Le Book Club
    644 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Book Club ?

Publiée le 9 juin 2018
    Un film authentique sur une période de la vie : la soixantaine et plus, avant le 3ème âge et qui est une période de transition parfois douloureuse, qui est aussi le début d'une nouvelle vie : départ des enfants, perte de l'être cher, bilan de vie de célibataire endurci, départ à la retraite ... Tout cela est traité avec une une profonde sincérité et de justesse grâce au talent des actrices qui incarnent à merveille ces types de vie tous différents mais qui se rejoignent dans la soif de vie , le désir de la reconnaissance des plus jeunes et leur faire comprendre que la jeunesse n'est pas que physique mais bien plus. On peut être jeune à tout âge . Tout cela est traité avec beaucoup d'humour et de légèreté. Un film profondément humain
    Publiée le 7 juin 2018
    Film magnifique, beaucoup d'humour et de vérité. J'ai passé un excellent moment en allant voir ce film.
    Publiée le 8 juin 2018
    Une super comédie américaine avec de grandes actrices. Une bonne rigolade. Amour, amitié, sexe, les difficultés des femmes mûres bien exposées tout en finesse.
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 15 juin 2018
    J'avoue que cette comédie américaine est sympathique et que le jeu des comédiens est bon, mais le scénario d'une banalité à ne pas croire. En conclusion ce film tant à prouver que l'amour n'a pas d'âge ni pour le rencontrer, ni pour le vivre, sur ce point là je reste sceptique.
    Publiée le 6 juin 2018
    On passe un bon moment, j'ai ri. Il dépoussière les films du genre avec des actrices connues qu'on aime revoir. Quatre meilleures amies, qui ont réussi, se retrouvent autour d'un projet convivial et moderne, le book club pour stimuler leur vie : elles se laissent séduire par le roman " 50 nuances de Grey". Elles rejouent des scènes, ce qui créait des situations comiques et décalées . Elles sont rapidement confrontées à de nouvelles réalités et collectionnent les mésaventures .
    Et si le meilleur était à venir.
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 4 août 2018
    Quatre femmes, dont l’amitié remonte aux études supérieures, ont constitué un cercle littéraire où chacune, à tour de rôle, conseille aux autres un livre. Le 1er fut « Le complexe d’Icare » (« Fear of flying ») (1973) d’Erica Jong, roman érotique féministe traitant de la libération sexuelle. Le dernier présenté est « Cinquante nuances de Grey » (« Fifty shades of Grey ») (2012) de la britannique Erika Leonard James, 49 ans. Le décor est planté : la sexualité du 3e âge spoiler: ainsi que l’infantilisation des vieux parents par leurs enfants (Diane Keaton), le démon de midi (qui atteint le mari de Candice Bergen, juge coincée qui devient une midinette)
    . Le film lorgne du côté de la série « Sex and the city » mais pour sexagénaires et en beaucoup plus sage et gentil. Il est construit comme une comédie destinée aux adolescents (premiers émois) alors qu’il aurait eu plus de corps en étant écrit et filmé comme un mélodrame à la façon de Douglas Sirk ou Pedro Almodóvar. Le scénario est convenu, pas assez travaillé, aux dialogues simples et manque de noirceur [cf. « La fin du jour » (1939) de Julien Duvivier et qui se déroule dans une maison de retraite pour comédiens]. Les quelques répliques drôles ne méritent pas vraiment le déplacement en salle obscure (2 spectateurs un soir de juin !). D’autant que l’on est peiné par le vieillissement de comédiens autrefois flamboyants [Candice Bergen, Andy GARCIA (62 ans) et Richard DREYFUS (70 ans)], Don JOHNSON (69 ans) faisant exception. 
    christianmazeyrat26
    christianmazeyrat26

Publiée le 12 juin 2018
    C'est une très bon film avec une pléiade de stars féminines américaines qui jouent sublimement leur rôles ! Il est truffé de moments drôles ! Je conseille au spectateurs de se rendre dans une salle obscure afin de visionner ce petit bijou !
    Publiée le 23 mai 2018
    Une comédie sans prétention, sans prise de tête, qui fait passer un bon moment de détente.
    Des actrices/acteurs américains connus, vieillissants mais avec toujours autant de charme, qui se retrouvent pour aborder avec humour et élégance le thème de l'amour/l'Amour après un certain âge.
    Le club de lecture de ces dames et la lecture du mois sont le point de départ de leurs interrogations personnelles/amoureuses.
    J'ai assisté à l'avant-première du film et j'ai passé une très bonne soirée.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 29 octobre 2018
    Encore une comédie américaine malheureusement peu drôle et qui, selon moi, est peu flatteuse pour ces superbes actrices. C’est le thème du book club qui m’a avant tout attirée mais le contenu était très superficiel.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 25 juin 2018
    j'en attendais pas tant ben finalement une belle comédie américaine sur le vieillissement positif en amour. c'est l'histoire de 4 sexagénaires qui veulent encore prouvé que la vie amoureuse est bien encore présente ses années ci, ce n'est pas parce qu'on prend de l'âge que l'on n'est plus désirable. elles font tous pour resté gaies optimiste et heureuse en amour tout en gardant leur amitié de toujours, certes ce n'est pas toujours joyeux dans leur couple mais elle reste toujours positive. donc une comédie drôle et rafraîchissante sur lequel j'ai passé un agréable moment après une journée de travail devant ses dames pleins de pêches même après 60 ans.
    Publiée le 12 juin 2018
    C'est très bon. Un film dans l'air du temps, rafraichissant et bien mené par un casting de haut vol. C'est parfois cru sans jamais être vulgaire. Ce film donne presque envie de vieillir vite tant les personnages ont l'air bien dans leur peau.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 26 juin 2018
    Bourré de clichés et happy end improbable, je n'ai pas adhéré à ce love story pour septuagénaires. Les 4 héroïnes ont certes été de grandes actrices mais leurs personnages sont trop caricaturaux pour être crédibles.
    Publiée le 6 juin 2018
    Super film que j'ai vu en avant première, belle amitié entre 4 amies, on rigole et on passe une bonne soirée. Je recommande.
    Publiée le 11 juin 2018
    un super film qui allie humour, tendresse et amitié je le recommande vivement, les actrices sont remarquables !
    Mlabarre46
    Mlabarre46

Publiée le 10 juin 2018
    Des films sont censurés pour la moindre cigarette et on laisse passer cette apologie de l.alcoolisme féminin. Si ce film vous barbe, vous pouvez toujours compter les verres vidés