Les Chatouilles
    4,1
    3960 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chatouilles ?

sylounette
    sylounette

Publiée le 29 novembre 2018
    il faut aller voir ce film si on aime la danse car la majorité du film est sur la danse… c'est trop !
    les visites chez la psy sont complétement ratées ; toujours de la danse, des visions de ce qu'elle a fait , ou aurait fait, des personnes qui se trouvent au milieu de ses délires - Une psy nulle.. cela ôte tout intérêt sur la libération de la parole - La psy semble aussi folle que la patiente !
    La seule réussite de ce film consiste à constater les réactions différentes des parents ; le père, contrit, malheureux, qui se sent coupable et qui aime réellement sa fille et lui montre - La mère, froide, autocentrée, qui ne pense qu'au quand dira t on et qui n'a pas une parole ou un geste de réconfort pour sa fille..

Ce film qui voudrait être un cri d'alerte sur le viol n'amènera guère de réactions car la victime a du mal à nous émouvoir et à force de ne rien montrer ou de ne rien dire, on s'ennuie fortement
    Kev T
    Kev T

Publiée le 8 novembre 2019
    Autant le sujet de fond est puissant et tout à fait respectable, mais le traitement est trop rempli de stéréotypes, de personnages caricaturaux, de déterminisme... comme si le passé douloureux d'un enfant traumatisé le conduisait à devenir une ou un adulte alcoolique, nymphomane, drogué, etc. A cela s'ajoute un acting très très limite (surtout la psy), des transitions qui prennent pas et le pire reste les dialogues extrêmement clichés et sans naturel...
    Bruno E.
    Bruno E.

Publiée le 14 janvier 2020
    l'histoire est touchante, traumatisante, scandaleuse, ... mais le film est mauvais, tout simplement.
    Un long chemin de croix pour regarder cela.
    Publiée le 5 octobre 2018
    Quelle claque! Film vu en avant-première, j’y retournerai sans hésiter lors de la sortie en salle (14 novembre) et j’y emmènerai le plus de monde possible. C’est un film qu’il faut voir, surtout quand on sait que, d’après le Conseil de l’Europe, un enfant sur cinq est victime de violence sexuelle avant d’avoir atteint 18 ans. Andréa Bescond est admirable (future césarisée?). Les autres acteurs sont tous excellents aussi. Le film est rythmé. Emouvant souvent, drôle aussi. On n’en sort pas indemne. Parlez-en autour de vous car le sujet peut faire peur, mais allez-y, allez-y et retournez-y avec vos proches!
    Bajer
    Bajer

Publiée le 17 mars 2021
    Andrea Bescon assassine son film et par la même occasion, son histoire. C'est tellement mal réalisé, mal joué. Quel dommage d'aborder un thème aussi important en y accumulant autant de niaiserie. Et puis le personnage d'Odette adulte, joué par la réalisatrice elle-même, est d'un ridicule avec ce style mi-roots / mi-lascarde. Ça en est risible. C'est raté et pire encore... c'est pitoyable !
    Alexis G
    Alexis G

Publiée le 16 novembre 2018
    Un film dont on sort en détestant plus la mère de la fille que le violeur c'est moralement très discutable. Pathos en permanence.
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 22 novembre 2018
    un film au sujet grave , est traité de manière surprenante , de l'humour via l'onirisme de séance psychiatrique pour aboutir une résilience .les acteurs , Karine Viard et Clovis Cornillac sont excellents en mère indigne et père aveuglé. les aller retour présent-enfance casse le rythme et l'ambiance pathos mais déconcerte le spectateur avec un Malaise a chaque rire ou sourire ..
    Publiée le 4 octobre 2018
    Film vu en label UGC. Je ne savais pas ce que j'allais voir... Qu'elle baffe, que d'émotion, de joie, de peur, d'indignation et de danse !
    Ça vous paraît étrange ? Allez voir ce film et ça deviendra évident (j'espère).

