Dayu haitang
    4,1
    355 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dayu haitang ?

Lucile P
    Lucile P

Publiée le 22 août 2018
    Un film magnifique tant au niveau scénaristique que des images. Des personnages touchants, des couleurs magnifiques, nous font voyager dans un monde feerique.
    Publiée le 20 août 2018
    Kévin G, tout à fait d'accord avec toi si ce n'est que je rajoute 0.5 pts pour l'animation, la beauté des lieux et personnages (sacrée palette d'ailleurs) et le potentiel de l'histoire.
    Très belle légende soi dit en passant mais trop d'incohérences.
    Et puis surtout, l'héroïne principale est insupportable : sans arrêt à se mettre en danger inutilement... Elle s'en fout puisque son gros bourriquot de pote vient sans arrêt la sauver.
    Bref, notre chère Bégonia (en vrai Tun dans l'animé) aurait du rester avec ses racines : sous terre.
    Publiée le 19 août 2018
    Un film juste magnifique. On rentre très facilement dans cet univers, très calme et coloré à la fois. Une animation remarquable.
    Je recommande à 100%.
    Publiée le 19 août 2018
    Une animation très inégale, des scènes d'adieux innnnnterminables, des corps nus mais sans partie génitale ni tétons (pourquoi mettre des corps nus si c'est pour les dessiner façon ken et barbie ça n'a pas de sens), une histoire sans queue ni tête, alors ok c'est leur folklore tout ça mais à un moment c'est pas mal si les trucs se tiennent quand-même un peu sans qu'il y ait un nouveau truc qui n'a pas de sens toutes les 5 secondes qui sort de nul part. Et puis je sais pas ce qu'ils ont avec les excréments mais franchement c'est d'un ridicule. Enfin bref, comparer ça avec un Miyazaki comme beaucoup le font est totalement aberrant, bien sur certains plans sont très beau très coloré mais ça n'atteint jamais le niveau de détail d'un Miyazaki, ça n'a tellement rien à voir. Enfin bref la fin est interminable, ce fichu poisson fait des allers-retours incessants, quand ennnnfin ça s'arrête. Ouf....
    Ce film est magnifique!!
    De la douceur, de la poésie, de l'amour, une aventure en couleur et qui ne vous laissera pas indifférent.
    Un scénario basé sur aucun schémas classique, la culture asiatique est magique pour ses richesses de légendes.
    À regarder sans hesiter, un très beau film comme je n'en avais pas vu depuis longtemps.
    LeCaptainAmerica
    LeCaptainAmerica

Publiée le 19 août 2018
    Si je m'attendais à ça ! Un excellent conte qui nous plonge dans un univers original et intriguant, en plus de nous présenter des personnages attachants, drôles et émouvant. Une animation aux petits oignons comme j'en ai rarement vu ( dans la veine de "Your Name"). Un film poétique qui nous fait réfléchir sur des sujets divers et variés. Que demander de plus, un gros coup de coeur, rien à dire !
    Publiée le 20 mai 2017
    Cet anime est simplement magnifique. Disons un mélange entre un excellent anime et un excellent Disney.
    Habitué à regarder en Vostfr japonais, le mandarin ne m'a pas choqué. C'est une langue très poétique et assez douce.
    Pour ce qui est de l'univers de ce film : toute personne aimant les belles images, la culture et folklore asiatiques (chinois cette fois), la poésie et les scenes poignantes c'est un film pour vous ! De plus on devine difficilement le déroulement de ce beau conte. PARFAIT !!