Gloria Bell
    2,7
    691 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gloria Bell ?

Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 21 août 2023
    Une très bonne comédie sur une femme cinquantaine réjouissante de vivre incarnée par Julianne Moore.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 20 octobre 2022
    Portrait touchant d'une quinqua divorcée qui tente de saisir le bonheur pendant qu'il est encore temps, interprétée par la lumineuse et vibrante Julianne Moore. 2,75
    Chrissss
    Chrissss

Publiée le 17 août 2022
    Malgré quelques lenteurs de ce film, le message est passé... soyez belles Mesdames vivez et rien ne sert de courir après l'amour et s'épuiser ! julianne Moore est magnifique !! Radieuse, Gloria passe par toutes les émotions dans ce joli corps j'ai beaucoup aimé !! Scène de mini vengeance, ce petit moment de joie !! Et scène de fin titre et musique.... Évidemment 😁
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 9 août 2022
    Remake aussi bien que l'original latino grâce à la fantastique Julienne Moore et l'excellent John Turturro dans un rôle ingrat. Bel hommage aux femmes mûres toujours amoureuses de la vie.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 22 mars 2022
    C'est un portrait sensible et honnête, réaliste même, admirablement mené par l'excellente Julianne Moore. L'ensemble ne se veut pas particulièrement universel, ne cherche pas à généraliser à tout prix et n'affiche que l'ambition du "modeste" portrait de femme mûre. C'est peut-être déjà beaucoup, d'autant plus si le phénomène d'identification fonctionne, mais il n'est pas interdit de rester relativement indifférent à une certaine tiédeur ambiante et aux particularités de cette tranche de vie, par trop personnelle et spécifique au personnage pour séduire un public large.
    nathalie s.
    nathalie s.

Publiée le 27 septembre 2021
    j'ai aimé le film et le role des comédiens, malgré certaines lourdeurs, style, le passage où il lui lit des poèmes à n'en plus finir, les coups de fils incessants. Ca va, on a compris qu'il l'aimait mais qu'il était lâche en même temps (incapable de mettre de la distance avec son passé). La redondance de certaines scènes ne m'ont pas gâché le plaisir. J'ai eu quand même un doute à la fin. Est il vraiment divorcé ? Julianne Moore toujours aussi magnifique et investie dans son rôle. Elle m'a fait pleurer dans son rôle de mère, moins, dans son rôle d'aimante. A son âge, encore céder sous les coup des appels incessants. Il existe une solution : bloquer les appels. Surtout qu'elle est tellement belle, elle pouvait trouver quelqu'un de plus équilibré
    Édik
    Édik

Publiée le 13 février 2021
    Je trouve que Gloria Bell est un film sur la complexité des émotions. En effet on rencontre une Julianne Moore avec une grande joie de vivre cependant on remarque de plus en plus un vide à combler dans sa vie. Un peu caricaturale sur les personnes de 50 ans, les enfants font leurs choix de vie ce qui entraine un vide dans sa vie.
    Julianne Moore nous dresse le portrait de cette femme complexe qui ne recherche que le bonheur et la sérénité. On la voit au fur et à mesure de ces décisions, changer et l'emmener toujours plus profond dans la solitude et la tristesse. Puis on la voit remonter la pente et se redécouvrir une force qui lui permet d'avancer et d'obtenir tout ce qu'elle désire.
    Le casting est parfait, Julianne Moore et John Tuturro forment un super duo. Pour ce qui est de Sebastiàn Lelio, il a réussi a capter toutes les subtilités de la pensée du personnage en proie à la solitude, au doute et à la recherche de liberté.
    Mais ce qui a coûté 2 étoiles au film est son aspect quelques fois caricatural.

Publiée le 9 juillet 2020
    J'ai trouvé le film Gloria Bell troublant jusqu'à mi-parcours. Le principal problème est que Gloria Bell est très détestable. Je ne ressens rien pour elle, ni pour sa détresse. D'accord, elle aime beaucoup conduire nous l'avons compris après la quatrième scène montrant sa conduite et écoutant de la musique. Mais ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi elle évite Arthur. Elle ne répond pas au téléphone elle ne lui parle pas dans le parking. Il lui envoie des fleurs. Puis elle décide soudain de répondre enfin au téléphone. Scène suivante ils volent ensemble lors d'un voyage à Vegas ? Quoi ? Ai-je juste raté une demi-heure de développement de l'intrigue où elle lui a finalement fait à nouveau confiance ? Et puis le gars décide de l'abandonner à nouveau à Vegas. Je ne ressentais aucune sympathie pour elle. Et pourquoi a-t-elle gardé son sac pour pistolet à peinture pendant tout ce temps ? C'est vraiment boiteux et vraiment un complot forcé . Étrangement sa famille disparaît également dans la seconde moitié du film. Mais qu'en est-il de Michael Cera ? Et quel était l'intérêt d'avoir ce voisin hurlant ? Pour qu'elle puisse acheter un sac de médicaments gratuit ? C'était inutile et il semblait également disparaître dans la seconde moitié du film. Un film très faible avec des scènes aléatoires et pas de chimie entre Arthur et Gloria. Je ne connais pas vraiment la version originale de ce film ou ne m'en soucie pas mais il me semble que cela vaut également la peine d'être ignoré...
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 23 mars 2020
    L’histoire a beau être simpliste, j’ai tout de même passé un moment agréable devant ce film. C’est toujours un risque de faire le remake de son propre film, surtout pour l’adapter au standard Américain. Alors certes, je n’ai pas vu l’original, mais je trouve tout de même que Sebastián Lelio, à la différence de Hans Petter Moland pour SANG FROID, s’en est bien sorti. GLORIA BELL va être portée par une Julianne Moore des grands jours. Tout le film tourne autour de son personnage. Elle est présente dans toutes les scènes. Il était donc important qu’elle assume comme il se doit, et c’est chose faites. Elle est bien aidée par son amoureux du jour, John Turturro dont la prestation m’a beaucoup plu. Ces deux-là se retrouve vingt ans après s’être croisé sur le mythique THE BIG LEBOWSKI. Leur duo fonctionne très bien. Par contre, le reste du casting est assez fade. Les membres de sa famille sont présents sans pour autant avoir un véritable impact sur ce qui se passe. Tout sera axé sur la relation romantique. C’est dommage car cela manque un peu de profondeur. Le scénario est extrêmement prévisible et n’offre donc aucune surprise. GLORIA BELL est aussi un constat de ce que peut être la vie d’une quinquagénaire qui a encore le goût de vivre mais donc les proches se sont éloignés. J’ai même ressenti de la peine pour elle. Cependant, le film, même s’il n’est pas toujours rose, ne tombe pas dans le dramatique. Il y a toujours cette touche d’espoirs pour Gloria.
    ned123
    ned123

Publiée le 2 janvier 2020
    J'ai vu un film... qui m'a littéralement bouleversé par la puissance du jeu de Julianne Moore qui est exceptionnelle... Elle réussit à passer en quelques secondes d'un état à un autre, et les mots sont parfois inutiles. On suit les méandres de la vacuité parfois cruelle de la vie d'une cinquantenaire qui n'a plus de lien avec son passé, et qui n'arrive pas à se créer un futur certain. Toute cette incertitude se voit, se vit et se ressent, et on perçoit sa peur-panique, parfois, souvent... Et dans cette quête absolue de l'amour et de la recherche de la tendresse, on suit des personnages fragiles, cabossés, instables... Et ce film est un reflet de ce qu'est la vie moderne où comme le dit Souchon, on est dans la quête d'une "foule sentimentale", dans l'infernale solitude... Un très beau film...
    Alasky
    Alasky

Publiée le 29 novembre 2019
    Rien d'exceptionnel, c'est un film vite oublié qui vaut surtout pour la présence de Julianne Moore, on ne voit qu'elle. Belle petite BO également. Je n'ai pas été émue par l'histoire sans doute manquait-elle de piquant ou d'éléments plus palpitants.
    noajo7
    noajo7

Publiée le 4 octobre 2019
    Julian Moore est a elle seul toute l âme de ce film qui n intéressera que les femmes dans la cinquantaine ...droite , fragile et gaie ,elle veut y croire ,elle joue avec cette tristesse qui ne la lâche pas ,la tristesse des gens heureux mais sans l' amour de l autre..très joli film ,tout en délicatesse ...
    Publiée le 18 septembre 2019
    Tout simplement insipide, rien n'arrive, une rencontre, une pseudo histoire d'amour, pas de rebondissement, rien, vide.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 10 septembre 2019
    Comme « Sang Froid » (Cold Pursuit) sorti quelques mois avant, « Gloria Bell » est un remake, tourné en langue anglaise, confié à son propre réalisateur. Cela évite aux producteurs hollywoodiens de prendre des risques sur un scénario original. Je n’ai pas vu l’original, donc je m’abstiendrai de toute comparaison avec celui-ci. Cette histoire d’une femme divorcée de cinquante ans cherchant à nouveau l’âme sœur dépeint bien les aléas d’une telle quête. Pourtant, je n’ai pas accroché à cette histoire d’un couple mal assorti. La souffrance vécue par l’héroïne fait immanquablement penser au vieil adage : « mieux vaut être seule que mal accompagnée ! ». Le film manque souvent de rythme avec une mise en scène qui reflète bien le vide de la vie de l’héroïne … malheureusement, cela se traduit pour le spectateur par un profond sentiment d’ennui et le casting parfait ne peut pas tout sauver.
    Publiée le 2 septembre 2019
    Tout doucement cette gloria gloria américaine, au ralenti la mise en scène à souhait où l'on se demande où peut mener l'intrigue, mais c'est pas mal les tourtereaux. Ça se regarde tranquillement, danser, bouger, boire, rigoler, ce film n'est pas un drame, ça se termine calmement, sereinement.