Us
    Votre avis sur Us ?

Sterenn G.
    Sterenn G.

Publiée le 31 mars 2019
    Un vrai nanard. C'est dommage, on est rapidement dedans avec la première scène. Mais le reste du film part en sucette. Il en devient risible. Un film d'horreur ? Un thriller ? Où ça ? Franchement, j'en étais gênée mais j'ai fini par choisir de rire de ce truc ridicule. Je suis simplement déçue d'avoir perdu 2h de ma vie. Si au moins c'était surprenant, mais la fin se profile dès la première demi-heure. Vraiment dommage. Le scénario avait pourtant du potentiel, mais l'interprétation mauvaise et la musique agaçante ont tout gâché. Je ne recommande certainement pas ce film.
    jiji1459
    jiji1459

Publiée le 23 mars 2019
    En ce qui me concerne, je n'ai rien compris du tout. Il est vrai que je n'ai pas bac plus 7 en cinéma mais dans un autre domaine et cela fait donc de moi un ignare ! En tant que film d'horreur, c'est pas terrible, en tant que film à message philosophique, j'ai besoin d'explications. Bref, si je dois aller au cinéma pour me prendre la tête et lire les critiques écrites par des spécialistes sur Allo Ciné qui font 3 pages, cela m'ennuie profondément. Je laisse ça aux vrais intellectuels.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 2 juin 2020
    Ce film m'a rappelé des films comme Cloverfield. Il y a cette intrigue sous-jacente de l'expérience de science-fiction qui a mal tourné qui n'est pas expliquée. Il y a des milliers de tunnels dans le monde et qui sait ce qu'ils contiennent ? Une civilisation de 6 millions de clones de personnes vivant dans un tunnel souterrain. Désormais, ces clones se désignaient eux-mêmes comme des ombres car ils étaient parfois contraints d'imiter les mouvements de la personne sur laquelle ils était cloné. C'était étrange à quel point c'était sélectif et très incohérent. Le reste du film n'est que ces 6 millions de clones sortant du tunnel et tuant leurs personnes clonées. Une fois qu'ils ont accompli cela, ils se tiennent par la main et forment une ligne qui s'étend à travers les États-Unis. Et non je ne plaisante pas, c'est exactement comme ça que le film se termine. Une terrible intrigue qui s'est terminée par une fin absurde et ridicule. Comme une cerise aigre sur le dessus d'un gâteau...
    madeincine
    madeincine

Publiée le 24 mars 2019
    Un film qui prête plus à rire qu'à avoir peur, je pense qu'ils ce sont trompés dans le genre du film. Cependant les acteurs sont plutôt bons. A vous de juger.
    Ya P.
    Ya P.

Publiée le 24 mars 2019
    Soooo bad! Tellement décevant: mal ficelé, bourré de longueurs...
    L'idée initiale est plutôt intéressante mais la réalisation est très vraiment raté, les acteurs peu crédibles et on n'y croit pas une seconde,... À tel point que ce sont des rires qui sortent des spectateurs de la salle plutôt des cris d'effroi et de terreur...
    Sans parler de la déception en rapport avec Get OUT que j'avais bien aimé !
    virgileblacksmann
    virgileblacksmann

Publiée le 31 mars 2019
    Exercice de style, tour de manège horrifique, film sans queue ni tête. Pas de message. Ou alors si, mais faut me dire lequel. Bref j'adore.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 10 avril 2019
    Nous étions restés un peu de marbre face au succès de Get Out tant le film recelait de nombreux défauts. Ressemblant alors plus à un épisode de La Quatrième Dimension, bien fait mais prévisible. Us s’avère plus cauchemardesque que son premier film, plus sérieux et terriblement efficace pour qui fera face à un dénouement non pas brumeux, mais plutôt tiré par les cheveux. Peu importe l’effet est là, la reconstruction d’un genre presque immédiate tant Jordan Peele s’amuse et maîtrise l’ensemble de son film. Cette fois la double lecture du film (sociale et politique) si elle semble plus grossière s’avère également plus pertinente et sombre, terrifiante et folle. Au final, avec Us, Jordan Peele s’affirme de plus en plus comme un vrai metteur en scène qui trouve même sa propre grammaire cinématographique dans un genre sur codifié, énorme challenge qui plus est, relevé du début à la fin et un savoir-faire indéniable. requiemovies.over-blog.com
    ffred
    ffred

