Sans filtre
    6679 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans filtre ?

krataus
    krataus

Publiée le 25 janvier 2024
    On passe d'acte en acte, en se demandant, mais c'est quoi ce film!?!?
    Je n'avais regarder aucune bande annonce, se fut la surprise totale mais quel régal !!!!
    C'est pour ce genre de film que j'aime le cinéma qui me sort des films vu et revu, merci, j'ai passé un agréable moment.
    TheLast
    TheLast

Publiée le 24 janvier 2024
    Film déjanté, provocateur et jouissif! inégal sur la durée mais le passage sur le yacht est excellent dans sa démesure et on rit en grinçant les dents devant l'indigence de ces personnages fortunés ou soit disant influenceurs...
    Elsa Tourrette
    Elsa Tourrette

Publiée le 17 janvier 2024
    J'ai rarement vu quelque chose d'aussi mauvais et dégoûtant. Une palme pour une critique satirique aussi pitoyable, sans finesse, où le spectateur paye une place de cinéma pour contempler les lamentables actions d'une bande de riches... Mais quel jury fait ça
    Mag V
    Mag V

Publiée le 9 janvier 2024
    Le scénario de ce film est totalement décousu difficile de relier les differentes parties.De plus techniquement les scènes de la tempête révèlent des incohérences techniques notables pour ceux qui ont déjà mis les pieds sur un navire. Un film pitoyable récompensé par des intellectuels du cinéma qui valorisent un film à ne pas voir ....absolument.
    Houssem Nouira
    Houssem Nouira

Publiée le 8 janvier 2024
    Film plutôt long, mais qui se regarde sans trop de difficulté, Sans filtre est assez captivant, mais il pêche par son histoire, ou son absence d'histoire.

Le film est divisé en 3 parties, et très clairement, ne sert pas à grand chose, si ce n'est à occuper 15 minutes du film, et à présenter 2 des personnages récurrents du film, mais cela n'apporte rien à la suite du film, juste un peu plus de profondeur à ce qui se passe dans la 3ème partie.

La partie 2 est très clairement la meilleure, pour moi, avec une scène plus que mémorable de dîner 😅

La 3ème partie est la suite directe de la 2ème, mais n'apporte pas de réelle conclusion au film. C'est d'ailleurs ce qui manque je trouve, une véritable conclusion et un but, dommage.

Film qui se regarde tout de même, les 2h30 se regardent plutôt facilement.
    Publiée le 8 janvier 2024
    Le cynisme me fait penser à Lanthimos mais c'est plus rigolo et moins cruel. Au début surtout.La satire sociale est aussi présente. Un film plutôt sympa et pas trop prise de tête. C'est le genre de film qui m'accroche parce tellement bizarre que j'ai envie de connaître la suite. L'originalité et le côté divertissant ne font pas mettre une note minable.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 6 janvier 2024
    Les cibles sont faciles (les influenceurs, les riches...) et le message convenu mais cette satire sophistiquée possède un pouvoir envoutant, assez inexplicable, qui fait passer ces 2 heures et demi très rapidement.
    Ce metteur en scène, un tantinet misanthrope, à la capacité de rendre l'inintéressant tellement intéressant. Et il le fait d'une manière stylisé, sans forcément chercher à choquer à tout prix et surtout en injectant à son œuvre une très grosse dose d'humour fort plaisante.
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 5 janvier 2024
    que dire , je me suis laissé convaincre de regarder ce film au vu des bonnes critiques . première partie du film j'avais envie de vomir au sens propre et figuré du film . seconde parti le naufrage , des situations ridicules . une fin sans intérêt . un scénario qui tient sur une page . premier film vu en 2024 , et échec total . je me console en me disant que les autres a venir ne pourrons pas faire pire .
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 5 janvier 2024
    Comédie sociale sur le triomphe du matriarcat et des pauvres sur le patriarcat et les riches au détour du naufrage d'un yacht de luxe. Bien joué et bien filmé mais Ostlund aurait bien besoin d'un producteur's cut car son film est trop long et ses scènes trop étirées. La fin, laissée à l'imagination du spectateur, laisse voir que le pouvoir acquis ne se cède pas facilement.
    ALEXANDRA P.
    ALEXANDRA P.

