s'ennuyer ferme et compter sur plus de morts pour nous réveiller !

Entre volonté de voir un film vraiment jouissif, et déception au final, il remplit son rôle quand même de spectacle bourrin.
    À plus sur aujourdhuichezyoyovideo.blogspot.fr !
    Publiée le 16 avril 2018
    Ce film est une sorte de Nikita à la sauce coréenne... Le scénario nous perd un peu avec ses séquences entre passé et présent, mais l'action est là, d'une extrême violence, des scènes infernales, notamment la scène d'ouverture en caméra subjective... Une oeuvre à ne pas mettre devant tous les yeux...
    Publiée le 8 avril 2018
    Vous avez aimé Nikita, Kill Bill, Roméo et Juliette à Séoul ? Vous n'aimerez sans doute pas ce concentré de tout ce qui s'est fait dans le genre. Le film est long, les retours dans le passé s'enchevêtrent, les amours se déchirent, les bons et les méchants se confondent dans les mêmes galimatias de mauvais sentiments et au final, de mauvais cinéma.
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 2 avril 2018
    Voilà une belle surprise pour ce film coréen qui ne fait pas dans la dentelle. Autant vous prévenir tout de suite, âmes sensibles s’abstenir. Comme souvent dans le cinéma asiatique, la violence physique sert d’exutoire à la violence psychologique, et ici elle est fort bien mise en scène et clairement montrée. L'hémoglobine jaillit dans tous les sens et les armes blanches découpent à tout va.

Côté scénario, l’intrigue, qui n’est pas sans nous rappeler “Nikita�, est plutôt bien ficelée avec quelques twists bien sentis, mais un peu plus de simplicité n’aurait pas fait de mal à sa compréhension, d’autant que tout est simple une fois mis bout à bout tous les éléments du puzzle. Quelques longueurs se font parfois sentir mais l’action se rappelle toujours à notre bon souvenir et je peux vous dire que le contrat est plus que rempli de ce côté là. Les chorégraphies et cascades sont hyper spectaculaires et millimétrées. Un régal pour nos yeux ébahis devant tant de maîtrise tandis que l’actrice principale, Kim Ok-Bin, incarne parfaitement cette soif de vengeance...

La réalisation et la mise en scène sont vraiment selon moi les points forts de ce film, que ce soit dans les différents mouvements de caméra, l’utilisation de la vue subjective pour la scène choc d’ouverture du film (à mi-chemin entre “Old Boy� et “Hardcore Henry�), des plans séquences à foison, des flash backs récurrents forts bien amenés et intégrés, une photographie de toute beauté, et comme cité précédemment, des combats en tout genre orchestrés avec tout le savoir faire asiatique...

Au final, un film d’action très réussi, sombre, violent, à l’histoire plaisante bien que j’aurais aimé en savoir plus sur la “formation� de l’héroïne, esthétiquement soigné, techniquement à couper le souffle, et doté d’une mise en scène virtuose. On pourra juste lui reprocher de donner parfois le tournis, et de vouloir aborder trop de genres entre action, amour, vengeance et espionnage. Il n’en reste pas moins que “The vilainess� est généreux et constitue un grand spectacle si on aime cette violence à l’écran. Ça fait longtemps que je n’avais pas visionné un film asiatique de cette qualité (depuis “Old Boy� à vrai dire, la force du scénario en moins). Une belle leçon de cinéma !

Toutes mes critiques sur clempaquito.tumblr.com
    Michael R
    Michael R

Publiée le 2 avril 2018
    Il y a de Nikita, OldBoy, TheRaid, même si çà n'atteint jamais les films cités, il faut reconnaître de vraies prouesses de réalisation et des séquences à tomber.
    Harmoni S.
    Harmoni S.

