Spider-Man: No Way Home
Note moyenne
3,9
24476 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 438 critiques spectateurs

5
368 critiques
4
347 critiques
3
236 critiques
2
201 critiques
1
152 critiques
0
134 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mathis
Mathis

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 août 2026
Très bon film , malgré qu'il y a du fan services, les antagonistes et protagonistes restent excellents, le retour de Tobey Maguire et Andrew Garfield est incroyable, en revanche la scène d'adieu avec Peter Ned et MJ m'a fait pleurer
Andrew Laeddis
Andrew Laeddis

19 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 août 2026
Pourquoi faire ?!

Disney qui se sert de Spider-Man comme d'une véritable pompe à fric, en rentabilisant tous les personnages de la franchise, c'est nul !

Scénaristiquement, le film tient sur un caprice de Spider-Man pour faire rentrer ses amis à l'université, c'est n'importe quoi.

Dommage, car il y avait du potentiel : spoiler: voir les 3 Spider-Man sur le même écran, le crossover des méchants, la mort de tante May, et le potentiel Spider-Man de Tom Holland qui devient méchan
t, ils ont tout gâché avec un scénario bancal et une histoire bâclée.

La scène de fin relève la note avec de magnifiques images, et enfin... spoiler: enfin une bonne idée de la part de Disney, en anéantissant totalement toute cette saga Spider-Man Avengers en faisant oublier l'identité de Peter Parker.

On retrouve enfin les raisons qui nous font aimer ce personnage : l'anonymat et la possibilité que tout le monde puisse s'identifier à travers lui.

Je vois cet épisode comme un sacrifice de la part de Disney, conscient du déclin de leur Spider-Man, pour relancer l'histoire. J'espère de tout cœur retrouver, dans le nouveau Spider-Man, le Peter Parker que j'ai connu étant enfant.

Je ne comprends pas cette note Allociné, certainement alimentée par des fans d'Avengers.
Amir b
Amir b

5 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 juillet 2026
Je suis fan de Spiderman depuis petit. Revoir tout les acteurs des anciennes franchise fait énormément plaisirs et pour le coup on est bien servi.
Mais après plusieurs visionnage, on se lasse de tout ce bazar de fan service, de réplique mémorable.
La mise en scène est fade, sans prise de risque et de réel personnalité ( normal Jon Watts n’en a aucune MDR) , le scénario a été écrit par des gamins de CP. Il y’a énormément d’incohérence ( l’homme sable qui est pudique et qui est entièrement en sable, électro qui ne connais pas Peter Parker mais est ramené dans l’univers 616, etc ). Je vous parle pas du moment du plan pour les guérir…. Électro qui reviens en mode badass alors que dans TASM2 c’est un nerd en manque de confiance. New York n’est même pas exploité…
Les effets spéciaux et le climax sont degeu pour un film qui avant sa sortie, ce voulais être le meilleur films du MCU. ( la scène dans la forêt une horreur…)
Ce film aurais pu être meilleur, plus ambitieux, mieux écrit, il aurais pu avoir une vibes à la Spiderman Into the spider verse, afin de donner au fan ce qu’ils veulent et une histoire originale, pleine d’action, ils ne sont pas allez au bout des choses.

Cependant je dois admettre que le jeu d’acteur est très bon. Tom Holland est un super Spider-Man/Peter Parker qui hélas souffre des droits entre Sony et Marvel. Willem Dafoe sort une nouvelle fois une très bonne performance du bouffon vert, mais aurais mérité un meilleur final et écriture à mon goût .
Les dernières scènes du film après le combat final et ce qui s’en suit, sont pour le coup bien filmé et émouvant. Jon Watts a malgré tout laissée à son successeur une excellente voie pour mieux écrire et réaliser le futur de Spiderman !

No way home est divertissant, sympa à regarder mais à souffert d’un scénario banal, incohérent, d’un réalisateur en manque de créativité et d’effets spéciaux assez fade à voir. Néanmoins les dernières notes du film concluent cette trilogie en offrant de grandes possibilités et de responsabilités pour notre tisseur de toile préférés .
Guillaume Hummel
Guillaume Hummel

5 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 juillet 2026
Spiderman sympathique araignée du quartier, qui a hérité d'un scénario, bon dieu. spoiler: Je ne comprends pas les interactions avec Dr Strange "non c'est trop dangereux"..."finalement faisons ensemble quelque chose d'encore plus dangereux" wtf ??
Bichel Le Reuftax
Bichel Le Reuftax

14 abonnés 446 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 juillet 2026
À la base je suis un énorme fan de Spider Man et c'est difficile pour moi d'être objectif vis à vis de lui mais là je me suis fait douleur et j'ai essayé. Le film est bien moins ouf que dans mes souvenirs. Du fan service à foison, des dialogues pas ouf, le traitement du destin bien mieux exploite dans Across the Spider-Verse bref... Un Spider Man très gamin finalement durant toute cette trilogie. Mais ça donne envie de voir ce qui va être fait maintenant. Après j'aime bien le jeu de Tom Holland un peu timide très étudiant c'est sympa. Et sincèrement le fan en moi a toujours des frissons quand y a les 3 Spiderman. J'ai aimé mais ça reste bien bateau et enfantin. J'ai grandit par rapport à quand je l'ai vu le jour de sa sortie quand j'avais 16 ans !
damien telles
damien telles

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 juillet 2026
comme d'habitude aucun scénario..toujours la même chose ..une recette qui ne fonctionne pas ..vivement que cette saga avec holland et zendaya se termine et reboot
Djinâh E.
Djinâh E.

44 abonnés 90 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juillet 2026
Spider-Man: No Way Home célèbre l’histoire cinématographique de Spider-Man avec un récit centré sur les choix et la responsabilité. Tom Holland livre une performance marquante, soutenue par des scènes d’action spectaculaires et des antagonistes bien exploités.
Mathieu CARTRON
Mathieu CARTRON

14 abonnés 372 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 juillet 2026
Une véritable suite au précédent, la maturité de nôtre araignée ️ de quartier a agréablement évolué. Des amis sont plus présents pour notre plaisir. L’histoire est intéressante. Difficile de rien révéler . Pour in
Alix.r
Alix.r

8 abonnés 25 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juin 2026
Le casting est incroyable, avec Zendaya et Tom Holland. L'histoire est assez prévisible, mais cela reste quand même un classique à voir au moins une fois dans sa vie.
David Miranda
David Miranda

1 abonné 553 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2026
Juste…amazing Spider-Man. J’ai adoré ce film. Peu importe s’ils voulaient faire du fan service en réunissant les 3 Peter Parker. Je valide. 17/20.
Nathan
Nathan

3 abonnés 143 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 avril 2026
Bon on est d’accord que ce film est du pur fan service sans réel intérêt, mais bordel qu’est-ce que c’est plaisant et émouvant, j’en ai presque les larmes 沈 ( oui je suis un mouton et alors ? ). Retrouver tout les acteurs emblématiques des trois licences Spiderman réunis dans le même film, et ce 20 ans après, y a juste à prendre un saut de pop-corn et à savourer en fait ! Bon, à part ça le scénario et les dialogues sont vraiment très basiques, mais l’ironie c’est que c’est probablement le meilleur film de la trilogie de John Watts, premier degré . À chaque visionnage je suis un gosse surexcité, et c’est que je retiens par dessus tout finalement. Une histoire bancale mais du divertissement solide. Et puis on ne va pas se cacher que certains passages sont quand même marrants.
Sinon, dans les 15 dernières minutes du film, on revient à l’essence même de Spiderman avec un Peter Parker seul, fauché et en souffrance et ça j’adore. Hâte de voir Brand New Day !
Assermonix
Assermonix

4 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 avril 2026
De toute manière, depuis la mort de Tony Stark, on ne peut rien attendre de bon de la part de Marvel Studios.
Ce film... Gênant, juste gênant.
Ils ont réussi à rendre les acteurs mauvais, les dialogues insipides et le scénario... sans queue ni tête.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 avril 2026
Ce film est l’un des meilleurs Spiderman à l’heure d’aujourd’hui. Il ne fait tellement d’émotions que ce soit la nostalgie, la tristesse notamment c’est l’un des Spiderman les plus fidèle aux comics Tom Holland joue très bien pareil pour Zendaya. Bref j’adore ce Spiderman la scène. Finale et horrible horriblement triste et on a qu’une envie c’est de pleurer, ce film est vraiment trop bien et nous donne très envie de voir la suite.
Thibaut
Thibaut

4 abonnés 35 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mars 2026
 Spider-Man: No Way Home est un film vraiment incroyable, spoiler: avec une intrigue super intéressante autour de Doctor Strange qu’on ne sait jamais vraiment situer entre allié et problème.
spoiler: J’ai adoré le retour des anciens méchants et surtout la présence de Tobey Maguire et Andrew Garfield, c’était grave bien et hyper nostalgique
. spoiler: La bataille finale sur la Statue de la Liberté est incroyable.
Par contre, la fin est un peu frustrante spoiler: avec tout le monde qui oublie Peter Parker, surtout MJ et Ned,
mais ça donne envie de voir la suite et comment ça va évoluer. Franchement, un excellent film.

⭐ Note : 4 / 5
Gordon Michaud
Gordon Michaud

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 mars 2026
Fan service.
Très bon spider man. malheureusement trop d'ancien éléments des anciens spider man ajouté...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse