Dayu haitang
    4,1
    354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dayu haitang ?

Publiée le 23 juin 2020
    Franchement excellent animé ! Les paysages, animaux, le graphisme en général en magnifique. Très émouvant j'ai pas mal pleuré sur les coups de la fin.

Dommade que les personnes une fois nues ne soit pas détaillées, après c'est pas très important on est pas la pour ça. spoiler: C'est triste que son copain Qiu se soit autant fait friendzoné 😂😂

En tout cas très beau film d'animation !!
    Publiée le 4 février 2019
    Médiocre ersatz d'un Miyazaki, on y retrouve quelques personnages similaires, des scènes symboliques inpunément plagiées (de Chihiro notamment). Histoire complètement bâclée, aucune cohérence, trop d'histoires, animation franchement lourde. Les personnages sont simples et superficiels, aucune complexité, aucune profondeur. On essaie d'aborder des sujets philosophiques mais c'est un véritable échec. Franchement pénible à visionner jusqu'à la fin. Si vous êtes amateur des creations de Miyazaki et du studio Ghibli, passez votre chemin !
    Publiée le 7 décembre 2018
    Non non non et non ! Bon voila, je vais essayer de faire ressortir quelques points positifs car il y en a tout de même. L'animation, quoique inégale (je commence) est plutôt réussie. Notamment au niveau de la palette de couleurs. De très beaux paysages et des images qui vraiment a la rêverie. Des poissons qui volent, des phenix merveilleux....quoi de plus beau comme invitation au voyage (j'ai lu dans un commentaire qu'il y avait des personnages qui avaient été pompés des Miyazaki. Je suis assez d'accord avec ca, mais pour le coup ca ne m'a pas dérangée car tant que la rêverie opère, pourquoi pas)
    Oui mais voilà, ca ne prend pas ! Rien de rien ! Les personnages sont balancés pêle mêle sans aucune cohérence. On passe d'une scène a l'autre sans aucune transition. Pas le temps de s'attacher aux personnages qui sont d'une incroyable fadeur. Aussi nombreux qu'inutiles ( spoiler: quelle est cette vieille qui ne répond a aucun code du conte ou je ne sais quelle chose qui pourrait la rendre cohérente dans l'histoire ?)

Et mon Dieu que le personnage principal est agaçant ! spoiler: []Ell]e met littéralement son monde a sac pour sauver, ce qu'elle considère comme une vie, pour au final, se retrouver avec tout de même une mort sur la conscience. Surtout un personnage qui pour le coup avait bien plus de potentiel que ce satané cétacé (appréciez cette aliteration en "sss")

Bref, je vais m'arrêter la, même si jnaurais aimé encore parler de ce pauvre gamin qui donne sa vie pour cette coquille vide. L'image du pauvre petit gars qui se fait renbarrer un câlin, et la, plan du dessus sur ce petit corps malingre, recroquevillé en position foetale, et grelotant de froid et de tristesse. Quelle belle métaphore de l'amour unilatéral, plus communément appelé LA FRIENDZONE ! Bon je suis consciente que ma critique n'est pas très constructive, mais elle est a l'image de ce film sans saveur et a la philisophie de comptoir.
    Publiée le 25 novembre 2018
    Je trouve ce film vraiment très touchant. J'ai lu une critique très négative là dessus. Je suis d'accord sur certains points dans le sens que beaucoup de scènes d'au revoir sont interminables, trop longues, trop répétées et le spectateur commence à se lasser. Cependant, je trouve cette histoire originalement menée.
    Ce n'est pas un film conventionnel sur les contes. Celui-là est particulier dans le sens que l'on ne peut absolument pas prédire ce qu'il va se passer par la suite. Le tout est joliment amené au spectateur. Dès le début, nous sommes plongés dans ce monde à part entière mais avec délicatesse et retenue : aucune information n'est "balancée" au spectateur comme de la bouillie. Chaque information est expliquée en détails et l'on s'attache très vite aux différents personnages. spoiler: Bon j'avoue que j'étais un peu déçue de ne pas revoir Kun en forme humaine je trouvais son design très intéressant et puis j'aurai voulu avoir une scène un peu romantique mais bon, ça aurait peut-être perdu de son charme et de son sens dans le contexte du conte.

Bref, tout ça pour dire que j'ai été agréablement surprise. Je suis une fan des Ghibli et même si ce film d'animation n'y ressemble pas du tout (et que c'est un petit peu compliqué de tout comprendre si l'on ne se concentre pas) j'ai vraiment apprécié être plongée dans ce monde hors du commun. Je ne mets pas 5 car il y a toujours des petites imperfections niveau scénario et puis l'animation parfois qui est moins bien gérée (ou les images de synthèses que je ne supporte pas). Mais pour finir, je dirai que c'est un film à voir de par son côté sentimental, les émotions et sentiments humains représentés par des actes et des erreurs et l'originalité débordante qui en découle : autant de par l'histoire de par la façon dont tout ceci est amené au spectateur qui en a pleins les yeux.
    Publiée le 28 août 2018
    Bonjour à tous, je me suis créé ce compte Allociné exprès pour vous prévenir de ce cataclysme, de cette infâme œuvre cinématographique. Grande fan des films d’animation japonais, j’ai eu l’impression de me retrouver à regarder le dessin animé Avatar sur France 3. L’animation est immonde tant j’ai les yeux qui saigne, l’autre il s’est fait friendzoner comme jamais. Aucun intérêt du début à la fin.
    Publiée le 8 octobre 2019
    Cet anime est tout simplement Fantastique.
    Les couleurs, l'histoire, tout est bien dedans.
    Je recommande à 100%.
    Le baroudeur
    Le baroudeur

Publiée le 18 septembre 2021
    Litteralement, un navet.
    Animation inégale, non sens dans la narration, transition horribles, mélange mal foutu de dessins et de 3D, beaucoup trop d'éléments qui perturbe complètement le scénario.
    Vraiment je recommande pas. Un des pires films d'animation.