Benedetta
    4945 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Benedetta ?

Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 5 mars 2022
    Pas mal mais un peu surjoué par moments. Passages également un peu simplistes et légers par rapport au tragique du film. Un peu long aussi..
    Stéven
    Stéven

Publiée le 3 mars 2022
    J’ai trouver ce film très sombre, très plat, peu crédible, très bizarre..
    Je m’attendais clairement à mieux
    Mauvais acting a noter également
    Math719
    Math719

Publiée le 3 mars 2022
    Virginie Efira est vraiment surprenante autant de force dans un personnage et de dévouement pour un tel rôle implique le respect ! Un grand bravo.. Un film au final palpitant qui mérite le coup d'œil, avec quelques scènes choquantes, limite burlesque qui sont peut être de trop, comme le faux sang et d'autres choses bizarre.. Mais quoi qu'il en soit, Paul Verhoeven frappe fort avec ce film, on en ressort forcément pas sans avis et débats, et V. Efira au top de sa forme !
    RvNissi
    RvNissi

Publiée le 2 mars 2022
    L'interprétation des comédiens est correcte avec une mention spéciale à Charlotte Rampling, Virginie Efira sans être transcendante offre une très belle prestation pour son premier film "costumé (et déshabillé…)" L'ambiguïté de la vie de cette nonne n'est pas à mon gout suffisamment souligné, mais globalement c'est un bon film qui met bien en valeur les contradictions religieuses intemporelles.... A conserver dans la liste des incontournables....
    Letaupin1951
    Letaupin1951

Publiée le 2 mars 2022
    Cela fait penser à un Nom de la Rose version religieuses et novices à la place de moines et moinillons, mais l'intelligence d'Umberto Eco en moins. Ayant choisi une esthétique caricaturale, le cinéaste fait du Grand-Guignol. Il reste qu'aux approches de la quarantaine, Virginie Efira donne à admirer un corps à faire damner un saint -ou une Sainte Nitouche.
    Pierre Combés
    Pierre Combés

Publiée le 2 mars 2022
    Ce n'est pas le biopic d'une none lesbienne qu'il faudra retenir, mais la vision de la conviction et de ses travers que nous livre Verhoeven.
    Le meilleur berger a le plus grand troupeau.
    Et pour être ce berger il faut être animé d'une immense conviction quitte à s'accommoder avec la vérité.
    La modernité n'est pas l'apanage de la jeunesse, Verhoeven nous le murmure insidieusement avec Benedetta.
    Tout y est moderne, les dialogues, les acteurs, la photo, le ton, l'humour.
    Les grenouilles de bénitier risquent en faire une descente d'organe.
    Jacky Fortin
    Jacky Fortin

Publiée le 2 mars 2022
    Un grand film, passionant qui aborde la sexualite dans le monde religieux.Choquand dirons les puristes mais les dernieres revelations sur la pedophilie chez les cures vont bien au dela de cette simple relation homosexuelle.Tres belle interpretation de viginie effira ,de sa partenaire et de Chatlotte rampling.
    gliaouaga
    gliaouaga

Publiée le 26 février 2022
    Toujours tout salir.
    Aucun respect, c'est pathetique de vouloir se lever chaque matin pour tout encrasser.
    Le jeux des acteurs est simplement limite.
    On dirait que ce réalisateur est juste un obsédé anti-religion.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 23 février 2022
    Un très bon film signé Paul Verhoeven avec une Virginie Efira en bonne soeur pas tellement farouche. En effet, les scènes lesbiennes sont assez agréablement à voir, cette atmosphère moite et sexuelle en opposition à ce catholicisme empêchant le plaisir charnel est assez intéressant. Les scènes de nues avec Virginie Efira sont fort plaisantes pour la rétine, cette bonne soeur n'est pas une religieuse classique, loin s'en faut! La retranscription de cette époque où domine la Peste fait froid dans le dos, il en est de même pour la rigueur et l'intransigeance de cette religion catholique castratrice. Un très bon film du réalisateur de "Basic Instinct" et "Total Recall"
    Tony N
    Tony N

Publiée le 13 juillet 2023
    On n'attendait pas Virginie Efira incarner un tel rôle dans ce type de film. Elle nous prouve désormais qu'elle a mérité sa place dans la profession. L'histoire est saisissante et le film est remuant. Un film à voir.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 3 février 2022
    J'ai adoré ce film de Paul Vanhoeven, Je dois dire que je m'étais pas trop interessé a ce réalisateur avant, meme si j'avais deja vu le film Elle. Nous sommes vraiment sur un bon film, Virginie Efira est juste incroyable dans cette réalisation, elle m'a bluffé! Notre petite Bruxelloise fait un bout de chemin dans le monde du 7e art et je pense que celui ci est dans un tournant positif, ce film apporte quelque chose de nouveau dans cette histoire vraies.
    4/5 pour ma part
    Bruno Rouiller
    Bruno Rouiller

Publiée le 2 février 2022
    En plus d'un récit historique donnant une petite idée du danger qu'à pu représenter une épidémie comme la peste . Virginie Efira magnifique
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 27 janvier 2022
    Incroyable performance de Virginie Efira et quel beauté, c'est toujours agréable de la voir mai dans ce film on est gâté, la mise en scène est impeccable, Lambert Wilson est remarquable et convaincant dans son rôle.
    Reb
    Reb

Publiée le 21 janvier 2022
    Au tout début j'ai été bien embarquée dans son histoire à Benedetta, jusqu'au moment où on réalise qu'elle spoiler: délire et manipule
    . C'est malheureusement les moments que j'ai regretté dans ce film : ces délires sont allés un peu trop loins à mon goût. Ça casse la crédibilité du film alors que le scénario tient la route. Sinon, superbes actrices et bon film !
    J J3034
    J J3034

Publiée le 12 janvier 2022
    Que c'est mauvais ! J'ai rarement attendu qu'un film se termine avec autant d'impatience. Les jeux d'acteurs/actrices sont risibles (à part peut-être Charlotte Rampling), notamment à cause d'un langage inadapté et totalement anachronique. En plus de ça le tout manque terriblement de finesse, de tension, de créativité : tout est plat et on s'ennuie ferme.