The Villainess
Note moyenne
2,8
475 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

59 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
18 critiques
3
22 critiques
2
7 critiques
1
6 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 avril 2018
Entre Nikita et Kill Bill a la sauce piquante, très piquante! C'est hyper violent et saignant. La scène du début vaut a elle seule le coup d'oeil pour l'originalité des prises de vue avec des mouvements de caméra incroyables et un montage parfait. A voir.
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 mars 2018
La note vaut avant tout pour l'action, malgré ses longueurs mi-film pendant une bonne demi heure. C’est correctement joué, le scénario tient la route, même si l’on peut regretter une manière de se dévoiler parfois complexe.
Les scènes d’action sont violentes (une interdiction aux moins de 16 ans serait justifiée) et fort bien réussies, soutenues par un suspens digne de ce nom. C’est le Nikita coréen, version plus énervée.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 mars 2018
Films graphiquement très intéressant des mouvements de caméra hallucinant par contre côté mise en scène et dialogue c'est trop fouilli j'ai toujours du mal à reconnaître les personnages dans les films asiatiques alors si en plus il y a des allers-retours dans le passé c'est un peu chaud mets un film qui se laisse regarder. sanglant violent. On passe malgré tout un bon moment ne donne pas trop la nausée malgré les extraits je vais pouvoir filmer caméra au poing mais finalement ça va.
black B.
black B.

47 abonnés 533 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mars 2018
Le film ne brille pas par son histoire assez classique, mais il arrive quand même a nous balader de droite a gauche, et à nous servir quelques situations originales.
Là ou le film essai de se démarquer, c'est dans sa mise en scène, le concept est assez osé, il risque de rebuter les adeptes du cadrages parfait et des plans larges avec de la profondeur, parce que ce n'est pas du tout son approche, le gigotement de la caméra peut même parfois être assez pénible.
Par contre, le film essai de nous faire une démonstration de mise en scène ultra dynamique, avec des plans souvent long et complexe, des mouvements d'appareils dans des scènes originales, et surtout des petites prouesses techniques dans des transitions de caméra assez époustouflantes..
Pour appuyer mes propos sans trop spoiler, on peut par exemple citer, que le spectateur à tendance a se retrouver visuellement dans les yeux du personnages, puis hors personnages dans une transition face a un miroir plutôt réussie (visible en bande annonce), ou de se balader dans les scènes de poursuites comme s'il était un fantôme, à passer sous tous les camions les motos et même à l’intérieur des véhicules qu'il croise en chemin.. On a vraiment par moment l'impression de planer dans la scènes..

Tout ça donne une approche originale, parfois spectaculaire, parfois difficilement comestible, qui en fera rêver certain, et vomir d'autre... Mais pour moi ça reste quand même une expérience visuelle sympathique a voir au moins une fois, juste pour ce demander, mais comment ont t'ils tourner cette scène ? 3.5/5
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mars 2018
Un film sud-coréen qui pourrait avoir tous les défauts du monde mais que j'arriverai quand même à aimer. Et il en a des défauts. Dans son excessivité principalement et pourtant...Deux heures, pour une simple histoire de tueuse, ça fait long. Mais quelle tueuse ! Cette femme, c'est un vrai bâton de dynamite ambulant. On ne sait pas comment elle a été formée mais en tout cas c'est comme si Old Boy et The Raid avaient accouché d'un monstre. D'un côté, on a des scènes d'action d'anthologie ridiculisant sans peine ce que peuvent faire les américains au quotidien. Rien que la séquence d'ouverture tournée en vue à la première personne comme dans un jeu vidéo donne le ton. Toutes sont filmées en plan-séquence de plusieurs minutes. En vrai, je ne sais pas si c'est truqué ou pas mais si c'est réel, c'est un sacré tour de force. Malheureusement, quand il s'agit de mener une intrigue, le réalisateur s'emmêle un peu les pinceaux et ne verse pas dans la facilité. Les révélations n'arrivent qu'au compte-goutte, après qu'on ait bien pataugé, et pas spécialement grâce aux flash-back. En fait, ceux-ci embrouillent plus qu'autre chose. Je n'ai rien contre les constructions en puzzle à condition qu'elles ne laissent personne sur le bord du chemin. Le film veut raconter trop de choses à la fois : film d'action, histoire d'amour, vengeance, espionnage. Il se prend les pieds dans le tapis mais il est généreux. Comme un élève qui veut trop bien faire, on ne peut pas l'en blâmer.
romano31

