Spider-Man: No Way Home
Note moyenne
3,9
24102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 430 critiques spectateurs

5
368 critiques
4
346 critiques
3
233 critiques
2
198 critiques
1
152 critiques
0
133 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 avril 2022
Tous les Marvel ne se valent pas, pour preuve Les Éternels est un navet...Spider man No Way Home est à mon sens une complète réussite qui réunit tous les ingrédients nécessaires d'un chef d’œuvre cinématographique. Effets spéciaux à couper le souffle, casting exceptionnelle, histoire accrocheuse et pas totalement déjantée ni incompréhensible comme certain Marvel... Certes, 2h30 c'est long mais on reste happé par cette histoire qui sort de l'ordinaire (Spider man est démasqué !!!). Une petite critique , pourtant, viendra gâcher le plaisir, des animations numériques un peu trop exagéré sur le super-héros qui vole de building en building, on perçoit vraiment l'animation informatisée, dommage.
deejays
deejays

4 abonnés 22 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 avril 2022
Film indigeste, pas pu le finir, j'ai essayé a deux reprises .. c'est long, lent et niais, ce film fait penser qu'au fond tu as vieillis pour ce genre de truc tellement calibré pour les ados, voir pré-ados, mais au fait on oublie que c'est du Disney et ca ne peux être autrement que du Disney . Blagounettes qui ne font pas rire, suivis de moment tristes et on enchaine les tentatives rigolotes, en vain, ca ne prend pas c'est comme la mayo que tu rates et qui fini a la poubelle avec le sentiment d'un gros gâchis, non, moi quand je veux de la vraie déconnade je me fait un Deadpool .
Johnny C.
Johnny C.

11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 avril 2022
Bon film, mais un peu un film en mode prequel, la suite risque d'être incroyable (ou décevante lol)
KanKuun
KanKuun

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 avril 2022
Quelle déception.
Je ne suis pas un habitué du cinéma, mais j'aime habituellement ce genre de film.
Le problème? On a à faire à un scénario rédigé par un jeune adolescent, inspiré par le paix et le fait qu'il y ait du bien dans chacun d'entre nous
Dans ce film, on accompagne un jeune Peter Parker qui est complètement aveuglé par les paroles de sa tante. Cela n'a aucun sens. Vouloir sauver ce qui ne doit pas l'être au préjudice de la vie des autres.
En réalité l'évènement qui arrive au milieu du film m'a fait sourire et je me suis dit, : "Enfin, il va pouvoir agir".
En tout cas, trop un film "Cute" pour moi.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 avril 2022
franchement, il ne fait qu'une chose, chercher de nouveaux problèmes, le scénario pas vraiment fou, je me suis forcé a finir ce film. Mais les acteurs sont bons, les effets spéciaux sont sympas
Deli K.
Deli K.

45 abonnés 154 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 avril 2022
Ce volet de Spider-Man n'est pas terrible du tout. Spider-Man se crée des problèmes tout seul. Vraiment rien d'extraordinaire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 avril 2022
Vingt-septième long-métrage du MCU, quatrième film de la Phase 4 et troisième opus des aventures du Spider-man de Tom Holland, Spider-Man : No Way Home débarque enfin en salles entouré d’une hype comme ce large univers super-héroïque n’en avait plus connu depuis un long moment. Et pour cause, le film ramène au goût du jour de nombreux personnages de l’univers Spider-man, piochés dans les films de Sam Raimi et de Marc Webb pour le plus grand plaisir des fans.

Avec Spider-Man : No Way Home Marvel Studios explore ainsi la notion de multiverse qu’avait commencé à bâtir les séries Loki et Wandavision. Une notion très utilisée dans les comics qui explique que chaque histoire, chaque univers, existent comme des lignes parallèles. Des lignes qui parfois se croisent comme ici où l’on retrouve Willem Dafoe en bouffon vert de la trilogie de Sam Raimi partageant l’écran avec Jamie Foxx alias électro dans The Amazing Spider-man 2 de Marc Webb. Et bien d’autres surprises !

Une notion qui offre de multiples possibilités à Marvel, mais qui offre surtout aux fans de pouvoir croire à l’impossible. Il y a quelques années encore c’était impensable de retrouver tous ces personnages dans un même film. Une réunion du Spider-verse qui rappelle rapidement le premier visionnage d’Avengers premier du nom. On retrouve les mêmes émotions, la même sensation, la même générosité, et surtout l’ambition d’un univers cohérent où chaque fan y trouve son compte.

