Spider-Man: No Way Home
    20529 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man: No Way Home ?

sebou36
    sebou36

Publiée le 5 janvier 2022
    Alors cette fois, je n'ai pas du tout accroché. Le scénario est écrit par un gamin de trois ans, les personnages sont mous, les dialogues insipides. Bref, c'est de la grosse esbroufe, je le dis haut et fort.
    yeepee
    yeepee

Publiée le 19 décembre 2021
    Cinéma calibré pour les masses saoulant au possible, du ressassé fatiguant, on te remixe les époques comme on te vend le burger de Noël, du merchadising jusqu'à l'écœurement. Pour éviter l'indigestion d'effets spéciaux, préférer la nature au cinéma, ça tombe bien, il neige...!
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 6 mai 2022
    L'illustration parfaite d'un gros exercice marketing parfaitement huilé et prévisible.
    Bref, tout ça pour ça.

Abordant les thématiques du don et de la malédiction et, oh surprise, le multivers, un film trop imposant pour les frêles épaules de son réalisateur et dilué dans la formule balisée du MCU.

On ne va pas se mentir, certains retours/retrouvailles font plaisir à voir avec nos yeux d'éternel ado. Mais derrière ceux-ci ?
    Ben pas grand-chose, à part la formule habituelle calculée de bout en bout. Si vous avez suivi ne serait-ce que quelques infos ces derniers mois, vous savez déjà plus ou moins comment ce film va se dérouler. Du coup, le film défile devant nos yeux sans grande surprise et émotion.

Comme les 2 précédents volets "Spidey", un divertissement distrayant (surtout dans sa seconde partie), mais comme prévu, un film qui ne marquera pas durablement cette année ciné, sauf peut-être en tant qu'exercice marketing. 5,5/10.

P.S.: et si vous voulez voir un film sur le multivers qui tient la route et moins de fan service, rematez-vous plutôt l'excellent "Into the Spider-Verse".
    Hugo M
    Hugo M

Publiée le 20 décembre 2021
    Le multivers c’est pour les ignorants qui n’ont pas compris que Disney compte sur l’emballement des fanatiques de Marvel (comme d’habitude) pour gagner le plus d’argent possible. Je trouve ça honteux que le film ait d’aussi bonnes critiques alors qu’il est médiocre. AUCUN scénario, avec une purée dans laquelle les scénaristes ont vomis les anciens Spiderman. Dans le thème du dégoût, les blagues lourdes qui détruisent l’univers de Spiderman et ne font rire personne. L’originalité du film ? Il n’y en a pas. Une quantité de fan service qui assomme, tant il est lourd et prévisible. Je suis dégoûté que Disney massacre encore une saga comme ils savent si bien le faire. Ce n’est pas en plaçant Tom Holland et Zendaya qu’ils sauvent Spiderman. Les acteurs qui savent prouver leur talent par leur nombre de followers sur les réseaux ne font pas la qualité d’un film. Disney aura donc détruit Star Wars, l’univers Marvel, mais quand vont-ils s’arrêter ? Quand les fans vont ils comprendre que les films pour lesquels ils applaudissent dans la salle ne valent rien ? Ces films sont des coquilles vides qui ne laisseront aucune empreinte dans le cinéma contemporain si ce n’est le goût amer de la déception.
    Simon1310
    Simon1310

