Gloria Bell
    2,6
    Votre avis sur Gloria Bell ?

Serge C
    Serge C

Publiée le 6 mai 2019
    profondément ennuyeux, le film est une succession de stéréotypes mal cachés par une mise en scène à l'esbrouffe. Julianne Moore fait son numéro honnêtement.
    William Dardeau
    William Dardeau

Publiée le 18 juin 2019
    Gloria bell vaut surtout pour la performance de Juilanne Moore dans le rôle d'une sémillante quinqua, bien décidée à profiter de la vie. Je n'ai pas vu le film original chilien, mais ce remake tourne en rond. Difficile de s'intéresser aux amourettes de la dame, dont on devine rapidement qu'elles vont mal se terminer. Certes la mélancolie de l'ensemble peut ne pas laisser indifférent, mais je dois avouer m'être un peu ennuyé.
    Evacaro.
    Evacaro.

Publiée le 5 juin 2019
    Autant j'avais aimé le Gloria de 2014 autant je me suis ennuyée à celui-ci ...il n'y a rien qui maintienne l'intérêt les scènes se suivent et se ressemblent...dommage
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 9 juillet 2020
    J'ai trouvé le film Gloria Bell troublant jusqu'à mi-parcours. Le principal problème est que Gloria Bell est très détestable. Je ne ressens rien pour elle, ni pour sa détresse. D'accord, elle aime beaucoup conduire nous l'avons compris après la quatrième scène montrant sa conduite et écoutant de la musique. Mais ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi elle évite Arthur. Elle ne répond pas au téléphone elle ne lui parle pas dans le parking. Il lui envoie des fleurs. Puis elle décide soudain de répondre enfin au téléphone. Scène suivante ils volent ensemble lors d'un voyage à Vegas ? Quoi ? Ai-je juste raté une demi-heure de développement de l'intrigue où elle lui a finalement fait à nouveau confiance ? Et puis le gars décide de l'abandonner à nouveau à Vegas. Je ne ressentais aucune sympathie pour elle. Et pourquoi a-t-elle gardé son sac pour pistolet à peinture pendant tout ce temps ? C'est vraiment boiteux et vraiment un complot forcé . Étrangement sa famille disparaît également dans la seconde moitié du film. Mais qu'en est-il de Michael Cera ? Et quel était l'intérêt d'avoir ce voisin hurlant ? Pour qu'elle puisse acheter un sac de médicaments gratuit ? C'était inutile et il semblait également disparaître dans la seconde moitié du film. Un film très faible avec des scènes aléatoires et pas de chimie entre Arthur et Gloria. Je ne connais pas vraiment la version originale de ce film ou ne m'en soucie pas mais il me semble que cela vaut également la peine d'être ignoré...
    noajo7
    noajo7

Publiée le 4 octobre 2019
    Julian Moore est a elle seul toute l âme de ce film qui n intéressera que les femmes dans la cinquantaine ...droite , fragile et gaie ,elle veut y croire ,elle joue avec cette tristesse qui ne la lâche pas ,la tristesse des gens heureux mais sans l' amour de l autre..très joli film ,tout en délicatesse ...
    Néo1Ciné
    Néo1Ciné

Publiée le 17 mai 2019
    Long et ennuyeux... pour ma part je n'ai pas spécialement apprécié ce film qui dépeint la vie d'une femme divorcée qui cherche à combler sa vie d'une manière ou d'une autre. Elle sort beaucoup et rencontre un homme étrange qui refuse de responsabiliser son ex-femme et ses filles. Tout au long du film on attend la fin pour comprendre le dénouement... pour rien finalement.
    Paul F.
    Paul F.

Publiée le 6 mai 2019
    Un remake propret de son propre film, le réalisateur chilien Sebastian Lelio ne s’est pas trop foulé, une copie conforme, ou presque de l’excellent Gloria sorti il y a tout juste cinq ans (déjà). J’ai, pour ma part, préféré la première version qui est beaucoup plus pimentée. Cependant il faut noter la très bonne performance de Julianne Moore, et en plus elle est très très belle. John Turturro est parfait en amant un peu gauche qui ne sait pas trop s’il doit jouer à fond la carte du nouvel entrant ou continuer à se faire balader par son ancienne famille, spoiler: au risque de perdre sur les deux tableaux.
    Le film est coloré, mais la musique disco/pop n’a rien d’extraordinaire, c’est du tout fait main, et, avec un peu plus de recherche Sebastian Lelio aurait pu donner un bon coup de fouet avec une bande son plus originale. Ca reste malgré tout un bon film. 3,5 étoiles.