La suite ici :
https://pulp-movies.com/films/avis-spider-man-no-way-home-2021-jon-watts/01/
manoly64
manoly64

3 abonnés 35 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 avril 2022
J'ai du me retaper la fin du 1er pour comprendre le début de celui-ci, car il était déjà pas inoubliable (la preuve) je ne me souvenait plus comment tout le monde savait qu'il était Peter Parker, car à aucun moment on vous le rappelle.
Bref, j'ai supporté ce film jusqu'à la fin, j'ai faillit arrêter quand Tom Holand (apparemment il n'existe que cet acteur à Hollywood en ce moment, avec sa meuf Zendaya qui a soit disant magnifiquement joué juste 20 secondes dans Dune) a commencé à pleurnicher (oui il a 16 ans normalement mais 25 dans la vrai vie, mais ca se voit pas hein?) comme quoi les vilains sont pas si vilains et qu'il faut les sauver les pôvres, pas comme si les autres s'étaient fait chier pendant 2h de plusieurs films pour arriver à les dézinguer..., okayyy, en panne d'imagination scénaristique? j
Donc juste envie de lui filer des baffes à l'infini mais bon, le pire a été que les 2 autres acteurs des autres spiderman se pointent, et la vas-y regarde mes fils, moi j'ai une recharge, moi ils sortent de mon corps... sérieux? un coup tante May a 25 ans ou 65 ans, au choix, donc en gros on s'en fou de la BD originale? on prend ses aises, on invente un multivers qui arrange bien tout le monde, qui n'a ni queue ni tète, bref une daube sans nom et monsieur strange qui se fait coincé dasn un monde le temps que les 3 prépubères s'amusent à rendre gentils les ex méchants, mon Dieu que c'est ridicule!!!

bref une overdose de Tom Holand -bouille -de -hamster, niait à souhait, qui s'est bien marré avec ses potes vu les making of, mais moi je me suis ennuyé et j'au râlé de bout en bout tellement c'est affligeant de nullité, pour tout!
pitié arrêtez de prendre des acteurs adultes pour jouer des ados, ca se voit! et respectez l'histoire, Peter Parker a une tante d'au moins 40 ans vu qu'il a 6 ans quand il perd ses parents donc à 16 ans sa tante à l'âge d'être sa mère, il est amoureux de Mary-Jane Watson et il s'est fait piqué par une araignée d'où les fils qui sortent de son corps et pas des recharges .pffff
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 avril 2022
! un petit message au gens qui crient au scandale du "Fan Service" : Arrêtez le Cinéma, allez pêcher ou faites de la sculpture sur bois... ou autre.
En gros : "Vous n'êtes pas prêts !".
Effets spéciaux : 8/10
Acteurs : 8/10
Scénario : 8/10
Musiques : 7/10
"Spider-man" le super héro que tout le monde aime... et toutes ces questions que nous nous sommes tous posées à propos de ce qu'ils ont produits depuis le début des années deux mille. Pourquoi toutes ces versions (Film), pourquoi tous ces acteurs différents pour jouer le rôle ? [Tobey Maguire, Andrew Garfield, Tom Holland].
Et bien, cet opus va tout remettre à plat, d'une manière assez magistrale. Est que cela mettra tout le monde d'accord ? Impossible d'en dire plus sans spoiler.
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 539 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 avril 2022
Wahou de loin le meilleur des spiderman ! Ça envoi grave, un spécial fan qui marche à fond.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 avril 2022
Mis à part le fan service, il n'y a rien, spoiler: la mort de tante may est mal jouée, le petit qui maitrise ses pouvoirs plus vite que strange
c'est ridicule, le film traine en longueur et brasse de l'air, spoiler: le bouffon vert qui a une super force du néant comparé a la trilogie de Sam Raimi
c'est ridicule sans parler des acteurs nuls
Frank Castle
Frank Castle

22 abonnés 13 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 avril 2022
Okay donc après avoir vu le film en 5 fois (trop ennuyeux), je suis enfin venu à bout de No Way Home, et voici ce que j'en ai relevé (parce que je suis sûr que l'avis d'un anonyme sur internet vous passionne) (Attention full spoilers) :

Le film s'ouvre sur la révélation de l'indentité secrète de Spider-man. Si je pensais que le sujet serait jeté sous le tapis aussi vite que possible, le film décide de l'aborder pendant une vingtaine de minutes, ce qui est long quand un sujet potentiellement aussi intéressant est principalement une excuse pour faire quelques vannes. Aucun enjeu n'est palpable et pour cause, on sait déjà qu'il n'y aura pas de conséquences réellement liées à cela.

Mais je suis tiré de ma torpeur lorsque l'avocat de Tom Holland arrive : c'est Matt Murdock, joué par Charlie Cox, l'interprète de la série Daredevil. C'est trop cool quand même, de voir Daredevil filer un p'tit coup de main à Spidey, ça me rappelle mon premier souvenir de comics où... Hé attendez une minute. Marvel, vous seriez pas entrain d'essayer de soudoyer les spectateurs en leur servant d'énormes tartines de fan-service afin qu'ils oublient tous les défauts de vos films quand même ?

C'est une question rhétorique bien évidemment, le film ne fait que ça. Il vous caresse dans le sens du poil, mais passé l'excitation initiale de retrouver des personnages que l'on aimait bien, on se rend rapidement compte que le film ne sait pas quoi en faire. D'où la déception de voir un Andrew Garfield et un Toby Maguire dont les personnages sont quasiment inexistants, tout comme les vilains. Et ce n'est pas étonnant, ce sont des personnages dont les arcs narratifs sont contenus et conclus dans leurs films respectifs, il n'y a rien de plus à raconter avec eux. C'est pour ça que le film part sur un postulat foireux : ou Tom Holland "sauve" les vilains et annule par conséquence tout l'intérêt des films précédents, ou il ne change rien et le film est inutile.