Publiée le 16 mars 2022
    Un spider man divertissant mais qui souffre de faiblesses scénaristique qui peuvent handicaper le film à le revoyure, voire dés sa première vision si l'on est pointilleux. Néanmoins le film se rattrape niveau scéne d'action, c'est bien filmé, mais pas transcendant, rien qui n'apporte de l'ampleur, de l'intensité ou du visuel fort. Pour les personnages, les interactions sont limités en effet dramatique par de l'humour hormis, cela gâche le potentiel de ce film qui aurait gagné a être plus dramatique. Ce que Sam Raimi avait réussit avec, sa trilogie, John Watts ne le tente pas escamotant toute scéne qui aurait pu intéressante d'un point de vue émotionnel par de l'humour. En terme de conclusion à une trilogie, le film se termine sur une note amère, ayant des cartes intéressantes en mains, elle décide de rien faire, et de tout miser sur le fan service. C'est dommage, l’émotion et la gravité auraient été le bienvenu, et au lieu de cela l'humour et la légèreté de l'ensemble ne rendra pas service à ce Spider man, le temps faisant il sera de plus en plus dévalué, pour devenir un des moins bon Spider Man. Ce qu'aura réussi à accomplir John Watts.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 20 décembre 2021
    Je vais être clair, ce film est pour moi un immense foutage de gueule. Il n'y a aucune intrigue, du moins c'est bidon, tout n'est que prétexte pour fourrer tout les personnages marquants des anciens films Spider Man. Le pire c'est que du fanservice débile. Pourtant il y avait vraiment quelque chose à faire avec le multivers, Doctor Strange et le fait que l'identité de Peter Parker soit révélée, tout en y incorporant les anciens méchants et les autres Spidey. Mais c'est réellement très mal écrit. Il n'y a que la fin (après le climax) qui m'a surprise. Sinon aucune dramaturgie, le scénario est inexistant. Quand on aperçoit une petite lueur dramatique tout de suite arrive une vieille blague comme Marvel en fait tant. J'ai eu espoir pourtant, les 20/30 premières minutes sont plutôt très bonnes. Mais le sujet qui aurait pu être très intéressant à exploité pour moi (comment Peter Parker va s'en sortir avec son identité révélé au monde entier) est expédié si vite. A partir du moment où Peter va chez Strange c'est terminé.
    De plus il n'y aucune ambition de mise en scène, rien. C'est même par moment assez indigeste dans les scènes d'actions, c'est assez navrant pour un film qui n'avait que ça pour sauver un peu les meubles. Et même quand c'est potable c'est recopié sur Sam Raimi.
    Mais le pire n'est même pas la. Maintenant tout le monde le sait, dans ce No Way Home on peut retrouver les méchants des films de Sam Raimi et Marc Webb (Électro, le Lézard, Docteur Octopus, le Bouffon Vert et l'Homme Sable) ainsi que les Spider man de Tobey Maguire et Andrew Garfield. C'était excitant mais c'est complètement raté. Tout simplement car leur utilisation est catastrophique. Les méchants ne sont absolument pas respectés (à part peut être le Bouffon Vert). Ils ne sont là que pour faire figuration et donner du plaisir à des personnes naïve. Quand je vois Flint Marko, l'Homme Sable, qui dans le Spider Man 3 était un personnage très touchant, se retrouver à faire des blagues bidons ça me sidère. Je ne parle même pas de la rencontre entre les 3 Peter Parker. J'ai rarement vu des dialogues aussi gênants. Tout est dans l'excès, c'est outrancier à mort. J'avais envie de casser mon siège quand j'entendais leurs discussions. Mon dieu comment avez vous osez vous foutre de la gueule du monde à ce point. Ce qui me désole plus c'est que les gens sont réceptifs. Je ne comprends pas. Sérieusement sortez de votre bulle Marvel ou film netflix et regardez du vrai cinéma, vous vous rendrez peut être compte que ce film est mauvais.
    Bref une déception énorme.
    garnierix
    garnierix

Publiée le 18 décembre 2021
    Impossible de noter ce film quand tu es déchiré entre ton immense déception et les nombreux applaudissements des fans. Car tu te dis que tu as dû dormir —ce qui n’est pas insensé. C’est sûrement que tu fais partie des gens glacés par les dialogues, anesthésiés par le scénario, aveuglés par les énormes effets spéciaux —dont on ne peut donc rien dire. Ce film nous avachit, nous-autres, alors qu’il semble être un chef d’œuvre pour beaucoup. Serait-ce que ces autres en savent trop sur les multiples dimensions de l’univers ? Les auteurs du film s’échinent à ressusciter les acteurs qui ont interprété Spider-Man, ainsi que ceux qui ont joué leurs anciens vilains (le bouffon vert en tête) —les bandes annonces ne le cachent pas. Mais aucun des gentils, ni aucun des méchants, n’a quoi que ce soit de remarquable à dire ou à faire. Tout le monde est devenu pitoyable et ennuyeux dans ce film (le pire étant le Dr Octopus empêtré dans ses tentacules), sans compter qu’ils ont vieilli. Seul le journaliste du Daily Bugle (joué pas J. K. Simmons depuis vingt ans) sauve la mise. Les auteurs du film en savent trop sur les multivers et pas assez en géométrie euclidienne… La quadrature du cercle est sans solution. A.G.
    Anne S.
    Anne S.

Publiée le 20 décembre 2021
    Une histoire qui n'a pas de sens, on se sens un peu pris pour des imbéciles avec autant d'incohérences.
    Un film qui plaira aux enfants (plus de 10 ans) et aux jeunes ados. spoiler:
    le fait d'avoir d'anciens personnages spoiler:
    ne suffit pas à en faire un bon film.
    VinceHanna
    VinceHanna

Publiée le 20 décembre 2021
    Du fan service, ils épuisent le fil de l'argent facile et ça marche encore. Aucune profondeur du personnage, comme le dernier James Bond, depuis 20 ans ce ne sont que des suites, des reboots, des nouvelles adaptations, il serait grand temps de passer à autre chose. Le monde du cinéma se fait de plus en plus consensuel et convenu, il faut remplir des quotas de tolérance, d'assez de personnes de telle couleur, ou de tel sex. On en perd le sens le plus important du cinéma, celui d'être de l'art. Qu'on m'explique donc où se trouve l'art dans ce Spiderman, si ce n'est dans l'absurde.
    MAT
    MAT

Publiée le 17 décembre 2021
    Spider-Man No way home est un film proposant avec un fan service mal exploité. Avec aucune construction scénaristique, le film se noie dans un ensemble de caméo qui nous ferai penser plus à une parodie que autre chose... Une Bande annonce très mal faite car les seuls moments ou nous voyons un personnage important dans la bande annonce sont les seuls moments du film encore une fois pour vendre un billet et du popcorn... Fric, Fric, Fric voilà ce à quoi ce résume le film. Malgré de bonne intention et de bonnes idées au départ (affronter le regard de l'autre, mélanger les univers, créer de nouveaux enjeux et de nouvelles équipes) Le film n'arrive pas à sortir la tête de l'eau. Bien triste pour un Studio comme MARVEL qui n'arrive pas à ce renouveler depuis Endgame.... D'abord Black Widow puis Shang-chi et maintenant Spiderman la descente au enfer de MARVEL continue. Il serai temps de se réveiller et d'arreter le clientélisme et le woke à deux balle qui ne fait plaisir que aux enfants de 12 ans. Quel déception ! Toute fois les seuls bon points positifs du film sont la musique et les effets spéciaux qui serte ne suffisent pas à faire un film....

Attention Spoiler : Le rajeunissement de Tobey Maguiere est ultra mauvais on dirait un « action men » avec une seul expression un sourire niais tout au long du film.
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 19 décembre 2021
    Pffffffffff 2 heures 29 m de scénario légèrement débile pour super fan service "hiper" pour peut être remplir les caisses de la production Marvel, pour peut être plaire un peu à tout le monde, au point où quand on commençait à se faire ch.er surtout moi, soudain la salle applaudi "why?" à ok. Difficile pour moi de défendre ce film trop commercial. Rien de génialissime, c'est trop banale dans l'action, peu de magie dans les personnages et surtout trop compliqué pour moi d'y croire, quelques idées avec beaucoup de millions de moyens mais malheureusement mélangées dans une bouillie indigeste de scénario et une histoire faussement nostalgique. Ce film ne m'a pas fais rêver, ni impressionné, ni attendri, on efface tout et on recommence est la seul consolation peut être, visiblement mon n'avis ne va pas effondré son succès annoncé pour Noel...alors allez y c'est de la bombe !!!
    Renaud B.
    Renaud B.

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 décembre 2021
    Hélas, même pour un inconditionnel de l'univers Marvel comme mes fils ou moi, ce film est une déception - mon, une épreuve. Hormis une accumulation de références en mode "fan service", on nage dans le néant scenaristique et plonge tête la première dans la bien pensance américaine, a laquelle les autres Marvel échappaient pourtant. C'est long, c'est laid, c'est écrit avec une truelle et plutôt mal joué. A fuir.
    Sang-Coeur
    Sang-Coeur

Publiée le 21 décembre 2021
    C'est moche. Non vraiment c'est moche.
    Esthétiquement le film ne possède pas un visuel plaisant à regarder, les décors sont franchement oubliables et lambdas.
    Le film est d'une longueur interminable et gâche les différentes surprises du scénario avec une mise en scène paresseuse et des dialogues vraiment malaisant. spoiler: (notamment avec les trois Spider Man)

La continuité entre les différents univers connectés est chaotique. (décors, personnalités etc..)
    Un peu comme les scènes de combats qui ne sont pas originales et qui n'utilisent pas le potentiel disponible.
    Et n'étant pas un fan inconditionnel de ce personnage le coté nostalgique ne fonctionne qu'à moitié. Résultat l'ensemble des défauts sont trop importants pour me permettre de profiter du visionnage.

Je ne le conseil pas, surtout vu le final qui ne sert à rien..
    Pour moi ce film sera un succès commercial et va profiter d'un communication importante. Mais au final avec le temps je pense qu'il ne sera pas retenu comme un bon film, mais comme une erreur vu le potentiel loupé disponible.
    Bad-Hat-Harry
    Bad-Hat-Harry

Quelle surprise !
    Quelle surprise... de voir autant de critiques dithyrambiques pour un film qui n'a pourtant aucune consistance cinématographique.
    Je ne prétends pas que No Way Home soit un ratage total (car ce serait oublier le bonheur qu'il procure à des millions de spectateurs, ainsi que le retour massif des gens en salle - et ça, ce n'est pas rien), mais tâchons de ne pas tout mélanger. Si génie il y a, le crédit revient uniquement à ces merveilleux décisionnaires de chez Marvel Studios qui, en bons financiers avides de sous-sous, réussissent l'exploit du siècle : donner l'illusion d'un film de qualité en misant uniquement - et vous en conviendrez, j'en suis certain- sur le fan service. C'est un fait. Et surtout... un problème.

Car à partir de là, la seule chose qui importe à leurs yeux n'est plus de créer une œuvre cinématographique cohérente mais bien un produit de consommation rapide afin que le spectateur - en bon consommateur qu'il est- se retrouve en terrain familier... et même fantasmé...

C'est ainsi que l'on se retrouve avec un long-métrage de 2h30 qui ne réussit rien de ce qu'il entreprend :
    - Scénario paresseux se reposant uniquement sur des facilités narratives déconcertantes.
    - Humour omniprésent qui vient constamment briser les intentions dramatiques du récit
    - Des enjeux jamais aboutis et évincés du récit dès qu'ils deviennent trop encombrant...
    - Des acteurs en roue libre... vaguement dirigé par un réalisateur prisonnier de la machine Marvel, et dépourvu de la moindre vision artistique.
    Tout devient alors binaire : heureux = blagues / tristesse = larmes. Aucune autre nuance de jeu ne nous est proposé... et je me suis bien vite retrouvé prisonnier d'un spectacle d'une pauvreté affligeante ; en parlant de pauvreté (quelle ironie pour un film à plus de 200 millions de billets verts...) la mise en scène est de loin, le -mal-heureux gagnant...
    A ce niveau, cela relève presque de l'exploit (le deuxième ?) : faire un film Spiderman sans une once d'idée de mise en scène, c'est fort. Très fort. Que ce soit avec les séquences d'action illisibles, ou les séquences intimistes dénuées de tout point de vue, il n'y a rien à se mettre sous la dent... et pourtant la faim m'assaille.... (et non la fin malheureusement).

Finalement, l'ennui prend le pas aussi certainement que les effets spéciaux envahissent l'écran.
    Bien sûr, je ne m'attendais pas à un chef d’œuvre en entrant dans la salle, mais au vu de toutes ces déceptions, j'espérais au moins pouvoir me rattacher à la fibre nostalgique tant vantée dans les bandes-annonces. Et là encore... c'est un naufrage.
    Non content de puiser dans les anciens films Spiderman pour créer de l'intérêt à une trilogie qui n'en possède aucun, le film réussit un nouvel exploit (le troisième !!) : celui de dévitaliser, de ridiculiser l'héritage de la trilogie de Sam Raimi, et de la duologie de Marc Webb. L'ennui se transforme alors en gêne malsaine... et contre toute attente : la salle est en délire... Pire, elle en redemande....! Encore et encore...!! A croire que malmener, sous exploiter, massacrer les personnages iconiques de notre jeunesse ne suffit pas... Il faut les achever.

C'est dans cet état d'esprit que je quitte la salle, sans attendre la scène post-générique censée annoncer le produit suivant - pardon "le film". La déception m'envahit de plus belle quand je repense à ces salles alentours, pour la plupart vides, et pourtant remplies de merveilles cinématographiques (West Side Story, Illusions Perdues pour ne citer qu'eux).

Allez, tout n'est pas perdu : les salles se remplissent à nouveau ! Espérons seulement que cela ne se limite pas aux acrobaties de l'homme araignée... ;)
    Fes77
    Fes77

Publiée le 17 décembre 2021
    d abord c est le spiderman dont j ai pas du tout aime les histoires car mauvaise
    Celui ci ne change rien l histoire est mal amener les mechants deja vu et mal amener et j aurai aimer voir un ou plusieur enemis de spiderman pas encore vu comme le chacal kraven ou le rhino ou encore mieux carnage et venom
    Le film est long et a des moment manque de rythme en plus la scene final est brouillonne a tel point qu on a du mal a suivre l action
    Bref depuis que c est disney qui a repris ce hero aucun de ces films ne ma plut