Le Book Club
    643 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Book Club ?

Pascal C
    Pascal C

Publiée le 10 juin 2018
    Les vieilles qui incarnent chacune un problème sexuel caricatural, prennent prétexte d'un mini club de lecture pour boire du vin blanc , échanger des potins, et boire du vin blanc. Les dialogues consistent en un bombardement de petites blagues et de sous entendus salaces et faciles entre deux verres de blancs. Entendons nous bien, je n'ai rien contre les petites blagues,les dialogues épicés et le vin blanc, bien au contraire. Mais une petite blague est drôle quand le contexte s'y prête. Bref chacune des vieilles vit son amourette problématique (mari ou ex ou rencontre internet, ou beau pilote riche faisant le coup de Redford dans Out of Africa, mais en moins bien quand même). Le tout est arrosé de vin blanc, d'une BO, au mieux plate. Certaines situations sont invraisemblables, et seul le vin blanc permet d'oublier le côté navrant de certaines scènes. Ce film est un braquage commercial sans aucun sens artistique. Le doublage français est pitoyable et ne fait pas honneur aux actrices mythiques qui se débattent autour ce navet. Heureusement, elles boivent beaucoup de vin blanc pour oublier. J'espère qu'elles auront au moins pu extorquer à la production un cachet suffisamment important pour punir les escrocs qui ont fait ce film, et recompléter leur cave en château d'Yquem jusqu'à la fin de leur vie , car je ne sais pas si je vous l'ai dit , mais elles boivent beaucoup de vin blanc. (Enfin la robe des vins engloutis ne laissent pas présumer de Sauterne) . Bref, fuyez ce film produit par "Chardonnay en cubi" et "50 de nuances de Grey".
    Mlabarre46
    Mlabarre46

Publiée le 10 juin 2018
    Des films sont censurés pour la moindre cigarette et on laisse passer cette apologie de l.alcoolisme féminin. Si ce film vous barbe, vous pouvez toujours compter les verres vidés
    Publiée le 9 juin 2018
    C'est un excellent film, une comédie qui défend. Il aborde une sujet délicat sous l'humour mais avec sérieux . Les 4 actrices jouent très bien et Don Johnson et Andy Garcia sont très séduisants. Un petit clin d'oeil à EL James ma fait beaucoup,rire.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 9 juin 2018
    Une comédie rafraîchissante, drôle, légère, servie par un quatuor d'excellentes actrices très en forme et ravies de placer le mot "sexe" dans presque toutes leurs phrases.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    Ciné Soon
    Ciné Soon

Publiée le 9 juin 2018
    Comédie américaine sympathique menée par d’excellents acteurs américains. La musique et la bande son sont plutôt bien gérés à quelques exceptions près. Les décors sur fond vert sont horrible, ils sont très mal fait. Certains plans sont mal cadrés sur les personnages principaux. Malgré tout ces petits défauts, le film s’en sort plutôt bien surtout grâce au jeu d’acteurs!
    Publiée le 9 juin 2018
    Un film authentique sur une période de la vie : la soixantaine et plus, avant le 3ème âge et qui est une période de transition parfois douloureuse, qui est aussi le début d'une nouvelle vie : départ des enfants, perte de l'être cher, bilan de vie de célibataire endurci, départ à la retraite ... Tout cela est traité avec une une profonde sincérité et de justesse grâce au talent des actrices qui incarnent à merveille ces types de vie tous différents mais qui se rejoignent dans la soif de vie , le désir de la reconnaissance des plus jeunes et leur faire comprendre que la jeunesse n'est pas que physique mais bien plus. On peut être jeune à tout âge . Tout cela est traité avec beaucoup d'humour et de légèreté. Un film profondément humain
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 9 juin 2018
    une comédie romantique américaine ou l'originalité est que les héroïnes qui cherchent l'amour n'ont pas 30...mais le double, après les mêmes ficelles rebondissements et happy end moralisatrice
    Marie L
    Marie L

Publiée le 8 juin 2018
    Je viens de sortir de la séance et j'ai trouvé ce film vraiment rafraîchissant. On sourit, on s'y retrouve et il y a de jolis messages de vie. J'ai vraiment apprécié ce bon moment.
    Publiée le 8 juin 2018
    Film très sympa sur l'amour passé un certain âge. De l'humour et dérision , très bien amené avec une pointe de jeunesse avec le choix du livre. Cela donne envie de créer aussi ce concept entre copines
    Kamila L.
    Kamila L.

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 juin 2018
    Super comédie pour adultes même pour les hommes! hé oui ce n'est pas qu'un film de filles pour preuve du trentenaire qui nous a accompagné mon amie et moi!! Il a adoré!
    Publiée le 8 juin 2018
    Un film de filles - encore - mais celui-ci relève nettement le niveau ! A cause des filles (plutôt des femmes) plus matures, spoiler: mais pas blettes toutefois, encore des belles femmes
    , plus classe, plus intelligentes, amusantes et nettement moins agressives que celles croisées dans la plupart des films de ce genre qui nous ont été infligés ces derniers temps. C'est un film résolument optimiste, une ode à la vie, à savourer tant qu'elle est là, un non vigoureux à la retraite sentimentale et sexuelle. Beaucoup d'humour, de positivité : un film à voir qui fait du bien au moral, pour un public de seniors ou de personnes ayant déjà une certaine maturité d'esprit.
    Publiée le 8 juin 2018
    J'ai adoré voir ce film , il est touchant !!
    Une magnifique histoire d'amitié , d'Amour , remplie d'un tas de moments très drôle !!
    Les personnages sont touchants et l'histoire très prenante est très d'actualité je trouve.
    Un film que je recommande car j'ai passé un super moment !!!!!
    francoise B.
    francoise B.

Publiée le 8 juin 2018
    cette génération est la mienne et, quoi qu'en disent les critiques professionnels, ces situations sont bien vues , les répliques drôles et le film revigorant !
    Publiée le 8 juin 2018
    Une super comédie américaine avec de grandes actrices. Une bonne rigolade. Amour, amitié, sexe, les difficultés des femmes mûres bien exposées tout en finesse.
    Publiée le 7 juin 2018
    bon film plein d'humour agreable a regarder et qui laisse penser qu'il n'y a pas d'age dans la vie .