24102 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 430 critiques spectateurs
5
368 critiques
4
346 critiques
3
233 critiques
2
198 critiques
1
152 critiques
0
133 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Damien S
37 abonnés
480 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 25 avril 2022
Woaw. Marvel à frappé fort avec ce nouvel opus de Spider-man. On en prend plein les yeux et quel choix judicieux d'intégrer au multivers les différentes adaptations de l'homme araignée. Pour moi, le meilleur Marvel jamais réalisé.
Je n'arrive pas à comprendre l'engouement sur ce film... Enfin si c'est super de voir les 3 spidermans ensemble mais le film en lui meme n'est pas terrible et surtout le fond est bourré d'incohérence avec une fin qui n'a aucun sens et ne tient pas la route... Et c'est bien d'avoir plusieurs méchants mais seulement s'ils servent à quelque chose... (hein? il y avait un lezard?) bref, un bon film marvel quand meme mais pas non plus exceptionnel
Ce film est clairement le meilleur de la trilogie avec tom Holland. Bon respect des comics, beaucoup d'émotions et de fan service. Sombre et surtout une claque de 20 ans nostalgique au cinéma ! Un grand film pour les fans Un rêve devenu réalité !
J'aime bien l'univers de Spider-man, et j'aime beaucoup celui de Doctor Strange. Avoir réuni les deux pour créer une faille dans le multivers et ainsi voir rassemblés les 3 spider-men (Tom Holland, Andrew Garfield et Tobey Maguire) et tous les adversaires passés, c'est assez fou comme pari. Mais le résultat est plutôt bien réussi. Même si le développement de toute l'intrigue rend le film un peu long (2h30), on ne s'ennuie pas. La fin est triste. Spider-man termine seul, seul comme il ne l'a jamais été. Et la petite séquence dans le générique de fin nous fait comprendre qu'il va y avoir prochainement une rencontre avec Venom, mais pas celui qu'on connait car il est retourné dans son univers (qui n'est pas celui du spider-man de Tom Holland). On aura au moins le droit à un vénom vraiment méchant, parce que celui de Tom Hardy est devenu un peu trop gentil
Je ne vais pas m'étaler. Juste dire que ce film est une grausse daubasse, dépourvu de toute dignité cinématographique. Un pur film "fan service" sans intérêt. On vit une ère bien pauvre dans ce que nous donne à becter Marvel.
"Spider-Man: No Way Home", film Marvel américain réalisé par Jon Watts, sorti en 2021. Avec Tom Holland, John Favreau, Willem Dafoe, Jamie Foxx ... Comme souvent, un gros fourre-tout scénaristique, mais un film bien réalisé, sans temps mort et du bon gros spectacle, généreux en effets et en durée.
Bon que dire de ce film qui auras donc déchainer les foules . Sur le plan de l'accomplissemtn le film a était pour moi une cruel déception . On se retrouve quant mm pendant plus de deux heures devant un film qui enchainent clairement le fan service . Du coup je ne comprends pas . Visuellement c 'est en dessous de ce que l'on pouvait en attendre ( clairement spider man new generation a fait beaucoup mieux et offrait un spectacle visuelle incomparable) . Autre défaut de spider -man no way home son écriture et son interprétations immature , clairement mal écris . Pas une seule blague ne mas fait rire , j'ai pourtant l'humour facile mais la j'ai un peu l'impression qu'on me prends pour un mome de 8 ans . Franchement je crois que je suis en train d'étre dégouter de marvel , a quant un film intélligent et raisonner . Spider man No Way Home est quant mm un affreux pop up américains et dsl de l'éxpression . Vraiment Franchement déçue .
Je ne suis pas une fan des Marvel et ne pourrai donc pas relever les incohérences où autres mais j'aime toujours en voir c'est très divertissant et en quelque sorte réconfortant. Mais j'ai adoré l'ambiance de la salle.
Ce volet de la saga spiderman est plutôt bien réussi, les personnages sont attachants et l'histoire assez surprenante même si il y a beaucoup d'incohérences, et on s'y perd un peu par moment.
Prétexte à du fan service et à pléthore de personnages des films antérieurs, ce nouveau volet souligne sa morale lancinante de stabilos pailletés tout en accumulant les absurdités et facilités tant scénaristiques que psychologiques. Les relations entre les protagonistes sont délaissées au profit de l'humour, des acteurs en mode revival et des scènes d'action. Soyons honnêtes: cela fonctionne souvent, grâce au casting sincèrement impliqué ainsi qu'à une réalisation de qualité. Cependant ne pas bouder un plaisir enfantin ne saurait empêcher lucidité et honnêteté intellectuelle quant à la qualité intrinsèque de cette suite qui en annonce de supplémentaires...
Sentiment rarement éprouvé pour un film ! D'un côté, l'impossibilité de nier mon excitation à l'idée de voir les 3 Spider-Man réunis dans le même film. De l'autre, le terrible constat d'une réalisation qui n'a pas les moyens de ses ambitions. Si je devais résumer mon ressenti à la sortie du cinéma, je dirais que j'ai adoré le fan service qu'on m'a servi, mais que j'étais conscient de m'être vu servir une pâle copie de ce que ça aurait pu être. Il n'y a finalement que la promesse qui m'aura fait tenir. La réalisation est pauvre et fade, les scènes de combats décevantes et insignifiantes et la stature des méchants de notre enfance est mis à mal par l'humour mal dosé du film. Seul Willem Dafoe et Andrew Garfield s'en sortent réellement et pour un temps nous font revivre de bons souvenirs. C'est bien dommage. On retiendra avant tout que la porte du Multivers est définitivement ouverte à présent...
Comme le précédent, Homecoming, ce Spider-Man est une purge sur tous les plans, sauf celui de communication marketing. * Des personnages secondaires écrit sur le trône de toilettes d'une aire d'autoroute : - le meilleur ami : l'acteur joue bien, mais son personnage ne sert à rien d'autre que de servir de caution pour les personnes en surpoids, de couleur, légèrement typées asiatiques ou hispaniques. - la copine : la copine. - les méchants : recyclés des autres Spider-Man, la plupart d'entre eux ne savent pas ce qu'ils font là, agissent bêtement et sans aucun autre but précis que d'être méchant. Willem Dafoe joue cependant (vraiment) très bien son personnage, même si il fut écrit sur une feuille de PQ. - la tante May : elle sert uniquement pour le coté dramatique.
* Un scénario qui n'a aucun sens : Spider-Man demande à Strange de flashouiller la planète entière car ça le rend malheureux que tout le monde sache qu'il est Peter Parker. Strange accepte car ça l'émeut, et ça démarre le multivers.
* Des héros sortis de films du passé, qui ne savent pas ce qu'ils font là, mais portaient bien mieux cette franchise (avec une meilleure écriture de... tout). Mais c'est émouvant car on les revoit. J'ai pleuré, mais pas pour ça.
En conclusion, un film extrêmement décevant, totalement surestimé dans sa note, et pensez à tirer la chasse et à baisser le couvercle svp.
Spider-Man est assurément une valeur sûre! Un opus qui fait plaisir à regarder! Fan de la première heure des Spider-man, bien avant l'apparition des Avengers, ce film est un joli clin d'oeil à l'univers Spider-Man dans son intégralité! Des gentils et des méchants qui font plaisir à retrouver, en espérant pourquoi pas, un nouvel opus un peu à l'écart des Avengers. Cependant, bien que j'ai vraiment apprécié de ce fait, le film, je l'ai trouvé un ton en dessous de tous les Spider-Man confondus en terme d'action et de scénario catastrophe.. Une fin assez triste également je trouve, j'espère très vite retrouver un nouvel opus pour y connaitre la suite des aventures de Peter Parker!! 3.5/5