Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Entraînée depuis l’enfance aux techniques de combat les plus violentes par une agence de renseignement après l’assassinat de son père, Sook-hee est une arme redoutable. Afin de gagner sa liberté, elle est engagée comme agent dormant. Mais un jour, elle va découvrir la vérité sur le meurtre de son père.
Suivre son activité
151 abonnés
Lire ses 526 critiques
4,0
Publiée le 24 juillet 2018
C'est impitoyablement violent, sans concession, avec en prime un scénario assez bien cousu et qui réserve quelques surprises (dont une particulièrement atroce, âmes sensibles s'abstenir). Il faut parfois faire quelques retours arrières pour parfaitement comprendre toute la chronologie des évènements subits par cette pauvre héroïne mais ça vaut vraiment la peine de tenir les 2 heures que dure ce film. Seule ombre au tableau : un final ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 novembre 2017
« The Villainess » est un très bon film d’action, disposant d’une histoire qui n’est pas sans rappeler « Nikita » (1990). L’intrigue est bien orchestrée avec de multiples rebondissements comme savent le faire les coréens. Les scènes d’action sont nombreuses, les séquences de combat sont très bien chorégraphiées et surtout, s’avèrent être très réalistes, tout en étant spectaculaires. La photographie est très ...
Lire plus
Cronenbergfansoff
Suivre son activité
114 abonnés
Lire ses 1 757 critiques
3,0
Publiée le 25 mars 2018
Un autre bon film sud coréen de brutes présenté au festival de Cannes. C’est bien mis en scène et on a un travail très approfondi pour ce qui est des couleurs vives. Casting inconnu mais qui nous permet d’être immergé dans la peau des personnages. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
romano31
Suivre son activité
188 abonnés
Lire ses 1 542 critiques
5,0
Publiée le 25 mars 2018
Si l'on veut résumer rapidement le film : The Villainess n'est qu'un film de vengeance déjà vu mille fois. Oui, mais à la sauce coréenne et ça, ça fait toute la différence. Très inspiré de Nikita (le réalisateur admire d'ailleurs beaucoup ce film), The Villainess est un super film d'action dont la virtuosité de la mise en scène fait passer la plupart des autres films d'action pour des films bien banals. Les scènes d'action sont ...
Lire plus
Au temps pour moi, mais oui le film est excessivement ennuyeux paradoxalement, car à l'inverse ses scènes d'actions sont ultra rapides et pénibles à voir (caméra qui va en avant en arrière 36 fois) malgré des effets de style techniques complexes.
Last Action Zero
Je ne crois pas que cela soit ça dont il parlais...
cocolapinfr
Des scènes sont filmées au ralenti puis accéléré, cette technique est aussi utilisée dans Kingsman pour donner une illusion de dynamisme, c'est rigolo techniquement mais ca n'apporte rien à l'histoire.
cocolapinfr
Je maudis les critiques élogieuses de ce film, je savais que ça sentait le navet, et au final c'est pire que ce que je pensais, c'est archi-mauvais en termes d'écriture et de mise en scène avec une floppée de scènes aberrantes ou ultra faciles. Je me rends compte après visionnage que j'avais déjà vu Confession of a murderer qui est une purge cinématographique du même réalisateur... Voici donc les 2 pires films coréens que j'ai pu voir... Si vous n'avez jamais vu de films coréens, ne commencez surtout pas par cette bouse qu'est Vilainess. Sauf côté technique de 2-3 scènes, le film n'a aucun intéret. Si vous cherchez un film d'action corréen: allez plutôt voir Dirty Carnival, Public Enemy, Bittersweet Life, Bedevilled, ou même Hard Day si vous aimez le décalé. 1/5 maximum. A eviter!
The Last Action Zero
Tu trouves vraiment que les scènes d'action sont au ralenti ?... ... ... T'es sur d'être sur la bonne fiche de film ? :D
The Last Action Zero
C'est dingue ce que les coréens arrive à faire avec des petits budgets. Vraiment un film d'action géniale et bien foutu. Et constamment dans l'innovation et la surenchère, à base de caméra magique, et de raccord impossible. Certes, avec au milieu un petit ventre mou rythmique, plein de beau sentiment et de tendresse. Mais c'est pas que c'est mal fait. C'est juste que le mélodrame tendance soap, c'est pas trop mon truc. Mais alors, coté baston surréaliste, là, je suis client. Et c'est un petit régal. Vivement la suite, maintenant qu'elle a vraiment toutes les raisons du monde d'être complétement méchante.