Publiée le 3 avril 2018
    Entre Nikita et Kill Bill a la sauce piquante, très piquante! C'est hyper violent et saignant. La scène du début vaut a elle seule le coup d'oeil pour l'originalité des prises de vue avec des mouvements de caméra incroyables et un montage parfait. A voir.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 30 mars 2018
    La note vaut avant tout pour l'action, malgré ses longueurs mi-film pendant une bonne demi heure. C’est correctement joué, le scénario tient la route, même si l’on peut regretter une manière de se dévoiler parfois complexe.
    Les scènes d’action sont violentes (une interdiction aux moins de 16 ans serait justifiée) et fort bien réussies, soutenues par un suspens digne de ce nom. C’est le Nikita coréen, version plus énervée.
    Publiée le 30 mars 2018
    Films graphiquement très intéressant des mouvements de caméra hallucinant par contre côté mise en scène et dialogue c'est trop fouilli j'ai toujours du mal à reconnaître les personnages dans les films asiatiques alors si en plus il y a des allers-retours dans le passé c'est un peu chaud mets un film qui se laisse regarder. sanglant violent. On passe malgré tout un bon moment ne donne pas trop la nausée malgré les extraits je vais pouvoir filmer caméra au poing mais finalement ça va.
    black B.
    black B.

Publiée le 29 mars 2018
    Le film ne brille pas par son histoire assez classique, mais il arrive quand même a nous balader de droite a gauche, et à nous servir quelques situations originales.
    Là ou le film essai de se démarquer, c'est dans sa mise en scène, le concept est assez osé, il risque de rebuter les adeptes du cadrages parfait et des plans larges avec de la profondeur, parce que ce n'est pas du tout son approche, le gigotement de la caméra peut même parfois être assez pénible.
    Par contre, le film essai de nous faire une démonstration de mise en scène ultra dynamique, avec des plans souvent long et complexe, des mouvements d'appareils dans des scènes originales, et surtout des petites prouesses techniques dans des transitions de caméra assez époustouflantes..
    Pour appuyer mes propos sans trop spoiler, on peut par exemple citer, que le spectateur à tendance a se retrouver visuellement dans les yeux du personnages, puis hors personnages dans une transition face a un miroir plutôt réussie (visible en bande annonce), ou de se balader dans les scènes de poursuites comme s'il était un fantôme, à passer sous tous les camions les motos et même à l’intérieur des véhicules qu'il croise en chemin.. On a vraiment par moment l'impression de planer dans la scènes..

Tout ça donne une approche originale, parfois spectaculaire, parfois difficilement comestible, qui en fera rêver certain, et vomir d'autre... Mais pour moi ça reste quand même une expérience visuelle sympathique a voir au moins une fois, juste pour ce demander, mais comment ont t'ils tourner cette scène ? 3.5/5
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 28 mars 2018
    Un film sud-coréen qui pourrait avoir tous les défauts du monde mais que j'arriverai quand même à aimer. Et il en a des défauts. Dans son excessivité principalement et pourtant...Deux heures, pour une simple histoire de tueuse, ça fait long. Mais quelle tueuse ! Cette femme, c'est un vrai bâton de dynamite ambulant. On ne sait pas comment elle a été formée mais en tout cas c'est comme si Old Boy et The Raid avaient accouché d'un monstre. D'un côté, on a des scènes d'action d'anthologie ridiculisant sans peine ce que peuvent faire les américains au quotidien. Rien que la séquence d'ouverture tournée en vue à la première personne comme dans un jeu vidéo donne le ton. Toutes sont filmées en plan-séquence de plusieurs minutes. En vrai, je ne sais pas si c'est truqué ou pas mais si c'est réel, c'est un sacré tour de force. Malheureusement, quand il s'agit de mener une intrigue, le réalisateur s'emmêle un peu les pinceaux et ne verse pas dans la facilité. Les révélations n'arrivent qu'au compte-goutte, après qu'on ait bien pataugé, et pas spécialement grâce aux flash-back. En fait, ceux-ci embrouillent plus qu'autre chose. Je n'ai rien contre les constructions en puzzle à condition qu'elles ne laissent personne sur le bord du chemin. Le film veut raconter trop de choses à la fois : film d'action, histoire d'amour, vengeance, espionnage. Il se prend les pieds dans le tapis mais il est généreux. Comme un élève qui veut trop bien faire, on ne peut pas l'en blâmer.