Puis il y a cette analogie étrange où la méchanceté des vilains serait liée à leurs pouvoirs, (ce qui, à part Docteur Octopus, est faux dans leurs univers respectifs), mais où du coup Spider-man se retrouve à essayer de soigner leur méchanceté, ce qui est stupide. On passera sur les incohérences liées aux différents vilains dont la moitié n'ont aucune raison d'agresser ce Spider-man (l'Homme Sable qui voulait à la base juste soigner sa fille par exemple).

Et puis même le concept de ramener toutes les personnes qui connaissent Spider-man est foireux de base : où sont alors les Oncle Ben, les Gwen Stacy et autres Mary Jane ? Vu que visiblement monsieur ressuscite les morts.

Bref malheureusement les bons personnages ne sont pas du fait du film, qui les rend mauvais en les dénaturant, comme dit plus haut. Il y a quelques spasmes de bonnes idées comme le fait qu'Andrew Garfield sauve MJ dans la situation où il a perdu Gwen Stacy, ou de faire de J. Jonah Jameson une espèce de Alex Jones, ce qui est bien trouvé.

Mais le pire c'est sûrement que les quelques petites modifications apportées au Spider-man des comics en font de celui de Tom Holland la parfaite antithèse : il est ultra-riche (même s'il dit le contraire, il vit dans un cadre très luxueux et possède une technologie qui vaut plusieurs milliards de dollars) et beau gosse, tout l'opposé du Spider-man originel qui tirait sa force de sa normalité. Au final c'est un personnage pour lequel on ne peut pas sympathiser car il est trop déconnecté de notre réalité de spectateur.

Ah et puis la BO plagie Max Richter aussi.

Bref, rien de nouveau sous le soleil chez Marvel Studios : un film ultra-formaté, sans enjeux, avec un humour ultra présent pour neutraliser toute réelle émotion (la mort de Tante May était tellement fade sérieux). Mais un dosage de fan-service inédit afin de garantir des entrées en salles, sans aucune réflexion derrière qui pourrait justifier la présence de ces acteurs. Un très mauvais film et certainement le dernier que je prendrai le temps de regarder de la part du MCU.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 avril 2022
Il y a le bon fan service et le fan service utile, et ce "Spider-Man: No Way Home" parvient à être les deux à joignant l'utile à l'agréable. Jon Watts reprend là où il s'était arrêté dans "Far From Home" avec cette grosse révélation finale qui bouleverse le quotidien de Peter Parker, mais poursuit surtout ce qui a été amorcé depuis quelque temps dans le MCU à savoir le Multivers. Je reste sur ce que j'ai dit avec le réalisateur qui exploite du mieux possible cette idée des univers multiples en incorporant ce que les fans ont probablement toujours rêvé. "No Way Home" n'est peut-être pas un grand film, mais c'est un grand bonheur de voir ce film si l'on est un minimum fan de l'univers "Spider-Man". C'est aussi pour ça que le cinéma existe pour réaliser ce genre de "rêves". Entre les références et les clins d'œil à la franchise, aux films, aux personnages ou même aux acteurs eux-mêmes, le film nous fait passer par toutes sortes d'émotions. C'est un pur moment de nostalgie, mais pas seulement... Au-delà de cet émerveillement logique, je n'ai pas tout aimé dans le film et j'ai trouvé de nombreuses décisions incohérentes avec Peter qui ne cesse de faire les mauvais choix comme s'il n'y avait pas d'autres moyens d'amener tous ces affrontements. Après, c'est un détail et je préfère me focaliser sur le positif et sur cette expérience positive, car "No Way Home" est un vrai bon divertissement.
Ciné-13
Ciné-13

172 abonnés 1 422 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 avril 2022
Comment donner une juste appréciation quand le meilleur côtoie le ridicule?
Les effets spéciaux sont de la pure folie : Dr Strange et ses sortilèges, combats contre Octopus, l'homme sable s'infiltre partout, le lézard grimpe aux immeubles, Electro électrifie tout le monde sauf..., univers de la dimension miroir,...
Mais la niaiserie des dialogues est tellement ridicule!
Revoir les 3 spider-man aurait pu être jouissif, mais ils ne se font que des clins d'oeil de bas étage.
Quel gâchis! Heureusement qu'il reste les prouesses graphiques!
philleg
philleg

5 abonnés 47 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 mars 2022
Grosse déception. Archi typé. Et sans surprise. Quand les scénaristes sèche mais qu il faut bien pondre quelques choses. On spoiler: prend tout les supers vilains à travers les époques on mixes avec quelques spider man
et voilà. Pour info les trois étoiles c est pour l humour, les effets spéciaux et les gadgets....quoique il n y pas réellement de nouveauté à l image de film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse