Les Chatouilles
    4,2
    Votre avis sur Les Chatouilles ?

Virginie L
    Virginie L

Publiée le 15 novembre 2018
    Un très beau film sur un sujet très grave. un beau montage , de bons acteurs , un film qui vous prend aux tripes.
    Jerome C.
    Jerome C.

Publiée le 4 octobre 2018
    Film vu en label UGC. Je ne savais pas ce que j'allais voir... Qu'elle baffe, que d'émotion, de joie, de peur, d'indignation et de danse ! Ça vous paraît étrange ? Allez voir ce film et ça deviendra évident (j'espère). J'avais entendu parler de la pièce, je ne l'ai pas vue... Mais le film est fort.. A voir absolument !!!
    Abus Dangereux
    Abus Dangereux

Publiée le 14 novembre 2018
    Rarement un film n’aura autant fait ressentir la colère que « Les chatouilles ». Car c’est bien de cela qu’il s’agit : de la hargne et de la colère d’Odette (Andrea Bescond), jeune femme danseuse professionnelle, ayant dans son enfance, subie des violences sexuelles de la part du meilleur ami de la famille(Pierre Deladonchamps, mielleux à souhait). Cette colère qu’elle n’arrive pas à contenir même en se jetant à corps perdu dans la danse, la drogue et le sexe. Pour se libérer de ce lourd secret, elle va être aidée par une psy (Carole Franck) qui non sans mal va l’emmener jusqu’au bout du processus (révélation, plainte, et procès), ainsi que par l’amour de son compagnon et par l’amitié se son copain d’enfance. Et c’est l’annonce faite par son violeur, aujourd’hui futur grand-père, de l’arrivée prochaine de deux petites -filles, qui servira de détonateur. « Les chatouilles » est tout sauf un film tranquille car Odette est une jeune femme au comportement explosif dont les souvenirs d’enfance sont bien évidemment empreints d’une violence sous-jacente. La tension ne se relâche jamais et en cela, la mise en scène d’Andrea Bescond et d’Eric Metayer est terriblement efficace ainsi que le montage fluide entre les scènes fantasmées ou réelles et les allées-venues entre présent et passé. Eric Metayer, homme de théâtre, marque surement ce film de son empreinte, notamment dans la jolie dernière scène ou Odette, apaisée, se réconcilie enfin avec son enfance. Avant cela, le spectateur aura été secoué par le procès (avec l’incroyable puissance du témoignage de la sœur de l’accusé- grand numéro d’actrice) ainsi que par la colère du père d’Odette (Clovis Cornillac, impeccable) et extrêmement ému par son pardon. Puis aura été choqué par l’incroyable déni de la mère (Karin Viard, monstrueusement excellente). Vous l’aurez compris, « les chatouilles » est un film coup de poing adressé au spectateur. Un film destiné à nous alerter. Un film utile !
    hawke1
    hawke1

Publiée le 18 novembre 2018
    Un film fort sur un sujet difficile mais traité avec sensibilité ni aigreur en fil rouge la danse qui a aidé l héroïne à sortir de cet enfer .. des acteurs formidables qui jouent juste
    Stéphanie B
    Stéphanie B

Publiée le 16 novembre 2018
    Les Chatouilles ou la Danse de la Colère, c'est LA pièce qu'il faut absolument voir..! Les Chatouilles, c'est LE film qu'il ne faut manquer sous aucun prétexte..! Ce film traite d'un sujet grave mais malheureusement tellement répandu.. et ça avec finesse, subtilité et intelligence..! Les Chatouilles, c'est aussi la poésie et la lumière issues de la boue la plus noire..Tout y est suggéré, aucune scène "choc" n'est filmée..! Andréa Bescond et Eric Métayer réalisent un véritable tour de force avec ce film coup de poing auquel on ne peut rester insensible..! On en ressort ému, bouleversé et vivant..! Les Chatouilles, c'est une promesse de vie..! Celle d'Andréa initialement, celle d'Odette universellement... de milliers et de millions d'Odette qui ressortiront touchées, fortes et pleines d'espoir et de vie après avoir ce film..! Merci Andréa, merci Eric, merci à toute a team du film pour cette merveille à l'état pur..!
    Pomme Acide
    Pomme Acide

Publiée le 5 octobre 2018
    Au départ un sujet très lourd sur la pédophile mais traité parfois avec légèreté mélangeant réel et imaginaire avec même des pauses humoristiques avec la psy donc à voir absolument pour rester vigilant, 1 enfant sur 5 en Europe serait touché par ces agressions sexuelles souvent par des proches ! C'est un biopic avec l'actrice principale qui a vécu ces viols traumatisants et le co-réalisateur qui a fait une mise en scène pour finalement un film pas trop plombant que je vous recommande pour sa sortie en salle le 14 Novembre.
    Raphaël S.
    Raphaël S.

Publiée le 4 octobre 2018
    Ayant vu le seul en scène j'étais impatient de voir l'adaptation en film. 21 Septembre avant premiere a Nancy et quelle claque j'ai reçu. Une réalisation superbe, une histoire qui nous emmène par toutes les émotions. Un casting parfait avec Karin Viart (qui joue super bien le rôle de la mère), Clovis Cornillac, Pierre Deladonchamps et surtout Andréa Bescond qui brille pour sa première derrière et devant la caméra. Un film qui éveille les consciences. L'émotion est la les frissons et surtout l'espoir. Bravo pour ce chef d'oeuvre j'irais le revoir a sa sortie officielle. Merci
    Pierre-Emmanuel B.
    Pierre-Emmanuel B.

Publiée le 4 octobre 2018
    Ce film est un bijou de cinéma. Une vraie claque en fait pour public averti. La mise en scène entraîne le spectateur dans un ballet enragé. La danse de la vie transfigure Odette et révèle l'amour, le courage ou la lâcheté des uns et des autres. spoiler: Comment retrouver son âme d'enfant alors que la vie l'a perdue? Tel est le défi que se lance notre héroïne. Sortant de la séance, on a envie de parler et de discuter. On peut être en larme. Alors, surtout ne restez pas seul. Allez prendre un verre entre ami tant le sujet est sensible.
    Juliette R
    Juliette R

Publiée le 15 novembre 2018
    Superbe film. Très touchant et abordant magnifiquement un sujet difficile. Bravo aux acteurs pour leur performance.
    Marie L
    Marie L

Publiée le 7 octobre 2018
    Film bouleversant. On passe par toutes les émotions. Un très bon jeux des acteurs, les scènes de danses permettent de relâcher la pression lorsque les scènes sont difficiles et les émotions du personnage principale.
    Mathéo C.
    Mathéo C.

Publiée le 25 août 2018
    Époustouflant, fort, sujet difficile traité avec brio, tant de justesse...Karin Viard au sommet de son art, un jeu puisant et brutal pour Andrea Bescond. Le montage est somptueux, grand film dans la lignée de polisse, sortez les mouchoirs.
    Jimmy M.
    Jimmy M.

Publiée le 15 novembre 2018
    Absolument bouleversant ! Ce film est probablement un des films qui m'ont le plus marqué. Du grand cinéma. Une belle oeuvre.
    TheLardenne31 .
    TheLardenne31 .

Publiée le 17 novembre 2018
    Le langage corporel exprime les grandes douleurs. La mise en scènes et l'interprétation sont exceptionnelles. A voir absolument.
    sylvie J.
    sylvie J.

Publiée le 15 novembre 2018
    Une claque!! Difficile , violent dans l’expression ( danse musique rythme le parler fort le chaos dans les situations...) Mais si intense , cette douleur si présente bref mal à l’estomac en sortant Bravo
    Ln 2
    Ln 2

Publiée le 16 novembre 2018
    Et bien je l'ai vu mercredi et j'y pense encore. Quelle magnifique interprétation, bravo Odette pour cette force.. Mes larmes ont coulées.