Le Book Club
    643 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Book Club ?

Publiée le 25 août 2018
    Petit film sympa avec 4 actrices qui ne le sont pas moins. Jane Fonda fait toujours 60 ans (Diane Currie aussi) et se parodie avec humour. L'ensemble est agréable sans plus. La voix de Mary Steenburgen (Marianne de Robin des Bois) est un délice en v.o. Dommage que les filles ne se soient pas lâchées encore plus en restant dans le politiquement correct.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 15 août 2018
    une sorte de "sex and the city" pour septuagénaires, au ton très américain, avec un scénario sans surprise! ici, rien n'est naturel, tout sonne faux : personnages caricaturaux, écrin superficiel, situations tellement improbables qu'elles en deviennent ridicules! le casting prestigieux ne suffit pas à relever cette comédie qui ne traite son sujet qu'en surface et n'apporte rien au final!
    Publiée le 15 août 2018
    Un film pour les femmes car dans la lignée du "Club des ex"...
    De très bonnes actrices avec un sujet pour les femmes de leur âge.
    A regarder même en étant plus jeune que la tranche d'âge représentée.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 15 août 2018
    Keaton, Fonda, des monuments du cinéma pour nous sortir ce Book Club - un film pour personnes âgées par des personnes âgées. Ca rappelle l'ennui totale des films de retraités que j'ai beaucoup trop vu ces dernières années (Sans Plus attendre, Last chance for love) et j'en oublie pleins. Dans Le Book Club, des femmes d'un certain âge se décident à redécouvrir la vie et notamment redevenir un peu plus jeunes - du coup, on retrouve les mêmes recettes qu'un pauvre teen movie mais avec des personnages bien plus âgés. En fait, c'est dommage parce que j'ai l'impression de revoir 1000 fois le même film où les scènes et histoires déjà-vues sont bien trop nombreuses ( spoiler: un couple qui ne fait plus l'amour, les premiers rencards donc tenues entre copines)
    . Si la deuxième et dernière partie du film semble un peu plus mouvementée et donc vachement plus intéressante, le film tient vraiment mal le coup la faute à un scénario relativement coupée voire beaucoup trop concis. En fait, l'impression d'avoir vu ce que je ne voulais pas voir c'est à dire un film à fort cliché, avec en prime une fin tellement prévisible de A à Z.
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 4 août 2018
    Quatre femmes, dont l’amitié remonte aux études supérieures, ont constitué un cercle littéraire où chacune, à tour de rôle, conseille aux autres un livre. Le 1er fut « Le complexe d’Icare » (« Fear of flying ») (1973) d’Erica Jong, roman érotique féministe traitant de la libération sexuelle. Le dernier présenté est « Cinquante nuances de Grey » (« Fifty shades of Grey ») (2012) de la britannique Erika Leonard James, 49 ans. Le décor est planté : la sexualité du 3e âge spoiler: ainsi que l’infantilisation des vieux parents par leurs enfants (Diane Keaton), le démon de midi (qui atteint le mari de Candice Bergen, juge coincée qui devient une midinette)
    . Le film lorgne du côté de la série « Sex and the city » mais pour sexagénaires et en beaucoup plus sage et gentil. Il est construit comme une comédie destinée aux adolescents (premiers émois) alors qu’il aurait eu plus de corps en étant écrit et filmé comme un mélodrame à la façon de Douglas Sirk ou Pedro Almodóvar. Le scénario est convenu, pas assez travaillé, aux dialogues simples et manque de noirceur [cf. « La fin du jour » (1939) de Julien Duvivier et qui se déroule dans une maison de retraite pour comédiens]. Les quelques répliques drôles ne méritent pas vraiment le déplacement en salle obscure (2 spectateurs un soir de juin !). D’autant que l’on est peiné par le vieillissement de comédiens autrefois flamboyants [Candice Bergen, Andy GARCIA (62 ans) et Richard DREYFUS (70 ans)], Don JOHNSON (69 ans) faisant exception. 
    circusstar
    circusstar

Publiée le 27 juillet 2018
    Une comédie bien fade et bien convenue avec un casting de rêve, cependant la sauce sans goût ne prend pas. Aucune émotion d’aucune sorte.
    Publiée le 16 juillet 2018
    À diffuser dans les epahds ! Scénario trop stéréotypé qui laisse le film se dérouler sans aucune surprise.
    Publiée le 10 juillet 2018
    Film drôle, revigorant. De trés bons moments passés entre rire et souvenirs nostalgiques de jeunesse
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 4 juillet 2018
    J’avais très envie de découvrir cette comédie à cause de son titre et son sujet. Je trouvais ça sympa de voir 4 amies se réunir en Book Club pour parler de leur lecture mais aussi le principe qu’elles choisissent à tour de rôle leur prochaine lecture. Et puis, cette fois, ça tombe sur cinquantes nuances de grey. Je dois dire que le casting m’a également fortement attirée, on les connait tous, on les adore et les voir réunit je trouve ça génial. Je dois dire que tout m’a plu dans cette comédie. L’histoire est géniale, ces 4 femmes qui ont chacune une vie assez différente. Une vient de perdre son mari, ses filles la prennent sous leur aile et la croit trop vieille pour gérer quoi que ce soit, une ne s’est jamais mariée et couche avec des hommes tout le temps sans vouloir se fixer. La troisième est divorcée, elle n’a pas connu d’homme en 10 ans et son ex-mari se remarie avec une jeune et la dernière est mariée mais elle ne s’éclate pu et ne couche pu avec son mari. Chacune cherche à changer cette vie, cette boucle infernale, elle veut la chambouler et réussir à bouger. Leur nouvelle lecture les fera réfléchir et les motivera à prendre le taureau par les cornes. On les suit donc toutes les 4 et on a des situations absolument géniales ! On se marre du début à la fin, on les comprends, on aime les voir changer, faire des rencontres et prendre des décisions. J’ai adoré ces 4 histoires, on peut dire que leurs relations sont vraiment bien, on s’attache à ces 4 femmes et on ne peut pas rester indifférent devant ce film c’est impossible !

En résumé, Le Book Club est une excellente série comme on en voit peu ces temps-ci. On retrouve ce que l’on aimait dans les vieilles comédies du genre, on se marre du début à la fin ! Elle est très rafraîchissante et ça fait plaisir de retrouver tous ces grands acteurs/actrices réunis dans ce film. Ils sont tous aussi excellents les uns des autres, les échanges sont très drôles et on vit littéralement cette comédie en la regardant. On ne peut pas s’empêcher de rire mais aussi d’être touchée par elle. Je ne peux que vous la conseiller !
    Nathv66
    Nathv66

Publiée le 4 juillet 2018
    Trés déçue par cette comédie et ce malgré un casting formidable.
    Ce film est gentillet mais le scénario est creux, sans surprise, caricatural à souhait. Certes, certaines situations prêtent à sourire mais c'est tout.
    Rien n'est correctement traité dans ce film, ni leur amitié, ni leurs sentiments, ni la recherche de l'amour à cet âge-là, ni les scènes d'amour ... Remake de Sex and the City Desperate Housewives avec quelques années de plus mais en beaucoup moins bien. Dommage !
    magalie c
    magalie c

Publiée le 2 juillet 2018
    Le film est tres drole. Pour des sexuagenaires elles sont quand meme à la page lire christian hummmmm ;-). Une très belle comédie
    Publiée le 2 juillet 2018
    Film génial sur l'amitié, l'amour, la complicité avec beauoup d'humour.... des personnages dont chacun peut s'identifier avec de grands acteurs.... film pour tpoutes les générations, à voir entre amies et/ou mère-fille mais bien évidement les hommes sont aussi invités à venir voir ce film, presque une oblogation mdr... sérieusement un excelent film à voir au moins une fois dans sa vie
    Nathalie P
    Nathalie P

Publiée le 1 juillet 2018
    Divertissant ! On passe un bon moment, les actrices jouent bien. Peut-être pas un très grand film...
    Publiée le 1 juillet 2018
    Un bon film à voir entre copines pour passer un bon moment et oublier tous ses soucis quotidiens. On rit franchement, on s'identifie aux actrices.
    Nath66100
    Nath66100

Publiée le 1 juillet 2018
    un film qui réunit tout un panel de Star, frais, distraillant, un bon moment.
    Une revisite de "sexe and the city" pour les femmes d'âge mûr.