Gloria Bell
Note moyenne
2,7
710 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

93 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
20 critiques
3
26 critiques
2
21 critiques
1
18 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 647 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 juin 2019
"Gloria Bell" est le remake de "Gloria" sorti en 2013 et signé du même réalisateur. Sebastián Lelio confie cette fois le rôle à Julianne Moore pour interpréter cette cinquantenaire indépendante et divorcée depuis de nombreuses années. Chaque soir elle s'étourdit sur les dancings pour célibataires de Los Angeles et occupe ses journées à voir ses enfants, faire du yoga et autres activités. En rencontrant Arnold, sa vie ne va pas énormément changer, mais cette stabilité occasionnera des compromis dans sa vie frémissante. "Gloria Bell" est un film qui célèbre la vie et prouve qu'on peut encore être heureuse à cinquante ans. Bien que son rôle manque de spontanéité, l'actrice enflamme l'écran et en délivre un beau portrait féminin.
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 juin 2019
Ennuyant de A à Z, histoire peu exploitée et redite. On ne s’accroche pas aux personnages. J’ai perdu mon temps.
Thomas C.
Thomas C.

38 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juin 2019
Julianne Moore est magnifique comme toujours par contre je verrais plus ce film comme un téléfilm sur M6 l’après midi
Evacaro.
Evacaro.

3 abonnés 36 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 juin 2019
Autant j'avais aimé le Gloria de 2014 autant je me suis ennuyée à celui-ci ...il n'y a rien qui maintienne l'intérêt les scènes se suivent et se ressemblent...dommage
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 mai 2019
Actrice principale impeccable. Un assez bon debut de film mais qui devient assez rapidement un peu ennuyeux a cause du scenario repetitif et a l'histoire et aux reactions des personnages souvent incomprehensible.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 mai 2019
Belle performance de Julianne Moore. Cependant film un peu long presque ennuyant. Version chilienne mieux réussie.
AZZZO

363 abonnés 998 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 mai 2019
Gloria a cinquante ans et elle ne veut pas mourir. Elle veut vivre, danser, aimer mais ce n'est pas si simple. On pouvait s'attendre à une critique acide de cette société moderne où les individus refusent leur condition mais, malheureusement, la pauvre Gloria s'extirpe de sa solitude par le shit et l'individualisme. Aime-toi et laisse les autres à leurs problèmes. Maigre message, digne d'un best-seller de l'été. Heureusement que Julianne Moore est une actrice formidable, cela sauve le film.
Yves G.

1 846 abonnés 4 021 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 mai 2019
Gloria Bell (Julianne Moore) a la cinquantaine bien entamée. Divorcée depuis douze ans, elle vit seule dans une copropriété bruyante. Ses enfants sont grands : son fils (Michael Cera) vient d’avoir un bébé, sa fille (Caren Pistorius) prof de yoga en croque pour un surfeur suédois.
Dans le dancing pour célibataires qu’elle fréquente régulièrement, Gloria rencontre Arnold (John Turturro), un homme divorcé et aimant. Avec lui s’ébauche une belle histoire.

Il y a cinq ans, le réalisateur chilien Sebastian Leilo avait tourné "Gloria". Le film avait valu à son actrice principale Paulina Garcia l’Ours d’argent de la meilleure actrice. Julianne Moore le visionna et proposa à son réalisateur d’en produire le remake, le temps pour lui de boucler les deux qu’il avait en chantier, "Une femme fantastique" (Oscar 2018 du meilleur film étranger) et "Désobéissance".

On peut légitimement s’interroger sur l’utilité des remakes. Pourquoi assaisonner à la sauce hollywoodienne une œuvre chilienne ou moldave déjà parfaitement réussie ? N’est ce pas encourager le public américain dans son nombrilisme et son manque de curiosité ? En quoi le remake ajoutera-t-il au film qu’il recopie ? La liste des films français populaires ayant fait l’objet de remakes américains est aussi longue que calamiteuse : "Le Dîner de cons", "Taxi", "Nikita", "Le Grand Chemin", "Trois hommes et un couffin", "Les Visiteurs", "La Cage aux folles"…

Dans cette mesure, le remake de "Gloria" ne m’était pas spontanément sympathique. Mais c’était oublier le talent de Julianne Moore. La star hollywoodienne, bientôt sexagénaire, est d’une justesse absolue dans un rôle qui ne verse ni dans l’auto-glorification ni dans le misérabilisme. Gloria Bell est une femme de cinquante ans qui ne veut pas renoncer au bonheur. C’est une employée modèle dans la société d’assurances qui l’emploie, aussi dévouée à ses clients qu’à ses collègues. C’est une mère parfaite toujours prête à servir de baby sitter pour son petit-fils ou à prodiguer des conseils à sa fille. C’est une femme aimante à qui pèse la solitude et qui aimerait désespérément vivre une dernière histoire d’amour.