En passant, je conseil son avant dernier film « Désobéissance », un petit bijou de mise en scène.
    barbarafels
    barbarafels

Publiée le 10 juin 2019
    J'aime Julianne Moore, mais je n'ai pas aimé ce film. Donc peut-être que je ne vais plus tant aimer Julianne Moore .... Ce film, semble-t-il demandé par elle, et de plus un remake à peine quelques années après, est un film que je peux donc qualifier de narcissique, car tout tourne autour d'elle : Julianne Moore qui danse, Julianne Moore qui fume, Julianne Moore qui boit du vin, Julianne Moore qui fait l'amour, Julianne Moore qui chante, chante et chante... sans oublier les seins de Julianne Moore. Mais surtout, oh décevante surprise, elle minaude, avec un rire-sourire forcé mi-niais, mi-commercial, elle en devient insupportable à certains moments. A part cela, il ne se passe rien de bien intéressant, l'histoire ne m'a pas intéressée, entre passages trop convenus et passages invraisemblables, avec une femme froide et un homme mou..... et sans aucune émotion, aucune sensibilité. La bande-son cul-cul qui m'a fait penser à une parodie de parodie de pub ou de jeu télé par les Inconnus.... empire cela. Un film faible, certains téléfilms sont plus touchants et intéressants. Un film hyper-commercial, fourre-tout de tout ce que Hollywood suppose être intéressant pour les quinquas ou aimerait leur servir comme modèle de way of life, névrosé et superficiel, qui n'a guère progressé depuis l'adolescence, qui a du mal à communiquer, malgré un divorce, qui travaille gentiment et a encore besoin de fumer de la drogue pour se détendre.
    claude O.
    claude O.

Publiée le 21 juin 2019
    Tres americain ,Une femme n´accepte pas d´un homme ce que elle lui impose ,l´attachement á sa famille.A croire que les américaines de 50 ans sont incapables de croire á l´amour.Decevant
    Robert R.
    Robert R.

Publiée le 12 mai 2019
    Film attachant ! Julianne Moore est superbe. Portrait de femme forte et fragile à la fois. Durée du film parfaite. J'ai adoré et je recommande vivement.
    Maelicia
    Maelicia

Publiée le 14 juin 2019
    Le film vaut surtout par l'interprétation de Julianne Moore, parfaite dans cette chronique certes un peu trop désabusée mais très bien réalisée, d'une femme à la cinquantaine et célibataire.
    Probablement une nomination aux prochains Oscars pour l'actrice.
    abidet
    abidet

Publiée le 5 mai 2019
    Un film ennuyeux à mourir avec des longueurs, des acteurs qui donnent le meilleur d'eux-mêmes mais qui ne réussissent pas compenser le vide de cette réalisation.
    kris-31
    kris-31

Publiée le 14 juin 2019
    film agréable sur la vie d'une soixantenaire qui a décidé de VIVRE justement et de profiter du temps qu'il lui reste maintenant qu'elle est libérée de ses enfants devenus adultes.... hélas tout le monde n'y arrive pas et c'est le cas d'arnold qu'elle rencontre.... je n'en dirais pas plus... Juiliana Moore est formidable !
    Lola C
    Lola C

Publiée le 13 mai 2019
    Cela valait-il vraiment la peine de faire un film pour si peu ?
    Sans aucunement remettre en cause la qualité des acteurs je trouve que ce film manque de but et plus généralement de matière.
    La bande annonce nous vends du rêve et on se retrouve avec un film long et sans queue ni tête ....
    Les rares moments qui auraient pu insuffler un peu de vie ne sont absolument pas exploités et c’est mortel ....
    Au final j’ai passé le film à attendre la fin et à la fin je me suis dit « c’est ça ? »
    Édik
    Édik

Publiée le 13 février 2021
    Je trouve que Gloria Bell est un film sur la complexité des émotions. En effet on rencontre une Julianne Moore avec une grande joie de vivre cependant on remarque de plus en plus un vide à combler dans sa vie. Un peu caricaturale sur les personnes de 50 ans, les enfants font leurs choix de vie ce qui entraine un vide dans sa vie.
    Julianne Moore nous dresse le portrait de cette femme complexe qui ne recherche que le bonheur et la sérénité. On la voit au fur et à mesure de ces décisions, changer et l'emmener toujours plus profond dans la solitude et la tristesse. Puis on la voit remonter la pente et se redécouvrir une force qui lui permet d'avancer et d'obtenir tout ce qu'elle désire.
    Le casting est parfait, Julianne Moore et John Tuturro forment un super duo. Pour ce qui est de Sebastiàn Lelio, il a réussi a capter toutes les subtilités de la pensée du personnage en proie à la solitude, au doute et à la recherche de liberté.
    Mais ce qui a coûté 2 étoiles au film est son aspect quelques fois caricatural.