Le 15h17 pour Paris
Note moyenne
2,4
3409 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

393 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
63 critiques
3
88 critiques
2
110 critiques
1
64 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 14 février 2018
Le pire de Clint

L'enfance des héros n'a aucun intérêt le seul passage intéressant et la scène dans le Thalys
mousquetaire14
mousquetaire14

2 abonnés 30 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 février 2018
Un film sans histoire sauf celle que nous connaissons déjà qui nous fait rien découvrir . Les soldats ont été courageux ca ont le savais légion d’honneur bien mérité .
PaulGe G
PaulGe G

124 abonnés 607 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 février 2018
que vous arrive t'il cllint ? exceptées, les trente dernières minutes votre film n'a aucun intérêt, Rome est une belle ville, a Amsterdam les gens sont sympas, a Berlin on fait des connaissances , ce n'est pas avec ça qu''on fait un film. Non Clint vous nous avez habitué a tant de super films , le prochain sera super j'en suis sur;
Clémentine K.
Clémentine K.

243 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 février 2018
Un peu déçue car la plupart du film retrace le passé des trois héros. Mais on comprend bien pourquoi car l'action dans le train se déroule très vite. On se demande juste pour Eastwood a décidé de faire un film sur un événement, certes héroïque, mais pas plus long. C'est dommage.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 février 2018
Le pire film ever! Aucun punch, histoire de bufget tres bas. Visionnez la bande annonce et vous économiserais 12$... un peu plus et je partais pendant le film. Grosse perte de temps.
antony Z.
antony Z.

83 abonnés 1 115 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 février 2018
3,3 - plus qu'une fiction, il faut le regarder comme un film témoignage sur un évènement héroïque - Et admirer le risque prit par Clint Eastwood de faire interpréter les 3 personnages principaux par les vrais héros !... Ce qui apporte d'autant plus d'authenticité et qui met en avant ces 3 sauveurs qui le méritent..

L'acte en lui même étant si bref que la mise en scène s'est brillamment attachée à bien présenter le contexte et surtout le parcours de ces jeunes qui n'étaient pas prédestinés à un tel acte d'héroïsme. Certes, certains passages notamment ceux du road trip Européen sont un peu cliché et "lourdeau"... mais ça renforce l'image de ces "héros Ordinaire.."
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 février 2018
A l’heure où les films inspirés de faits réels sont légions, Clint Eastwood fait le pari de mettre en avant les principaux protagonistes des fais contés en les faisant jouer leur propre rôle.
De ce fait, nous avons l’assurance d’avoir un film relativement fidèle aux faits.

Le film en lui même s’avère être de bonne facture bien que traînant en longueur par moment, au point de se demander le rapport avec le sujet principal du film. Si, comme moi, vous allez voir le film sans en avoir la bande annonce, vous risquez d’être dérouté.
Esteban P.
Esteban P.

1 abonné 25 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 février 2018
Une première moitié un peu longue mais la seconde reste très intéressante. Un beau film, bien réalisé, à voir
Jacques.R
Jacques.R

7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 février 2018
Près d’une heure et demie de publicité pour une agence de voyage Rome Venise Berlin Amsterdam avant de traiter le sujet
Sans compter l’enfance de nos héros 100% issus de la bonne culture américaine. Sans rien ôter au courage de ces trois jeunes hommes ( au fait étaient ils soldats ou cela faisait il mieux pour le scénario ?).
Le pire Eastwood que jen’ai jamais vu. Une récupération médiocre et commerciale d’un authentique acte de courage.
Merci à eux mais que Clint Eastwood s’abstienne dorénavant.
Jean Marc Dinaut
Jean Marc Dinaut

24 abonnés 314 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 février 2018
Disons le tout de suite, "15 h -17 Pour Paris" est un mauvais film. Bien entendu, il ne faut pas confondre l’héroïsme évident de ces trois américains dans la vraie vie et cette narration quelque peu ennuyante. De l'école, où ils se sont connus, de leurs formations militaires, de leurs voyage touristique à travers l'Europe, tout nous est raconté dans les moindres détails. Nous avons même droit à une visite complète de Rome et de Venise, digne des guides touristiques les plus basiques. [spoiler] Enfin, quant aux scènes que l'on attendait sur l'attentat dans le Thalys (outre qu'elles s'incrustent pendant tout le film en caméo ) ce n'est que tout à la fin qu'elles apparaissent, et encore, je trouve qu'elles sont montées d'une façon foutraque et bâclé.(excuses moi CLINT !) [spoiler]. Inévitablement, l'ennui fini par vous gagner de voir ces trois pré-héros boire des bières sans autres intérêts que de dire des conneries, ou de philosopher sur le sens de la vie et le patriotisme américain lourdingue. Tout cela pour aboutir à un acte hors du commun, sous les yeux ébahis et inertes des gens ordinaires qui crient et se barricadent dans leurs peurs, mais peut-on leur en vouloir ! non ! Pour un fois, le réalisateur génial de "Impitoyable, Million dollar baby, Gran-Torino et autres chefs- d'oeuvre" s'est planté. Voilà ! Ce n'est pas bien grave vu l'immense génie du grand CLINT !
Norbert F.
Norbert F.

11 abonnés 94 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 février 2018
Film d'une grosse longueur. On voit leur vie avant comme on peut faire sur des millions de gens. Un voyage en Europe pour 10 minutes dans le train. Le terroriste est désarmé en 30 secondes et hop c'est fini. Dans la réalité c'est super ce qu'ils ont fait mais pour un film 30 secondes cela nous tient pas en haleine. L'histoire de leur jeunesse est banale sans intérêt et leur voyage quelques belles images de Venise et c'est tout.
mamienou59
mamienou59

1 abonné 37 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 février 2018
un hommage bien réalisé pour ses personnes ordinaires qui ont sauvé des passagers d'un massacre certain .
Retraçant la vie des 3 américains depuis leur enfance jusqu'à ce jour fatidique sans artifice particulier .
Un film simple avec de belles images de découvertes d'autres pays et d'une amitié qui grandit d'années en années .
merci à Clint Eastwood pour cette belle réalisation et Bravo à ses trois amis d'avoir accepter en autre de jouer leurs propres rôles ......
elodieeve
elodieeve

3 abonnés 81 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 février 2018
Film très décevant dont l’intérêt est discutable. En réalité, on ne parle que très très peu de ce qui s’est passé dans le train et le reste du film raconte l’enfance, l’adolescence, la vie... des protagonistes. Au début, ça va à peu près même si on se demande à quoi bon mais ensuite, ça devient long et ennuyeux. C’est une jolie morale, j’imagine, pour les héros et leur « réussite » mais pour le public, ça n’a pas grand intérêt...
Laurent B.
Laurent B.

28 abonnés 70 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 février 2018
Le coup de maître pour Clint a été d'avoir les vrais héros de ce "fait divers". En dehors du sujet d'actualité, l'action est très faibles. Les séquences de la scène finale présentées en flash tout au long du film me gêne; l'effet escompté est raté à mon sens. L'ultime scène protocolaire aurait à mon sans eu plus d'impact pendant le générique de fin. A voir mais pas pour la réalisation décevante.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 février 2018
Ce film aurait pu être un très bon film. Cependant, cela m'a paru un peu long, principalement les scènes avec les enfants.

Et je ne sais pas si c'est le doublage ou pas, mais certaine conversation font un peu surjoué.

Cependant, on s'attache facilement au personnages, ce qui nous fait rentrer dans le film sans aucun problème.

3/5
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse