Le Book Club
    644 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Book Club ?

ned123
    ned123

Publiée le 15 janvier 2019
    J'ai vu un film... une très belle comédie nostalgique, avec un casting époustouflant. C'est un très beau film nostalgique, plein de moments tendres et gentils. On y voit, de manière primesautière le rapport des personnes âgées à l'amour, à la famille, à la vie... C'est un club de lecture de "presque" mamies qui découvre la passion torride à travers le dernier Best-seller Sexy à la mode, à savoir "50 nuances de gris". Le casting féminin, excusez du peu est composé de Jane Fonda, Diane Keaton, Candice Bergen et de Mary Steeburgen, quant au casting masculin, on a le plaisir de retrouver à l'écran Andy Garcia et Don Johnson... Et ce que ce film nous dit, c'est qu'il n'y a carrément pas d'âge pour aimer. C'est presque "Sex'àgénaires in the city"... C'est un film touchant, sans grande prétentions, sans grandes ambitions, mais avec un gros coeur...
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 6 avril 2020
    Il faut vraiment les aimer ces genres de films. Il y a de très grands acteurs et actrices, mais bon ils ont tous passé l'âge de la retraite. Ils sont proche de quatre vingt ans et tentent de fabriquer une vie. C'est sympa sans plus. Pas encore de mon âge.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 7 décembre 2018
    Diane Keaton, Jane Fonda, Candice Bergen et Mary Steenburgen ont entre 65 et 80 ans. Dans « Le Book Club » elles sont amies et ont chacune une carrière de renom mais dont la vie amoureuse échoue un peu dans l’abandon. Elles se retrouvent régulièrement pour leur club de lecture. Un jour, l’une d’entre elles propose de découvrir le roman « 50 nuances de Grey ». Malgré les réticences de certaines, le livre va faire écho à leurs vies non palpitantes. « Le Book Club » est un film totalement prévisible mais qui fait du bien. Les quatre actrices prouvent qu’elles valent encore beaucoup en tant que femmes et délivrent un message d’espoir à celles de leur âge. Une comédie romantique légère bien ciblée.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 12 février 2024
    Granny just want to have fun. Aux premiers abords, on penserait plutôt à un téléfilm sentimental (et tourné vers un public féminin d'un âge médian) de l'après-midi, mais si l'on n'en attend pas plus, Le Book Club est réussi. Les mamies ont aussi une vie sexuelle, et semblent être l'unique lectorat à apprécier Les Cinquante Nuances de Grey (on ne savait pas quoi offrir à mémé ce Noël...), c'est le rêve idéaliste que veut nous vendre cette petite comédie bienpensante, mais elle nous le vend avec tant de sympathie et d'humour décomplexé qu'on se prend au jeu. On sourit devant cette mamie que ses filles prennent pour une gaga complète (ce qui l'agace énormément), devant celle qui ne sait pas comment raviver la "flamme" de son époux (ça n'est pas faute de lui faire du pied, dans une séquence-bricolage très drôle), celle qui créé un compte à la photo de profil douteuse sur un réseau de rencontres, celle qui retrouve par hasard son amour de jeunesse et ne sait pas qu'en faire... Des bonnes idées, Le Book Club n'en manque pas, et chaque personnage, tant les mamies que leur prétendant, est bien construit et intéressant à suivre dans son évolution. On soupire simplement devant le côté très planplan du scénario (même les mamies ont plus de dynamisme que ce rythme qui traîne les savates) et la réalisation qui fait très "téléfilm de l'après-midi" (on ne voit pas trop ce que ce film gagne à être vu sur grand écran, un format télé aurait suffit). Mais comment résister à ce beau casting en sweat-homewear qui nous donne presque envie de lire Les Cinquante Nuances de Grey (on verra, si mémé veut bien lâcher le livre), et à chaque petite mamie tout à fait adorable...
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 2 mai 2019
    "Book Club" n’est rien d’autre qu’une publicité pour « 50 nuances de Grey ». Fallait-il y voir autre chose ? Suis-je passé à côté d'une réflexion plus essentielle ? C’est bon, pas la peine de se vexer, cette chronique de femmes d’un certain âge, pour rester élégant, est sympathique mais tellement prévisible. Comme j’aime les acteurs, je suis ravi pour Jane Fonda, Diane Keaton, Mary Steenburgen et Candice Bergen de continuer à pratiquer leur métier si tant est c'est un métier. C'est plutôt une joie. Jouer. Tout est dans le verbe. Les acteurs ont la chance, le bonheur de jouer sans limite d’âge, sans penser aux points retraite. Ici, elles donnent de l’espoir à toutes les femmes âgées : l’amour et le sexe n’ont pas d’âge. Mais est-il vraiment besoin de lire « 50 nuances de Grey » pour s’en persuader ? A voir en V.O…
    Thierry H.
    Thierry H.

Publiée le 5 juin 2018
    De bons moments mais pas mal de poncifs et lourdeurs. De belles réparties. Un plaisir de revoir ces actrices.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 1 avril 2020
    Ce film est une comédie assez sympathique. Certes, ce n’est pas celle de l’année mais au vue des rires de la salle, elle a réussi à atteindre sa cible : un public féminin dépassant la quarantaine. Niveau construction, on aura du classique avec quatre protagonistes qui ont chacune une histoire bien à elles (la divorcée, la célibataire endurcie, la veuve, la mariée dont le mariage bat de l’aile) et la lecture de ce livre « érotique » sera le fil conducteur. Après, on ne parle pas trop du livre, peut-être une question de droit d’auteur. Il est cependant dommage que chaque personnage ne soit pas au même niveau. Tout a été misé sur Diane Keaton ce qui a tendance à un peu voler la vedette aux autres. Les personnages de Candice Bergen et Mary Steenburgen ont clairement été moins travaillé ce qui au final rend le film inconstant. En tenant son pari de surfer sur les clubs de lecteur et l’amour chez les seniors, LE BOOK CLUB est donc on peut dire une petite réussite.
    Delphine M.
    Delphine M.

Publiée le 25 juin 2018
    Un très bon film avec des acteurs au top. pleins de sous entendus sur le s'exerce, le vieillissement qui prouvent que même à cet âge on peut à fait être en forme. Cela fait un bien fou de retrouver tous ces acteurs
    Paul P.
    Paul P.

Publiée le 23 octobre 2018
    Comment faire un navet en utilisant de grands noms du cinema.
    Ce film qui pourrait etre un hommage a 4 grandes actrices tourne au desastre irritant.
    Le scenario est debile. Les situations idiotes succedent aux situations inexplicables: spoiler: comme le richissime Andy Garcia qui a ses heures perdues sans doute est pilote de ligne

Passez votre chemin et allez donc regarder l'Etudiante et Monsieur Henri qui presente une vision si intelligente de la vieillesse.

Publiée le 26 juin 2020
    Book Club met en vedette quatre actrices Diane Keaton, Candice Bergen, Jane Fonda et Mary Steenburgen. Steenburgen ressemble a toutes les femmes matures que vous pourriez rencontrer dans la vraie vie. Diane Keaton s'accroche à sa routine de style Annie Hall. Jane Fonda à clairement signé un pacte avec le diable. Ses divers régimes de beauté qui ont varié au fil des ans l'on gardé vraiment jeune. Ses yeux sont immenses bleus et clairs, son visage est lisse, son corps vêtu de vêtements moulants est bien fait. Jane Fonda est aussi une grande actrice. Elle apporte tout avec son jeu dans ce petit film sans saveur. Tout sur ce film est faux en commençant par l'histoire principale. Ces quatre femmes sont riches, heureuses, prospères, elles vivent dans des maisons parfaites, portent des vêtements parfaits et ont été amies toute leur vie. Elles se rencontrent régulièrement et se soutiennent gentiment. Si vous pouvez trouver quatre de ces femmes et une telle amitié dans la vraie vie, je reprendrai cette note. Les amitiés avec d'autres femmes sont précieuses et rares et elles ne durent pas comme ça. Lorsque vous avez eu une mauvaise journée vous ne pouvez pas téléphoner à trois personnes que vous avez connues toute votre vie et leur faire abandonner tout ce qu'elles font pour qu'elles viennent chez vous et vous tenir la main. Ce film est prévisible, embarrassant et superficiel. C'est une mauvaise utilisation des talents de bonnes actrices. Mais, je suppose qu'il y a un public qui aime les délires superficiels...
    Publiée le 17 juin 2018
    jolie comédie romantique qui traite de l'amour à tous les âges. c'est un film sensible et bien vu. La distribution est excellente.
    Publiée le 10 juin 2018
    Film d'une lourdeur sans fin, se perdant dans les centilitres d'alcools ingérés en très (trop ?) grande quantité par les différentes actrices
    Publiée le 16 juillet 2018
    À diffuser dans les epahds ! Scénario trop stéréotypé qui laisse le film se dérouler sans aucune surprise.
    Publiée le 10 juin 2018
    Déjà le choix du livre lu par les 4 héroïnes ne laisse rien présager de bon. Sujet racoleur vu et revu. Tellement de clichés, de grosses ficelles, que c'en est affligeant. Aucune surprise, tout est prévu d'avance, le suspens est inexistant. À pleurer...
    Publiée le 10 juillet 2018
    Film drôle, revigorant. De trés bons moments passés entre rire et souvenirs nostalgiques de jeunesse