Publiée le 4 janvier 2024
    Un mélange entre The Party et The White Lotus. Humour féroce, cynisme et caca, rien ne nous est épargné. Pour notre plus grand plaisir !
    Jojo le héros
    Jojo le héros

Publiée le 29 décembre 2023
    Rien que pour le repas du capitaine le film vaut la peine. Il y a bien longtemps que je ne m'étais pas autant bidonner devant un film. La dernière partie est un peu faible, pas très drôle, longue, démonstrative. Le film ne méritait pas une palme d'or. Mais on ne peut hésiter à prendre une bonne pinte de rigolade.
    Zeugax Ouvier
    Zeugax Ouvier

Publiée le 16 décembre 2023
    Excellent petit film avec des moments bien punk tout à fait jubilatoires. Le bling blig en prend plein la tronche - avec forcément quelques facilités mais pas trop - c'est ma foi assez jouissif. Noter que les 20 premières minutes sont tout de même bien longuettes...
    Che-Low
    Che-Low

Publiée le 13 décembre 2023
    Un film brillamment écoeurant et drôle à la fois car il met l'humain face au miroir de l'humanité, n'en déplaise à ceux qui n'aiment pas voir leur reflet. Ceux qui apprécient la philosophie, la sociologie et la psychologie collective y trouveront leur bonheur.
    maxashtar
    maxashtar

Publiée le 10 décembre 2023
    Ce film ne mérite pas la palme, l'idée de renverser les classes sociales est une choses, la mise est en scène est vraiment médiocre...
    La partie sur le yatch à la rigueur est plutôt attrayante car il y'a de la satire, mais la suite sur l'île est d'une lenteur et peu convaincante, la fin est nulle. Je n'ai pas vu The Square, je risque pas de le regarder.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 1 décembre 2023
    Je n'ai pas réussi à mettre zéro sur le site d'allocine mais je n'en pense pas moins
    Il faudra que je comprenne une fois pour toute que le Festival de Cannes ce n'est pas pour moi.
    Le film "The Tree of Life" primé en 2011 reste, selon moi, un navet planétaire. Depuis je ne vais au cinéma qu’une fois par an. Le reste du temps j'emprunte les films à la médiathèque.
    Ce qui m'a évité de hurler d'ennui (oxymore) pour "Memoria" Prix du Jury festival de cannes 2021. Avantage d’ailleurs du DVD est que peux l’interrompre et/ou sauter de chapitre en chapitre.
    Quant à Ruben Östlund qui m’avait déjà profondément ennuyé (je reste poli) avec « The Square » palme d’Or 2017 voilà qu’il récidive ave ce nouveau navet « Sans Filtre » (soit « Triangle of Sadness ») encore palmé d’or.
    Ceci dit je dois être à côté de la plaque tant je lis foule de critiques élogieuses.
    Toutefois j’en ai vu une qui rejoint complètement ce que je pense, aussi j’en ai fait un copier-coller. Que son auteur(e) m’excuse mais je n’aurais pu mieux formuler :
    [Dès la première scène on s ennuie ferme et ça dure deux heures et demie. Un film caricatural sans aucune finesse d une vulgarité à vomir comme ces personnages victimes du mal de mer qui gerbent à gros jets leur repas raffiné. Mais que c est grossier! Plans racoleurs, scènes de beuverie, métaphore ridicule et outrancière de la cuvette des wc qui recrache toute la merde : comment un tel navet a-t-il pu être récompensé? Si le message du film est de critiquer les apparences et le monde de l argent on comprend la nécessité de louer un yacht pour neuf jours de tournage ! Quant au dénouement (déjà vu dans un autre film) il est aussi raté que le reste.]