Le Book Club
    644 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Book Club ?

vidalger
    vidalger

Publiée le 6 juin 2018
    Je trouve les critiques professionnels bien délicats, qui font la fine bouche à propos de cette comédie américaine très rafraichissante, quand on les voit se pâmer devant les niaiseries actuelles, fabriquées à la chaine par des scénaristes sans talent dans notre beau pays. Ce "feel good movie" à l'ancienne réunit quatre comédiennes de talent (4 nuances de femmes grisonnantes) pour nous conter les méfaits de l'âge sur la vie amoureuse et sentimentale des dames dites du "troisième âge".
    Les dialogues toujours percutants, les situations parfois convenues - le mari parti refaire sa vie avec une jeunesse forcément idiote -, mais toujours bien vues, l'alternance des émotions permettent au film de se dérouler sans longueurs sur un rythme joyeux et entrainant. Nos mères, nos femmes ont fini de se lamenter sur la fin de leur vie amoureuse à l'heure d'internet et c'est plutôt une bonne nouvelle !
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 7 juin 2018
    J'apprécie beaucoup ce genre de comédies américaines parfaitement calibrées pour divertir, comme on savait si bien les faire dans les années 80/90.
    C'est frais, pétillant, très amusant et divertissant.
    C'est un plaisir, notamment, de retrouver Diane Keaton et Andy Garcia que j'adore tous les deux.
    Je me suis régalée même si je suis beaucoup plus jeune (45 ans) que ces quatre femmes.
    Marie L
    Marie L

Publiée le 8 juin 2018
    Je viens de sortir de la séance et j'ai trouvé ce film vraiment rafraîchissant. On sourit, on s'y retrouve et il y a de jolis messages de vie. J'ai vraiment apprécié ce bon moment.
    zorro50
    zorro50

Publiée le 6 juin 2018
    C'est un bon film avec un propos tout à fait d'actualité, mais son principal intérêt est surtout de réunir toutes ces stars d'hier que l'on a adorées et qu'on est comblés de retrouver : Jane Fonda toujours sublime, Candice Bergen la grande classe, Mary Steenburgen toujours aussi fraîche, et cette pauvre Diane Keaton bien sympathique mais qui devrait enfin apprendre à s'habiller et à se coiffer pour éviter de ressembler à un épouvantail, sans oublier Don Johnson, Andy Garcia, Craig T. Nelson et Richard Dreyfuss qui leur donnent habilement la réplique
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 9 juin 2018
    Une comédie rafraîchissante, drôle, légère, servie par un quatuor d'excellentes actrices très en forme et ravies de placer le mot "sexe" dans presque toutes leurs phrases.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    Publiée le 8 juin 2018
    Un film de filles - encore - mais celui-ci relève nettement le niveau ! A cause des filles (plutôt des femmes) plus matures, spoiler: mais pas blettes toutefois, encore des belles femmes
    , plus classe, plus intelligentes, amusantes et nettement moins agressives que celles croisées dans la plupart des films de ce genre qui nous ont été infligés ces derniers temps. C'est un film résolument optimiste, une ode à la vie, à savourer tant qu'elle est là, un non vigoureux à la retraite sentimentale et sexuelle. Beaucoup d'humour, de positivité : un film à voir qui fait du bien au moral, pour un public de seniors ou de personnes ayant déjà une certaine maturité d'esprit.
    francoise B.
    francoise B.

Publiée le 8 juin 2018
    cette génération est la mienne et, quoi qu'en disent les critiques professionnels, ces situations sont bien vues , les répliques drôles et le film revigorant !
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 18 juin 2018
    Quatre amies de très longue date se retrouvent tous les mois depuis des années pour parler d'un livre choisi par l'une d'elles.
    Elles ont la soixantaine, des vies sentimentales très différentes et le livre du mois va radicalement secouer leurs libidos et leurs désirs à chacune de croire encore à un avenir amoureux toujours possible.
    On ne s'ennuie pas un instant dans cette oeuvre pétillante et rafraîchissante, le quatuor féminin est drôle et bourré de charme.
    J'ai beaucoup aimé les quatre histoires entrecroisées de ces vieilles copines, le casting est, de plus, vraiment excellent.
    A la fois divertissante et touchante, je recommande cette petite comédie certes plutôt conventionnelle, mais débordant d'humour et de bons sentiments.
    --> Site CINEMADOURG <--
    angelo F.
    angelo F.

Publiée le 10 juin 2018
    Une comédie américaine classique, bien troussée et surtout très charmante.
    Je suis bien content d'avoir retrouvé des acteurs et actrices que j'ai toujours apprécié, en particulier Don Johnson et Diane Keaton que j'adorais quand j'étais adolescent.
    C'est un film qui met de bonne humeur, un régal.
    ELODIE S.
    ELODIE S.

Publiée le 7 juin 2018
    J'ai passé un excellent moment, l'humour est présent tout au long du film sans être lourd. Les acteurs sont vraiment à la hauteur, et on se surprend à craquer sur Andy Garcia ou Don Johnson ! Le seul petit reproche étant le doublage, je trouve que les voix ne sont pas vraiment appropriées, mais on s'y fait, et quand on est rentré dedans, on n'en sort plus !!! A aller voir pour passer un bon moment et se remonter le moral.
    Publiée le 8 juin 2018
    J'ai adoré voir ce film , il est touchant !!
    Une magnifique histoire d'amitié , d'Amour , remplie d'un tas de moments très drôle !!
    Les personnages sont touchants et l'histoire très prenante est très d'actualité je trouve.
    Un film que je recommande car j'ai passé un super moment !!!!!
    madeincine
    madeincine

Publiée le 10 juin 2018
    très sympa et amusant, ce regarde facilement, avec de grandes actrices toutes géniales dans leurs rôles et touchantes dans leurs amitiés de longue date, j'espère être comme elle plus tard et toujours entourée de mes copines
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 10 juin 2018
    Super détente que ce film rafraichissant autour de 4 femmes américaines, très actives, en quête d'amour bien sur... Ce sont les dialogues et le ton qui donnent du piment à ce divertissement. Le comité de lecture hebdomadaire, qu'elles forment, tombe sur les fameux épisodes "50 nuances" !! Beaucoup d'humour et de fois le mot "sexe" formulés bien entendu. Certes, elles n'aiment pas que le vin blanc ou rosé..., mais c'est drôle et montre que tout ne s'arrête pas à un age..mur !! **
    Publiée le 9 juin 2018
    C'est un excellent film, une comédie qui défend. Il aborde une sujet délicat sous l'humour mais avec sérieux . Les 4 actrices jouent très bien et Don Johnson et Andy Garcia sont très séduisants. Un petit clin d'oeil à EL James ma fait beaucoup,rire.
    Publiée le 10 juin 2018
    je m'attendais à une comédie moyenne mais franchement j ai trouvé le script original et les actrices et acteurs très bien

j'ai passé un très bon moment