Kingsly M
tout est fait au ralenti dans ce film les scènes de combats les dialogues ... vraiment très difficile de regarder ce film jusqu'à la fin
Naewin
Je m'attendais à un bon film d'action, je ne suis pas déçu. Dès la scène d'intro, on prend son pied avec une séquence en vue subjective qui déchire. L'histoire reste classique mais plaisante à suivre et les acteurs sont très bons.
James Ford
Découverte tardive...Mais bon, vaut mieux tard que jamais hein ^^.Le film est un genre de Nikita, mais a la sauce coréenne....Et la est l'une des GROSSE différence (en terme de qualité). La vache des l'intro (tout le coté FPS), le film te met sur les fesse, et tu sait que tu va halluciner durant le reste du métrage.Je sais que certain ont dit que le film pouvait rappeler The Raid. Je suis absolument pas d'accord la dessus (sorry). Tant le film est plus...disons expérimental que cela. Car tu passe de moment a de l'action a la 1er personne, a la caméra a l'épaule, ou a une action bien plus fluide. Pour moi elle se rapproche d'avantage de la série (démente), Banshee de la chaîne Cinemax (quel série elle aussi).Beaucoup de scène d'action m'ont fait penser a cette série, notamment la façons de filmer (notamment dans la S3, le combat Nolan/Burton, épique a souhait). C'est un peux le même procéder.Le casting est excellent notamment celle qui joue Sook-Hee (Ok-Bin Kim), complètement habiter par sont rôle, et offre des séquence d'action monstrueuse tout le long du film. Ou encore Hyun Soo (Sung Joon), qui offre de trés beau moment plus léger et drôle, avec beaucoup de simplicité.Y'a juste quelque flash back qui sont pas si intéressant, et la fin est sans doute trop longue a se conclure (pour finalement pas grand chose), mais alors toute la séquence de fin (la course poursuive en voiture, pour finir dans le bus), la vache c'était assez ouf.Bref trés jolie découverte, les coréen (avec les indonésien), continue de mettre de belle mandale au américain dans pas mal de genre...Ici l'action !4/5
Pat N.
Et bien de mon côté, j'ai trouvé très bien ce film d'action. Des scènes de combats nerveuses et bien orchestrées. Une histoire à la nikita avec son lot de rebondissement. Une narration coréenne. Bref un joli 4/5 pour moi.
Pascal37
Bon ! après quelques cascades, rien à en retirer. Film de baston pour de la baston digne des années '70. Des clins d’œil ou inspiration prononcé de Nikita (mais n'en arrive même pas à la plante des pieds ...). Scénario alambiqué, histoire pénible à suivre, maladresses constantes, improbabilités démesurées. Passez votre chemin : mauvais 1/5 (juste pour les cascades) !!!
Aurelien P.
Me fait un peu penser à Nikita... en beaucoup moins bien. De trop nombreux sfx, cascades complètement ratés. Une déception.
pitof-pitof
Bon je vais direct à l'essentiel. Scénario qui contient des situations improbables et faciles. Narration complexe avec plusieurs flash-backs. La mise en scène des scènes d'actions est à félicité elles sont vraiment laborieuses et le rendue est assez impressionnant. D'ailleurs je me demande comment la course poursuite avec les automobiles (motos et voitures) à été filmé. 3/5
TchangKou
Tu me donnes envie de voir plus de films coréens toi. J'ai vu Sans pitié dernièrement et je l'ai trouvé très moyen, surtout niveau mise en scène, je vais tester d'autres films coréens.
TchangKou
Elle ressort dans un sal état. Après les films d'action et le réalisme ne vont souvent pas de paire. Que ce soit les Tarantino ou n'importe quel blockbuster américain...
TchangKou
Dire que j'ai hésité à le voir à cause de certains commentaires. Ça fait bien longtemps que je n'avais pas été autant agréablement surpris par un film.A part le scénario sur la fin qui s'égare dans l'improbable et un rythme très changeant qui pourra en déranger plus d'un, le reste est parfait.Toutes les scènes d'actions sont grandioses, que ce soit le début (vue à la première personne qui alterne avec vue classique) ou à la fin avec une vue qui suit le mouvement avec souplesse. Tarantino lui-même pourrait y apprendre 2-3 choses, ce qui, autant que je sache, est une première mondiale. D'ailleurs la scène du lit est un client d’œil évident à Kill Bill.Le jeu de l'actrice principale, Ok-Bin Kim, est tout simplement époustouflante. C'est un rôle difficile car plusieurs rôles sont enchevêtrés les uns dans les autres, comme des dédoublements de la personnalité, entre émotion et contrôle.Le scénario est complexe, avec pas mal de flashbacks sur deux parties de son passé, mais c'est suffisamment clair. Le rythme est inhabituel, au lieu du classique calme + action et on recommence, ici on commence par des mélanges actions/calme pendant une demi heure, puis une heure calme et un finish d'action.Et pourtant, le calme n'est pas ennuyeux tant le scénario est bien calibré, et je suis plutôt du genre à m'ennuyer devant les films comateux qui veulent se donner un genre. Ici, pas d'arnaque ^^Seul bémol, le dénouement de la fin. Je suppose que c'est un choix artistique de ne pas aller dans le conventionnel mais je trouve ça dommage, car du coup c'est assez peu crédible.J'ai oublié de préciser que les scènes d'actions sont très violentes et assez gore, donc je ne recommande clairement pas aux moins de 12 ans. Pour ma part, ce serra probablement le premier film que je regarderai quand j'aurai un casque de VR, ça doit décoiffer :))
Jean-Francois tralala
au début la nana tue une centaine de mecs, et elle transpire même pas !pas une mèche de travers, blouson impeccable... ça me fait penser à certains films où la bagnole fait des tonneaux, percute 75 véhicules et à peine le pare choc est rayé... bref, j'ai regardé ça 15 mn et basta, film suivant sur mon disque dur externe!
Daniel ROUX
Vous avez aimé Nikita, Kill Bill, Roméo et Juliette à Séoul ? Vous n'aimerez sans doute pas ce concentré de tout ce qui s'est fait dans le genre. Le film est long, les retours dans le passé s'enchevêtrent, les amours se déchirent, les bons et les méchants se confondent dans les mêmes galimatias de mauvais sentiments et au final, de mauvais cinéma.
black B.
J'ai une question qui me travaille xD[SPOIL]J'ai remarqué qu'a la fin de l’introduction, l’héroïne passe par la fenêtre tout ça tout ça, puis atterrit dans la ruelle, où les flics l'attendent, la caméra se met alors en plongée au dessus d'elle, pour ensuite redescendre au niveau du barrage de flic est venir se positionner face à elle, puis on fini sur un travelling/zoom sur son visage, où l'on peut remarquer qu'elle a comme un sourire forcé.. Fondu Ecran noir The villainess.Et là boom, si ca saute pas au premier coup d’œil en revisionnant la dernière scène, à la sortie du bus, on a e.x.a.c.t.e.m.e.n.t la même scène : même mouvement d'appareil, vue plongeante, le plan ce positionne a nouveau au niveau du barrage de flic, même distance même largeur de plan, même musique, même le temps de merd* y est, et boom le travelling, et encore le sourire, qui cette fois ci, est encore plus distinct. Fondu Ecran noir générique de fin.On remarque aussi, que pendant la première scène citée, lors de la vue plongeante, les éclairs lumineux, forment une deuxième ombre de l’héroïne, 1 fois 2 fois 3 fois, puis arriver au bout la vue s'écrase pour passer dans le plan de face, et là, les ombres ne forment plus qu'une seule silhouette..Je me demande ce qu'il faut en déduire, est ce que le massacre de l'introduction, a contribué a former une deuxième facette de Sook hee, puis celui du bus, qui se termine de façon identique, avec le sourire clairement affiché annonce que sa deuxième facette a pris le dessus ?Ou tout ca n'est qu'un énorme et hasardeux malentendu, J'aurais quand même du mal à y croire...