24106 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 430 critiques spectateurs
5
368 critiques
4
346 critiques
3
233 critiques
2
198 critiques
1
152 critiques
0
133 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
iceman7582
77 abonnés
1 215 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 juin 2022
Un bon Spiderman ! Le meilleur ? Je ne sais pas... En tout cas le casting est sympa, le scénario passe plutôt bien et l'esthétique globale du film est jolie. Ceci dit on a tout de même l'impression d'assister à une nouvelle aventure du héros un peu trop tiré par les cheveux par moment. Même si les idées sont bonnes, il serait peut être temps d'arrêter de trop tirer sur la corde... A part cela, on tient un bon gros blockbuster à la sauce hollywoodienne.
Je pense que No Way Home doit être critiqué avec un minimum de recul , car dans mon cas j'étais enthousiaste après son visionnage mais ensuite à tête reposée je me suis rendu compte qu'il n'était pas exempt de défauts. Ce Spiderman 3 version MCU fait très bien le boulot en tant que divertissement , et démontre une fois de plus le savoir faire de Marvel dans ce domaine, les scènes d'action et les FX sont à la hauteur. Pas de soucis non plus côté casting , on y retrouve les têtes habituelles et des guests bienvenus. Là où le bât blesse c'est plutôt du côté des personnages, à l'image d'un Docteur Strange qui semble avoir perdu quelques points de QI et même Spiderman se comporte en gamin égoïste ; ces comportements semblent un tantinet bizarres quand on pense à tout ce qu'ils ont vécu avec Thanos. Et il est vrai que ce film joue beaucoup sur le fan service et sur la nostalgie, une façon habile de cacher les faiblesses d'un scénario en fin de compte assez inconsistant. Ces écueils mis de côté, je dois avouer que ça a marché sur moi : revoir Maguire et Garfield et parvenir à lier la trilogie de Raimi et les Amazing au MCU est plutôt jouissif. Encore une fois Marvel fait quelque chose de quasi inédit dans le cinéma, et même ses détracteurs doivent le reconnaître. Spiderman No Way Home est pour l'instant le meilleur film de cette phase devant The Eternals , objectivement il est plus un bon divertissement qu'une perle cinématographique , mais personnellement ça m'a suffit pour l'apprécier.
Du fan service, du fan service, du fan service... Ouais je suis d'accord, mais je suis fan :) Donc j'ai aimé ce film. Pas le meilleurs très clairement de la série mais on ne s'ennuie pas, et on débute de manière bien claire vers l'est futurs problèmes du multivers.
Typiquement dans la lignée des précédents opus avec Tom Holland, c'est un divertissement indéniable mais qui ne représente qu'une petite surcouche d'une coquille totalement vide. La forme ? Rien à signaler, c'est réalisé par un metteur en scène sans imagination qui récite à la lettre le cahier des charges dicté par Disney. Le fond est encore plus problématique et nous délivre une intrigue truffée d'incohérences qui fait uniquement la part belle au fan-service le plus rudimentaire et peu inspiré qu'il soit. On retrouve avec plaisir certains personnages qui ont fait les grandes heures de la saga mais malheureusement c'est au service d'un certain néant artistique. Et puis on se demande comment les 200M de budget ont été dépensés tant les effets visuels sont lambdas. Pas déplaisant mais terriblement frustrant tant il y avait matière à faire mieux avec un peu plus d'audace.
j'ai vue ce film 5 fois plus je le regarde et plus je suis déçu, de la réalisation timide de jon watts qui n'a toujours rien prouver mais vue que les films rapporte avec lui il est toujours présent le film Marche seulement et ATTENTION SPOILERS sur la hype des 3 Spider-Man Tobey et andrew j'étais très hype et j'ai aimé ma première séance tout le monde était fou mais quand tu prends tu recul ils ont gâche tellement de chose mais bon déjà ce film va détruire les prochaines film Spider-Man car nous ne verrons sûrement pas de Bouffon ou De octopus ni d'homme sable j'imagine que les prochaines trilogie seront sur venom et le scorpion BREF bon déçu mais je serait gentil sur la note
Mais quel chef d’œuvre Je vous le conseille, je l’ai regardé 6 fois en une semaine, mais pondérament. Honnêtement a voir avec son flirt, un pur bonheur
Honnêtement, je pense que c'est mon marvel préféré avec avengers infinity war, ce film m'a fait passer plein d'émotion de la tristesse spoiler: (surtout quand tante may passe l'arme à gauche !) , de la joie etc... Sinon le film fait son effet, les effets spéciaux sont très réussi, mais pour le scénario, les scénaristes ne se sont pas foulé ! Ils ont juste fait revenir les anciens méchants des anciens films spiderman, et bien sûr,spoiler: il ont fait revenir Andrew Garfield et Tobey Maguire (pour mon plus grand plaisir !) . la plus part des gens disent que le fan service tue le film, c'est vrai qu'il y a beaucoup de fan service, mais sinon ce ne serait pas marrant spoiler: ( tu ramènes Tobey Maguire et tu veux pas qu'il explique à Tom et Andrew comment il lance ses toiles sans lance toile ?!)
En tout cas, globalement, spiderman no way home est le film que j'attendais le plus en 2021, et je ne suis pas déçu, le film est efficace, bon certes, il y a quelques défauts mais si vous un êtes fan de l'homme araignée, vous allez forcément kiffer cet opus!
J'ai vu des spidermans et j'en ais apprécier certains mais je me souviendrais surtout de ce film comme étant un des films avec l'humour le plus pourris que j'ai vu et un scénarios et une réalisation basique. Je ne recommande pas ce film trop surcoté à mon gout.
Ayant fini récemment le film, d'un point de vue global c'est un très bon Spider-Man mais je suis partagé par diverses émotions !
Ce qui me vient à l'esprit en premier est que le film est très plaisant à regarder grâce à des jeux de lumière très variés et aux couleurs assez chaudes je trouve, mais qui est très personnel. Ensuite évidemment étant adolescent lors de la sortie de la trilogie Spider-Man avec Tobey Maguire, un sentiment de nostalgie m'a enivré quand nous le revoyons pour la première fois, j'avais été un grand fan de son rôle lors de la première trilogie ! Idem pour Willem Defoe, je le trouve toujours très doué avec les expressions de son visage qu'il manie parfaitement, un peu à la Jim Carrey.
Je trouve tout de même quelques longueurs au film, qui peut avoir tendance à faire décrocher. spoiler: Le combat final entre Spider-Man et le Bouffon Vert est trop mou à mon goût
Puis le fait que Doctor Strange spoiler: reste 'bloqué au Grand Canyon est tout bonnement impossible avec ce qu'à fait Spider-Man , une autre façon aurait pu être trouvée pour que cela paraisse concevable dans nos esprits j'ai envie de dire.
Point positif bien que secondaire, le générique du film est très réussi, de la couleur, une bonne musique entrainante et des dessins vraiment cool qui colle à l'univers de ce Spider-Man. !
Je terminerai par dire que c'est pour moi le moins bon des Spider-Man avec Tom Holland mais qui reste tout de même appréciable dans son ensemble. Toujours un plaisir de voir Doctor Strange !
Dans cette soupe souvent indigeste que nous sert Disney/Marvel depuis plusieurs années, peu de films tirent leurs épingles du jeu. On a toujours l'impression de visionner le même long métrage formaté, sans une once d'originalité, avec une tonne d'action.
On retrouve évidemment tous ces défauts dans "Spider-man : No way Home" mais ce dernier a au moins le mérite de proposer un quelques éléments scénaristiques intéressants avec en tête la fusion des trois grosses sagas cinématographiques de l'homme-araignée ainsi que ses antagonistes. Un gros coup marketing certes mais jouissif pour le fan de la première heure.
Le reste suit le cahier des charges du MCU. Sans surprise....
film sympa dans la lignée des 3 précédents. Le film jou la carte du fan service mais je trouve qu'il n'exploite pas a fond le multiverse. les perso sont la pour dire qu'ils sont la ya 2 ou 3 moment sympa avec les Spider-Man notamment le passage de flambeau ou chacun raconte son histoire. et les "anciens " Spider-Man ne sont plus des ados ce qui est cohérent ca aurait été bizarre sinon. et le combat final très déçu je trouve la résolution trop simple. par contre le film canonise les autres films Spider-Man voir même tt les films Marvel sorti depuis les années 2000 notamment avec la scène poste générique
Ce troisième Spider-Man du "MCU" ne vient pas malheureusement pas relever le niveau du précédent, malgré le retour de plusieurs personnages emblématiques avec le multiverse spoiler: (le VRAI Spider-Man, le Bouffon Vert et Octopus campés par les excellents Tobey Maguire, Willem Defoe et Alfred Molina . Comme souvent, le "MCU" tourne à la parodie malaisante, là où il y a matière à développer les enjeux dramaturgiques de l'intrigue. Avec son côté "teen movie" assumé, Spider-Man concentre particulièrement les faiblesses scénaristiques de la franchise. La succession des événements prend son origine dans un fait invraisemblable : spoiler: Le Docteur Strange prend le risque de bouleverser l'équilibre de l'univers pour permettre à trois adolescents d'aller au MIT ... Suite à cette hérésie, Peter Parker décide d'en remettre une couche en l'empêchant de refermer la faille. . On retrouve avec plaisir les anciens personnages, surtout ceux de l'ancienne trilogie, malgré la fan service évident. Hélas, cette nostalgie coupable est bien le seul atout du film. Aucune scène marquante n'en ressort, les "vilains" n'ayant pas le temps de constituer une menace sérieuse et étant même moqués une partie du temps. Le retour des deux anciens "Spider-Men" est assez fade, l'humour étant une nouvelle fois privilégié. Cependant, la fin du film, où Tom Holland arrive enfin à nous transmettre un peu d'émotion, laisse espérer une continuation un peu plus mature et consistante. Mais le MCU est-il vraiment apte à développer une dramaturgie comparable à l'univers de Batman ? Rien n'est moins sûr ...
Tout y est sauf le scénario, c'est à dire le principal. On dirait un impro au théâtre, ni queue ni tete, vous en reprendrez bien un peu ?. Je n'ai meme pas de point de comparaison tellement ce film ne vaut meme pas un épisode de Oui-Oui
Je viens de regarder ce film avec beaucoup d'attentes, mais malheureusement, je suis extrêmement déçu. C'était tout simplement ennuyant et sans intérêt. Contrairement au premier film, celui-ci manquait cruellement de suspense et d'émotion.
Il est clair que ce film a été écrit par des enfants, car l'intrigue était simpliste et prévisible. Les personnages manquaient de profondeur, rendant difficile de s'attacher à eux ou de ressentir de l'empathie pour leur situation.
En fin de compte, regarder ce film a été une perte de temps totale pour moi. Je ne recommande pas du tout de le regarder, surtout si vous avez apprécié le premier opus. Mieux vaut éviter cette suite décevante et chercher un divertissement plus captivant ailleurs.