Gloria Bell
Note moyenne
2,7
710 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

93 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
20 critiques
3
26 critiques
2
21 critiques
1
18 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 septembre 2019
Comme « Sang Froid » (Cold Pursuit) sorti quelques mois avant, « Gloria Bell » est un remake, tourné en langue anglaise, confié à son propre réalisateur. Cela évite aux producteurs hollywoodiens de prendre des risques sur un scénario original. Je n’ai pas vu l’original, donc je m’abstiendrai de toute comparaison avec celui-ci. Cette histoire d’une femme divorcée de cinquante ans cherchant à nouveau l’âme sœur dépeint bien les aléas d’une telle quête. Pourtant, je n’ai pas accroché à cette histoire d’un couple mal assorti. La souffrance vécue par l’héroïne fait immanquablement penser au vieil adage : « mieux vaut être seule que mal accompagnée ! ». Le film manque souvent de rythme avec une mise en scène qui reflète bien le vide de la vie de l’héroïne … malheureusement, cela se traduit pour le spectateur par un profond sentiment d’ennui et le casting parfait ne peut pas tout sauver.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 septembre 2019
Tout doucement cette gloria gloria américaine, au ralenti la mise en scène à souhait où l'on se demande où peut mener l'intrigue, mais c'est pas mal les tourtereaux. Ça se regarde tranquillement, danser, bouger, boire, rigoler, ce film n'est pas un drame, ça se termine calmement, sereinement.
Aaaarrrrrgh
Aaaarrrrrgh

27 abonnés 180 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 juillet 2019
Tout est une affaire de goût, de sensation, d'expériences... Gloria Bell, pour ma part, m'a laissé indifférent, quand bien même il ne m'a pas ennuyé. Le personnage de Juliann Moore est faussement torturé. Elle est par contre, parfois, vraiment irritante et laisse régulièrement son John Turturro blasé dans la panade. Le film paraît à la fois lent et hystérique, avançant puis reculant pour finalement faire du sur place.
alexis942
alexis942

2 abonnés 135 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 juillet 2019
Beau film, bien écrit et bien joué. L’ensemble reste malgré tout un peu déprimant. Gloria est attachante.
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 novembre 2019
Le chilien Sebastián Lelio est l’un de ces cinéastes qui se sont auto-remaké pour sortir une version américanisée d’un de ses films et de s’offrir au passage les faveurs d’une grande actrice, locale, Julianne Moore. Toujours est-il que cette belle opportunité n’enflamme pas vraiment le portrait de cette quinquagénaire indépendante et libérée à la recherche de partenaires et plus si affinités. S’enlisant progressivement dans les superficialités, l’histoire fini par ne mener nulle part, si ce n’est qu’à l’ennui.
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 juillet 2019
Vous avez du mal à trouver votre place dans la vie, ce film est fait pour vous : vous verrez que n'etes pas seul. Bon ok en fin de film vous aurez juste eu l'impression de...rien.
PLV : juste parceque c'est Julianne Moore
claude O.
claude O.

8 abonnés 116 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 juin 2019
Tres americain ,Une femme n´accepte pas d´un homme ce que elle lui impose ,l´attachement á sa famille.A croire que les américaines de 50 ans sont incapables de croire á l´amour.Decevant
I'm A Rocket Man

390 abonnés 3 777 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 juin 2019
L'incarnation du film sans intérêt ! Et l'incarnation du film également qui fait baisser une actrice que vous aimiez beaucoup dans votre estime ! Non mais franchement qu'est allée faire Julianne Moore dans cette galère ? C'est plat, c'est bobo, ce n'est absolument pas drôle, c'est loufoque, décalé sans vraiment l'être et franchement j'ai vécu un vrai moment de solitude ! Il ne se passe rien, on suit juste une femme insupportable dans sa vie quotidienne, sa romance est plate et fade et moi je me suis ennuyé à mourir ! J'aimerais oublier cette soirée tant elle m'a rasé ! Pffff !
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juin 2019
Gloria, quinquagénaire divorcée, passe des soirées dans les night-clubs où célibataires se rencontrent et en femme libre, n'hésita pas à terminer la soirée dans le lit des hommes. Jusqu' à sa rencontre avec Arnold, qui lui, a bien du mal à rompre avec son ancienne vie. Sur un scénario désenchanté et parfois cruel, Julianne Moore, admirable actrice, trouve l'un de ses rôles les plus marquants en se glissant dans la peau de cette femme pas si forte que cela, face à un John Turturro touchant en homme aussi fragile que lâche. Un film sans fioriture qui va droit au cœur.
William Dardeau
William Dardeau

36 abonnés 176 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 juin 2019
Gloria bell vaut surtout pour la performance de Juilanne Moore dans le rôle d'une sémillante quinqua, bien décidée à profiter de la vie. Je n'ai pas vu le film original chilien, mais ce remake tourne en rond. Difficile de s'intéresser aux amourettes de la dame, dont on devine rapidement qu'elles vont mal se terminer. Certes la mélancolie de l'ensemble peut ne pas laisser indifférent, mais je dois avouer m'être un peu ennuyé.
Maelicia
Maelicia

2 abonnés 72 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juin 2019
Le film vaut surtout par l'interprétation de Julianne Moore, parfaite dans cette chronique certes un peu trop désabusée mais très bien réalisée, d'une femme à la cinquantaine et célibataire.
Probablement une nomination aux prochains Oscars pour l'actrice.
kris-31
kris-31

3 abonnés 144 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 juin 2019
film agréable sur la vie d'une soixantenaire qui a décidé de VIVRE justement et de profiter du temps qu'il lui reste maintenant qu'elle est libérée de ses enfants devenus adultes.... hélas tout le monde n'y arrive pas et c'est le cas d'arnold qu'elle rencontre.... je n'en dirais pas plus... Juiliana Moore est formidable !
mat niro

462 abonnés 2 158 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 juin 2019
Cette romance dramatique signée de Sebastian Lelio m'a semblé pour le moins soporifique. En effet, malgré une interprétation magistrale de Julianne Moore, le film ronronne la plupart du temps dans une histoire d'amour somme toute assez classique. Remake du film de 2013 (Gloria), celui-ci montre les espoirs et les failles de cette cinquantenaire, et s'apparente à un portrait de femme. Le problème majeur de cette œuvre est qu'elle ne dégage que trop rarement d'émotion et comme John Turturro, on a parfois envie de quitter la table!
barbarafels
barbarafels

13 abonnés 110 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 juin 2019
J'aime Julianne Moore, mais je n'ai pas aimé ce film. Donc peut-être que je ne vais plus tant aimer Julianne Moore .... Ce film, semble-t-il demandé par elle, et de plus un remake à peine quelques années après, est un film que je peux donc qualifier de narcissique, car tout tourne autour d'elle : Julianne Moore qui danse, Julianne Moore qui fume, Julianne Moore qui boit du vin, Julianne Moore qui fait l'amour, Julianne Moore qui chante, chante et chante... sans oublier les seins de Julianne Moore. Mais surtout, oh décevante surprise, elle minaude, avec un rire-sourire forcé mi-niais, mi-commercial, elle en devient insupportable à certains moments. A part cela, il ne se passe rien de bien intéressant, l'histoire ne m'a pas intéressée, entre passages trop convenus et passages invraisemblables, avec une femme froide et un homme mou..... et sans aucune émotion, aucune sensibilité. La bande-son cul-cul qui m'a fait penser à une parodie de parodie de pub ou de jeu télé par les Inconnus.... empire cela. Un film faible, certains téléfilms sont plus touchants et intéressants. Un film hyper-commercial, fourre-tout de tout ce que Hollywood suppose être intéressant pour les quinquas ou aimerait leur servir comme modèle de way of life, névrosé et superficiel, qui n'a guère progressé depuis l'adolescence, qui a du mal à communiquer, malgré un divorce, qui travaille gentiment et a encore besoin de fumer de la drogue pour se détendre.
MarceL
MarceL

82 abonnés 135 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 juin 2019
LES POINTS POSITIFS DANS CE FILM (si tant est qu'on puisse y mettre des points, après tout ce n'est pas un concours ni une compète que de noter un film, mais bon... ce ne sont que mes avis) : Julianne Moore, la bande son, John Turturo, la bande son, Julianne Moore et ... la musique (bref, la bande son)... LES POINTS NÉGATIFS DE CE FILM (à mon simple et modéré point de vue) : L'ennui, l'ennnnui, l'ennnnuiiiiiiiiiii ET l'ennui. Bref, c'est un film trèèèès ennuyeux avec deux bons acteurs et une bande son qui donne envie de bouger son petit corps de rêve.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse