The Villainess
    2,8
    420 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Villainess ?

Publiée le 25 avril 2018
    Dire que j'ai hésité à le voir à cause de certains commentaires. Ça fait bien longtemps que je n'avais pas été autant agréablement surpris par un film.
    A part le scénario sur la fin qui s'égare dans l'improbable et un rythme très changeant qui pourra en déranger plus d'un, le reste est parfait.

Toutes les scènes d'actions sont grandioses, que ce soit le début (vue à la première personne qui alterne avec vue classique) ou à la fin avec une vue qui suit le mouvement avec souplesse. Tarantino lui-même pourrait y apprendre 2-3 choses, ce qui, autant que je sache, est une première mondiale. D'ailleurs la scène du lit est un client d’œil évident à Kill Bill.

Le jeu de l'actrice principale, Ok-Bin Kim, est tout simplement époustouflante. C'est un rôle difficile car plusieurs rôles sont enchevêtrés les uns dans les autres, comme des dédoublements de la personnalité, entre émotion et contrôle.

Le scénario est complexe, avec pas mal de flashbacks sur deux parties de son passé, mais c'est suffisamment clair. Le rythme est inhabituel, au lieu du classique calme action et on recommence, ici on commence par des mélanges actions/calme pendant une demi heure, puis une heure calme et un finish d'action.
    Et pourtant, le calme n'est pas ennuyeux tant le scénario est bien calibré, et je suis plutôt du genre à m'ennuyer devant les films comateux qui veulent se donner un genre. Ici, pas d'arnaque ^^

Seul bémol, le dénouement de la fin. Je suppose que c'est un choix artistique de ne pas aller dans le conventionnel mais je trouve ça dommage, car du coup c'est assez peu crédible.

J'ai oublié de préciser que les scènes d'actions sont très violentes et assez gore, donc je ne recommande clairement pas aux moins de 12 ans. Pour ma part, ce serra probablement le premier film que je regarderai quand j'aurai un casque de VR, ça doit décoiffer :))
    Publiée le 13 juin 2018
    Le remake coréen de Nikita. Après on passe un bon moment mais sans plus. Mais de là à dire que c'est un navet comme certains disent, il ne faut pas exagérer non plus.
    Publiée le 8 avril 2018
    Vous avez aimé Nikita, Kill Bill, Roméo et Juliette à Séoul ? Vous n'aimerez sans doute pas ce concentré de tout ce qui s'est fait dans le genre. Le film est long, les retours dans le passé s'enchevêtrent, les amours se déchirent, les bons et les méchants se confondent dans les mêmes galimatias de mauvais sentiments et au final, de mauvais cinéma.
    Harmoni S.
    Harmoni S.

Publiée le 3 avril 2018
    Entre Nikita et Kill Bill a la sauce piquante, très piquante! C'est hyper violent et saignant. La scène du début vaut a elle seule le coup d'oeil pour l'originalité des prises de vue avec des mouvements de caméra incroyables et un montage parfait. A voir.
    Publiée le 10 mai 2018
    Je me suis endormi trois fois en le regardant. La "morale" (si tant est qu'on puisse appeler ça comme ça) est mauvaise (je ne peux pas en dire plus sans spoil une partie du film mais en somme les épreuves que l'héroïne traverse ne lui apprennent rien). Mon passage préféré se situe vers 1:59:15.

Les noms se ressemblant tous, j'ai fini par me dire "oui, oui" en entendant certains noms que j'avais l'impression de voir sortir de nulle part.

Tout ce que j'ai bien aimé, ce sont les passages filmés à la première personne. Au moins, ça donnait une impression d'action.

En conclusion, on voit que le but du film était d'être projeté à Cannes.

spoiler: Une fille perd son père et cherche à le venger. Fin de l'histoire. C'est original.
    Publiée le 30 mars 2018
    Films graphiquement très intéressant des mouvements de caméra hallucinant par contre côté mise en scène et dialogue c'est trop fouilli j'ai toujours du mal à reconnaître les personnages dans les films asiatiques alors si en plus il y a des allers-retours dans le passé c'est un peu chaud mets un film qui se laisse regarder. sanglant violent. On passe malgré tout un bon moment ne donne pas trop la nausée malgré les extraits je vais pouvoir filmer caméra au poing mais finalement ça va.
    Publiée le 26 mars 2018
    Comment peut ont filmer les scènes d'actions de cette manière là ? a vouloir inventer des techniques on tombe dans le ridicule voir même le grotesque.
    Thomas Wok
    Thomas Wok

Publiée le 26 avril 2018
    Franchement une petite pépite et il m'en faut pas mal pour oser qualifier un film d'action de la sorte. Filmé comme peu de productions que j'ai pu voir à ce jour, on a l'impression qu'il y a des caméras partout à certains moments mais tout est millimétré ce qui évite d'avoir mal au crâne. Histoire pas mal du tout même plutôt bien ficelée. On ne décroche pas du début à la fin avec même une petite larmichette lachée à l'insu de mon plein gré et un désir de se rapprocher bêtement de la tv au moment du dénouement. N’hésitez pas vous passerez un bon moment.
    Nexus Team
    Nexus Team

Publiée le 27 avril 2024
    Ouah Ouah Ouah ding ding dong. Les mouvements de caméras sont juste dingues. Incroyable les combats sont sublimes 100 fois mieux que tous les films que j’ai pu voir dans ma vie et j’ai juste halluciné c’est trop trop bien fait. D’ailleurs parfois je me demande même comment ils ont fait c’est juste dingue les combats et les caméras 🎥. Les plans et séquences de combats sont justes à voir une fois dans sa vie. Après pour ce qui est du récit et pourtant je suis assez bon pour suivre des flash back mais la c’est juste le visage qui a été remodellé qui permet de savoir si on est dans le passé et j’avoue qu’à certains moments vu la complexité du passé vu non linéaire on passe de son enfance ou plutôt de son âge adulte passé à son enfance et à un moment il y’a tellement de flash back que ça nous embrouille grave et c’est dommage. L’histoire de plus reste complexe et comme les visages pour moi européen se ressemblent tous j’avoue que un jeu de couleurs pourquoi pas le passé en noir et blanc aurait été un plus. Sinon le récit est un peu alambiqué mais bon je pense que c’est surtout pour les scènes de combats qu’il faut le voir et puis c’est un gentil clin d’œil à Nikita. Mais j’avoue que je préfère cette version même si Nikita est plus posé et clair a comprendre.