24102 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 430 critiques spectateurs
5
368 critiques
4
346 critiques
3
233 critiques
2
198 critiques
1
152 critiques
0
133 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mars 2022
Mes enfants et moi avons adoré et des supers moments où les anciens spiderman reviennent tous le monde était surpris ds le salle vraiment super tous les spiderman sont top jamais déçu
Spider-Man: No Way Home a provoqué en moi un engouement énorme après avoir visionné de nombreuses fois sa bande annonce. Alors forcément, j’avais des attentes assez grandes. Et pour autant, je n’ai pas été déçu. Loin de là. Je suis retombé en enfance, ce troisième volet m’a plongé dans le futur et la suite des aventures de Spider-Man, avec un pied bien ancré dans le passé. J’ai ressenti une multitude de choses en 2h28, et j’en redemande ! Je suis passé par toutes les émotions possibles. Rire, larme, tristesse, colère… Rien que ça. C’est un grand spectacle avec un équilibre parfait entre fan service et l’évolution du Spider-Man de Tom Holland. Peter Parker, jeune et naïf, grandit à travers ce dernier opus et devient plus mature. Seul point négatif, les personnages du lézard et de l’homme sable sont à mon sens délaissés au profit des 3 autres méchants (Electro, Docteur Octopus, et le Bouffon vert). Enfin, je dirai que les amoureux de Spider-Man ne peuvent que mettre 5 étoiles pour ce chef d'œuvre remplit de nostalgie.
Tres grand fan de spider-man ..Plutôt septique jusqu'a la moitié du film ( 3,5/5) et puis arrive la suite où je trouve l'autre moitié juste excellente, une vrai superbe surprise (5/5) . Au top ... Je ne mets pas 5/5 car mes préférés restent the Amazing...
spiderman revient pour une nouvelle aventure mais quelle idée stupide de marvel sony de faire revenir des anciens ennemis de spiderman deja vu dans les films de sam raimi et comme le voyage le temps avec un retour des deux anciens spiderman c est stupide un manque d idee d hollywood qui revient dans le vintage et le sillon de raimi des effets speciaux réussi tout comme la musique de cette trilogie par michael giacchino
Disney n'a plus qu'un seul but, faire du chiffre, et ce machin en est la parfaite illustration, plus aucune idée de scénario original donc ils font appel a la nostalgie , Tobey Maguire ,Andrew Garfield ,et tant qu'a faire ils recyclent les "méchants" ,enfin méchants, pathétiques en fait ,a tel point que miracle , il suffit de les "soigner" et ils ne sont plus "méchant" , une pléiade d'acteur qui cabotinent a défaut d'avoir des dialogues intéressants , un scénario ridicule et bien sur le principal, le max de budget dans les effets numériques histoire que le film fasse du chiffre , un film qui peut plaire au 5, 8 ans histoire de fourguer du produit dérivé mais pour les autres , passez votre chemin.............
après l'échec cuisant de spider man homecoming, Marvel fait bien comprendre qu'ils ne veulent rien entendre et font une deuxième suite en 2019 Spider-Man: Far From Home, l'échec est si ENNORME que cette fois si ils ne peuvent plus le nier il faut tout revoir de A a Z: scénario, mise en scène, jeux d'acteur. ont pourrait croire alors que Marvel a compris ses erreurs et que cette fois spider man fera sont grand retour comme a l'époque de la trilogie de Sam raimi, Manque de bol si vous croyez cela, vous vous bercez d'illutions, ils n'ont PAS DU TOUT compris ce qui faisait de leurs film un échec et change donc des éléments qui rendent cette suite ENCORE PIRE que les deux précédant film. pour commencer l'irréparable annoncé même dans la bande annonce: spoiler: Spider-Man est démasqué, un Peter Parker démasqué a déjà été évoqué dans les comics et cela a extrêmement mal fini au point de faire un retour dans le passé pour réparer l'erreur . deuxième changement: la tentative de faire un clin d'œil a la trilogie de Sam raimi au lieu de construire d'eux même leurs propre version, ils ont même avoué d'eux même la jalousie qu'il avait en voyant l'incroyable travail de Sam raimi de l'époque ( hé oui c'est a ce point là) Tom Holland dit alors a la journaliste: en vrai c'était fou. ils ont remplacé le retour dans le passé (du tristement célèbre comics) par une tentative DEBILE d'un multivers (non non c'est pas une blague), s'en suit alors de nombreuses scènes joué par les célèbre acteurs de la trilogie originale a commencer par J.K. Simmons qui joue le fameux J. Jonah Jameson. Marvel n'y arrive tellement pas avec l'homme araignée qu'ils en sont réduit au multivers.......
A force d’utiliser toujours la même recette (gagnante financièrement malgré tout), Marvel Studio produit un film vu et archi-revu qui ne surprend plus son spectateur depuis fort longtemps. Et même cela en intégrant le Multivers avec donc des protagonistes bien connus.
Éternel copier-coller sans grande inventivité, cette mouture ne déroge pas à la règle.
Spider-Man: No Way Home a provoqué en moi un engouement énorme après avoir visionné de nombreuses fois sa bande annonce. Alors forcément, j’avais des attentes assez grandes. Et pour autant, je n’ai pas été déçu. Loin de là. Je suis retombé en enfance, ce troisième volet m’a plongé dans le futur et la suite des aventures de Spider-Man, avec un pied bien ancré dans le passé. J’ai ressenti une multitude de choses en 2h28, et j’en redemande ! Je suis passé par toutes les émotions possibles. Rire, larme, tristesse, colère… Rien que ça. C’est un grand spectacle avec un équilibre parfait entre fan service et l’évolution du Spider-Man de Tom Holland. Peter Parker, jeune et naïf, grandit à travers ce dernier opus et devient plus mature. Seul point négatif, les personnages du lézard et de l’homme sable sont à mon sens délaissés au profit des 3 autres méchants (Electro, Docteur Octopus, et le Bouffon vert). Enfin, je dirai que les amoureux de Spider-Man ne peuvent que mettre 5 étoiles pour ce chef d'œuvre remplit de nostalgie.
Je ne veux plus entendre parler de Marvel (et encore moins de Disney) après avoir vu cette bouse. J'ai accroché un peu au début du visionnage avec Docteur Strange et puis au bout de 40 mn, j'ai compris que ça allait tourner à la catastrophe. Je ne sais même pas comment j'ai pu le regarder en entier. Ras le bol de ces références non stop aux autres films pour inciter le public à tous les voir. Déprimant.
J'ai apprécié deux choses dans ce film. Voici le listing du positif et négatif :
Positif : - Willem Dafoe. Toujours aussi excellent qu'à son habitude. Son jeu d'acteur est ici quasi parfait. Il campe le meilleur personnage du film à n'en pas douter malgré le peu de temps d'apparition à l'écran.
- Dr Strange. J'avais plutôt apprécié ce personnage et son charismatique acteur le représentant. Ici le personnage est fidèle à lui-même. Quand il est là on ne s'ennuie pas. Çà en est même jouissif.
Spider-Man: No Way Home a provoqué en moi un engouement énorme après avoir visionné de nombreuses fois sa bande annonce. Alors forcément, j’avais des attentes assez grandes. Et pour autant, je n’ai pas été déçu. Loin de là. Je suis retombé en enfance, ce troisième volet m’a plongé dans le futur et la suite des aventures de Spider-Man, avec un pied bien ancré dans le passé. J’ai ressenti une multitude de choses en 2h28, et j’en redemande ! Je suis passé par toutes les émotions possibles. Rire, larme, tristesse, colère… Rien que ça. C’est un grand spectacle avec un équilibre parfait entre fan service et l’évolution du Spider-Man de Tom Holland. Peter Parker, jeune et naïf, grandit à travers ce dernier opus et devient plus mature. Seul point négatif, les personnages du lézard et de l’homme sable sont à mon sens délaissés au profit des 3 autres méchants (Electro, Docteur Octopus, et le Bouffon vert). Enfin, je dirai que les amoureux de Spider-Man ne peuvent que mettre 5 étoiles pour ce chef d'œuvre remplit de nostalgie.
Aucun scénario, juste un prétexte pour intégrer des personnages/acteurs des anciennes saga Spiderman et espérer attirer un autre public en surfant sur la nostalgie. Rien n'a de sens, les acteurs des films de Sam Raimi ont évidemment tous pris 20 ans en pleine tête mais le film évitera soigneusement de l'expliquer (surtout pour les personnages censés être morts 20 ans plus jeunes). Tous ces personnages sont sous exploités puisqu'ils sont trop nombreux pour la durée du film et qu'ils ne sont là que pour faire acte de présence et faire EXACTEMENT ce qu'ils faisaient dans les anciens films, ils jouent les MEMES personnages, avec la MEME psychologie, dans les MEMES rôles. Pour finir, je ne m'attarderai pas sur Andrew Garfield que j'avais trouvé tellement mauvais en Spiderman que je n'ai vu les films qu'au moment de leur sortie et que je me suis efforcé de les oublier mais voir Tobey Maguire camper un Spiderman qui a l'air d'être atteint d'un cancer en phase terminale, c'est définitivement non.
Pour les fans inconditionnels Marvel, j'arrive à imaginer que c'est un régal. pour les autres, c'est long, verbeux et sans imagination. les effets spéciaux ont beau être réussi, ça ne suffit pas à cacher le peu d'interet de 'l'histoire et la reprise des thèmes de Spider-Man jusqu'à l'ecoeurement tellement c'est lourd (les responsabilités en tant que superhéros et le choix de l'anonymat). le meilleur du film est les retrouvailles entre les 3 Spider-Man (ça rappelle de bons souvenirs...les versions de Sam Raimi) et le générique de fin soigné.
Spider-Man: No Way Home a provoqué en moi un engouement énorme après avoir visionné de nombreuses fois sa bande annonce. Alors forcément, j’avais des attentes assez grandes. Et pour autant, je n’ai pas été déçu. Loin de là. Je suis retombé en enfance, ce troisième volet m’a plongé dans le futur et la suite des aventures de Spider-Man, avec un pied bien ancré dans le passé. J’ai ressenti une multitude de choses en 2h28, et j’en redemande ! Je suis passé par toutes les émotions possibles. Rire, larme, tristesse, colère… Rien que ça. C’est un grand spectacle avec un équilibre parfait entre fan service et l’évolution du Spider-Man de Tom Holland. Peter Parker, jeune et naïf, grandit à travers ce dernier opus et devient plus mature. Seul point négatif, les personnages du lézard et de l’homme sable sont à mon sens délaissés au profit des 3 autres méchants (Electro, Docteur Octopus, et le Bouffon vert). Enfin, je dirai que les amoureux de Spider-Man ne peuvent que mettre 5 étoiles pour ce chef d'œuvre remplit de nostalgie.