The Villainess
    2,8
    416 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Villainess ?

Marc T.
    Marc T.

Publiée le 24 juillet 2018
    C'est impitoyablement violent, sans concession, avec en prime un scénario assez bien cousu et qui réserve quelques surprises (dont une particulièrement atroce, âmes sensibles s'abstenir). Il faut parfois faire quelques retours arrières pour parfaitement comprendre toute la chronologie des évènements subits par cette pauvre héroïne mais ça vaut vraiment la peine de tenir les 2 heures que dure ce film. Seule ombre au tableau : un final trop long et un peu trop tiré par les cheveux ( spoiler: elle est incroyablement résistante la petite ! Coups de couteaux, chutes à répétition et j'en passe
    ). Pour un second film, saluons le talent de ce jeune (37 ans en 2017) réalisateur coréen.
    romano31
    romano31

Publiée le 25 mars 2018
    Si l'on veut résumer rapidement le film : The Villainess n'est qu'un film de vengeance déjà vu mille fois. Oui, mais à la sauce coréenne et ça, ça fait toute la différence. Très inspiré de Nikita (le réalisateur admire d'ailleurs beaucoup ce film), The Villainess est un super film d'action dont la virtuosité de la mise en scène fait passer la plupart des autres films d'action pour des films bien banals. Les scènes d'action sont chorégraphiées au millimètre près et si au départ cela peut dérouter (surtout sur la scène d'intro), force est de constater que cela offre un sacré punch au film ainsi qu'une approche originale et assez inédite. Après, on adhère ou pas, je vous laisse juger. L'histoire est plaisante à suivre et est assez bien ficelée et j'ai trouvé les acteurs particulièrement bons, surtout l'actrice principale qui assure aussi bien sur les scènes d'action que sur les scènes plus dramatiques. D'ailleurs, je trouve que le film a un excellent rythme, alternant brillamment scènes d'action survoltées et scènes plus intimistes. Bref, si vous êtes comme moi amateur de films coréens et de films d'action, The Villainess vous régalera pendant deux heures sans vous ennuyer une seule seconde. Un excellent film que j'aurais plaisir à revoir.
    Laure N
    Laure N

Publiée le 2 novembre 2017
    Scène d'ouverture mémorable! Des scènes d'actions très spectaculaires et du romantisme. Un film qui touche en plein coeur autant qu'il fait sursauter! Un coup de coeur!
    Publiée le 14 novembre 2017
    « The Villainess » est un très bon film d’action, disposant d’une histoire qui n’est pas sans rappeler « Nikita » (1990). L’intrigue est bien orchestrée avec de multiples rebondissements comme savent le faire les coréens. Les scènes d’action sont nombreuses, les séquences de combat sont très bien chorégraphiées et surtout, s’avèrent être très réalistes, tout en étant spectaculaires. La photographie est très intéressante avec des scènes proposées en caméra subjective à la première personne. La distribution offre de très bonnes prestations. Le rythme est très plaisant et le tout s’avère particulièrement agréable et divertissant.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 25 mars 2018
    Un autre bon film sud coréen de brutes présenté au festival de Cannes. C’est bien mis en scène et on a un travail très approfondi pour ce qui est des couleurs vives. Casting inconnu mais qui nous permet d’être immergé dans la peau des personnages. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
    elriad
    elriad

Publiée le 29 octobre 2017
    pour ceux qui comme moi sont inconditionnels du cinéma coréen, on retrouve ici la virtuosité des plans séquence, les ballets de scène de combat réglées au millimètre et la violence scénaristique. Malgré tout, la part belle faite aux scènes de poursuite rend le film un peu linéaire dans son évolution dramaturgique. Plaisant à voir, il ne restera cependant pas dans le haut du panier de ce style venu du pays du matin calme...
    Tom G
    Tom G

Publiée le 25 mars 2018
    ébahi devant la qualité de la camera, techniquement a couper le souffle du grand art,d excellente scène d action même si l histoire c est du déjà vu ...nikita..et autres remakes.... a voir absolument...le cinéma coréen a vraiment le vent en poupe, leurs films son a promouvoir dans l hexagone et ailleurs et son largement meilleurs que les grosses machines outre-atlantique...ou l' âme a disparu....
    Stargate
    Stargate

