Mandy
    Votre avis sur Mandy ?

moket
    moket

Publiée le 22 janvier 2023
    Nicolas Cage est génial, le film moins... L'ambiance est trop travaillée, l'image trop rouge et trop brumeuse, la musique trop présente, la bande de hippies satanistes trop bizarre. Ce film sort vraiment des sentiers battus mais ce n'est pas forcément une bonne chose... Dans tout cela, Nick livre une prestation habitée, preuve qu'il en a encore sous la pédale.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 10 mars 2021
    De quoi s'agit-il ? Sur le papier ce n'est qu'un revenge movie au scénario très tenue. Oui mais voilà, le réalisateur a voulu l'esthétiser. Alors on a une première partie dans le genre "bavardages et longueurs" avec force filtre rouge pour faire jolie… et ça dure une heure, les enfants ! Une heure d'ennui ! Puis vient la seconde partie où notre Nicolas va se venger de tout ce petit monde, sans tension, sans suspense, sans surprise, on passera d'une exécution à l'autre sans trop savoir où sont ces messieurs-dames, comment ils se déplacent et comme Cage les retrouve, tout cela enveloppé dans une sauce psychédélique un peu tournée. Bref, on se demande ce que le réal a voulu faire. Quelques rigolos ont émis l'hypothèse que ce film se voulait un hommage aux séries B des années 80. Ben voyons ! Mais l'esbrouffe fonctionne toujours, aux USA l'agrégateur Rotten Tomatoes a approuvé le film à 90% ! ce qui en dit long sur la déliquescence de la critique américaine. En France ça a été direct DVD
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 18 février 2021
    Film à part et complètement dingue, Mandy, est à considérer comme une expérience, un trip. Dur de dire "j'aime, ou bien je n'aime pas " tant tout est singulier. A voir pour ce faire son propre avis.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 4 mars 2021
    Ah ! Netflix et ses résumés complétement pétés... ça nous fait regarder des films qu'on aurait pas imaginé visionner. "Mandy" c'est un film inclassable tellement il est perché ! Découpé en deux partie, la première qui pose le cadre entre d'un côté la secte et son gourou, de l'autre Mandy et Red dans leur petite vie tranquille. Cette partie peut-être longue car elle est juste là pour poser le contexte mais dénoué de tout sentiment, le but n'est pas de créer un quelconque lien avec les protagonistes. La seconde partie est axé sur la vengeance de Red qui a dû faire exploser le budget hémoglobine. Moi qui m'attache au scénario d'un film, on ne peut pas dire que j'ai été comblée avec ce dernier, peu de dialogue et finalement peu de récit, l'analyse travaille a plein régime pour ce construire l'histoire que l'on a envie de voir, même si la trame principale est bien là. Le casting est plaisant, j'ai aimé retrouvé Nicolas Cage que je n'avais pas vu depuis longtemps, mais on ne peut pas non plus dire que l'on apprécie leur jeu. Non la beauté du film c'est sa réalisation et surtout sa photographie qui est sublime ! Les images sont superbes entre délire psychotrope, fanatisme et réalité. Je manque de référence dans le genre, mais on sent quelques hommages ou clin d'œil par ci par là. Une B.O. intéressante également, avec des sonorités particulières et des thèmes se confondant entre du classique et de l'original.  "Mandy" laisse sur une note particulière entre admiration du travail et stupéfaction devant tant d'incohérence et d'ennui.... Sur cette note mi-figue mi-raisin je terminerai par mon introduction : ce film est perché !
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 12 janvier 2022
    L'antithèse de son père Panos Cosmatos. Autant son premier film était intéressant, autant son deuxième est chiant: un trip psychédélique prétentieux et inconscient. Nicolas Cage, qui enchaîne les bouses, donne sa caution à un film complètement barré. Probablement l'oeuvre d'un drogué.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 2 février 2019
    j'avoue avoir été séduit quasi uniquement par le coté visuel, trés dark, electrisant ... coté mise en scene c'est pas trop ça, c'est lent, ça melange un peu trop les genres ...
    Kana57
    Kana57

Publiée le 22 janvier 2023
    Vu Mandy j'ai grave kiffé un Nicolas Cage comme habité par le role ou sa ne nous laisse pas indemne. c'est très coloré la photographie est superbe c'est super Gore et très psychédélique Panos Cosmatos signe un Film très 80s un vrai voyage cinématographique bravo ⭐️⭐️⭐️
    mammouth
    mammouth

Publiée le 25 avril 2020
    un bon divertissement je trouve que le casting est très bon ce qui est assez rare à notre époque.j'ai adoré .film à revoir
    Kokomallet
    Kokomallet

Publiée le 15 février 2024
    Mandy est un film complétement possédé. Ultra violent, ultra bizarre, ultra soporifique aussi, il s'agit d'une véritable expérience. Très difficile de dire si j'ai détesté ou aimé mais je pense que c'est un mélange des deux. Ce que le film a pour lui, c'est son ambiance. Très dérangeante, nombreuses sont les scènes qui mettent mal à l'aise et qui nous font nous demander si on n'a pas pris quelque chose avant le visionnage. La première heure est d'ailleurs la plus étrange. La photo est saturée à mort, l'image est super granuleuse et tout est méga stylisé. Le problème c'est que le rythme est aussi beaucoup trop lent. On s'ennuie vite et ce n'est pas les dialogues qui vont rattraper le tout car ils sont assez mauvais. Pour rajouter à cela, les acteurs ne sont pas tous très bons même si Nicolas Cage arrive plus ou moins à s'en sortir. La deuxième heure s'avère cependant plus regardable. Le métrage change complétement de ton et se transforme en un revenge movie juissifs et méga violent avec des scènes d'action gores et pleines d'inventivité. Mandy est donc un film barge qui s'assume mais qui du coup peut vite perdre son spectateur.
    Publiée le 10 janvier 2019
    Film étrange mais néanmoins divertissant par ces jeux de lumières, ces fonds sonores qui rappelles nettement les années 80´. Différent est le mot juste pour décrire ce film !

Un film à la saveur epic fantasy des années 80’ a la Shadow run! Épopée Psychédélique !!! Un film innovateur et audacieux dans sa marginalité.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 19 avril 2020
    Impatient de découvrir le dernier nanar en date avec ce bon Nicolas, et les abominations capillaires que la production lui aura fait subir, j’ai plongé dans ‘Mandy’ sans méfiance. Au bout de quelques minutes, j’ai du convenir ne pas très bien suivre tout ce qui s’y passait mais que que c’était sans doute voulu : Nicolas Cage joue le taciturne au grand coeur , Mandy dessine, lit et écoute des trucs chelou pendant qu’une secte de fous de dieux psychopathes conspire et cherche des victimes à sacrifier, en collaboration avec des motards SM qui ont compris moyen le concept du piercing. Tout baigne dans des lumières violettes, rosissantes, verdâtres...on se croirait dans la tête de Dario Argento un soir de cuite. Après une bonne demi heure de blabla mystique et rasoir, Mandy meurt, brûlée vive par les dingos...et là, Nicolas, le vrai Nicolas, en sommeil jusqu’à cet instant, entre en scène : il hurle, bave, roule des yeux fous, contemple son pistolet en slip sur la cuvette des WC (lui, pas le pistolet) en ahanant hystériquement. Oui, on peut qualifier ce qu’on voit de “performance”, comme si le réalisateur avait péniblement accouché d’un scénario et d’un introduction juste pour offrir à sa muse un terrain de jeu où il pourrait s’épanouir. En fait, l’unique intérêt de ce revenge-movie faussement arty, verbeux et psychédélique, mais vraiment brutal (aaaah, le combat à la tronçonneuse…!) repose sur la prestation hallucinée de Cage. On aurait mis n’importe quel acteur à sa place que le résultat aurait simplement été assommant. Au contraire, on est prêt à se taper ces aplats de couleurs dégueulasses, qui se répètent imperturbablement tout au long du film au point de perdre tout intérêt esthétique, juste pour le plaisir de découvrir jusqu’à quel point de singularité ira icolas. C’est vrai que ça faisait un certain temps que je n’avais plus maté de film magnifié par son auguste présence depuis un petit temps mais au terme de celui-ci, je crois pouvoir annoncer qu’on n’a pas perdu Nicolas, qu’il est toujours “de l’autre côté”...
    Kowalski
    Kowalski

Publiée le 4 novembre 2018
    Au vu de la bande annonce, on se croirait en plein Nicolas Winding Refn movie, tendance Neon Demon (lui-même sous influence Lynch/Argento), autant dire que question direction artistique, ça déchire grave. Guère surprenant car le réal Panos n’est autre que le digne rejeton d’un certain George Pan Cosmatos à qui l’on doit les mémorables Rambo 2 et Cobra avec Stallone dans les années 80, du lourd donc. Or ce “Mandy� n’est pas du tout un super film d’action comme on aurait pu l’espérer, mais plutôt une superbe toile de chef opérateur, qui prend plus son temps à faire de belles images (assez surréalistes) que d'’essayer de coller le spectateur à son siège, ou même d’écrire un scénario... Long, mystérieux, caricatural, mais dont la photogénie reste assez attachante.
    ClemYti
    ClemYti

Publiée le 23 juillet 2021
    C'est rigolo, un peu con con et prétentieux. Départ très atmosphérique puis seconde partie en mode bagarre avec Nicolas Cage qui fait rire mais n'est pas vraiment crédible. C'est très beau, il y a une véritable recherche esthétique mais le problème c'est que c'est bête et que ça ce veux profond. Le film est donc sympathique a mes yeux sans être incroyable.
    Lucas Pop
    Lucas Pop

Publiée le 24 août 2021
    J'ai beeaucoup aimé l'univers, la photographie et la BO. Pour moi un des rares bons film qui sert Nicolas Cage.
    chatperdu
    chatperdu

Publiée le 27 juillet 2021
    Du déjà vu. Formellement, le film est beau. L'histoire et les personnages sont difficiles à cerner. On se perd. Beaucouo de références appuyées à d'autres films et autres réalisateurs.