comme Jax20222, je pige pas qu'on puisse mettre 0 (!!!) à 1 étoiles à un film plutot beau et revigorant:
ce film a des pour et contre... c compliqué, si on veut synthetiser:
- déjà clint eastwood, acteur ou réalisateur, c'est un min de classe. pas le ricain gore de base.
peut-etre certains ont été choqué du 'on va pas à paris, mauvaise réputation. les gens les plus malpolis - et raleurs, critiques-'. mais malheureusement les critiques sur ce film (raleuses) le confirment. et qd on voyage, on remarque qu'ailleurs, les gens sont abordables, positifs et altruistes. moins cérébraux
sur le coté trop patriotique US:
pas pro-americain, je reconnais que ce sont des fonceurs, bien loin de notre frilosité. qd on constate que ds le metro, une fille s'est faite violer, par bien moins dangereux qu'un islamiste, sans que personne réagisse... moi qui ai fait des arts martiaux, ca me sidère: ce serait un honneur de sauver une vie et ce film le raconte de la plus belle manière. il redonne l'espoir en l'homme...
oui un peu stéreotypé, mais on connait bien ce défaut de nos amis américains... clint a peut-etre exagéré le coté france "pays à part en europe": too much
concernant le scénario:
il peut pas baser tout un film sur le thalys puisque ca dure 3 min max et 30 min de garot sur le blessé (interessant).
que voulez qu'il fasse à part montrer ce qui a mené ces hommes à agir ainsi ? sinon prenez la caméra
surment fin survolée. peut-etre "américano-militaro-chrétien" ? mais il faut un sacré self control pour recevoir 3 coup de couteaux, ceinturer un fou furieux et passer ensuite 30 min blessé à sauver qqun in extremis.je vois ce qu'il y a de mal de rendre hommage à ces 3 hommes et trouve ca beau tout simplement.
c'est un héros que ca semble ridicule ou pas (comme d'autres qui sont intervenus, dont un francais au départ
coté cinématographie:
pas un chef d'oeuvre, mais le but de clint était de montrer qu'un héros peut etre tout le monde, voire même une sorte de malmené. espoir non ? d'accord que le film fait bcp d'impasses, certaines longeurs inutiles. mais pas mal joué puisque par les gens eux-memes qui l'ont vécu. qui peut être mieux placé ? tout est vrai dans le film, vérifiez
la réponse à certaines critiques trop dures: youtube: DlmHNCn3yjA
donc essayez de redevenir un peu des enfants, sinon à force d'analyser tous les films comme des cinéastes, vous allez finir par n'en apprécier aucun. ce film vaut ses 10e, car donne une de ces peches et tire les gens vers le haut... sauf les critiques negatives qui font retomber l'enthousiasme