Publiée le 30 mars 2018
    La note vaut avant tout pour l'action, malgré ses longueurs mi-film pendant une bonne demi heure. C’est correctement joué, le scénario tient la route, même si l’on peut regretter une manière de se dévoiler parfois complexe.
    Les scènes d’action sont violentes (une interdiction aux moins de 16 ans serait justifiée) et fort bien réussies, soutenues par un suspens digne de ce nom. C’est le Nikita coréen, version plus énervée.
    Publiée le 9 novembre 2017
    The Villainess ou Ak-Nyeo était un film que voulais voir depuis le festival de Cannes 2017, m’a pas du tout deçu. L’actrice Kim Ok-bin est super talentueuse, notamment ses scenes d’actions et de combats qui sont très spectaculaires. C’est un classique du cinéma sud-coréen : la vengeance, l’histoire touchante, le côté sanglant (extrême), sombre et choquant, l’action, la tradition coréenne et le romantisme (côté drama). C’est un film qui mérite le 3D : la mise en scène, le mouvement des caméras, la lumière.. juste parfait. Bref. c’était magnifique.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 16 octobre 2017
    Un début en fanfare avec une scène d'ouverture particulièrement impressionnante en faux plan-séquence qui montre une personne que l'on ne voit pas immédiatement, car c'est filmé à la première personne, faire un carnage en massacrant tout ce qui bouge. Une sorte de présentation que l'on aimerait voir plus souvent, car vraiment, ce passage est spectaculaire surtout grâce à la mise en scène du réalisateur. Ça vaut pour toutes les scènes d'action du film qui sont excellentes et vraiment immersives que ça soit le prologue, celle à moto, les nombreuses bastons ou encore ce très bon final. Il faut souligner le dynamisme de la réalisation et la qualité du montage qui rendent ces scènes-là très nerveuses et encore plus efficaces qu'elles ne le sont déjà à la base. C'est vraiment le gros plus de ce film, car pour le reste, j'ai beaucoup plus de réserve notamment concernant l'histoire. L'intrigue qui porte sur une vengeance est souvent confuse, à cause, des nombreux flashbacks mis ici et là qui sont très mal intégrés à l'histoire puisque parfois on ne sait même pas qu'il s'agit d'un retour vers le passé. Tous ces passages sont mal développés et trop superficiels ce qui à part casser le rythme du film n'apporte rien. Ils ont sûrement décidé de raconter l'histoire de façon désordonnée pour rendre plus complexe l'intrigue, car une fois que l'on a tous les éléments et que l'on remet tout dans l'ordre, on se rend compte que l'histoire est banale et sans surprise. Le film est un peu trop long, mais malgré quelques longueurs et des passages inutiles, c'est quand même un divertissement sympa.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 16 mai 2018
    L'introduction annonce une couleur légèrement différente de ce qui va suivre...
    En effet, ça démarre de façon brutal avec une bonne grosse scène d'action sous un mariage des styles à la "The Raid" et "Hardcore Henry" ainsi que des codes couleurs à la "John Wick", mais le film sera pourtant plus lent que ce qu'il laissait présager. Les scènes d'action/combat n'occuperont donc pas la majorité du film, ce qui au moins, nous permettra de ne pas ressentir d'overdose sanglante. "The Villainess" dispose d'un scénario loin d'être mauvais et d'une technique bien rodée (en tout cas en ce qui concerne les scènes d'action) mais offrira un résultat finalement sans grand intérêt. Un arrière goût de déjà vu demeure avec cette allure de "The Raid" féminin (ou "Nikita" coréen), et ce malgré un scénario plus étoffé.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 15 septembre 2018
    une production coreeñne qui tu arrives à nous mettre dans quelque chose où l'extrême violence n'était pas nécessaire mais venant d'une production Cauet Rennes cela rentrer un peu directement comme si cela était un passage.on a connaît rre faisait avec des Bastions cascade et compagnie qui défient toute épreuve. Après un peu se romance.... et le sixxes5 et ils ont tenté le VIS peu de temps.... alors qu5il s apprécié mieux au ciné.... pour le reste l'histoire tient la route même si on va dire que pour chacun ce sont un peu des sur homme lol enfin je me comprends mets le film ne relâche pas l'action il ne nous ennuie pas durant les 2 Heures du film. bref bonne petite surprise pour ceux qui aiment ce type de production et ce genre qui est pour eux un un genre qui adore. t'adore après avec ce que l'on peut voir passer dans les cinémas où parfois il n'y a même pas de place pour poser un cul le cinéma français ou américain il est évidemment passé inaperçu.un film dans son pays qui q du apprécié pat la majorité d e la populaiez
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 23 juin 2019
    Bon, on va se détendre un peu et se dire que la réputation flatteuse du film est essentiellement basée sur la scène d'intro, qui se la rejoue "Hardcore Henry" mais en plus vénère, et pas sur tout un film. Si le concept est amusant, et bien foutu techniquement, le contenu en lui-même m'a laissé songeur. Déjà, notre héroïne a la chance de tomber sur des adversaires utilisant des armes blanches pile quand elle n'a plus de flingue, et surtout, la baston dans le couloir est complètement débile d'un point de vue chorégraphique. En effet, nos braves porte-flingue attendent sagement leur tour, alors qu'ils sont une vingtaine. Si cela fait sens quand elle leur fait face, ça devient moins crédible quand elle leur tourne le dos pendant plus de 10 secondes (ce qui arrive deux fois dans la séquence tout de même !). Pour le reste, un scénario brouillon, qui mélange les époques, et tellement mal monté que j'ai cru à un moment qu'il me raconté l'histoire de deux femmes différentes. Les rebondissements sentent le réchauffé, les combats invraisemblables s'enchaînent, et la caméra en fait des caisses avec fish eye, plans débullés, montage numérique trop voyant et violence complaisante. Mais ça reste impressionnant, avec une vraie science de la cascade, quelques exploits techniques assez fabuleux et un certain sens du spectaculaire qui envoie du bois. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Acidus
    Acidus

Publiée le 19 février 2023
    Pour ce qui touche au thriller et à l'action, le cinéma coréen est depuis quelques années une marque de qualité. Une règle pas toujours stable puisqu'on pourrait bien se passer de certains longs métrages. C'est le cas avec "The villainess" qui nous rejoue le scénario d'un "Hitman" croisé avec un "Nikita". Résultat dispensable car en plus d'afficher une intrigue pauvre en inspiration, les scènes d'action ne sont pas toujours bien maîtrisées et virent vite au brouillon. A cela s'ajoute une romance niaise et des acteurs insipides.
    "The villainess" coche trop de mauvaises cases pour m'emballer.
    moket
    moket

Publiée le 11 octobre 2020
    Dans le genre, ce n'est de loin pas ce que le cinéma coréen a fait de mieux... Le réalisateur cherche à innover mais le fait assez maladroitement la plupart du temps. Le ton est donné dès l'intro, avec une caméra subjective assez épuisante. Par la suite, même si certaines scènes d'action valent le coup d'œil techniquement, les mouvements de caméras sont fatigants. Côté scénario, le montage multipliant les retours en arrière complique inutilement l'histoire de ce film qui l'était déjà suffisamment... De bonnes intentions mais mal exécutées.