Us
    Votre avis sur Us ?

7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 25 mars 2019
    Pas terrible dans l'ensemble car ce film est très inégal comme disent certains : on est entre Scream et 'limite' Scary movies - au moment - Y aurait falli choisir entre l'horreur ou l'humour à la Scary movie en exagérant: Malgré parfois de TRES bonnes idées, j'admets. Soit le réalisateur a voulu aller trop vite mais il s'est EN tout cas beaucoup trop éparpillé, à mon gout; avec en plus certaines incohérences. Alors comme tout le monde fait des comparaisons avec le très bon 'GET out' alors je le dis ce film frôle par moment le navet hollywodien! frôle même la série B ou C. Dommage car Y avait matière. & long à démarrer pour arriver à une fin très BOF.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 21 mars 2019
    Le réalisateur a encore frappé fort car ce nouveau film est aussi bien que "Get out".
    J'ai trouvé ce film à la fois hallucinant, pénible et réussi.
    En effet, d'abord le côté négatif : oui c'est pénible car une bonne partie de l'histoire on voit énormément de violence et cela en devient vraiment agaçant.
    Sinon le film est réussi car du début à la fin l'angoisse et le suspens sont vraiment là.
    Sans oublier la réalisation et l'interprétation qui sont parfaites et même la musique.
    Ensuite j'ai trouvé ce film vraiment hallucinant car tout ce qui se passe, du début à la fin, c'est hallucinant, et notamment la révélation finale.
    jopeshy1
    jopeshy1

Publiée le 22 mars 2019
    il y a un sérieux potentiel mais le film ne fait pas peur, suspense et parfois meme marrant... J'ai perdu 2 heures de ma vie et 10 €. vraiment déçu
    Lucie O.
    Lucie O.

Publiée le 21 mars 2019
    Jordan Peele nous a bien vendu son film avec cette bande annonce qui te fait penser que le film sera lourd !!!!
    Trop déçue. Il a même dit que c’était un vrai film d’horreur. Oui certes il y en a des horreurs mais le film ne fait pas peur. Ne t’angoisses pas rien. Franchement je m’attendais à une pépite mais après GET OUT on l’attendait au tournant. Pour moi c’est un échec malgré les performances de Lupita Nyong’o et celle d’Elisabeth Moss qui sauvent le film.
    Sam L.
    Sam L.

Publiée le 23 mars 2019
    Catastrophique... Surjoué.. les acteurs crient avant d’avoir peur... Il ne se passe rien... Histoire à dormir debout... Le spectateur est perdu... Est-ce vraiment la personne qui a réalisé GET OUT ??
    Phil B.
    Phil B.

Publiée le 1 avril 2019
    Mais qu’a bien pu bouffer Jordan Peele pour nous pondre une daube pareille ?
    C’est l’un des rares films où j’ai vraiment eu envie de sortir de la salle en plein milieu...je me demande encore ce qui m’a retenu...
    Pendant tout le film je me suis demandé si ça n’était pas un gag.
    Get Out comportait un scénario d’une rare excellence quand ici il est tout simplement inexistant - ou médiocre, c’est au choix. Comment même comparer ces deux films !?!
    Ici il ne se passe en réalité absolument rien. En d’autres termes le film n’a ni queue ni tête. Pourtant les acteurs ne sont pas mauvais. C’est bien dommage...
    A force de surfer sur les vagues des premiers opus, l’on s’oublie complètement...
    Ne perdez pas votre temps.
    Jo M9
    Jo M9

Publiée le 21 mars 2019
    Erreur cinématographique. Absence totale de génie, d'intelligence et d'élaboration dans le scénario. Outrage au septième art. Une perte de temps.
    L'intérêt de ce film est d'être un cas d'école pour les étudiants et futur scénaristes et réalisateurs à ne pas reproduire.
    "Cet out" est louable, appréciable et digne d'être appelé une œuvre... "us" est un torchon, une insulte au cinéma, un manque de respect aux téléspectateurs.... J'aimerais être dans l'hyperbole.. malheureusement je suis dans l'euphémisme..
    AM11
    AM11

Publiée le 23 mai 2019
    Après l'exceptionnel "Get Out" qui était pour moi le meilleur film l'année de sa sortie, Jordan Peele revient avec un nouveau film qui est plus classique dans son développement et un peu moins efficace, mais qui est tout de même très réussi. On entend souvent parler de grand remplacement eh bien c'est peut-être de ça dont il s'agit réellement... Alors qu'ils sont dans leur maison de vacances, une famille voit débarquer leurs doubles qui sont bien décidés à se débarrasser d'eux. Commence alors une lutte pour survivre seulement, cette famille n'est pas au bout de ses surprises. En seulement deux films, Jordan Peele s'est déjà imposé comme l'un des meilleurs dans ce registre. Si l'on ne peut pas parler d'horreur pure comme dans certains autres films cela n'empêche pas "US" d'être bien plus angoissant que la grande majorité des films qui eux cherchent absolument à faire peur. La première partie est tout simplement excellente et à la hauteur de ce que l'on retrouvait dans "Get Out" en termes d'ambiance oppressante et de tension. C'est sur la durée que l'on remarque que le film ne tient pas la distance avant le précédent, car à la place d'avoir une montée en puissance et d'être totalement immergé par ce qui se passe, on s'habitue facilement à ce qui se passe, car les situations se ressemblent pas mal. Cela reste efficace et captivant, il n'y a aucun problème là-dessus, mais ce que j'ai ressenti n'était pas aussi fort que dans "Get Out". Ce n'est peut-être pas juste de comparer les deux films, mais Jordan Peele avait placé la barre tellement haut. Si sur la forme, c'est comme je l'ai dit très réussi avec une bonne atmosphère et une mise en scène efficace qui ne laisse rien au hasard, l'histoire est assez simple en plus de se révéler très rapidement. Elle n'est pas mauvaise, loin de là, surtout qu'elle est originale et réserve quelques surprises, mais il manque quelque chose et ce sont les codes du survival/slasher qui finissent par prendre le dessus sur l'intrigue. Au final, si "Us" n'est pas un chef-d'oeuvre comme pouvait l'être son prédécesseur, il n'en reste pas moins un très bon thriller horrifique redoutablement efficace.
    Grégoire B
    Grégoire B

Publiée le 29 mars 2019
    Oh mon Dieu.. Fuyez pauvres fous !
    N'allez surtout pas voir ce film. Il est d'un ennui presque mortel.
    D'ailleurs, si vous avez regardé la bande-annonce, tout le meilleur du film est dedans. Le reste n'est qu'un remplissage de scènes longues, lentes et n'importe quoi.
    Il y a que les passages avec le père qui sont bien.
    Ne perdez ni votre temps ni votre argent pour ce film qui manque de dynamisme et de concret.
    Jean-Yves T
    Jean-Yves T

Publiée le 25 mars 2019
    De mémoire de mon adolescent, jusqu'à maintenant, j'ai 65 ans. Je n'ai jamais vu un tel navet. Aucune histoire j'entendais la salle rigoler tellement c'était invraisemblable. Il faut être fort maintenant pour réaliser un film aussi nul. Deux heures de cinéma pour ne rien voir
    Mister-Dore1648
    Mister-Dore1648

Publiée le 20 mars 2019
    Quel dommage !!!!!!!! C'est vraiment un gâchis, Us a plus de qualités que de défauts mais ils sont trop importants. Je suis allé le voir sans aucune attente mais j'étais comme même déçu. En points positifs, la réalisation, l'ambiance, les musiques, la photographie et les acteurs / actrices sont vraiment excellentes, c'est surtout un film très bien maîtrisé au niveau de la tension. Mais les plus gros problèmes, c'est le scénario et le manque de profondeur de celui-ci et des personnages. J'ai vraiment trouvé l'histoire quasiment inexistante car elle installe énormément de mystères mais elle ne répond à rien (sauf un truc à la fin) et elle ne raconte rien dans la deuxième partie du film. J'ai également trouvé certains personnages inintéressants tellement ils manquaient de pronfondeur, c'est incroyable. Le film est aussi mal rythmé, on s'ennuie énomément tout le long sauf au milieu car il y a une très grande tension mais, après, elle est gâchée par de l'humour pas drôle. Us a de l'ambition au niveau de la tension, du suspense mais le scénario n'est pas bien travaillé donc c'est un film inintéressant et très décevant.
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 24 mars 2019
    Au vu de la bande annonce je ne m'attendais pas à grand chose. Mais delà avoir un vide abyssal après un film comme Get out. Là je suis complètement choqué ! Je ne retiens rien de ce film si ce n'est qu'un grand moment d'ennui.
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 30 mars 2019
    Non, c'est loupé. Get Out était bien, malgré un fin trop "frileuse", mais là pas de chichi, c'est raté. Malgré une très bonne première demi-heure, la tension ne prend jamais, tout semble forcé, et surtout le fin mot de l'histoire est ridicule, ridicule lui-même parachevé par un spoiler: twist
    totalement raté car: 1. prévisible à outrance 2. qui n'a strictement aucun sens si on y réfléchit 2.24 secondes. En même temps, on ne peut pas dire non plus qu'on s'ennuie au cours de la projection, mais la faiblesse étonnante de l'histoire (sérieusement, qui a pondu ça?) ruine le film à mesure qu'il avance vers le néant scénaristique. Reste la photo de grande qualité, la beauté de Lupita Nyong'o, et une vague critique politico-raciale (malheureusement aussi convenue que transparente) mais ça ne fait pas beaucoup pour faire un bon film.
    Stefano edbergo
    Stefano edbergo

Publiée le 15 décembre 2019
    Mais quel ratage!Get out avait été une claque mais celui-ci est totalement raté.Zéro suspens, scènes ridicules tentées de comique involontaire.L histoire est abracadabrante et sans intérêt. 7/20
    ...
    ouadou
    ouadou

Publiée le 31 mars 2019
    Jordan Peele semble vouloir être le parfait rassembleur du stand up US et du film horreur familial à la Shyamalan. Dans US c’est malheureusement l’humour qui vient totalement désamorcer la peur si jouissive du début du film. Et puis ensuite le film se perd dans tous les sens avec trop d’idées et on se perd au milieu de ce bazar rempli de lapins et de références un peu trop bourratives