Le Book Club
    644 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Book Club ?

51Vigée
    51Vigée

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 juin 2018
    #theBookclub#Paramount #Trnd
    Un bon film de copines, avec des actrices mythiques très en forme: ah Jane Fonda, Diane Keaton et Candice Bergen !
    A voir en V.O pour les savoureux dialogues, pas toujours faciles à traduire en français (Humour très américain)!!
    ndupont
    ndupont

Publiée le 25 mai 2018
    J'ai eu le plaisir de voir ce film en avant-première dans ma ville et j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver des actrices qui ont "vieilli" avec moi, et m'ont donné l'envie de revoir leurs précédents films, des classiques du siècle dernier. C'est une belle histoire d'amitié, qui dépasse rapidement les clichés ( 4 femmes sexagénaires) pour interroger sur les nouveaux départs possibles après la retraite ou la perte d'un être cher. Nombreux clins d'oeil autour de "50 nuances de Grey" qui reste un film à voir entre copine, comme le BookClub.
    #LeBookClub
    Kamila L.
    Kamila L.

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 juin 2018
    Super comédie pour adultes même pour les hommes! hé oui ce n'est pas qu'un film de filles pour preuve du trentenaire qui nous a accompagné mon amie et moi!! Il a adoré!
    Joce2012
    Joce2012

Publiée le 12 juin 2018
    Très bon film, très détendant, on passe un bon moment, ce film donne de l'espoir sur le vieillissement et la difficulté de bien vieillir et l'acceptation du temps qui passe !
    Laurette S
    Laurette S

Publiée le 19 juin 2018
    Ok c'est un film amusant,gai, bien joué, mais quitte à passer pour une rabat joie, je dirais aussi un film bien américain pour sa candeur un peu béate. La réalité amoureuse des sexagénaires n'est malheureusement pas aussi joyeuse, à ce que j'en sais..
    C'est une comédie, un feel good movie, acceptons que tout s'y passe et finisse bien.
    Publiée le 8 juin 2018
    J'ai vraiment apprécié d'aller voir ce film et j'ai passé un très bon moment devant. Et je ne m'attendais pas à autant rire.
    Il change un peu de toute ces comédies américaines un peu clichés et qui souvent mettent en scènes des gens d'une trentaine d'année.
    Les personnages du film sont toutes tellement différentes que chacun peu s'identifier à l'une d'entre elles.
    MAGICO
    MAGICO

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 juin 2018
    Très bonne comédie légère et distrayante. Les personnages sont très attachants. Le sujet est original.Typisurment américain. Nous avons passé un très bon moment !
    Patrick M
    Patrick M

Publiée le 14 juin 2018
    quatre dames, d'un âge certain, cherchent à être heureuses et trouver ( retrouver ) l'amour. Elles tirent un baroud d'honneur et retrouvent le sens de leurvie. femmes déjantées, drôles, classes, on aimerait vieillir comme elles, notamment Jane Fonda. dialogues marrants, bonne petite comédie légère.
    Ciné Soon
    Ciné Soon

Publiée le 9 juin 2018
    Comédie américaine sympathique menée par d’excellents acteurs américains. La musique et la bande son sont plutôt bien gérés à quelques exceptions près. Les décors sur fond vert sont horrible, ils sont très mal fait. Certains plans sont mal cadrés sur les personnages principaux. Malgré tout ces petits défauts, le film s’en sort plutôt bien surtout grâce au jeu d’acteurs!
    Publiée le 7 juin 2018
    À tous ceux qui aiment les comédies romantiques, je le conseille à 100%.
    Les personnages sont attachants, plein d'humour et de vie.
    L'amour n'a pas d'âge et ce film en est la preuve.
    Ce n'est pas parce qu'on prend de l'âge qu'on perd goût à la vie.
    La morale vivre jusqu'à en mourir !!
    Vous cherchez un film sans prise de tête et où on ne voit pas le temps passer, c'est celui-ci que vous devez aller voir.
    Bon film.
    Publiée le 11 juin 2018
    Peut être me manque t'il quelques années au compteur pour pouvoir apprécier cette comédie . Mais à bien y réfléchir elle n'a rien de moins que les Sex and the city ou autres séries du genre. Malgré tout, ça me conforte dans le fait qu'on peut être d'age mature et rester une jolie femme ! Franchement chapeau ! et les messieurs ne sont pas mal non plus !
    En résumé une comédie sympatique pour séniors ( ça riait bien dans la salle de projection ).
    Pascal C
    Pascal C

Publiée le 10 juin 2018
    Les vieilles qui incarnent chacune un problème sexuel caricatural, prennent prétexte d'un mini club de lecture pour boire du vin blanc , échanger des potins, et boire du vin blanc. Les dialogues consistent en un bombardement de petites blagues et de sous entendus salaces et faciles entre deux verres de blancs. Entendons nous bien, je n'ai rien contre les petites blagues,les dialogues épicés et le vin blanc, bien au contraire. Mais une petite blague est drôle quand le contexte s'y prête. Bref chacune des vieilles vit son amourette problématique (mari ou ex ou rencontre internet, ou beau pilote riche faisant le coup de Redford dans Out of Africa, mais en moins bien quand même). Le tout est arrosé de vin blanc, d'une BO, au mieux plate. Certaines situations sont invraisemblables, et seul le vin blanc permet d'oublier le côté navrant de certaines scènes. Ce film est un braquage commercial sans aucun sens artistique. Le doublage français est pitoyable et ne fait pas honneur aux actrices mythiques qui se débattent autour ce navet. Heureusement, elles boivent beaucoup de vin blanc pour oublier. J'espère qu'elles auront au moins pu extorquer à la production un cachet suffisamment important pour punir les escrocs qui ont fait ce film, et recompléter leur cave en château d'Yquem jusqu'à la fin de leur vie , car je ne sais pas si je vous l'ai dit , mais elles boivent beaucoup de vin blanc. (Enfin la robe des vins engloutis ne laissent pas présumer de Sauterne) . Bref, fuyez ce film produit par "Chardonnay en cubi" et "50 de nuances de Grey".
    Publiée le 11 juin 2018
    Film sympathique, à la fois drôle et émouvant selon les aventures qui arrivent à ces quatre femmes qui découvrent à travers la lecture d'un succès littéraire ce qui pourrait apporter un peu de peps dans leurs vies
    Sebastien M.
    Sebastien M.

Publiée le 13 juin 2018
    Film humoristique ou on rigole pendant la plus part du film entre amitié et histoire d’amour les liens de la famille sont tes présent et ressort une complicité de toute merveille
    Publiée le 15 juin 2018
    J'ai passé un super moment avec ces femmes vraies à la recherche du bonheur mais chacune à leur manière et avec leur vécu !
    A voir !!!