Outre l’énergie contagieuse de son actrice, "Gloria Bell" a deux autres atouts. Le premier est son scénario qui loin de nous entraîner sur une voie toute tracée nous surprend par son épilogue poignant. Le second est sa B.O. qui réjouira tous les nostalgiques des années disco : Bonnie Tyler, Olivia Newton-John, Paul McCartney et bien sûr la chanson titre de Laura Branigan.
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 mai 2019
Avec "Gloria Bell", Sebastián Lelio réalise le remake de son propre long-métrage "Gloria" sorti en 2014. Je ne suis pas de ceux qui tapent sur tous les remakes surtout que ça peut être utile de remettre au gout du jour de vieux films, ou pour donner plus de lumière à un film méconnu, mais c'est vrai que l'original est quand même sorti, il n'y a pas si longtemps que ça et qu'il avait eu une belle exposition en étant récompensé lors de plusieurs festivals en plus d'avoir représenté le Chili aux Oscars en 2014. "Gloria Bell est globalement fidèle à l'original avec le réalisateur qui dresse le portrait d'une femme qui s'est habituée à sa solitude, mais qui aimerait quand même avoir de la compagnie sauf que l'histoire est transposée à Los Angeles, ce qui ne change pas grand-chose dans le fond. J'ai relu ce que j'avais marqué à propos de l'original et je pourrai marquer également la même chose pour ce remake. Là aussi la première partie est réussie avec également une superbe actrice en l'occurrence Julianne Moore, mais comme il y a 6 ans, le film peine à tenir la distance avec une dernière partie décousue durant laquelle il ne se passe quasiment rien. Sans cela, j'aurais mis une meilleure note au film, mais ces trente dernières minutes sont malheureusement sans grand intérêt. Au final, ce remake de Sebastián Lelio ne m'a pas spécialement emballé comme cela avait déjà été le cas avec l'original.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 mai 2019
Long et ennuyeux... pour ma part je n'ai pas spécialement apprécié ce film qui dépeint la vie d'une femme divorcée qui cherche à combler sa vie d'une manière ou d'une autre. Elle sort beaucoup et rencontre un homme étrange qui refuse de responsabiliser son ex-femme et ses filles. Tout au long du film on attend la fin pour comprendre le dénouement... pour rien finalement.
Sam L.
Sam L.

25 abonnés 121 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 mai 2019
Faut aimer Julian Moore effectivement pour voir ce film car elle apparaît sur tous les plans. Le film est un peu plat mais il a le mérite de montrer la vie d’une quinquagénaire voire sexagénaire, qui souhaite profiter.. Sans Julian Moore ou autre actrice charismatique, ce film serait par contre d’un ennui profond ..
Nisrine A
Nisrine A

38 abonnés 162 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 août 2019
GLORIA BELL confirme ma réticence au phénomène de "remaking". Beaucoup de films "étrangers" qui ont rencontré du succès, sont par la suite réadaptés à la sauce américaine. Ce qui étaye encore plus le monopôle des films américains dans le monde alors que ce cinéma "étranger" est nécessaire à l'élargissement du spectre des possibles filmographiques. Pour information, GLORIA BELL est la réadaptation (par le même réalisateur) de GLORIA, un film chilien très remarqué à sa sortie en 2014. Il raconte la difficulté du célibat et la recherche de l'amour d'une femme cinquantenaire divorcée. Tout est criant de vérité dans le premier quand tout sonne faux dans sa réadaptation. Film creux qui peine à décoller, reste trop en surface et ne raconte rien finalement. On est plus dans une observation passive des déboires d'une quinqua que dans une véritable histoire. Même si Julianne Moore est remarquable et même si Sebastian Lelio reste un très bon réalisateur (avec ses succès "une femme fantastique" et "disobedience"), allez voir plutôt l'original !
Min S
Min S

68 abonnés 473 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mai 2019
Un film que se regarde facilement, fluide et ça doit bien parler à bcp des femmes, de l’épanouissement à une certaine âge, très contente de mon choix, je le conseil si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 mai 2019
Super film !
Bien filmé. Bon scénario. Jeu des acteurs excellent.
A conseiller à toutes les célibataires ou divorcés (hommes et femmes) !
Une belle leçon de vie!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 13 mai 2019
Cela valait-il vraiment la peine de faire un film pour si peu ?
Sans aucunement remettre en cause la qualité des acteurs je trouve que ce film manque de but et plus généralement de matière.
La bande annonce nous vends du rêve et on se retrouve avec un film long et sans queue ni tête ....
Les rares moments qui auraient pu insuffler un peu de vie ne sont absolument pas exploités et c’est mortel ....
Au final j’ai passé le film à attendre la fin et à la fin je me suis dit « c’est ça ? »
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse