24102 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 430 critiques spectateurs
5
368 critiques
4
346 critiques
3
233 critiques
2
198 critiques
1
152 critiques
0
133 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
dragoyo
140 abonnés
902 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 18 août 2022
2,5/5 Moyen. Ça se regarde, assez facilement grâce au fan service mais soyons francs, les meilleurs scènes n'ont rien à voir avec l'intrigue. Et justement, l'intrigue n'est qu'un prétexte pour mettre en scène tout ce beau monde sans apporter grand chose... La première partie est très proche d'une parodie ou d'un film comique (c'est la grande marque Marvel, comme dans le dernier Thor avec des scènes ridicules). La seconde partie est plus orientée action mais visuellement ça reste brouillon et peu appréciable. C'est dommage car il y avait bien mieux à faire avec ce casting. Enfin, pour un film Spider-Man, on se demande parfois si on n'est pas dans un cross-over Dr Strange/Spidey. Le MCU bouffe le héros, les 2 anciennes versions avaient la chance d'être plus indépendantes et plus valorisées.
Le scénario est nul et les vilains sont ridicules. J'ai pensé à une histoire inventé par un gamin (moi?) dans sa chambre jouant avec ses figurines). Mais on ne boude pas son plaisir de voir interagir nos spiderman préférés, la corde de la nostalgie suffit à rattraper le film et rester sur un souvenir agréable.
C'est terrible comment il n'y a rien a tirer de ce film. C'est juste faire du fan service pour faire du fan service. Très déçu, mais j'ai l'impression que les marvel sont sur une pente très descendante, donc pas étonné non plus.
génial ce film est pleins de ressource jusqu'à la fin le meilleur spiderman ( de tom hollande )sans hésitation une fin à la quel on ne s'attend pas une mince ouverture au multivers vraiment cool et revoir les anciens personnages et ancien acteur de spiderman donne une âme en plus à ce film . j'ai vraiment passer une bonne séances au cinéma sans oublier que je suis aller le voir 2 fois dans 2 cinéma différent c'était géant !
Excellent film de Marvel , les scènes sont très bien tourné on a eu ce qu'on voulait (les 3 spider-man réunis) franchement il fait parti des meilleurs Film du mcu pour moi , un tournage très bien réalisé , des bon caractère , 2h30 de pire plaisir. Franchement ce film est une dinguerie
un très bon final pour la triologie de Tom holland, avec le multivers qui se présente un plaisir de revoir certains acteurs ( no spoil) peut-être trop de c.g.i par moment mais ça reste un plaisir à regarder, beaucoup de scène d'actions
On reste dans le cadre de l'ado portant le poids du monde sur ses épaules, toujours optimistes, sur d'avoir les bonnes réponses, bien entouré, et qui se retrouve dépassé. spoiler: Pour moi LES MEILLEURS CAMEOS DE MARVEL avec l'apparition des Spiderman précédents !
ça lie le film et le MCU aux histoires passées, c'est légitime au vu du vécu de chaque Spidey, et c'est juste EXCELLENT
Un chef d'œuvre , malgré un scénario en béton le film reste divertissant et sympa à regarder prônant l'hommage d'une trilogie démarrer en 2016 et une vingtaine d'année de Spiderman au cinéma
Le fan service de malade ne peut pas cacher les énormités du scénario…. Malgré le plaisir du fan service, il y a bien trop de facilités scenaristiques qui font que ce film est bancal.
Nul, tout est nul, les blagues, le rythme, les effets spéciaux, le scénario, l'intrigue, les solutions face aux ennemis, la temporalité qui se casse la gueule.
Et oui de mon côté il ne suffit pas de me rendre nostalgique pour que j'aime un film.
Clairement un des meilleurs films du mcu avec un aspect dramatique rarement vu surtout dans un marvel par contre objectivement le film est nul à chier le scénario pue la merde, spoiler: sans les 3 Spiderman le film est nul
Comment ne pas adorer ce film ? Le retour des 3 Spider-Man est un sacré coup du MCU. Malgré les fortes émotions ressenties par tous les fans de Marvel, le film connaît quelques défauts, notamment au niveau du scénario qui est peu emballant, et le décor du combat final (dans des échafaudages...). BREF, film exceptionnel si on est un fan du MCU, mais cependant un film bien mais sans plus pour un quelconque spectateur.
WAOUHHH !!! Un retour Mémorable, Incroyable !!! spoiler: Le retour d'un acteur que j'ai énormément apprécié !!! Mais alors un retour tellement insignifiant !!!! Ma déception est aussi grande que l''engoument. spoiler: Ils reviennent et Marvel n'en fait rien du tout. C'est une terrible tristesse pour moi, car Marvel n'est pas allé à fond sur la nostalgie, mais on sent des coup retenu affligeant de rater ce qu'on attendait ! En espérant que cet aspect soit amélioré sur l'ensemble des productions
Ce film est je pense dans mon top 3 de mes films préférés. Avec tous les petits détails spoiler: des anciens Spiderman dans ce film, entre les méchants, les clins d'œil à MJ des deux autres dimensions parallèles et surtout le retour inattendu des 2 premiers Spiderman qui je pense, a excité les fans de Marvel en voyant cette scène, fait de ce film pour moi la close de la trilogie Spidermanspoiler: entre ces trois dimensions . C'est d'ailleurs un bon film pour ses scènes avecspoiler: le Multivers et la relation entre MJ et Peter Parker. C'est un film que l'on peut très bien regarder en famille, entre amis, an ayant ou pas vu les autres Spiderman et il y en a pour tout les goûts, les fans d'actions, les fans de fictions, de fantastiques etc. Merci Marvel pour ce chef-d'œuvre à nouveau réussi.
Le film vaut le coup d'être vu contrairement aux précédents de Tom Holland simplement par sa générosité et la nostalgie ressentie. Bon, sinon, on se calme, ça reste une purge magistrale en terme d'écriture et de scénario. Niveau réalisation ou esthétique c'est toujours le vide absolu. La grosse scène "émotion" n'est pas crédible puisqu'elle est la directe conséquence de succession de décision random des protagonistes. La fin, pour le coup est très réussi, dépeint enfin un personnage de Spiderman convaincant et nous laisse presque espérer une bonne suite.