Un Homme Pressé
    2993 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Homme Pressé ?

ffred
    ffred

Publiée le 9 novembre 2018
    Voilà un film sans surprise aucune. On voit ce que l'on s'attendait à voir. L'histoire classique du mec odieux qui a réussi en écrasant tout le monde et qui change du tout au tout quand il lui arrive une grosse tuile. C'est jalonné de clichés et d'attendus, pauvrement réalisé, et paresseusement scénarisé mais superbement interprété. Luchini est en grande forme, parfait pour le rôle, Leïla Bekhti touchante. C’est tout de même souvent drôle, parfois émouvant, mais avec aussi quelques longueurs. On passe donc un bon moment sans qu'il ne soit inoubliable pour autant...
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 18 mars 2019
    Pas de temps mort dans cette Comédie drôle et tendre, scénarisée et mise en scène par Hervé Mimran. Son scénario, pourtant grave, nous offre une histoire d'une grande intensité émotionnelle. Une histoire très réaliste, avec un joli coté social, menée avec une grande fluidité.
    Ce film démontre d'autres qualités : des "Liadogues" subtils, un montage très efficace, une BO riche et bien placée et une belle photographie.
    Outre la prestation grandiose, comme à l’habitude, de Fabrice Luchini, le casting nous propose également des rôles secondaires de bonne facture avec la présence de Leïla Bekhti et de Rebecca Marder qui joue la fille de l'homme pressé.
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 8 novembre 2018
    la vie réserve quelque fois de mauvais tour. la reconstruction d'un chef d'entreprise plutot désagréable après un AVC. le grandiose Fabrice étale tout son talent en incarnant ce personnage. ce n'est pas un grand film, mais un bon spectacle qui ne se prend pas trop au sérieux. mais qui pousse le réalisateur a flouter certains seconds plans, a la longue c'est un peu énervant et n'apporte rien une la mise en scène sans grande invention
    cdf80
    cdf80

Publiée le 11 novembre 2018
    On était pas loin du niveau du mauvais téléfilm de TF1. L'orthophoniste avait d'ailleurs beaucoup d'une sorte de "Joséphine ange gardien". 1h40 dopé aux "bons sentiments", le film bat des records dans le manque de crédibilité: les réunions au "sommet" d'une grande marque automobile , les conditions de l'éviction du PDG, l'AVC qui fait parler verlan, la caricature du monde médical, tout avait quelque chose de ridicule et de même pas drôle pour finir de nous faire plonger dans un ennui affligé.
    Syy A
    Syy A

Publiée le 8 novembre 2018
    Luchini demeure toujours aussi prodigieux dans ses performances et attire tous les émois malgré le néant qui l'entoure dans ce film. Leila Behkti y est des plus ridicules à ses côtés et son personnage n'apporte strictement rien à la trame, dont la vacuité agace sournoisement. Le scénario est donc bien quasi inexistant quand paradoxalement pléthore de sujets sont évoqués, à défaut d'être bien traités, nous laissant sombrer dans un ennui profond. Le dénouement se veut optimiste, émotionnel mais survolé une fois de plus.
    La comédie française ne cesse de s'encroûter hélas
    Laurentfromnice
    Laurentfromnice

Publiée le 7 novembre 2018
    Professionnel de la santé et plus particulièrement dans un centre référencé en neuro vasculaire (traitement de l'AVC), je ne peux pas cautionner un tel scénario qui présente cette dramatique pathologie d'une aussi légère façon. Pour commencer, je dois dire qu'avec des années d'expériences passées (et encore à ce jour) avec des orthophonistes pour tous les troubles du langage et de la déglutition causés par l'AVC, le type d'aphasie mixte repris par M. Luchini n'est que purement romancé et n'est que fiction. Ce sujet ne doit pas être traité avec autant de légèreté. Il s'agit de drames au quotidien, alors, si certes la prestation de M. Luchini est à la hauteur de son personnage public saillant, croustillant, talentueux et brillant, je ne puis cautionner les conséquences vasculaires présentées dans ce long métrage.L'AVC est décrit comme un coup de tonnerre dans un ciel bleu azur afin de l'imager dans le quotidien de toute personne lambda.
    Christiane P
    Christiane P

Publiée le 6 décembre 2018
    un film magnifique, des acteurs super, de la musique excellente, une histoire qui exprime bien la cruelle vérité, une vérité que je connais très bien,, c'est très bien rendu. Ce film vient largement en tête de tous ceux que j'ai vus ces temps derniers. Je pense que j'irai le voir une seconde fois ; ne ratez pas ce petit bijou.
    Ernesto D.
    Ernesto D.

Publiée le 11 novembre 2018
    La trame d' "Un Homme pressé" est d'un classicisme affligeant et vu 1 million de fois : un cadre sup insupportable , cassant , inhumain , susceptible , arriviste et surtout ...grotesque , va revenir "humain" à cause ( grâce ? ) d'un AVC foudroyant et une orthophoniste atypique . Pas de quoi fouetter un chat c'est vrai . L'idée de base serait intéressante mais le sentiment de réchauffer prédomine . L'idée de choisir Luchini est plutôt intelligent tant l'acteur , bien que trop cabotin , incarne à la perfection le côté sombre de la nature humaine à travers un dirigeant de Multinationale des plus puants . Film totalement déséquilibré . La première partie , trop brève , ou le dirigeant écrase ( veut écraser tout le monde et se rend insupportable ) est survolé , ne restant plus qu'une poignée de situations convenues , empilées et sans surprise . La seconde partie , trop longue , n'est qu'une série de sketchs ( digne de Pierre Repp , ( les plus anciens s'en souviendront ) - j'avoue avoir ri quelques fois tant Luchini est excellent dans ce registre - . L'orthophoniste , bien qu'indispensable dans ce genre de disgrâce , n'apporte pas le attendu et souhaité ( comme l'orthophoniste génial dans le film " Le discours d'un roi " mais la comparaison s'arrête là ) . La fin , sorte de happy end des temps modernes , sans originalité et ultra prévisible nous laisse sans voix . Bref , un bon Luchini , drôle et grotesque à la fois , mais un film plat et tiède .
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 12 novembre 2018
    Le ou les scénaristes du film auraient du prendre leur temps.

Pressés ou à bout de souffle, l'intrigue au bord de la crise cardiaque patine dès la demi-heure pour planer et redonder jusqu'au clap final. Cela démarre assez bien avec des personnages profilés et des acteurs au poil. On rit des trouvailles rhétoriques qui ont du plaire à Luchini.

Le film repose entièrement sur sa personne et son personnage et les auteurs flemment. On a droit à beaucoup de longueur, des rebondissements attendus et des scènes noyées dans les poncifs. Le voyage à Compostel n'est pas réellement incarné, il est comme un cheveu dans la soupe et illustre bien le manque de pertinence de l'histoire. Cela se termine en roue libre sans imagination. Et c'est bien dommage.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 9 novembre 2018
    Une comédie plaisante, souvent drôle mais redondante et un peu creuse, sauvée de la médiocrité par la prestation de Luchini.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    modeinetout
    modeinetout

Publiée le 8 novembre 2018
    Un film qui met en avant cette terrible pathologie qu’est l’Accident Vasculaire Cérébrale et des bouleversements que cela engendre : sur le plan personnel, professionnel, familial etc...
    Le film est léger et tant mieux car rire tout en parlant d’une maladie permet de faire passer un message au grand public.
    Outre le sujet j’ai trouvé Fabrice Luchini d’une grande simplicité et justesse. Bravo à lui.
    Malheureusement les rôles secondaires restent très secondaires.
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 12 novembre 2018
    Film décevant ne valant que pour la prestation de F.Lucchini qui, sans sauver le film parvient à le rendre moins fade. Le scénario tout d'abord, même si inspiré d'une histoire vraie, il aurait fallu un récit un peu plus étoffé pour apporter un peu d'intérêt. Tout reposant sur des difficultés de langage avec des mots en "verlan" la farce tourne assez vite en rond. Les relations entre l'ortophoniste et son patient, lui et sa fille, l'infirmier benêt, cette histoire d'abandon, un pêle mêle devenant vite ennuyeux. Si on rajoute le manque de crédibilité (le gars est incapable de retrouver science po en partant du 16e mais part faire les chemins de Compostelle, etc...), la bonne insupportable, l'absence de psychologie pour une victime d'AVC, la mise en scène bancale, pas grand chose à retenir de cet homme pressé....
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 10 novembre 2018
    Alain est un grand patron hargneux ne vouant sa vie qu'à son travail de designer de voitures.
    Un jour, sa santé bascule, il est frappé par un AVC touchant sa mémoire et son langage, une lente reconstruction doit alors débuter.
    Fabrice Luchini est très bon comme souvent, surtout au début du film.
    Petit à petit, l'histoire tourne malheureusement un peu en rond alternant maladroitement et sans surprise les effets comiques et les instants d'émotions.
    L'abus du verlan et des contrepèteries est également un peu surjoué et pénible à la longue.
    J'ai malgré tout passé un moment assez sympa grâce au talent des deux comédiens (Luchini / Bekhti).
    Pas mal même si on aurait aimé un scénario moins paresseux.
    --> Site CINEMADOURG
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 8 décembre 2018
    Un Fabrice Luchini dans un registre différent et étonnant mais qui lui va bien. Une histoire très émouvante qui éveille en nous un vent d'empathie pour ces hommes pressés, désagréables et méchants que tous devraient voir. Une belle leçon de vie.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 9 novembre 2018
    Ce film raconte une histoire vraie.
    J'ai bien apprécié car ce film est très bien réalisé et interprété.
    C'est agréable à suivre, drôle et surtout émouvant.
    Les seconds rôles sont bien campés.
    On se rend bien compte qu'en dehors du travail, il faut prendre le temps pour sa famille, ses amis, ses loisirs et surtout prendre le temps de se reposer, de vivre tranquillement sans forcer et sans courir tout le temps.