J'avais entendu parler de la pièce, je ne l'ai pas vue... Mais le film est fort.. A voir absolument !!!
    hawke1
    hawke1

Publiée le 18 novembre 2018
    Un film fort sur un sujet difficile mais traité avec sensibilité ni aigreur en fil rouge la danse qui a aidé l héroïne à sortir de cet enfer .. des acteurs formidables qui jouent juste
    Publiée le 16 novembre 2018
    Les Chatouilles ou la Danse de la Colère, c'est LA pièce qu'il faut absolument voir..!
    Les Chatouilles, c'est LE film qu'il ne faut manquer sous aucun prétexte..!

Ce film traite d'un sujet grave mais malheureusement tellement répandu.. et ça avec finesse, subtilité et intelligence..! Les Chatouilles, c'est aussi la poésie et la lumière issues de la boue la plus noire..Tout y est suggéré, aucune scène "choc" n'est filmée..! Andréa Bescond et Eric Métayer réalisent un véritable tour de force avec ce film coup de poing auquel on ne peut rester insensible..! On en ressort ému, bouleversé et vivant..!

Les Chatouilles, c'est une promesse de vie..! Celle d'Andréa initialement, celle d'Odette universellement... de milliers et de millions d'Odette qui ressortiront touchées, fortes et pleines d'espoir et de vie après avoir ce film..!

Merci Andréa, merci Eric, merci à toute a team du film pour cette merveille à l'état pur..!
    AnneSzep
    AnneSzep

Publiée le 16 novembre 2018
    Impossible de sortir indemne de ce film magistral , de ne pas ressentir au plus profond de soi la douleur , la violence et la rage de ce traumatisme innommable !!!
    La danse ,presque animale , devient vitale et symbolise une forme de catharsis de ce vécu terrible.
    Comme tous ces enfants murés dans leur souffrance, on est incapable de mettre des mots sur ce ressenti. Il n y a pas de mots pour l inqualifiable.
    Un vrai chef d œuvre servi par de très grands acteurs , tous exceptionnels dans leur partition.
    Pomme Acide
    Pomme Acide

Publiée le 5 octobre 2018
    Au départ un sujet très lourd sur la pédophile mais traité parfois avec légèreté mélangeant réel et imaginaire avec même des pauses humoristiques avec la psy donc à voir absolument pour rester vigilant, 1 enfant sur 5 en Europe serait touché par ces agressions sexuelles souvent par des proches ! C'est un biopic avec l'actrice principale qui a vécu ces viols traumatisants et le co-réalisateur qui a fait une mise en scène pour finalement un film pas trop plombant que je vous recommande pour sa sortie en salle le 14 Novembre.
    Publiée le 4 octobre 2018
    Ayant vu le seul en scène j'étais impatient de voir l'adaptation en film. 21 Septembre avant premiere a Nancy et quelle claque j'ai reçu. Une réalisation superbe, une histoire qui nous emmène par toutes les émotions. Un casting parfait avec Karin Viart (qui joue super bien le rôle de la mère), Clovis Cornillac, Pierre Deladonchamps et surtout Andréa Bescond qui brille pour sa première derrière et devant la caméra. Un film qui éveille les consciences. L'émotion est la les frissons et surtout l'espoir. Bravo pour ce chef d'oeuvre j'irais le revoir a sa sortie officielle. Merci
    Bruno Carias
    Bruno Carias

Publiée le 22 novembre 2018
    Ce n'est pas un mauvais film mais c'est un film "qui sent le vice". Je ne sais pas trop quoi en penser, cette perversité ne me laisse pas de marbre... Je le déconseille à des âmes bien trop sensibles.
    Pierre-Emmanuel B.
    Pierre-Emmanuel B.

23 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 octobre 2018
    Ce film est un bijou de cinéma. Une vraie claque en fait pour public averti. La mise en scène entraîne le spectateur dans un ballet enragé. La danse de la vie transfigure Odette et révèle l'amour, le courage ou la lâcheté des uns et des autres.
    spoiler: Comment retrouver son âme d'enfant alors que la vie l'a perdue? Tel est le défi que se lance notre héroïne.

Sortant de la séance, on a envie de parler et de discuter. On peut être en larme. Alors, surtout ne restez pas seul. Allez prendre un verre entre ami tant le sujet est sensible.