Spider-Man: No Way Home
    20854 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man: No Way Home ?

fonduff
    fonduff

Publiée le 20 décembre 2023
    Honteux même après revu ce film un peu moins de 2ans après sa sortie je suis frustré par ce dernier. Le film nous a été survendu par le marketing donc lorsque qu'on sort du cinéma on est déçu. De plus plein de fanfiction inutiles qui ne sert qu'à rendre heureux les gens sur Tiktok. Le scénario est extrêmement pauvre avec des simplicités scénaristique a tout vas, notamment un personnage qui tout au long du film prend des décision stupide spoiler: Dr Strange notamment quand il l'efface Peter de la mémoire des gens
    bref ne perdez pas votre temps avec ce film c'est une perte de temps
    Publiée le 4 mars 2023
    J'ai vu une fois, j'ai adoré. Puis je l'ai revu, et là, tout a déraillé. Trop de fan-service, ça transpire de manque d'idées pour le scénario. Acteurs qui font leurs job, mais encore une fois, le fan-service se ressent terriblement. Oui, moi aussi, j'ai eu la nostalgie en le regardant un première fois. Mais après j'ai beaucoup moins aimé à cause de ce fan-service vraiment trop lourd.
    agathe
    agathe

Publiée le 28 février 2023
    Trés déçue après tous les éloges des fans...Cela m'a semblé être un gros Mix de tout ce que les fans ont aimé dans de précédents films, une bonne idée trop et mal exploitée. Le talent des acteurs est gâché par des personnages sans profondeur et les sentiments sont superficiels... dommage
    Lenny Fontaine
    Lenny Fontaine

Publiée le 24 février 2023
    J'ai adoré ce film malgré certaines critiques les effets spéciaux sont superbes le scénario est nickel et des rebondissements 👍je met 5/5 bravo !
    Publiée le 13 février 2023
    Spider-Man: No Way Home a provoqué en moi un engouement énorme après avoir visionné de nombreuses fois sa bande annonce.
    Alors forcément, j’avais des attentes assez grandes. Et pour autant, je n’ai pas été déçu. Loin de là.
    Je suis retombé en enfance, ce troisième volet m’a plongé dans le futur et la suite des aventures de Spider-Man, avec un pied bien ancré dans le passé. J’ai ressenti une multitude de choses en 2h28, et j’en redemande ! Je suis passé par toutes les émotions possibles. Rire, larme, tristesse, colère… Rien que ça.
    C’est un grand spectacle avec un équilibre parfait entre fan service et l’évolution du Spider-Man de Tom Holland. Peter Parker, jeune et naïf, grandit à travers ce dernier opus et devient plus mature.
    Seul point négatif, les personnages du lézard et de l’homme sable sont à mon sens délaissés au profit des 3 autres méchants (Electro, Docteur Octopus, et le Bouffon vert).
    Enfin, je dirai que les amoureux de Spider-Man ne peuvent que mettre 5 étoiles pour ce chef d'œuvre remplit de nostalgie.
    Coralie N.
    Coralie N.

Publiée le 11 février 2023
    Je rédige rarement des critiques mais pour ce film là il le fallait ! Revoir Tobey Macguire et Andrew Garfield dans leur costume de spider man m'a fait remonter dans le temps ! J'ai adoré voir les 2 spider man évoluer ensemble dans ce film aux côtés de Tom Holland qui incarne très bien le personnage également ! Merci pour ce film et hâte, s'il y a (ce que j'espere), de voir un 4eme volet de spider man !
    Baptiste.C
    Baptiste.C

Publiée le 7 février 2023
    De loin le meilleur film de cette dernière trilogie qui fut catastrophique avec les deux premiers.
    Beaucoup plus sombre, nous ressentons une réelle prise de conscience du personnage joué par Tom Holland qui annonce, nous l'espérons, du bon pour la suite.
    Le fan-service est aux petits oignons même si nous pouvons retrouver quelques facilités au niveau du scénario.
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 5 février 2023
    un film un peut fourre-tout , 3 spider man, une ribambelle de méchants , un scénario qui part dans tous les sens , bref , déception pour moi .
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 5 février 2023
    Bon... la hype était là, sur le moment, on passe avoir vu un très grand film, mais avec le recul, on se rend compte que le film est rempli de défaut. Film surtout pour le fan service que pour le scénario... Et Jon Watts ne sait pas faire de film correcte !
    Dommage mais on passe tout de même un bon moment
    Teenagerus ..
    Teenagerus ..

Publiée le 2 février 2023
    Lorsque j'ai vu les extraits et les dires concernant le crossover entre l'actuel Spider-man Tom Holland et les deux précédents Andrew Garfield et Tobey Maguire, j'étais super enthousiaste et c'est peu dire. J'en avais oublié que je n'ai pas aimé les deux premier films Homecoming et Far from home. Au final, heureusement que personne n'a voulu m'accompagner au cinéma voir cette daube, car oui, les réalisateurs n'ont pas mis plus de moyens dans ce No way home que les précédents. Pire, Marvel a tout misé sur un chant de sirène pour les fans en proposant ce concept génial de crossover qui n'a de génial que le nom. La vérité est qu'on a affaire à une pure arnaque honteuse : les deux ''vieux'' Peter Parker font plus office de cameos burlesques (façon Stan Lee) que de super-heros mythiques (et c'est pareil pour Octavius qui, juste après son apparition que l'on voit dans les bandes-annonces, est rendu absolument pathétique). Le potentiel des méchants est lui aussi gâché, même si ce n'est pas faute d'avoir essayé : Le Goblin a une force surhumaine semblable à celle de l'homme araignée et Electro ressemble enfin au personnage des comics (l'espace de très courts instants). Dans tous les cas, on reste terriblement sur sa faim, et la seule tambouille que l'on nous sert tout le long du film ce sont les relations entre Peter, son meilleur pote et MJ, comme si on n'en avait pas assez soupé durant les deux premiers épisodes. Bref, à regarder en accéléré ou pas du tout, car vous ne raterez rien.
    Nolhan GUÉRIN
    Nolhan GUÉRIN

Publiée le 27 mars 2023
    Après "Homecoming" et "Far From Home", Tom holland revient à l'écran pour Marvel dans "No Way Home". Au programme : 2h28 d'action, de fantastique et d'aventure.
    Ce film relate l'histoire de Spider-Man, démasqué au début du film pour le meurtre de Mysterio, et qui ne peut plus désormais séparer sa vie de super-héros et celle d'étudiant. Il est considéré dès lors comme l'ennemi public n°1. Cependant, les choses se compliquent quand il demande de l'aide au Doctor Strange, l'obligeant à découvrir les responsabilités qu'imposent d'être Spider-Man;
    Côté technique, pas de doute permis : les plans sont impressionnants.
    Côté scénaristique, Jon watts signe ici un film qui, peut-être n'est pas en lien avec les comics, peut-être n'est pas vraiment une suite parfaite de "Far From Home", mais, spoiler: avec l'intervention des deux précédents acteurs ayant joué Spider-man auparavant, Tobey Maguire et Andrew Garfield, cela permet de rassembler un plus large public
    . Par contre, ce qui est sûr, on se perd dans certains mondes, comme dans le monde miroir. Peut-être est-ce une scène avant-gardiste qui expliquera certaines choses dans "Doctor Strange in the Multiverse of Madness".
    En tout cas, jamais on s'ennuie pendant ces deux heures et demie. C'est un film en soi brillamment relevé, avant de fermer le volet sur cette trilogie, avant d'en entériner une autre... sauf qu'on nous a récemment dévoilé qu'un "Spider-Man 4" allait bientôt sortir, avec Tom Holland dans le rôle-titre
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 27 janvier 2023
    Annoncé par une campagne promotionnelle démentielle, probablement le long-métrage le plus insipide du Marvel Cinematics Universe produit à ce jour. Un film qui démarre sans traîner mais qui s'enlise ensuite dans un rythme extrêmement lent, bavard et reposant sur des ressorts comiques éculés et puérils au possible et dans une dramaturgie au potentiel qui aurait pu être intéressant mais qui est au final très mal exploité, bâclé pour de surcroît livrer un message d'une niaiserie absolue. Restent le plaisir mitigé de retrouver les anciens Spider-Man et quelques beaux plans. Bien insuffisant pour marquer durablement, du pur produit de consommation.
    Livecommeuncoq R.
    Livecommeuncoq R.

Publiée le 25 janvier 2023
    Un bon Disney !! Ratisse large, tous public ! Quelques dialogues absurdes et des scènes inutiles....les effets sont très bon et les acteurs sur-jouent à merveille ce qui donne un effet comique qui fonctionne...pas mal!
    Real Madrid Fan
    Real Madrid Fan

Publiée le 24 janvier 2023
    Très bon Spiderman, il y a quelque lenteur mais il réussi à envoûter le téléspectateur et faire ressortir nos sentiments.
    Ludo' Hollender
    Ludo' Hollender

Publiée le 23 janvier 2023
    Histoire (0,5/1) : Inventif et fun ! Ce récit est fait pour les amoureux de l'homme araignée qui le suivent et on grandit avec depuis le début des années 2000, un fan film qu'on aime ! Après, tout cela semble très racoleur. Par moment même peu cohérent et très/trop facile dans l'écriture. Il faut dire que l'arc narratif et la mise en place du multivers a jeté un sacré pavé dans la marre mais ne doit pas sembler comme une option de facilité.
    Personnage (0,5/1) : Je n'ai jamais été un grand fan de la franchise Spiderman version Holland. Tout cela est très enfantin et très puérile a mon goût. Tom Holland a par contre bien évolué en tant que justicier masqué. Cependant, ses amis restés avec lui dans sa réalité sont détestable et n'élèvent pas le niveau du film bien au contraire. Quant aux méchants et autres personnages retenus dans le film : ils ne pèsent pas assez dans le film à mon goût pour avoir un véritable impact.
    Univers (0,5/1) : Il y avait de la matière dans ce film avec le retour de tous les protagonistes des précédents opus ! Mais tout ça semble mal ou trop peu exploité dans ce film et c'est bien dommage !
    Réalisation (1/1) : Belles images, bon format, beau effets spéciaux ! Rien à dire à ce point là on est scotché par la qualité et l'intensité des scènes d'actions à ce niveau là on ne peut que s'incliner.
    Bonus (1/1) : Même si ce film a des défauts par le manque de cohérence, le peu de développement et de détails dans l'univers et ce manque d'optimisation de celui-ci, on passe quand même un bon moment à voir ce film. On en est même nostalgique quand on y repense et qu'on voit Maguire.