Sans filtre
Note moyenne
3,7
8212 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

629 critiques spectateurs

5
90 critiques
4
200 critiques
3
138 critiques
2
86 critiques
1
64 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Patrick PIERROT
Patrick PIERROT

13 abonnés 106 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 novembre 2022
Enfin une séance de cinéma qui m'a totalement comblé ! Palme d'or largement méritée pour ce film qui nous met face aux excès dans lesquels nous nous épanouissons. Tout y est : l'argent roi, le mépris pour ceux qui n'en n'ont pas, la dépression nerveuse, l'alcool, les jeux de pouvoir., etc, etc... Quant à l'ambiance sur le bateau pendant la tempête, pour avoir vécu la même situation lors d'un retour de Corse vers le continent, je peux témoigner qu'elle est assez représentative de la réalité et que seule la façon de filmer les vomissements peut la faire croire excessive aux yeux des spectateurs. Dans la réalité, au-delà de l'image, c'est l'odeur qui se répand dans tout le bateau car toutes les ouvertures doivent rester fermées à cause de la tempête, qui fait que seuls les plus solides résistent à la contagion de dégueulis dans des toilettes bouchées car saturées.
Souchet P
Souchet P

3 abonnés 19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 novembre 2022
Film inclassable, hilarant, dérengeant, brillant et d'un cynisme rare.
Ce film est jubilatoire tant sa critique de notre société va loin !
Tout le monde en prend pour son grade, les influenceurs, les riches, les vieux, les mannequins. C'est de très mauvais goût et c'est ça qui est bon. Il ose tout @
Mention spéciale pour la B.O
Iver C.
Iver C.

11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 novembre 2022
Ce film mérite bien sa palme d'or! Le ton de Ruben Ostlund, des acteurs geniaux et de futures scènes cultes!
Florine Dubois
Florine Dubois

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 novembre 2022
Film complètement perché. Histoire sans queue ni tête le temps est long j'ai même failli sortir de la salle. D'habitude plutôt bon public mais la regarder une histoire sans fond ça ne m'as pas plu.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 novembre 2022
Je ne sais pas trop à quoi s'attaque Ruben Ostlund, vraiment, mais je pense qu'il s'est amusé comme un enfant ! Que ce soit dans l'égalité F/H, la mode, la bourgeoisie, le communisme, l'argent, enfin presque tous les codes y passent, et ceci avec un style plutôt orignal ! Belle gageure de nous faire tenir 2h30, quelquefois longuement (trop), mais avec un humour décapant et des scènes trop drôles... Impossible de ne pas être pris de fous rires....J'aime beaucoup ce scénario, cette prise de vue à elle seule hilarante, notamment dans le yacht, où les personnages sont obliques et tiennent debout, on ne sait comment, oui sauf si c'est tout le reste qui est de travers. Cet exemple donne le ton, à toute épreuve, en toutes circonstances avant et après naufrage.... Ajoutons les bruitages, pénibles, gênant même parfois les dialogues, sont justement à leur place précise et font partie de cette mise en scène d’ orfèvre. Mais si elle est limite par moments, c'est justement ce cynisme exacerbé qui justifie à mes yeux, une palme d'or à Cannes, pour une œuvre magistrale, osée et provocante....!!**
Benoit (BENZINEMAG / HOP BLOG)
Benoit (BENZINEMAG / HOP BLOG)

42 abonnés 145 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 novembre 2022
Au-delà de ses qualités de mise en scène indéniables, le film s’avère jubilatoire de bout en bout. De la même manière que la série HBO The White Lotus, (dont la saison démarre bientôt), Östlund entraîne le spectateur dans une histoire méchamment déjantée où petit à petit chacun va perdre ses repères, où le malaise va s’installer doucement pour aller vers quelque chose de totalement inattendu.
Ce qui est bien avec Ruben Östlund, c’est qu’il tape sur tout le monde, sans exception. Il ne fait pas de détail, ne s’embarrasse pas avec les sentiments et chacun en prend pour son grade. Chacun est montré sous un angle peu glorieux, quelque soit son rang social. Et il faut reconnaître qu’il fait ça très bien, nous offrant au passage quelques scènes mémorables avec des dialogues par moment jubilatoires… car, précisons que, malgré la méchanceté du propos, tout cela est d’une drôlerie incroyable.

Et même si dans ce registre, certaines choses ont déjà été dites et faites, dans les années 70, dans d’autres films, comme dans La grande bouffe, par exemple, si l’inversion de l’ordre social a déjà été traité de nombreuses fois au cinéma, Ruben Östlund a au moins le mérite de nous refaire le truc avec fun et sans aucune retenue.

❤❤❤❤
Isabelle H
Isabelle H

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 novembre 2022
Description du cynisme de notre société
Vu avec justesse
Brillants acteurs !
Et juteux de voir le renversement du pouvoir face au naufrage
Cela en appel à notre humilité ou et qui que nous soyons
Xavier C.
Xavier C.

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 novembre 2022
J'espérais beaucoup plus d'acidité, de méchanceté, bref une satire beaucoup plus virulente du mileu de la mode et des influenceurs.
C'est finalement assez gentillet mais pas désagréable non plus
DanDan
DanDan

97 abonnés 272 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 décembre 2022
Triangle of Sadness ou Sans Filtre est un film spécial comme son directeur suédois.
Le film nous parle de notre époque avec un peu d'humour bien slave.
Sur certaines scènes on se reconnaîtra tous.
Avec du recul j'ai beaucoup aimé les 2 premières parties moins la dernière qui fait dans le Deja vu sans spoilers vous comprendrez.
Ce film mérite il une palme d'or? Pas sure mais bon si les gens vont le voir à cause de prix pourquoi pas..
Un des films quand même de 2022 à ne pas manquer.
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 novembre 2022
Ruben Östlund ne fait clairement pas dans la finesse. Il met les pieds dans le plat, et même il pisse dedans ! Il n'empêche que ça fonctionne plutôt bien, la "dénonciation " est souvent grossière mais qu'importe. On rit souvent, on est choqué, outré, mais on ne s'ennuie pas.
Tex5bal
Tex5bal

6 abonnés 105 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 novembre 2022
Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas ri comme ça au cinoche ! :-D

De plus, excellente critique, très bien ciselée, du modèle capitaliste actuel !
Lucnimes
Lucnimes

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 novembre 2022
Comment ce film peut avoir une Palme d'Or a Cannes ? Pas de scenario construit, rien n est abouti. Des histoires creuses et les wc qui déborde.... Hier soir je suis allé voir Mascarades, je lui aurai décerné la Palme d'Or. Un film ou l on reflechit ou on se pose des questions, bref, un vrai film intéressant contrairement a Sans Filtre
Marie Nizet
Marie Nizet

60 abonnés 21 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 novembre 2022
Vraiment lourd et pas drôle ! 1,5 étoiles juste pour le message derrière avec le pouvoir qui change de camp...
Gras Alain
Gras Alain

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 novembre 2022
Un conte moderne , fantastique à tous les points de vue, et cruelle description de l'abus de pouvoir des riches, la futilité de la consommation "la croissance c'est comme le désir d'une cellule cancéreuse", et plusieurs aphorismes de ce genre entre un capitaine ex-communiste et un oligarque russe tous deux ivres mais très lucides sur le monde contemporain. Et la fin...je n'en dirai rien.
Magnifique balade de déminage idéologique dans notre univers délirant où tout est permis au pouvoir de l'argent. Très belle et fortes images aussi.
Nana Dupont
Nana Dupont

2 abonnés 65 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 novembre 2022
Tout d abord le positif : j ai tenu les 2 h 30 sans m ennuyer, sans envie de partir ! C est déjà un exploit pour un film si long.
Ce film est difficile à juger tant il y a de mélange des genres et des thèmes : satire du monde superficiel de la mode et du luxe, puis on nous montre des pbs de couple (la redistribution compliquée des rôles "à cause" du féminisme) puis caricatures des riches et critique du capitalisme avec de grands moments de drôlerie, puis ça tourne au drame, renversement et vengeances des "petites gens" (la femme de ménage prend le pouvoir) puis la fin nous laisse sur notre faim...soit ça tourne au thriller, soit la gentillesse de Yaya la sauve d une fin tragique...
On voudrait savoir ce qu a voulu dénoncer vraiment le réalisateur par ce film. Je crois que les travers et le ridicule des gens très riches est ce qui en ressort ainsi que le comportement des gens dans un groupe face une épreuve collective.
Je mets 4/5 pour les acteurs, la musique, la réalisation et 2/5 pour le scénario un peu fouilli et l impression qu il y a plusieurs films en un, je rajoute 0,5 pour la franche rigolade au milieu du film, qui fait du bien ; note finale de 3,5 donc
Carl et Yaya sont très beaux et bien sympathiques...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse