Bonhomme
    3,2
    763 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bonhomme ?

pikachoupika
    pikachoupika

Publiée le 11 septembre 2018
    Pas terrible tout tourne en dessous de la ceinture le thème qui était supposé être abordé est à peine effleuré et le film devient gratuitement vulgaire. Reste le jeux d’acteur qui fait que l’on reste jusqu’à la fin du film.
    Publiée le 2 septembre 2018
    Film magnifique osant traité avec réalisme une forme d'handicap post accident. 2 superbes acteurs authentiques nous faisant passé leur ressentis de manière pure. Beau regard sur l'amour dans notre monde contemporain
    tupper
    tupper

Publiée le 5 septembre 2018
    Globalement plaisant, parsemé d’émotion et d’humour, l’ambiance est à la dédramatisation. Et même un peu trop. Cela semble trop facile et naturel à cette jeune fille de surmonter ce drame et les difficultés qui en naissent. A signaler, l’interprétation remarquable de Nicolas Duvauchelle.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 30 août 2018
    suite à un stupide accident de voiture la vie de Piotr va basculer.
    touché au cerveau sa vie ne sera plus jamais la même et sa libido
    va se décupler.
    Nicolas Duvauchelle sur les premiers plans après l'accident est phénoménal de justesse.
    Ana Girardot qui interprète sa compagne est trop sage pour ce rôle c'est dommage que
    Sara Forestier est renoncée cela aurait été parfait mais c'est comme ça.
    quand au film il tourne un peu en rond au final et l'intrigue reste mince.
    Publiée le 30 août 2018
    Bonhomme est un film magnifique porté par les interprétations époustouflantes de la révélation Ana Girardot et de Nicolas Duvauchelle dans son plus grand rôle. Courez-y !
    Publiée le 31 août 2018
    Magnifique film sur les traumatisés crânien, merci aux acteurs qui ont vraiment bien jouer leurs rôles merci au réalisateur Marion Vernoux
    Publiée le 11 septembre 2018
    Vraiment nul! Que du sexe, de la tromperie, je m’attendais à un film triste, drôle et non pas du fin. Vraiment pas comme la BA
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 janvier 2019
    S'il est présenté comme un drame avec un fond de romance avec le sacrifice de Marilyn pour Piotr, "Bonhomme" est surtout une vraie comédie dramatique qui trouve son équilibre entre les deux genres. Ce mélange m'a vraiment surpris, car je m'attendais simplement à voir un drame un peu lourd traitant d'un handicap, mais ce n'est pas du tout le cas. C'est un film très cash avec Marion Vernoux qui n'hésite pas à dire ou à montrer les choses. Il y a des scènes qui sont vraiment étonnantes, car on a l'impression de voir quelque chose qui est à la limite de la moquerie alors qu'en fait, c'est juste comme ça. Piotr est devenu un peu benêt après son accident et la réalisatrice le montre comme tel. Pareil pour son penchant pour le sexe qui va d'abord mettre Marilyn dans une situation délicate avant de bien l'arranger. C'est cela qui rend le récit authentique et naturel. Il n'y a pas de pathos et encore moins un trop-plein de bons sentiments. C'est un film attachant, crédible, amusant et même parfois un peu dérangeant pour tout ce que je viens de dire. Au-delà de tout ça, le film fonctionne bien grâce à un très bon duo composé de l'attachante Ana Girardot et de l'étonnant Nicolas Duvauchelle. L'alchimie entre les acteurs est évidente et l'on oublie même que c'était Sara Forestier qui devait incarner Marilyn s'il n'y avait pas eu ce problème que l'on connait tous. En somme, un bon petit film.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 12 novembre 2022
    Ouh mazette que ce fim est mauvais... traiter d'un sujet aussi grave sur un ton aussi comique et léger m'a franchement gêné ! En plus les acteurs jouent mal : Girardot est excitée & tape sur le système en deux secondes mais alors Duvauchelle c'est encore pire... il joue mal le traumatisé crânien & à part dire des insanités et parler com un attardé, il ne fait pas passer grand chose dans ce film ! Il est lourd, pas inspiré et franchement ce film est une plaie, une vraie ! A fuir comme la peste !
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 3 février 2021
    Un film qui prends au tripes et qui traite d un fait de société complexe et des acteurs très convaincants avec histoire très émouvante
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 4 février 2019
    Bonhomme au 1er abord est déroutant. Tous nos repères sont ici perturbés, comme ceux de Piotr, suite à son accident de voiture....Qu'est ce qui est normal?à quoi doit on penser?comment réagirait t'on si cela arrivait à un être cher?...cette histoire ne sort pas les protagonistes grandis, mais on en sort sonné, avec plein de questions en tête. et cette piqûre de rappel que la vie n'est pas toujours rose, et qu'il faut parfois relativiser ses propres problèmes....Déroutant!
    yeuce
    yeuce

Publiée le 19 septembre 2020
    Une bien belle surprise !!! sans faire dans le mélo, une chronique actuelle sur la dépendance d'un adulte handicapé... un brin d'humour qui se faufile ça et là... Duveauchel impréssionant dans ce rôle.
    Regis D
    Regis D

Publiée le 4 novembre 2018
    On peut rire car certaines situations sont cocasses mais le sujet, le film, restent très sérieux.
    On y découvre (enfin pour ma part un syndrome peu connu), ça peut changer notre regard sur notre voisin, c'est toujours bon à prendre.
    Le film est sérieux, presque une sorte de documentaire finalement, ce n'est pas le genre de film que je regarderais plusieurs fois mais c'est bien fait, et instructif et bien joué.
    Oui, il faut quand même souligner le jeu de Nicolas Duvauchelle car il y'a quand même une vraie performance.
    Le film est touchant, car difficile aussi.
    Jacques G
    Jacques G

Publiée le 6 septembre 2018
    Très bon film français. On peut compter sur duvauchel qui est un excellent acteur et sa compagne délicieuse à souhait. Personnages attachants.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 5 avril 2021
    Un jeune homme à la suite d'un accident devient diminué mentalement. Faire une comédie avec un sujet pareil est loin d'être évident, surtout si l'on veut éviter la facilité et la caricature. Ce film réussi à être touchant, grâce aux acteurs et un scénario décalé. Une belle surprise.