Un film sans histoire sauf celle que nous connaissons déjà qui nous fait rien découvrir . Les soldats ont été courageux ca ont le savais légion d’honneur bien mérité .
que vous arrive t'il cllint ? exceptées, les trente dernières minutes votre film n'a aucun intérêt, Rome est une belle ville, a Amsterdam les gens sont sympas, a Berlin on fait des connaissances , ce n'est pas avec ça qu''on fait un film. Non Clint vous nous avez habitué a tant de super films , le prochain sera super j'en suis sur;
Un peu déçue car la plupart du film retrace le passé des trois héros. Mais on comprend bien pourquoi car l'action dans le train se déroule très vite. On se demande juste pour Eastwood a décidé de faire un film sur un événement, certes héroïque, mais pas plus long. C'est dommage.
Le pire film ever! Aucun punch, histoire de bufget tres bas. Visionnez la bande annonce et vous économiserais 12$... un peu plus et je partais pendant le film. Grosse perte de temps.
3,3 - plus qu'une fiction, il faut le regarder comme un film témoignage sur un évènement héroïque - Et admirer le risque prit par Clint Eastwood de faire interpréter les 3 personnages principaux par les vrais héros !... Ce qui apporte d'autant plus d'authenticité et qui met en avant ces 3 sauveurs qui le méritent..
L'acte en lui même étant si bref que la mise en scène s'est brillamment attachée à bien présenter le contexte et surtout le parcours de ces jeunes qui n'étaient pas prédestinés à un tel acte d'héroïsme. Certes, certains passages notamment ceux du road trip Européen sont un peu cliché et "lourdeau"... mais ça renforce l'image de ces "héros Ordinaire.."
A l’heure où les films inspirés de faits réels sont légions, Clint Eastwood fait le pari de mettre en avant les principaux protagonistes des fais contés en les faisant jouer leur propre rôle. De ce fait, nous avons l’assurance d’avoir un film relativement fidèle aux faits.
Le film en lui même s’avère être de bonne facture bien que traînant en longueur par moment, au point de se demander le rapport avec le sujet principal du film. Si, comme moi, vous allez voir le film sans en avoir la bande annonce, vous risquez d’être dérouté.
Près d’une heure et demie de publicité pour une agence de voyage Rome Venise Berlin Amsterdam avant de traiter le sujet Sans compter l’enfance de nos héros 100% issus de la bonne culture américaine. Sans rien ôter au courage de ces trois jeunes hommes ( au fait étaient ils soldats ou cela faisait il mieux pour le scénario ?). Le pire Eastwood que jen’ai jamais vu. Une récupération médiocre et commerciale d’un authentique acte de courage. Merci à eux mais que Clint Eastwood s’abstienne dorénavant.
Disons le tout de suite, "15 h -17 Pour Paris" est un mauvais film. Bien entendu, il ne faut pas confondre l’héroïsme évident de ces trois américains dans la vraie vie et cette narration quelque peu ennuyante. De l'école, où ils se sont connus, de leurs formations militaires, de leurs voyage touristique à travers l'Europe, tout nous est raconté dans les moindres détails. Nous avons même droit à une visite complète de Rome et de Venise, digne des guides touristiques les plus basiques. [spoiler] Enfin, quant aux scènes que l'on attendait sur l'attentat dans le Thalys (outre qu'elles s'incrustent pendant tout le film en caméo ) ce n'est que tout à la fin qu'elles apparaissent, et encore, je trouve qu'elles sont montées d'une façon foutraque et bâclé.(excuses moi CLINT !) [spoiler]. Inévitablement, l'ennui fini par vous gagner de voir ces trois pré-héros boire des bières sans autres intérêts que de dire des conneries, ou de philosopher sur le sens de la vie et le patriotisme américain lourdingue. Tout cela pour aboutir à un acte hors du commun, sous les yeux ébahis et inertes des gens ordinaires qui crient et se barricadent dans leurs peurs, mais peut-on leur en vouloir ! non ! Pour un fois, le réalisateur génial de "Impitoyable, Million dollar baby, Gran-Torino et autres chefs- d'oeuvre" s'est planté. Voilà ! Ce n'est pas bien grave vu l'immense génie du grand CLINT !
Film d'une grosse longueur. On voit leur vie avant comme on peut faire sur des millions de gens. Un voyage en Europe pour 10 minutes dans le train. Le terroriste est désarmé en 30 secondes et hop c'est fini. Dans la réalité c'est super ce qu'ils ont fait mais pour un film 30 secondes cela nous tient pas en haleine. L'histoire de leur jeunesse est banale sans intérêt et leur voyage quelques belles images de Venise et c'est tout.
un hommage bien réalisé pour ses personnes ordinaires qui ont sauvé des passagers d'un massacre certain . Retraçant la vie des 3 américains depuis leur enfance jusqu'à ce jour fatidique sans artifice particulier . Un film simple avec de belles images de découvertes d'autres pays et d'une amitié qui grandit d'années en années . merci à Clint Eastwood pour cette belle réalisation et Bravo à ses trois amis d'avoir accepter en autre de jouer leurs propres rôles ......
Film très décevant dont l’intérêt est discutable. En réalité, on ne parle que très très peu de ce qui s’est passé dans le train et le reste du film raconte l’enfance, l’adolescence, la vie... des protagonistes. Au début, ça va à peu près même si on se demande à quoi bon mais ensuite, ça devient long et ennuyeux. C’est une jolie morale, j’imagine, pour les héros et leur « réussite » mais pour le public, ça n’a pas grand intérêt...
Le coup de maître pour Clint a été d'avoir les vrais héros de ce "fait divers". En dehors du sujet d'actualité, l'action est très faibles. Les séquences de la scène finale présentées en flash tout au long du film me gêne; l'effet escompté est raté à mon sens. L'ultime scène protocolaire aurait à mon sans eu plus d'impact pendant le générique de fin. A voir mais pas pour la réalisation décevante.