Spider-Man: No Way Home
    20854 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man: No Way Home ?

Quérétir
    Quérétir

Publiée le 24 juillet 2022
    Le fan service de malade ne peut pas cacher les énormités du scénario…. Malgré le plaisir du fan service, il y a bien trop de facilités scenaristiques qui font que ce film est bancal.
    Mathys Maurillon
    Mathys Maurillon

Publiée le 20 juillet 2022
    Nul, tout est nul, les blagues, le rythme, les effets spéciaux, le scénario, l'intrigue, les solutions face aux ennemis, la temporalité qui se casse la gueule.

Et oui de mon côté il ne suffit pas de me rendre nostalgique pour que j'aime un film.

Film à fuir
    Pierre Gorce1
    Pierre Gorce1

Publiée le 18 juillet 2022
    Clairement un des meilleurs films du mcu avec un aspect dramatique rarement vu surtout dans un marvel par contre objectivement le film est nul à chier le scénario pue la merde, spoiler: sans les 3 Spiderman le film est nul
    Skrix Channel
    Skrix Channel

Publiée le 18 juillet 2022
    Comment ne pas adorer ce film ? Le retour des 3 Spider-Man est un sacré coup du MCU. Malgré les fortes émotions ressenties par tous les fans de Marvel, le film connaît quelques défauts, notamment au niveau du scénario qui est peu emballant, et le décor du combat final (dans des échafaudages...). BREF, film exceptionnel si on est un fan du MCU, mais cependant un film bien mais sans plus pour un quelconque spectateur.
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 18 juillet 2022
    WAOUHHH !!! Un retour Mémorable, Incroyable !!! spoiler: Le retour d'un acteur que j'ai énormément apprécié !!!
    Mais alors un retour tellement insignifiant !!!! Ma déception est aussi grande que l''engoument. spoiler: Ils reviennent et
    Marvel n'en fait rien du tout. C'est une terrible tristesse pour moi, car Marvel n'est pas allé à fond sur la nostalgie, mais on sent des coup retenu affligeant de rater ce qu'on attendait ! En espérant que cet aspect soit amélioré sur l'ensemble des productions
    La Gameuse Royale
    La Gameuse Royale

Publiée le 14 juillet 2022
    Ce film est je pense dans mon top 3 de mes films préférés. Avec tous les petits détails spoiler: des anciens Spiderman dans ce film, entre les méchants, les clins d'œil à MJ des deux autres dimensions parallèles et surtout le retour inattendu des 2 premiers Spiderman
    qui je pense, a excité les fans de Marvel en voyant cette scène, fait de ce film pour moi la close de la trilogie Spiderman spoiler: entre ces trois dimensions
    . C'est d'ailleurs un bon film pour ses scènes avec spoiler: le Multivers et la relation entre MJ et Peter Parker.
    C'est un film que l'on peut très bien regarder en famille, entre amis, an ayant ou pas vu les autres Spiderman et il y en a pour tout les goûts, les fans d'actions, les fans de fictions, de fantastiques etc.
    Merci Marvel pour ce chef-d'œuvre à nouveau réussi.
    Golem passif
    Golem passif

Publiée le 8 juillet 2022
    Le film vaut le coup d'être vu contrairement aux précédents de Tom Holland simplement par sa générosité et la nostalgie ressentie.
    Bon, sinon, on se calme, ça reste une purge magistrale en terme d'écriture et de scénario. Niveau réalisation ou esthétique c'est toujours le vide absolu.
    La grosse scène "émotion" n'est pas crédible puisqu'elle est la directe conséquence de succession de décision random des protagonistes.
    La fin, pour le coup est très réussi, dépeint enfin un personnage de Spiderman convaincant et nous laisse presque espérer une bonne suite.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 8 juillet 2022
    C'est divertissant, amusant et représentatif de la volonté de Marvel de démolir toutes les frontières narratives de son univers. Le résultat est un véritable foutoir indigeste (tout ce qui suivra sera bien pire!) qui, dans le fond, se contente de reprendre paresseusement les sempiternels questionnements identitaires du super-héros. Tout cela s'agite beaucoup mais laisse terriblement indifférent! De la surenchère d'une vacuité épuisante qui accompagne tout juste le pop-corn!
    Loujein Ben Khalifa
    Loujein Ben Khalifa

Publiée le 1 juillet 2022
    Je viens enfin de voir ce no way home qui a fait tellement de bruit aux États-Unis. Je n'ai jamais vu pire daube de ma vie. Le scénario est pourri, les blagues sont nulles, les décisions du super héros sont d'une débilité hallucinante (aider les méchants!!). Meme la fille est un thon... La copine de P. Parker. Pis! Non seulement le héros est un débile fini mais les catastrophes qui s'enchaînent par la suite confirment son manque de jugement sidéral!

Puis il y a 2 autres Spider man qui débarquent comme ça... Ca en fait 3 en tout et on se dit qu'il y en à pas un pour rattraper l'autre.

Ensuite... ensuite on décroche complètement parcequ'ils n'arrivent pas à se décider s'il faut aider ou arrêter les méchants une fpos de trop.

Ce n'est pas ça le pire. Le pire c'est de se rendre compte le lendemain que le film a... cantonné !!! Comment est-ce ce truc a pu cartonné ? Ca me dépasse complètement.

Est-ce la perception d'un public jeune? Même pour les plus jeunes d'entre nous, ce machin est une insulte à l'intelligence, aux films de super héros!

Si vous avez un peu d'amour propre, épargnez-vous ce calvaire.
    Slash
    Slash

Publiée le 5 juillet 2022
    J’ai attendu ce film pendant un an étant un fan de marvel et entouré de toute la hype autour de ce nouvel opus sur les aventure de Spiderman.
    L'idée de faire revenir les anciens vilains spoiler: et même les 2 précédents Spiderman
    n'était pas mauvaise mais pour le reste, son scénario est trop rapide et le film n'a pas le temps de développer son scénario.
    Jonh Watts ne sait pas réaliser un film et gâche tout le potentiel du film.
    La mise en scène est catastrophique et les décors pas franchement fous.
    Un peu déçu mais la hype et la nostagie arrivent quand même à m'atteindre.
    Potentiel gâché.
    Florian DUVAL
    Florian DUVAL

Publiée le 1 juillet 2022
    J'ai été voir le tant attendu film "Spider-man : No Way Home"
    Le film basait sont engouement sur la nostalgie, avec le retours de personnages d'anciens films Spider-man, malheureusement, j'ai trouvé que le film ne se basait que sur ça, avec des facilités scénaristique et des raccourcis.
    Le personnage de Spider-man est cependant bien utiliser et son futur pour les prochains films s'annonce prometteur et plus proche des comics, que ce soit visuellement qu'au niveau de son histoire.
    Ce film a été intéressant à étudier non pas grâce a son scénario, mais grâce a ses effets spéciaux qui, bien qu'un peu trop nombreux a mon gout, reste quand même très bien réalisé, l'animation des éléments tel que le sable, l'électricité, et le feux sont très bien maitrisé et suivent l'ordre logique( électricité qui va venir chercher des endroits conducteurs, le sable qui suit le sens du vents...)
    Chiara
    Chiara

Publiée le 30 juin 2022
    Que dire sur ce chef-d'oeuvre ? Beaucoup vont dire que c'est du fan service, d'autres que beaucoup de choses étaient à voir venir etc... Mais vous ne pouvez pas savoir comment cela m'a émue de voir Andrew et Tobey à l'écran ET dans le rôle de Peter Parker. Andrew étant mon acteur Spiderman préféré, j'ai limite eu la larme à l'oeil en le voyant tellement j'étais fière. Je le recommande à 100%.
    spoiler: Et puis le moment où il parle de Gwen comme personne chère qu'il a perdu ... Mon coeur s'est brisé ...
    Thomas Parent
    Thomas Parent

Publiée le 28 juin 2022
    Super film regroupant toute les générations de Spiderman. Super l'idée du multivers un scénario intéressant pour de nombreux film de l'a firme marvel.
    A ne pas louper
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 27 juin 2022
    Spider-Man : No Way Home est certes divertissant, mais reste au final un peu décevant.
    Le film a tous les ingrédients pour faire une véritable claque mais ne les exploite qu'à moitié (ou du moins sur le plan de la qualité du film, car en termes de box-office, le film a battu tous les records).
    La faute a un scénario finalement assez fainéant et une mise en scène bien peu audacieuse.
    Le film bénéficie pourtant d'un alignement des planètes complètement unique dans l'histoire du cinéma : qui aurait pu imaginer dans le monde aussi cloisonné en termes de droits qu'est le cinéma, de pouvoir voir dans le même film Tobey Maguire, Andrew Garfield et Tom Holland tous les trois incarner l'homme-araignée. Idem pour les principaux antagonistes réunis à l'écran alors qu'ils appartenaient à des franchises distinctes. Marvel Studios fait clairement une démonstration de force ici.
    Et pourtant, malgré ce momentum (qu'aucun fan de comics n'aurait pu imaginer), le film ne marque pas.
    Certes, on est tous extasié de revoir les Spider-Man qui ont bercé notre enfance ou adolescence, mais au final, seulement quelques mois après sa sortie aucune scène ne reste à l'esprit de par son grandiose (là où nombreuses sont les scènes des films de Maguire et Garfield qui restent ancrés en tête). spoiler: La scène de sauvetage réussi de MJ par Garfield est particulièrement explicite (elle est totalement anodine dans ce film, là où la mise en scène du sauvetage manqué de Gwen Stacy dans Amazing Spider-Man 2 est sublime).

Le fait de filmer de nombreuses scènes d'action de nuit n'aide pas. N'aide pas non plus le scénario assez faiblard. Le Spider-Man de Tom Holland (malgré l'interprétation irréprochable de l'acteur) enchaîne les gestes particulièrement irresponsables spoiler: (comme le fait de quasiment lobotomiser la Terre entière sans chercher d'alternative à son problème initial)
    et rend le personnage moins appréciable.
    C'est dommage, le film avait tout pour être le film parfait de l'univers cinématographique ; il le sera (mais uniquement sur le plan du box-office, la qualité n'est pas au rendez-vous derrière). Dans la même veine des univers parallèles qui se croisent, le dessin animé Spider-Man : New Generation est bien plus ambitieux et vaut mille fois mieux.
    Yoann Floc'h
    Yoann Floc'h

Publiée le 23 juin 2022
    Un film très plaisant à regarder mais une histoire qui peut traîner en longueur à des moments. Les fans des films spiderman vont être servis même si les scènes d'action auraient pu être plus nombreuses. Le potentiel n'a pas été suffisamment utilisé.