Un Homme Pressé
    2993 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Homme Pressé ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 14 décembre 2018
    L'état de cet homme pressé se dégrade à une vitesse hallucinante mais correspondant parfaitement à la durée de ce film ce qui le rend d'autant plus intéressant, nous pouvons alors voir son état physique comme son mental se dégrader dû à une vie relativement épuisante. L'agacement de Fabrice Luchini à vouloir retrouver sa vie (et surtout son vocabulaire) d'avant combiné avec la patience et la gentillesse de Leila Bekhti rend ce film encore plus touchant et émouvant. Cette complicité entre les deux rôles devient de plus en plus belle et nous pouvons assister alors à une très belle entraide qui leur enrichira la vie à tous les deux. A cela s'ajoute la tristesse de Julia par rapport à l'absence de son père et donne véritablement une âme sensible à ce film.
    Le manque de coeur d'Eric (également son témoin lors de son mariage) sur son licenciement alors qu'il était en plein progrès montre le côté négatif de l'industrie, c'est-à-dire qu'il n'y a aucune place pour les sentiments, ce qui est en contradiction avec ce film, puisqu'il s'agit ici d'un feu d'artifice d'émotion et c'est justement là qu'Alain est libéré indirectement sans même le savoir. Mais la sincérité des personnages, nous amène une sorte d'empathie et rend le film un peu plus "touchant" (je me comprends). Bref, voici quelques choses de pas spécialement "unique". Mais le réalisateur ayant déjà un certains talent. Nous montre quelques choses d'un peu différent à ses films habituels ; mais cela est fait clairement et le cahier des charges est à priori remplit. Pas le film du mois, mais pour changer ; cela se laisse regarder.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 9 novembre 2020
    Pas vraiment un drame, pas vraiment une comédie non plus, Un homme pressé, peine à se situer. Tout est très gentil mais manque de profondeur.
    coperhead
    coperhead

Publiée le 21 mars 2019
    Le film est le récit d'un cadre sup odieux ,méprisant et respecté qui frappé par un AVC entamera une reconstruction et deviendra un autre homme plus humain . Après un bon début et quelques scènes d'humour réussies , l'histoire tourne un peu en rond et l'abus du verlan et des contrepèteries par Lucchini finit par lasser. La comédie reste néanmoins sympathique avec en plus une chienne ( très délaissée par son maitre quand il était super actif ) qui tient une place non négligeable puisque c'est la seule avec sa fille qui lui resteront fidèle après son licenciement . De plus elle sera avec lui comme seule compagne pour favoriser le retour a la nature de notre homme qui en avait bien besoin .
    Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 21 avril 2020
    T'es bien joué, Luchini excellent.
    Histoire en partie vraie très touchante et juste. Pas de fioritures inutiles.
    Perignan11
    Perignan11

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 novembre 2018
    Un film tendre, drôle et émouvant. Luchini joue juste, sans trop en faire et les seconds rôles contribuent à une distribution réussie.
    Le film parle de la maladie sans tomber dans le pathos. On rit, on s'émeut... un bon moment de cinéma !
    Seb S
    Seb S

Publiée le 14 mars 2019
    un très bon film , magistralement interprété par fabrice luchini, et extrêmement bien épaulé par tout les autres acteurs. On y crois, on rentre facilement dans cette histoire pleine de charme et d'humour à petite touche. Juste ce qu'il faut ! bravo
    Publiée le 9 novembre 2018
    Enfin un film simple, parfaitement compréhensible, dont le propos est clair, loin du style "moins tu comprends, plus c'est intelligent"! J'ai beaucoup ri et un peu pleuré.Beaucoup ri des mots déformés, assénés avec tant d'assurance par Lucchini, essayé à chaque fois de comprendre d'où venait l'erreur. Je suppose que ces "erreurs", ainsi que les problèmes de mémoire, ont un caractère documentaire. Un peu pleuré devant la tendresse avec laquelle les personnages sont traités, les parents qui se réconcilient avec leurs enfants, malgré toutes les erreurs qu'ils ont pu commettre. J'en suis sortie requinquée.
    Publiée le 14 novembre 2018
    Film parfait . Le choix des acteurs formidable.comment un fait très triste emmene tout le monde dans une histoire pleine de gags spoiler:
    de tres belles phrases.
    Il n y a que Lucchini qui a cette diction si
    parfaite
    Leila bechtri une tres grande .. son cote stricte et joyeux nous envoie de bonnes ondes
    Allez le voir c est le meilleur moyen d aller le voir
    alain D.
    alain D.

Publiée le 15 mars 2021
    Jubilatoire - Luchini peut tout tourner, il a toujours en lui cette étincelle de génie - on sourit, on rit, on s'extasie sur la difficulté d'avoir à écrire une telle partition de contrepéteries et on est ravis de voir s'énerver notre Fabrice national devant un interlocuteur qui ne le comprend pas ! Chapeau au réalisateur de ce macaron sucré !
    choumafou
    choumafou

Publiée le 10 novembre 2018
    lumineux, profond, drôle, émouvant, tendre, . Tous les acteurs sont justes les sentiments très bien déclinés.
    Je n'irais pas discourir sur la profondeur du champ ou autres parties très techniques du film, ce n'est pas mon métier ; ni sur la partie médicale, ce n'est pas non plus mon métier. Quoique étant paramédicale, j'ai eu plus d'une fois à soigner des patients ayant eu un avc, y compris mon grand père, je peux affirmer qu'il n'y a aucune invraisemblance dans le jeu des acteurs,les interactions entre les personnels sont justes et l'infirmier y est plus vrai que nature, je me suis complètement retrouvé dans son rôle, Oui les infirmiers peuvent blaguer avec les patients, je l'ai fait plus d'une fois : me déguiser, rentrer dans les chambres avec mon stéto sur la tète,ou une couronne le jour de la galette des rois, raconter des grosses blagues, juste pour les faire rire et leur faire oublier la souffrance ou l'abandon.
    et puis quoi, sortir un peu de la réalité, fait du bien, ce film est une histoire, si on veut la réalité de maladie et la prise en charge d'un patient ayant fait un AVC, cela s'appelle un documentaire et internet en rengorge.

Je suis une spectatrice lambda et non une professionnelle qui va faire l'évaluation d'un professionnel de santé joué par un acteur, ; lorsque je vais voir un film je veux vibrer et avoir des émotions, ce qui a été le cas avec un homme pressé, et que cela fait du bien de voir l'avc traité sous le mode humoristique...
    c'est fluide , les histoires autour sont à leur place, Luchini est formidable,, Leila bekti solaire, Yves jacques un très grand comédien, cette scène ou il trahit son ami est bouleversante, Igor tellement drôle, Gus.. ha Gus mais quel bonheur ce chien...je veux le même,... je veux aller à Compostelle avec lui...
    chacun aura certainement une lecture différente, mais ce film résonnera forcément en chacun de nous.
    laurent p
    laurent p

Publiée le 18 novembre 2018
    J’ai Volontairement surnoté car vraiment j’y allais à contre cœur n’étant pas fan des bouffonneries de Luchini. Les critiques sont injustes et partiales c’est un très bon film. Même si le scénario ne révolutionne pas, c’est une histoire somme toute banale et justement la mise en scène, le choix des images, la musique le jeu des acteurs tout est juste un peu d’humour pour détendre on se sent bien quand on en sort c’est très familial. Le choix des caractères est très second degré on reconnaît tous des personnages que l’on a côtoyé Merci de ce bon moment
    Publiée le 17 novembre 2018
    ce film est magnifique.
    superbement joué.
    Il est émouvant et drôle.
    Un des meilleurs film vu cette année§
    Bravo Monsieur Luchini et aux autres acteurs aussi qui sont excellents
    madeincine
    madeincine

Publiée le 30 novembre 2018
    pas mal, Lucchini toujours bon, leila bekti pertinente. La synopsie est intéressante mais il manque un truc. 3/5 la bande annonce est quand même plus drôle que le film en lui même
    Publiée le 3 octobre 2018
    Vu hier dans le cadre du festival Première. Luchini rare et exceptionnel. Ecriture sensible et subtile. Un grand film à voir et à revoir.
    Publiée le 11 novembre 2018
    Super film: émouvant, touchant, drôle. Luchini excellent comme d'habitude.
    Ce film est à voir absolument.