Gloria Bell
    2,7
    691 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gloria Bell ?

Min S
    Min S

Publiée le 14 mai 2019
    Un film que se regarde facilement, fluide et ça doit bien parler à bcp des femmes, de l’épanouissement à une certaine âge, très contente de mon choix, je le conseil si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête.
    Publiée le 2 septembre 2019
    Tout doucement cette gloria gloria américaine, au ralenti la mise en scène à souhait où l'on se demande où peut mener l'intrigue, mais c'est pas mal les tourtereaux. Ça se regarde tranquillement, danser, bouger, boire, rigoler, ce film n'est pas un drame, ça se termine calmement, sereinement.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 9 août 2022
    Remake aussi bien que l'original latino grâce à la fantastique Julienne Moore et l'excellent John Turturro dans un rôle ingrat. Bel hommage aux femmes mûres toujours amoureuses de la vie.
    William Dardeau
    William Dardeau

Publiée le 18 juin 2019
    Gloria bell vaut surtout pour la performance de Juilanne Moore dans le rôle d'une sémillante quinqua, bien décidée à profiter de la vie. Je n'ai pas vu le film original chilien, mais ce remake tourne en rond. Difficile de s'intéresser aux amourettes de la dame, dont on devine rapidement qu'elles vont mal se terminer. Certes la mélancolie de l'ensemble peut ne pas laisser indifférent, mais je dois avouer m'être un peu ennuyé.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 23 mars 2020
    L’histoire a beau être simpliste, j’ai tout de même passé un moment agréable devant ce film. C’est toujours un risque de faire le remake de son propre film, surtout pour l’adapter au standard Américain. Alors certes, je n’ai pas vu l’original, mais je trouve tout de même que Sebastián Lelio, à la différence de Hans Petter Moland pour SANG FROID, s’en est bien sorti. GLORIA BELL va être portée par une Julianne Moore des grands jours. Tout le film tourne autour de son personnage. Elle est présente dans toutes les scènes. Il était donc important qu’elle assume comme il se doit, et c’est chose faites. Elle est bien aidée par son amoureux du jour, John Turturro dont la prestation m’a beaucoup plu. Ces deux-là se retrouve vingt ans après s’être croisé sur le mythique THE BIG LEBOWSKI. Leur duo fonctionne très bien. Par contre, le reste du casting est assez fade. Les membres de sa famille sont présents sans pour autant avoir un véritable impact sur ce qui se passe. Tout sera axé sur la relation romantique. C’est dommage car cela manque un peu de profondeur. Le scénario est extrêmement prévisible et n’offre donc aucune surprise. GLORIA BELL est aussi un constat de ce que peut être la vie d’une quinquagénaire qui a encore le goût de vivre mais donc les proches se sont éloignés. J’ai même ressenti de la peine pour elle. Cependant, le film, même s’il n’est pas toujours rose, ne tombe pas dans le dramatique. Il y a toujours cette touche d’espoirs pour Gloria.
    Publiée le 6 mai 2019
    profondément ennuyeux, le film est une succession de stéréotypes mal cachés par une mise en scène à l'esbrouffe. Julianne Moore fait son numéro honnêtement.

Publiée le 9 juillet 2020
    J'ai trouvé le film Gloria Bell troublant jusqu'à mi-parcours. Le principal problème est que Gloria Bell est très détestable. Je ne ressens rien pour elle, ni pour sa détresse. D'accord, elle aime beaucoup conduire nous l'avons compris après la quatrième scène montrant sa conduite et écoutant de la musique. Mais ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi elle évite Arthur. Elle ne répond pas au téléphone elle ne lui parle pas dans le parking. Il lui envoie des fleurs. Puis elle décide soudain de répondre enfin au téléphone. Scène suivante ils volent ensemble lors d'un voyage à Vegas ? Quoi ? Ai-je juste raté une demi-heure de développement de l'intrigue où elle lui a finalement fait à nouveau confiance ? Et puis le gars décide de l'abandonner à nouveau à Vegas. Je ne ressentais aucune sympathie pour elle. Et pourquoi a-t-elle gardé son sac pour pistolet à peinture pendant tout ce temps ? C'est vraiment boiteux et vraiment un complot forcé . Étrangement sa famille disparaît également dans la seconde moitié du film. Mais qu'en est-il de Michael Cera ? Et quel était l'intérêt d'avoir ce voisin hurlant ? Pour qu'elle puisse acheter un sac de médicaments gratuit ? C'était inutile et il semblait également disparaître dans la seconde moitié du film. Un film très faible avec des scènes aléatoires et pas de chimie entre Arthur et Gloria. Je ne connais pas vraiment la version originale de ce film ou ne m'en soucie pas mais il me semble que cela vaut également la peine d'être ignoré...
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 21 août 2023
    Une très bonne comédie sur une femme cinquantaine réjouissante de vivre incarnée par Julianne Moore.
    Paul F.
    Paul F.

Publiée le 6 mai 2019
    Un remake propret de son propre film, le réalisateur chilien Sebastian Lelio ne s’est pas trop foulé, une copie conforme, ou presque de l’excellent Gloria sorti il y a tout juste cinq ans (déjà). J’ai, pour ma part, préféré la première version qui est beaucoup plus pimentée. Cependant il faut noter la très bonne performance de Julianne Moore, et en plus elle est très très belle. John Turturro est parfait en amant un peu gauche qui ne sait pas trop s’il doit jouer à fond la carte du nouvel entrant ou continuer à se faire balader par son ancienne famille, spoiler: au risque de perdre sur les deux tableaux.
    Le film est coloré, mais la musique disco/pop n’a rien d’extraordinaire, c’est du tout fait main, et, avec un peu plus de recherche Sebastian Lelio aurait pu donner un bon coup de fouet avec une bande son plus originale. Ca reste malgré tout un bon film. 3,5 étoiles.

En passant, je conseil son avant dernier film « Désobéissance », un petit bijou de mise en scène.
    noajo7
    noajo7

Publiée le 4 octobre 2019
    Julian Moore est a elle seul toute l âme de ce film qui n intéressera que les femmes dans la cinquantaine ...droite , fragile et gaie ,elle veut y croire ,elle joue avec cette tristesse qui ne la lâche pas ,la tristesse des gens heureux mais sans l' amour de l autre..très joli film ,tout en délicatesse ...
    barbarafels
    barbarafels

Publiée le 10 juin 2019
    J'aime Julianne Moore, mais je n'ai pas aimé ce film. Donc peut-être que je ne vais plus tant aimer Julianne Moore .... Ce film, semble-t-il demandé par elle, et de plus un remake à peine quelques années après, est un film que je peux donc qualifier de narcissique, car tout tourne autour d'elle : Julianne Moore qui danse, Julianne Moore qui fume, Julianne Moore qui boit du vin, Julianne Moore qui fait l'amour, Julianne Moore qui chante, chante et chante... sans oublier les seins de Julianne Moore. Mais surtout, oh décevante surprise, elle minaude, avec un rire-sourire forcé mi-niais, mi-commercial, elle en devient insupportable à certains moments. A part cela, il ne se passe rien de bien intéressant, l'histoire ne m'a pas intéressée, entre passages trop convenus et passages invraisemblables, avec une femme froide et un homme mou..... et sans aucune émotion, aucune sensibilité. La bande-son cul-cul qui m'a fait penser à une parodie de parodie de pub ou de jeu télé par les Inconnus.... empire cela. Un film faible, certains téléfilms sont plus touchants et intéressants. Un film hyper-commercial, fourre-tout de tout ce que Hollywood suppose être intéressant pour les quinquas ou aimerait leur servir comme modèle de way of life, névrosé et superficiel, qui n'a guère progressé depuis l'adolescence, qui a du mal à communiquer, malgré un divorce, qui travaille gentiment et a encore besoin de fumer de la drogue pour se détendre.
    Néo1Ciné
    Néo1Ciné

Publiée le 17 mai 2019
    Long et ennuyeux... pour ma part je n'ai pas spécialement apprécié ce film qui dépeint la vie d'une femme divorcée qui cherche à combler sa vie d'une manière ou d'une autre. Elle sort beaucoup et rencontre un homme étrange qui refuse de responsabiliser son ex-femme et ses filles. Tout au long du film on attend la fin pour comprendre le dénouement... pour rien finalement.
    claude O.
    claude O.

Publiée le 21 juin 2019
    Tres americain ,Une femme n´accepte pas d´un homme ce que elle lui impose ,l´attachement á sa famille.A croire que les américaines de 50 ans sont incapables de croire á l´amour.Decevant
    Publiée le 12 mai 2019
    Film attachant ! Julianne Moore est superbe. Portrait de femme forte et fragile à la fois. Durée du film parfaite. J'ai adoré et je recommande vivement.
    Maelicia
    Maelicia

Publiée le 14 juin 2019
    Le film vaut surtout par l'interprétation de Julianne Moore, parfaite dans cette chronique certes un peu trop désabusée mais très bien réalisée, d'une femme à la cinquantaine et célibataire.
    Probablement une nomination aux prochains Oscars pour l'actrice.