321 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mars 2018
Si l'on veut résumer rapidement le film : The Villainess n'est qu'un film de vengeance déjà vu mille fois. Oui, mais à la sauce coréenne et ça, ça fait toute la différence. Très inspiré de Nikita (le réalisateur admire d'ailleurs beaucoup ce film), The Villainess est un super film d'action dont la virtuosité de la mise en scène fait passer la plupart des autres films d'action pour des films bien banals. Les scènes d'action sont chorégraphiées au millimètre près et si au départ cela peut dérouter (surtout sur la scène d'intro), force est de constater que cela offre un sacré punch au film ainsi qu'une approche originale et assez inédite. Après, on adhère ou pas, je vous laisse juger. L'histoire est plaisante à suivre et est assez bien ficelée et j'ai trouvé les acteurs particulièrement bons, surtout l'actrice principale qui assure aussi bien sur les scènes d'action que sur les scènes plus dramatiques. D'ailleurs, je trouve que le film a un excellent rythme, alternant brillamment scènes d'action survoltées et scènes plus intimistes. Bref, si vous êtes comme moi amateur de films coréens et de films d'action, The Villainess vous régalera pendant deux heures sans vous ennuyer une seule seconde. Un excellent film que j'aurais plaisir à revoir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 mars 2018
Comment peut ont filmer les scènes d'actions de cette manière là ? a vouloir inventer des techniques on tombe dans le ridicule voir même le grotesque.
Tom G
Tom G

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mars 2018
ébahi devant la qualité de la camera, techniquement a couper le souffle du grand art,d excellente scène d action même si l histoire c est du déjà vu ...nikita..et autres remakes.... a voir absolument...le cinéma coréen a vraiment le vent en poupe, leurs films son a promouvoir dans l hexagone et ailleurs et son largement meilleurs que les grosses machines outre-atlantique...ou l' âme a disparu....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 novembre 2017
« The Villainess » est un très bon film d’action, disposant d’une histoire qui n’est pas sans rappeler « Nikita » (1990). L’intrigue est bien orchestrée avec de multiples rebondissements comme savent le faire les coréens. Les scènes d’action sont nombreuses, les séquences de combat sont très bien chorégraphiées et surtout, s’avèrent être très réalistes, tout en étant spectaculaires. La photographie est très intéressante avec des scènes proposées en caméra subjective à la première personne. La distribution offre de très bonnes prestations. Le rythme est très plaisant et le tout s’avère particulièrement agréable et divertissant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 novembre 2017
The Villainess ou Ak-Nyeo était un film que voulais voir depuis le festival de Cannes 2017, m’a pas du tout deçu. L’actrice Kim Ok-bin est super talentueuse, notamment ses scenes d’actions et de combats qui sont très spectaculaires. C’est un classique du cinéma sud-coréen : la vengeance, l’histoire touchante, le côté sanglant (extrême), sombre et choquant, l’action, la tradition coréenne et le romantisme (côté drama). C’est un film qui mérite le 3D : la mise en scène, le mouvement des caméras, la lumière.. juste parfait. Bref. c’était magnifique.
Laure N
Laure N

32 abonnés 21 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 novembre 2017
Scène d'ouverture mémorable! Des scènes d'actions très spectaculaires et du romantisme. Un film qui touche en plein coeur autant qu'il fait sursauter! Un coup de coeur!
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 octobre 2017
pour ceux qui comme moi sont inconditionnels du cinéma coréen, on retrouve ici la virtuosité des plans séquence, les ballets de scène de combat réglées au millimètre et la violence scénaristique. Malgré tout, la part belle faite aux scènes de poursuite rend le film un peu linéaire dans son évolution dramaturgique. Plaisant à voir, il ne restera cependant pas dans le haut du panier de ce style venu du pays du matin calme...
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 octobre 2017
Un début en fanfare avec une scène d'ouverture particulièrement impressionnante en faux plan-séquence qui montre une personne que l'on ne voit pas immédiatement, car c'est filmé à la première personne, faire un carnage en massacrant tout ce qui bouge. Une sorte de présentation que l'on aimerait voir plus souvent, car vraiment, ce passage est spectaculaire surtout grâce à la mise en scène du réalisateur. Ça vaut pour toutes les scènes d'action du film qui sont excellentes et vraiment immersives que ça soit le prologue, celle à moto, les nombreuses bastons ou encore ce très bon final. Il faut souligner le dynamisme de la réalisation et la qualité du montage qui rendent ces scènes-là très nerveuses et encore plus efficaces qu'elles ne le sont déjà à la base. C'est vraiment le gros plus de ce film, car pour le reste, j'ai beaucoup plus de réserve notamment concernant l'histoire. L'intrigue qui porte sur une vengeance est souvent confuse, à cause, des nombreux flashbacks mis ici et là qui sont très mal intégrés à l'histoire puisque parfois on ne sait même pas qu'il s'agit d'un retour vers le passé. Tous ces passages sont mal développés et trop superficiels ce qui à part casser le rythme du film n'apporte rien. Ils ont sûrement décidé de raconter l'histoire de façon désordonnée pour rendre plus complexe l'intrigue, car une fois que l'on a tous les éléments et que l'on remet tout dans l'ordre, on se rend compte que l'histoire est banale et sans surprise. Le film est un peu trop long, mais malgré quelques longueurs et des passages inutiles, c'est quand même un divertissement sympa.
mx13
mx13

284 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mars 2018
Un autre bon film sud coréen de brutes présenté au festival de Cannes. C’est bien mis en scène et on a un travail très approfondi pour ce qui est des couleurs vives. Casting inconnu mais qui nous permet d’être immergé dans la peau des personnages. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse