Le Book Club
    643 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Book Club ?

Publiée le 6 juin 2018
    C'est un film qui mélange plein de sentiments : amitié, Amour, famille, tristesse et joie.
    J'ai vraiment apprécié de voir ces quatre actrices jouer ces rôles. C'est une belle leçon de vie et cela redonne espoir aux personnes qui ont passé un âge et qui s'interdisent de vivre à cause des préjugés.
    Publiée le 6 juin 2018
    On passe un bon moment, j'ai ri. Il dépoussière les films du genre avec des actrices connues qu'on aime revoir. Quatre meilleures amies, qui ont réussi, se retrouvent autour d'un projet convivial et moderne, le book club pour stimuler leur vie : elles se laissent séduire par le roman " 50 nuances de Grey". Elles rejouent des scènes, ce qui créait des situations comiques et décalées . Elles sont rapidement confrontées à de nouvelles réalités et collectionnent les mésaventures .
    Et si le meilleur était à venir.
    vidalger
    vidalger

Publiée le 6 juin 2018
    Je trouve les critiques professionnels bien délicats, qui font la fine bouche à propos de cette comédie américaine très rafraichissante, quand on les voit se pâmer devant les niaiseries actuelles, fabriquées à la chaine par des scénaristes sans talent dans notre beau pays. Ce "feel good movie" à l'ancienne réunit quatre comédiennes de talent (4 nuances de femmes grisonnantes) pour nous conter les méfaits de l'âge sur la vie amoureuse et sentimentale des dames dites du "troisième âge".
    Les dialogues toujours percutants, les situations parfois convenues - le mari parti refaire sa vie avec une jeunesse forcément idiote -, mais toujours bien vues, l'alternance des émotions permettent au film de se dérouler sans longueurs sur un rythme joyeux et entrainant. Nos mères, nos femmes ont fini de se lamenter sur la fin de leur vie amoureuse à l'heure d'internet et c'est plutôt une bonne nouvelle !
    Publiée le 10 juin 2018
    je m'attendais à une comédie moyenne mais franchement j ai trouvé le script original et les actrices et acteurs très bien

j'ai passé un très bon moment
    Thierry H.
    Thierry H.

Publiée le 5 juin 2018
    De bons moments mais pas mal de poncifs et lourdeurs. De belles réparties. Un plaisir de revoir ces actrices.
    ndupont
    ndupont

Publiée le 25 mai 2018
    J'ai eu le plaisir de voir ce film en avant-première dans ma ville et j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver des actrices qui ont "vieilli" avec moi, et m'ont donné l'envie de revoir leurs précédents films, des classiques du siècle dernier. C'est une belle histoire d'amitié, qui dépasse rapidement les clichés ( 4 femmes sexagénaires) pour interroger sur les nouveaux départs possibles après la retraite ou la perte d'un être cher. Nombreux clins d'oeil autour de "50 nuances de Grey" qui reste un film à voir entre copine, comme le BookClub.
    #LeBookClub
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 29 octobre 2018
    Encore une comédie américaine malheureusement peu drôle et qui, selon moi, est peu flatteuse pour ces superbes actrices. C’est le thème du book club qui m’a avant tout attirée mais le contenu était très superficiel.
    Publiée le 23 mai 2018
    J'ai eu le plaisir de voir ce film en avant première, je le recommande vivement.
    Si vous désirez passer une super soirée allez y. Les dialogues sont exceptionnels et très drôles.
    Solange C.
    Solange C.

Publiée le 23 mai 2018
    Très bon film vu en avant première. Belle histoires d'amour et d’amitiés. Je conseille vivement d'aller le voir. Bon fou rire en perspective.
    Publiée le 23 mai 2018
    Une comédie sans prétention, sans prise de tête, qui fait passer un bon moment de détente.
    Des actrices/acteurs américains connus, vieillissants mais avec toujours autant de charme, qui se retrouvent pour aborder avec humour et élégance le thème de l'amour/l'Amour après un certain âge.
    Le club de lecture de ces dames et la lecture du mois sont le point de départ de leurs interrogations personnelles/amoureuses.
    J'ai assisté à l'avant-première du film et j'ai passé une très bonne soirée.