1573 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
178 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
21 critiques
3
56 critiques
2
54 critiques
1
32 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Le D.
247 abonnés
1 125 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 août 2023
"Retribution" est un film que j'ai trouvé pas mal. Une histoire qui est banale, les personnages sont plus ou moins attachants et le rythme du long-métrage est parfois un peu long. Dommage que ça soit un peu prévisible à certains moments.
Les nouvelles aventures de Liam Neeson, non pas cette fois ci en Montgolfière.... mais en 4X4 simple.... simple mais efficace. On retrouve avec plaisir, cet homme, propre sur lui, intelligent, doué, mais qui attise encore une fois les foudres de "méchants" ! Nimrod Antal concocte un thriller prenant distillant un suspense de très bon niveau. En effet, les cascades, nombreuses et spectaculaires, se succèdent dans un scénario se déroulant presque entièrement à bord d'un 4X4. L'intrigue nous transporte à travers cette ville allemande, l'oreillette lui intimant les ordres de cette course poursuite, avec ses 2 enfants à l'arrière. De très belles cascades et des surprises nous tiennent en haleine dans cette course contre la montre plaisante. Qui donnerait au personnage principal son age ? Son talent permet de transformer un scénario peu original, hormis la localisation des bombes, en un film fort agréable à visionner.....!!**
ZÉRO ! Sans intérêt. Il est inintéressant, ennuyant et c’est inadmissible! Je n’aime pas du tout et je suis déçue que Liam Neeson ait accepté un rôle nul comme ça !! Wesh !? Je regrette.
De pire en pire, rien de ficelé correctement ! Prévisible, mauvais jeu d'acteur. L'inspectrice d'Europol totalement idiote dans sa capacité à établir une simple déduction ! Je déconseille !
Le navet de la semaine ! Scénario bien plan-plan. Liam Neeson fait son possible pour maintenir un suspense de série B assez pathétique. A éviter, vraiment.
Dernier plaisir coupable de l'été. Un film d'action low cost avec l'inoxydable Liam Neeson dans une sous-version de Speed. Et une énorme louche de bons sentiments familiaux. Rien de tel que quelques bombes pour resouder une famille à la dérive. Tourné à Berlin dont le spectateur peut entrevoir quelques images entre 2 balles.
liam neeson est comme d'habitude impressionnant à l'écran. il joue extrêmement bien et sa prestation est impeccable, les enfants sont eux aussi super bien. l'action aussi est percutante et les courses poursuites sont excellente. Le film est vraiment bien écrit avec une fin bien foutu. en sois le film n'a rien dextrememnt révolutionnaire, mais il ré-adapte très bien le film original et c'est un super film d'action.
Le genre de film qu'enchaine Liam Neeson, un peu simpliste mais efficace. C'est probablement un placement de produit pour la voiture On ne voit qu'elle tout au long du film avec toutes ses options.
Liam Neeson se glisse ici dans la peau d'un homme d'affaires coincé au volant de sa grosse voiture avec une bombe sous le siège qui ne demande qu'à exploser. Pour y échapper, lui et ses deux enfants, il doit suivre les instructions téléphoniques d'un redoutable interlocuteur. Ce film d'action à mi-chemin avec le huis clos n'est pas la catastrophe annoncée car il s'en dégage un certain rythme. Par contre, la pauvreté des dialogues et un certain nombre d'invraisemblances font baisser la note finale. Sinon, c'est un divertissement pop corn sans autre objectif que de divertir 90 minutes le spectateur et l'on ne peut s'empêcher de penser à la référence du genre, "Speed". Moyen.
Vraiment pas terrible. Mal joué, trop téléphoné et sans vraiment d'action, le film qui manque de moyens est un bon téléfilm. Liam Nelson ne se réveil que 15 minutes avant la fin et cela manque d'action pendant tout le film. Navrant !
Si l'on occulte le fait que Liam Neeson est désormais abonné aux films d'action et change juste de coquille ( un avion, un train et là une voiture), Retribution se laisse voir avec en toile de fond une gentille critique du système capitaliste. A savoir que le film est un remake d'Appel Inconnu (El Desconocido). Un homme d'affaires découvre qu'une bombe a été placée dans la voiture qu'il conduit par un assaillant inconnu. Ce dernier lui ordonne d'exécuter une série d'actions tout au long de la journée ou la bombe explosera... le tuant lui et sa famille.
Un navet sans intérêt. J'écris cette critique alors que je suis dans la salle de cinéma. Je regrette d'avoir dépensé 15,5€ pour cette authentique daube. Le scénario est cousu de fil blanc, tout est prédictible, rien n'est crédible. Liam Neeson est plus que vieillissant, le couple qu'il forme est mal appareillé, personne n'y croit. Bref, on s'ennuie à mourir du début à la fin d'un film dont la seule qualité réelle est son titre.
Après Liam Neeson dans un avion piégé ("Non-Stop" - 2014), Liam Neeson dans un train piégé ("The Passenger" - 2018), voici Liam Neeson dans une voiture piégée ! Pour les cinéphiles en recherche d'originalité, évidemment, ce nouveau film n'apporte rien, et n'a presque aucun intérêt. Et pourtant, quelle efficacité dans ce thriller qui suinte le suspens et l'adrénaline du début à la fin !! Certes, c'est assez classique et stéréotypé, mais quelle intensité et quelle tension pour ce père de famille se retrouvant embarqué dans un drame machiavélique avec ses deux enfants à bord de son véhicule ! Percutant et immersif à 200%, foncez ! Site CINEMADOURG.free.fr