Publiée le 20 mars 2019
    J'avais moyennement apprécié le premier film du réalisateur Get out même si c'était assez prometteur. C'est pour cette raison que je me suis naturellement dirigé vers son deuxième opus. Celui-ci fait moins dans le psychologique (même si la dualité entre le bien et le mal en chacun de nous peut dominer en sous lecture) et le social et beaucoup plus dans le thriller et l'horreur. C'est solide, bien mis en scène, bien écrit. Après une mise en route (encore) un peu longue, cela devient intriguant, bien stressant et même parfois bien flippant. Les rebondissements sont bien placés et la fin est habile et inattendue, tout en étant assez ouverte à interprétations. C'est aussi bien interprété. Chaque acteur a un double rôle. Lupita Nyong'o est parfaite. Les jeunes acteurs sont très convaincants. On retrouve aussi avec plaisir Elisabeth Moss "la servante écarlate". Si ce n'est pas encore parfait ou inoubliable, Jordan Peel confirme donc et s'améliore même. On attend donc la suite.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 25 mars 2019
    Après le succès de Get Out et son Oscar du meilleur scénario original, Jordan Peele récidive dans l'horreur avec un nouveau film très éloigné du précédent mais toujours autant empreint de symbolismes et de messages cachés. Intitulé Us et centré sur une famille américaine un poil aisée qui se retrouve confrontée à des doubles maléfiques, le long-métrage joue la carte de l'atmosphère pesante, glauque, fantastique. On est donc loin de l'ambiance suintant le malaise de Get Out. Peele décide avec intelligence de dévoiler une autre facette de son talent et de ses influences, soignant comme toujours sa mise en scène et sa direction d'acteurs (épatante Lupita Nyong'o). Les séquences d'angoisse sont maîtrisées à la perfection, le réalisateur utilisant ses nombreux espaces avec entendement, débordant d'idées folles et parsemant parfois le tout de dialogues humoristiques suffisamment bien dosés pour ne pas casser le rythme du film. Ainsi, en dépit d'un final un peu poussif et d'une certaine prévisibilité dans certaines scènes, Jordan Peele arrive encore une fois à nous épater avec un talent que l'on ne lui soupçonnait pas.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 18 janvier 2020
    Après l'étonnant "Get Out", Jordan Peele nous offre avec "Us" un film d'horreur qui possède un scénario aussi astucieux que déstabilisant (comme en témoigne la révélation finale ), une mise en scène qui ne manque pas d'inspiration et une très bonne prestation de son casting. Une oeuvre bien réussi dans son ensemble !
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 28 mars 2019
    J’avais beaucoup aimé Get Out, film totalement fou qui révolutionnait les thrillers. On retrouve Jason Peele avec son deuxième filme : Us. Autant dire qu’il était attendu sérieusement au tournant ! L’engouement est important et beaucoup de monde se sont rués au cinéma pour voir s’il était au niveau des espérances. On peut dire que ses films laissent passer de forts messages donc on se demandait un peu à quoi on allait avoir le droit cette fois. Ici, il reprend un peu sa marque de fabrique, casting de personnes noires à 90%, un style de façon de filmer proche et ambiance pesante, sombre et mystérieuse. Il nous intrigue déjà avec le titre “US� qui fait de suite penser à United State, il appuiera d’ailleurs cela avec l’ombre qui dit : “Je suis américaine�.

Le film est vraiment particulier, prenant, il nous fait nous interroger sur les messages donnés. Tout commence en 1986, quand Adelaïde, gamine, se retrouve dans le palais des glaces d’une fête foraine et voir quelque chose qui lui glace le sang. On fait un bond dans le présent, où elle est maman de deux enfants et elle part avec et son mari au même endroit en vacances. Elle n’est clairement pas sereine, elle se rend compte que son fils a vu des choses et elle veut partir très vite. Mais il est trop tard ! Leurs doubles arrivent, ils veulent se venger et prendre le pouvoir mais pas que sur eux ! Les mêmes choses arrivent partout ! Son ombre à elle est quand même beaucoup plus agressive, elle veut littéralement se venger et se débarrasser de sa famille. Beaucoup d’indices sont éparpillés, il faudra se poser les bonnes questions mais facile de deviner la chute si on y fait bien attention.

Personnellement, quand je suis ressortie du cinéma, je n’ai pas été réellement capable de dire si oui ou non j’ai aimé le film … Il faut dire que la fin est bien nette par rapport à Adelaïde mais pas spécialement par rapport au reste. Certaines questions que l’on se posent restent en suspens. Par contre, j’ai réellement adoré la confrontation de cette dernière avec son double entre les scènes de danse, la musique et le combat avec les flashbacks qui se mélangent. La façon de filmer est excellente et le rythme haletant. On ressent clairement la bataille, la haine, les sentiments, le désir de vengeance mais aussi la détresse. J’aime cette comparaison entre le monde du dessus et celui du dessous.

En résumé, Jason Peele nous livre encore un film brillant. Il arrive à encore nous surprendre, à montrer les différences extrêmes qui peuvent avoir lieu aus USA tout en les peignant dans un film stressant qui n’a au premier abord rien à voir. C’est clairement un film à découvrir !
    cinono1
    cinono1

Publiée le 31 mars 2019
    demi réussite pour le deuxième film de Jordan Peele. La confusion finit par gagner son film après une brillante introduction autour d'une famille us en vacances et parti passer quelques jours heureux. Après sa féroce critique d'un racisme perdurant dans son brillant Get Out, Peele a choisi de s'intéresser à un autre sujet social brulant que sont les inégalités sociales au travers d'étranges doubles qui représentent les sacrifiés d'un système que ne favorisent qu'une partie de la population. Si la thématique est vertigineuse et que Peele a créée quelques plans magistraux (et des costumes saisissants), il faut aussi dire que le film a des travers, qu'il a du mal a trouver le bon ton entre premier degré et satire, empéchant le spectateur de vraiment rentrer dans l'histoire. D'autant plus que la partie survival souffre d'incohérences.
    legend13
    legend13

Publiée le 5 novembre 2019
    J'ai vraiment adoré "Get Out", le premier film de Jordan Peele que j'ai découvert récemment. Et je dois dire que la bande annonce de "Us" m'avait donné envie de voir ce second film bien avant. Je trouve le concept de départ vraiment bien et le réalisateur nous déroule ce cauchemar avec beaucoup de tension et d'efficacité. Certains plans sont de toute beauté et font vraiment froid dans le dos. Niveau scénario tout est vraiment bien ficelé et ce jusqu'à l'inattendu révélation finale qui concorde parfaitement avec le reste de l'œuvre. C'est carré !! Dommage que l'explication du mystère sur lequel repose le film soit confuse et vague. C'est sûrement un choix mûrement réfléchis de la part du cinéaste mais c'est un détail que personnellement m'agace. En bref, Jordan Peele n'échappe pas à la loi fatidique du second film moins réussi que le premier, certes, Mais "Us" reste un thriller intense d'un bout à l'autre et qui se regarde avec beaucoup d'intérêt. Et pas seulement grâce au talent évident du réalisateur car l'interprétation des acteurs n'y est pas étranger non plus (exceptionnelle performance de Lupita Nyong'o notamment).
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 31 mars 2019
    Après l'excellent get out, Jordan Peel livre avec Us un film aussi brillant qu'inquietant. Sur un thème original, le double trop peu exploité dans le cinéma d'horreur contemporain, le jeune cinéaste livre un film visuellement très intéressant, esthétique sans être esthetisant, traversé de scènes fascinantes à la fois anxiogènes et sanglantes. Si on trouve, comme pour get out, des traits d'humour bienvenus, le film possède une dimension politique moins marquée. Mais l'interprétation magistrale des actrices, le final qui tend à l'abstraction mais fascine par sa radicalite formelle font d'us, le film, ou du moins l'un des films, d'horreur, majeur de cette année. Très bon !
    Publiée le 27 mars 2019
    Ce nouveau long métrage signé Jordan Peele est intéressant à défaut d'être original... L'image est maîtrisée, les acteurs convaincants mais le scénario demeure prévisible et manque de tension... Le film fait penser à d'autres histoires, des références ? spoiler: (L'invasion des profanateurs...)